Quad : lequel choisir pour des sorties entre copains ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2025 à 14h11 #797
pas_content95
ParticipantAlors voilà, je me tâte à acheter un quad, mais j’y comprends pas grand-chose Je suis un peu paumè entre toutes les marques et modèles. Mon pote a un Polariss Sportman, il dit que c’est énorme pour les balades en forêt. met j’ai aussi entendu parler des Yamaha Grizzly, paraît qu’ils sont trés fiables. Ça me fera pas mal de frissons pour les randos du weekend, ça je le sais ! Mais bon, j’hésite à me lanuer, surtout avec le budget que ça représente. Faut aussi penser à l’entretien et tout… Vous en pensez quoi ? Quels modèles vous recommandez ? Est-ce que ça vaut vraimen le coup de mettre cher dans un bon quad plutôt qu’un bon modèle d’entrée de gamme ? Et quession accessoire, c’est clair que je veux pas sacrifier le confort, surtoout sur de longues distances. Allez, je compte sur vos avis trop trop ! No way !!
29 mars 2025 à 14h24 #800relou1990
ParticipantFranchemen, pr des sorties entre potes, le Polaris est top, mais le Yamaha Grizzly a sa réputation de tank, et c’est pa pr rien Oh là là !. Si t’as les moyens, mets un peu plus pr un bon modèle, ca reste un investissement sur le long terme. Niveau confort, un bon amortissement, c’est la clé pr les longues randos . Enfin c’est compliqué…..
29 mars 2025 à 14h36 #802LeDavid
ParticipantC’est clair, le confort est essentiel pour les longues sorties ! LE Grizzly est un grave grave grave vrai bulldozer, mais le Polaris a un côté plus fun. Faut vraiment peser le pour et le contre selon ce qu’on cherche. +1
29 mars 2025 à 15h03 #805LegrandGilles
ParticipantFranchement le Polaris c’est un bon choix pour s’éclater en fooêt ! Mais si tu veux vraimen le top le Yamaha Grizzly c’eeest la référence. Budget + confort = plaisir assuré donc si tu peux fais pas le radin ça vaut le coup ! C’est clair … mdr voilà quoi
30 mars 2025 à 4h27 #832hardware
ParticipantOuais, c’est vrai que le Grizzly, il tape fort, mais le Polaris, c’est plus fun, t’as raison. Après, tout dépend de l’ambiance que tu veux, un bon gros bolide pour rouler pépouze ou un machin qui déechire tout dans les chemin ! Faut pas hésiter à essayer les deux !
1 avril 2025 à 15h53 #1060calme_mimi
ParticipantFranchement, j’suis un peu comme toi, j’ai passe pas mal de temps à chercher le bon quad ! Mon cousin a un Grizzly et il en est super content,, ça file bien dans la boue et sur les chemins. Après, ça dépend de ton budget, mais mettre un peu plus pour un modele qui tient la route, c’est souvent un bon plan. Et pour le confort, c’est clair que c’est important si tu fais des balades longues, sinon t’es foutue ! Si tu peux essayer avant d’acheter, ça serait top !
2 avril 2025 à 11h23 #1115MCedric
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas simple, mais c’est clair que ça peut être trop fun pour sortir avec les copains. Le Polaris Sportman, j’en ai entendu que du bien, surtout pour la forêt, ça doit déchirer. Le Grizzly, par contre, c’est la valeur sûre, et on dit que le moteur est costaud, donc moins de soucis à l’avenir. Pour le budget, c’est sûr que ça pique un peu, mais si tu comptes sortir souvent, mieux vaut investir dans un bon modèle. Un bas de gamme, tu risques de le regretter sur le terrain, surtout si tu veux du confort. L’entretien, faut pas l’oublier, certains modèles coûtent plus cher à maintenir que d’autres. Et pour les accessoires, je te conseille d’en prendre quelques-uns pour le confort, comme une bone selle ou un pare-brise si tu comptes faire pas mal de routes. Au final, tu dois te poser la question : combien de temps tu vas l’utiliser par an ? Si c’est régulier, le bon quad, ça peut valoir le coup. Hâte de voir le choix que tu feras ! Absolument pas Bon tu vois ce que je veux dire
2 avril 2025 à 16h28 #1141Annie.Meyer
ParticipantFranchement, pour des sorties entre copains, j’opterais pour un Yamaha Grizzly, c’est du solide et le confort est au top lol non. Si tu veux des frissons sans trop galérer à l’entretien, ça vaut le coût d’y mettre le prix. Évite les bas de gamme, surtout si tu prévois de faire de longues balades .
3 avril 2025 à 23h28 #1238tutur
ParticipantAh ouais, le Grizzly ça eevoie ! J’ai déjà testé avec mon pote au bord du Rhin, c’étai le kiff total. Faut pas hésiter à investir, la nature c’est sacré !!
6 avril 2025 à 3h57 #1421a_plus_tard
ParticipantExactement ! C’est clair que le choix est pas simple. Le Grizzly, c’est du costaud et çà fait le taf, mais le Polaris a ce côté fun qui donne envie de partir à l’aventure. Si c’est pour sortir souvent, oriente-toi vers un bon modèle, ça vaut le coup sur le long terme ! Enfin tu comprends
7 avril 2025 à 0h00 #1512j_adore_cuisiner
ParticipantJe comprends ce que tu ressens, la recherche du bon quad, ça peut être un vrai casse-tête. Personnellement, j’ai eu mon lot d’explorations à ce niveau-là. J’ai fini par opter pour un modèle qui fait le job, mais je me suis aussi un peu rêvé à des randos plus techniques pour explorer des terrains plus accidentés. Le Grizzly de ton cousin est une belle machine, en effet. La réputation qu’il a pour passer dans les zones boueuses est bien méritée. C’est vrai que le budget joue énorméement. À mon avis, il ne faut pas hésiter à investir un peu plus pour un modèle qui tiendra dans le temps, sutrout si on sait qu’on va beaucoup l’utiliser. Parfois, des petites économies pevuent se transformer en frais supplémentaires à court terme. Un quad qui préssente de bonnes suspensions fera une grande différence, surtout sur des terrains irréguliers. Le confort, tu l’as dit, ça ne se néglige pas. Si tu es sur le quad pendant des heures, vaudrait mieux que tu ne ressentes pas chaque bosse sur ton dos. Pour les essais, c’est la clé, c’est primordial. Beaucoup de concessionnaires proposent des journées de tests, et ça vaut vraiment le coup de se déplacer. Sentir comment ça réagit sous tes fesses, c’est bien plus parlant que des caractéristiques techniques sur papier. Et puis, interroger d’autres utilisateurs sur leur vécu peut aussi donner des perspectives intéressantes. J’ai appris qu’il faut aussi tenir compte des pièces de rechange. Savoir où les trouver et à quel prix, ça peut jouer beaucoup. Et un petit conseil : n’oublie pas de vérifier la consommation d’essence. Certains modèles avalent le carburant comme des fous, et çà, on n’y pense pas toujours au moment de l’achat. En gros, fais bien tes recherches, compare, goûte les différents modèles et tu finiras par trouver celui qui te convient. Tu as déjà repéré certains modèles en particulier, ou tu es encore en phase de résflexion ? Faut pas déconner
7 avril 2025 à 12h05 #1551supporter
ParticipantT’as raison de te poser des questions sur l’achat d’un quad, surtout quand on sait combien ça peut coûter. Le choix, c’est quand même pas simple, entre les marques, les modèles, et puis le budget à prévoir pour l’entretien. Ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. J’ai pas mal d’ami(e)s qui ont des quads et je peux te dire qu’il y a vraiment des différences selon ce que tu veux en faire. Le Polaris Sportsman, par exemple, c’est une super machine pour les sorties en forêt. Mon ami l’a pris pour le côté aventure et il en est ravi. C’est vrai qu’il a une bonne maniabilité et qu’il est à l’aise sur les terrains plus accidentés. Les retours sont bons sur sa puissance et sa capacité à grimper des pentes. Mais bon, si tu veux faire pas mal de randos, ça peut devenir un peu lourd à porter dans les chemins boueux ou pendant de longues distances. Ça fait réfléchir. Les Yamaha Grizzly, eux, c’est pas à prendre à la légère non plus. Ils sont connus pour être hyper fiables, c’est pas qu’une légende J’en ai testé un l’annere hyper hyper hyper dernière lors d’une sortie entre amis et c’était une machine de guerre. Il a une bonne atsise, t’es bien calé, et il avale les kilomètres sans broncher. Avec ça, tu peux faire des sorties sur plusieurs jours sans trop de stress, même sur terrain difficile. Le seul bémol, c’est qu’ils sont un peu plus chers à l’achat, mais souvent, les gens disent que ça vaut le coup sur le long terme grâce à leur durabilité. Côté budget, t’as vraimen raison de faire attention. C’est facile de se laisser emporter et de dépenser beaucoup plus que prévu. J’ai un ami qui a pris un modèle d’entrée de gamme, et sur le coup, ça lui a semblé être une super affaire. Mais rapidement, il a commencé à galérer avec des pannes et des résparations, donc au final, il a dû mettre encore plus d’argent pour remettre son quad en état. Et puis, n’oublie pas les accessoires, c’est souvent là que les prix s’envolent. Si tu veux du confort, un bon siège, des amortisseurs de qualité, et même des options comme un treuil, ça peut vite chiffrer. Réaliser qu’un bon quad te fera économiser en entretien, c’est une bonne approche. peut-être que tu pourrais aussi considéerer des modèles d’occasion . Parfois, on peut tomber sur des affaires en or. Avec un peu de chance, tu pourrais dénicher un Yamaha ou un Polaris qui a encore de belles années devant lui. Faut juste faire attension à ne pas te laisser séduire par l’apparence, il est mieux de vérifier les docs d’entretien et de passer un coup d’œil sous la carcasse, histoire de voir l’état général. Et puis y’a aussi le plaisir Génial !. Rouler avec des potes, pouvoir explorer des coins reculés, c’est ce qui fait toute la difféerence, non . Si tu as des amis qui possèdent déjà des quads, n’hésite pas à leur demander des conseils, peut-être même aller faire une sortie sur l’un d’eux pour te faire une idée. Tu pourrais découvrir un modèle qui te correspond mieux une fois que tu seras en selle. Pour les long trajets, vraiment, réfléchis bien au confort. Les vibrations et les chocs peuventt vite devenir désagréables, surtout si tu es assis pendant plusieurs heures. Ce serait dommage de gâcher tes sorties à cause de ça. Prends en compte tout ça, et tu verras que le bon quad, celui qui te suivra partout tout en te faisant passer du bon temps, vaut bien quelques euros de plus. Au final, c’est une belle aventure à vivre et il vaut mieux ne pas la bâcler à mon avis. Donc, vas-y, fais tes recherches, t’inquiète pas, tu finiras par trouver la bonne bête. Bon courage dans tes réflexions et hésite pas à partager tes avancées, ça m’intéresse .
8 avril 2025 à 21h05 #1675Loic.Vidal
ParticipantC’est clair, le Grizzly, c’est une bête de course. Mon voisin en a un, et il dit que l’amortissement change tout pour euh non en fait les longues balades. Parfois, ça vaut le coup de mettre le prix pour éviter les galères ! Absolument pas
10 avril 2025 à 10h10 #1804Axel
ParticipantT’as raison essais essentiels ! J’suis d’accord sur le budget un bon modèle ça vaut le coup. Un quad qui consomme pas trop c’est essenitel. J’suis en mode réflexion quelques modèles intéressants en tête. On en reparle ? C’est n’importe quoi
12 avril 2025 à 0h37 #1966roi_du_canape
ParticipantNo way !! C’est vrai, le confort c’est super important, surtout quand on part en balade pour des heures ! J’chui pas trop fan du Grizzly, même si c’est un tank, je prefere le côte girly du Polarim, on se marre bien ! Mais c’est vrai, faut bien choisir en fonction de ce qu’on veut faire. Genre si c’est pour faire des virees cool ou du franches purges dans la boue. Trop de choix, c’est la galere ! 😅 ptdr
12 avril 2025 à 15h57 #2040LegrandGilles
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le Grizzly, c’est une valeur sûre, mes le Polaris a trop de style pour les sorties entre potes. J’imagine trop faire des road trips avec des bonnes vibes. C’est clair qu’il vaut mieux investir dans quelque chose qui va vraiment revenir sur le long terme. À fond pour l’aventur et le fun ! c’est abusé quand même
12 avril 2025 à 18h43 #2057qqn
ParticipantAh bon ? T’as totalement raison, la réflexion est importante, surtout pour un engin comme çà. Le Grizzly, c’est vrai qu’il ENVOIE du lourd ! Et niveau conso, c’est un critère à pas négliger. J’ai vu aussi des potes qui galèrent avec des modèles qui boivent comme un trou, ça fait mal au portefeuile sur le long terme. Vas-y, balance les modèles en tête, on peut en discuter et échaner nos avis. Faut pas hersiter à tester, croyez-moi, la sensation de conduite, c’est ça qui fait tout !
13 avril 2025 à 4h56 #2101mechant.series80
Participanttoutafé Ah mais grave, je suis 100% d’accord avec toi ! Le Polaris, il a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend juste parfait pour les sorties entre potes. J’imagiae trop l’été, les fenêtres ouvertes, la musique à fond… et tous ces fous rires sur la route. Je me vois déejà en train de faire des road trips non stop, à s’arrêter dans des petits coins sympas, en mode pique-nique au bord de l’eau, à profiter de la vie. Franchemant, ça donne la frite, ça ! Et je te jure, investir dans quelque chose de stylé et qui te fait vibrer come ça, c’est totalement le bon plan. J’ai un ami qui a le Grizzly, et même s’il est costaud pour les balades, je trouve qu’il fait un peu trop “pratique” par moments, tu vois ? Alors que le Polaris, c’est le genre de véehicule qui te fait envie et qui atttire les regards. Mais oui, faut vraiment penser au long terme, surtout quand tu veux en profiter à fond. Les sorties, les week-ends improvisés… ça devrait être du fun et pas se prenddre la tête. Et puis, si tu es avec des gens qui partagentt cette mentalité d’aventure, c’est encore mieux. jai une collègue qui a déjà fait un road trip en solo avec une bagnole qui ressemblait un peu au Polaris, elle m’à racontè à quel point c’était une experrience incroyable. Et puis soyons honnêtes, le style, ça compte aussi ! Ça donne un petit plus au voyage, et je suis sûre que ça donne envie à celles et ceux qui croisent notre route. Bref, l’aventure et les bonnes vibes, cest ce qui compte le plus. Allez, on se fait un petit tour dans le coin avec nos engins un de ces jours ? Ça va être de la folie !
13 avril 2025 à 4h57 #2102cool-bidule1995
ParticipantPour les balades entre copains, le Polaris Sportsman c’est top, il est super maniable et fait le job en forêt J’ai aussi entendu beaucoup de bien sur les Yamaha Grizzly, surtout pour leur fiabilité, çà peux valoir le coup d invetsir un peu plus. Après, tout dépend de ton utilisation : si tu prévoi des randos fréquentes, c’est mieux d’avoir un modèle qui tient la route. Et pour le confort, certains modèles sont vraiment équipés pour. Mes amis et moi, on a souvent des discussions là-dessus, ça vaut le coup de se renseigner avant de faire un choix ! Incroyable ! Enfin c’est compliqué…
17 avril 2025 à 4h08 #2567LeMartine
ParticipantIncroyable ! Franchement, le Polaris, c’est top hyper hyper p le off-road et la balade en forêt, mais le Grizzly est super solide aussi. p le budgt, si tu prévois d’en faire souvent, un bon quad ça vaut vraiment le coup ! Pense aussi aux accessoires confort, c’est pa NéGLIGEABLE. 😉
17 avril 2025 à 9h22 #2587LeDavid
ParticipantCarrément grave grave grave d’accord ! Les road trips en mode Polaris, c’est le rêve. J’ai déjà prévu une virése pour cet ete, ça va déchirer ! Choqué
18 avril 2025 à 17h45 #3031sympa0bimbam
ParticipantFranchement, si t’es en mode rando entre potes, un Polais Sportsman, c’est le bon plan ! Çà assure dans les chemins assez pignant. Le Yamaha Grizzly, c’est pas mal aussi, mais un peu plus lound, tu perds un peu en maniabilité. En vrai, ça dépend de ton budget et de la fréquence à laquelle tu comptes l’utiliser. Si tu mets un peu plus au départ, tu risques moins de galérer avec les réparations après. Et pour le confort, je te conseille de bien essayer avant d’acheter, on sait jamais, y’en a qui sont gonflés comme des matelas ! Amuse-toi bien ! Bien dit !
19 avril 2025 à 12h52 #3184bobo94
ParticipantFranchement, le Polaris est top pour les balades, mais le Grizzly, c’est du solide niveau fiabilité. Si tu veux pa trop te galérer avec l’entretien, mets un peu plus et prends un mdèle ki assure Ça me soule !. Le confort, c’est primordial, surtout pour des longs trips entre potes . Enfin c’est compliqué…..
20 avril 2025 à 0h12 #3260PtitSylvie
ParticipantOh là là, quel choix cornélien . C♀est pas simple de se décider, ça c’est sûr. Les Polariss, c’est vrai que ça a la cote, mon ami en a un aussi, il en parle tout le temps comme si c’était son meileur pote, mais les Yamaha Grizzly, eux, ils ont cette réputation de robuatesse incroyable, pas besoin de vanter leurs mérites. Franchemen, pour les balades entre copains, ça dépend aussi de ce que tu recherches. Si TU veux du confort pour des rando qui durent des heures, vaudrait peut-être mieux investir un peu plus dans un modéle qui tiendra la routs Quelqu’un peut m’expliquer ?. Après, ça fait mal au portefeuille c’est vrai, mais comme on dit : “qui paye ses dettes s’enrichit”, hein . Et puis, si tu es en Bretagne, tu sais bien que les chemins peuvent être sacrément boueux, alors un bon quad, ça sera ta meilleure amie . N’oublie pas non plus les accessoires, hein . Une bonne selle et des petits gadggets qui rendent la vie plus facile, ça fait la difféerence. Mais si tu hésites vraiment, tu pourrais tester quelques modèles dans des concessions, histoire de voir celui qui te plaît le plus et qui te donne des frissons en route. C’est un vrai plaisir sur ces engins . Allez, bon courage dans ta quête, et protège bien ton petit cœur de motarde .
20 avril 2025 à 0h46 #3265KylianMichel
ParticipantFranchemen,t l’achat d’un quad, c’est pa une mince affaire ! Çà peut vite devenir un vrai casse-tête avec tous les modèles qui exiutent sur le marché. Ce que je peux te dire, c’est que le choix va vraiment dépendre de ce que tu veux faire avec. Si c’est pour sortir avec les copains et profiter de la nature, il hyper hyper hyper faut miser sur quelque chose de costaud et confortable. Le Polaris Sportsman, comme en parle ton pote, c’est vraiment une bonne option. Il est connu pour sa maniabilité en terrain difficile, et pour les balades en forêt, c’est vraiment un régal. En plus, le confort est au rendez-vous, même pour des longues sorties. Mais attention, c’est pa le seul bon choix ! Le Yamaha Grizzly, comme tu as mentionné, est également une excellente machine. Yamaha, c’est sollide, fiable, et il a une bonne réputation pour l’entretien, ce qui est un point important à considérer. Tu veux pa te retrouver avec un truc qui te lâche en pleine balade ! Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux faire. Si tu veux juste des balades tranquilles, un modèle d’entrée de gamme pourrait suffire. Par contre, si tu prévois de t’aventurer dans des terrains plus difficiles ou que tu veux le garder longtemps, il vaut peut-être mieux mettre un peu plus de sous. Un bon quad, ça dure, et surtout, ça peut te donner plein de sensations sur des pistes un peu plus techniques. Ah, et puis les accessoires, ne les oublie pa ! Un bon siège, une bonne protection, des écouteurs Bluetooth pour écouter de la musique tout en rendant la balade encore plus fun. Pense aussi à l’équipement de sécurité, casque, gants, tout ça. Même si on se sent invincible sur un quad, mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire ? Et si tu prévois de faire des longues distances, peut-être encore un bon pare-brise pour éviter le vent en pleine face, ça fait pa de mal. En ce qui concerne l’entretien, c’est clair que ça représente un coût, mais il faut aussi le voir comme un investissement. Un modèle fiable peut te faire économiser sur le long terme Renseigne-toi sur les garages près de chez toi, certains modèles ont des coûts d’entretien plus élevés que d’autres, donc mieux vaut se pencher là-dessus avant. Je te dirais aussi de regarder les avis en ligne, ça aide toujours à se faire une idée. Y’a pa mal de forums ou de groupes sur les réseaux sociaux où les pasionnés partagent leurs expériences. Tu pourrais y trouver des conseils précieux et même des bonnes affaires de quads d’occasion. Y’a souvent des gens qui revendent leur modèle après quelques mois parce qu’ils veulent changer ou parce qu’ils se sont rendu compte que ça ne leur convenait pa. Et puis, tout dépend aussi de ton budget. Si tu as un bon pécule, vas-y, n’hésite pa à te faire plaisir ! Mais si tu es un peu serré, peut-être que chercher un bon deal en occasion serait une bonne idée. Tu peux trouver des modèles récerts à des prix intéressants, surtout en cette période de l’année où les gens euh non en fait commencent à vendre avant l’hiver. En gros, fais bien le tour des options, teste quelques modèles si possible et vois ce qui te plaît le plus. Et n’oublie pa le plaisir de la balade entre potes, c’est ça le plus important au final. Hâte d’entendre ce que tu vas choisir, ça donne trop envie d’aller faire un tour au grand air ! Allez, bon courage pour tes recherches et que le meilleur quad soit avec toi !
21 avril 2025 à 18h12 #3627hollywood05
ParticipantAh ouais, le Grizzly, cest pas mal ça ! Avec ça, t’es tranquille pour les sorties entre copains, même si tu croises quelques boule à mites sur le chemin. Faut juste pas oublier la musique, sinon c’est pas un vrai trip ! C’est une blague ?
22 avril 2025 à 22h24 #3880Cuisine8636
ParticipantAh t’as totalement raison ! Quand on parle de quad c’est clair que le budget joue un rôle primordiale. J’suis du même avis que toi un bon modèle qui consomme pas trop c’est vraiment essentiel. J’suis en train de checker quelques marques qui ont bonnes réputations y’en a qui sont super fibales et qui offrent des performances dingues. Perso j’aime bi1 ce qui est robuste mais pas trop lourd non plus histoire de pas galérer dans les chemins. J’ai eu une mauvaise expérience avec un quad trop gourmand en essence j’te raconte pas le budget que ça m’a coûtè en carburant. Ça me fait penser ça pourrait être cool de se faire une sortie ensemble quand t’auras trouvé le bon modèle histoire de comparer et de se faire un petit tour. T’as déjà jeté un œil sur les modèles électriques ? Je sais que certains pensent que c’est pas assez puissant mais y’a des avancées techniques incroyables ces dernières années. Mon collègue m’en a parlé il dit qu’avec un bon chargeur ça peut tenir la route sans souci et en plus c’est écolo tu vois le truc ? Quand j’suis en vacances grave grave j’adore faire un tour dans les forêts sur mon quad ça s’rait génial de partager ça avec d’autres accros comme nous. Et puis c’est toujours bon de discuter autour d’un café avant d’acheter d’échanger nos bonnes (où mauvaises) expériences quand même. Hersite pas à balancer tes idées sur les mdèles que t’as en tête. Peut-être qu’on pourrait se faire un comparatif ça fait toujours plaisir de croiser les points de vue. Si quelqu’un a des retours sur un modèle précis ça nous aiderait bi1 à faire le tri. En tout cas on en reparle dès que tu veux un bon moment à discuter ça c’est toujours chouette …
23 avril 2025 à 13h48 #4008roi_du_canape
ParticipantBien dit . Le choix dun quad, c’est clair que c’est pas du gâteau . Entre le Polaris et LE Grizzly, ça se joue vraiment sur ce que tu veux en faire (oups je m’éloigne du sujet). J’ai testé les deux, et pour les chemins techniques, j’ai un petit faible pour le Grizzly, il te tient bien et il supporte la boue sans broncher. Par contre, je suis d’accord, le budget peu vite gripmer. Si tu tapes dans un bon modèle, t’as tout à y gagner sur la durée, mais n’oublie pas que le confort, ça se paye aussi. Tu fais bien de faire gaffe aux accessoires, ça peut vite faire exploser la note. Bon courage tellement tellement tellement avec ta recherche, tu vas trouver la bête parfaite
23 avril 2025 à 15h41 #4030hardware
ParticipantÉcoute, je comprends ta galère. Choisir un quad, c’est pas de la tarte, surtout avec toutes ces marques qui se batten sur le marché. J’ai testé un Yamaha Grizzly une fois et c’est clair qu’il a de la patate, un vrai monstre pour les longues balades en forêt. Après, le Polaris Sportsman, j’en entends que du bien aussi, il paraît qu’il est super maniable et très confortable. Au niveau du budget, c’est un peu le même dilemme que pour une voiture, tu sais. Un bon modèel d’entrée de gamme peut faire le job, mais tu risques de le regrettter si tu veux t’éclater vraiment sur de longues sorties L’entretien ça coûte cher aussi, surtout si tu prends quelque chose de moins fiabli. Puis coté accessoires, t’as raison de vorloir du confort. Des sièges bien rembourrés et un bon système de suspension, ça change tout quand t’es dans les chemins pendant des heures. Bref, fais un tour en concession pour les tester, ça aide à se décider ! Bon courage pour ton choix, ça vaudra le coup si tu tombes sur le bon quad. vrai
23 avril 2025 à 16h36 #4034cuisine
ParticipantFranchement, le Polaris est top pour les balades en forêt, ça grimpe super bien. Mais si tu cherches du confort, le Yamaha Grizzly a bonne réputation et tu peux l’emmener sur de plus longues distances sans souci. Pour les sorties entre copains, investis un peu plus, tu ne le regretteras pas (oups je m’éloigne du sujet)
25 avril 2025 à 0h57 #4397Anonyme
InactifQuelle connerie Franchement, entre le Polaris et le Yamha, c’est pas simple . Le Sportman, c’est vrai qu’il déchire pour les sorties en forêt, il a ce côté vraiment fun. mes le Grizzly, c’est du costaud, trop trop trop super fiable et tu peux le garder longtemps tiens d’ailleurs. Niveau budget, c’est sûr qu’il faut y résfléschir, mais un BON quad, ça fait toute la diff’ sur les longues distances. Et t’as raison, le confort c’est la base si tu veux pas avoir mal aux fesses après la rando . Hâte de voir ce que tu choisis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.