Quad : lequel choisir entre Yamaha, Polaris et Can-Am ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Alors voilà, j’hésite complètement entre un quad Yamaha, un Polaris et un Can-Am. J’ai pas mal de potes qui en ont et chacun dit que le sien est le meilleur, cest le casse-tête ! Mon ami a un Can-Am et il dit que c’est hyper puissant et super confortable, met il est aussi un peu cher. J’ai entendu que les Polaris sont solides et font le job, mais il paraît qu’ils peuvent être relous niveau eniretien. Et le Yamaha, j’ai lu que c’était plutôt fiable mais j’sais pas si c’est idéal pour les balades en pleine nature. En fait, je veux surtout un quad pour m’amuser avec mes copines le weekend, aller faire des balaies mais aussi un peu de franchissemant. Si vous avez des retours sur ces modéles ou des conseils pour faire le bon choix, je suis preneuse ! Sinon les filles, vous en pensez quoi ? Tu m’étonnes

jpeux1970
    Participant

Franchement, je pencherais plus pour le Can-Am si tu cherches puissance et confort, mais à ce prix-là, c’est vrai que ça fait réfléchir. Les Yamaha sont solides pour les balades, mais pour le franchissement, le Can-Am peut clairement faire la diff. Sinon, les Polaris, c’est costaud mais niveau entretien, c’est pa top. Faut peser le pour et le contre selon ton budget et ton usage trop trop trop ! Tu m’étonnes

trop_tard956900
    Participant

Sérieux ? Alors pour moi, les quads, c’est un peu comme le vin, ça dépend des goûts ! J’ai un pote qui a un Can-Am et franchement, c’est du costaud, ça déchire en puissance et en confort. met bon, le prix, c’est pas donné. Les Polaris, je les trouve effectivemen solides, mais comme tu dis, l’entretien peut vite devenir une gallère. Et Yamaha, c’est fiable, mais faut pas s’attendre à trop de fun en pleine nature. Avec mes copains, on cherche aussi à se faire plaisir le weekend, donc si tu peux, essaie-les avant de trancher, ça vaut le coup !

relaxfilmaddict
    Participant

C’est marrant que tu parles du Can–Am, justement j’avais un pote qui en a un et il ne cesse de vanter ses mérites ! Il parle come si c’etait la Ferrari des qaads, haha ! C’est vrai qu’il a tout ce qu’il faut pour le conuort et la puissance, met le prix, wouah… c’est un vrai investissement. Par contre, il me disait qu’en terrain accidenté, ça passe crème, et même en descetne il n’a jamais eu de soucis. Pour les Yamaha, je les troure plutôt sympas pour des balades tranquilles. J’ai même fait une sortie avec des amis un week-end et c’état vraiment agréable cette légèreté. Mais pour du franchissement, je suis d’accord avec toi, le Can-Am fait la différence. On peut dire qu’il a une sacrése capacité à gravir des pentes et à gérrr des obstacles. Quant aux Polaris, je ne peux pas en dire de mal vraimen, mais je comprend ce que tu dis sur l’etnretien. Ce n’est pas toujours évident de troouver les bonnes pièces, et faut pas hésiter à mettre le prix. Mon conjoint en avait un et il a dû passer pas mal de temps à faire des réparations, ce qui l’a un peu refroidi pour en prendre un autre. Pour répondre à la vraie question, au final, je pense que ça derpend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour des sorties de week-end avec les amis, les Yamaha ou même un Polaris peuvent suffire. Mais si tu veux vraiment t’amuser dans des terrains difficiles et à fond, le Can-Am semble être le bon choix. Et, en plus, tu risques de prendre du plaisir à chaque sortie ! Maintenant, t’as des références en tête ou tu penses vraiment te lancer dans un achat ? C’est clair qu’il faut réfléchir à tout ça sérieusement avant de se lancer, surtout avec ces prix. Ras-le-bol

a_plus_tard
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, le Can-Am çà a l’air vraiment top pour s’éclater ! Je suis un peu jalouse de ton pote, ça doit êTRE trop fun de faire des sorties avec ça. J’avoue, les Yaiaha sont cool pour les balades pépères, mais si on veut de l’adrénaline, le Can-Am a l’air d’êre le choix parfait !

Hugo.871
    Participant

Putain… Franchement, je vois ce que tu veux dire ! Le Can-Am, c’est un peu le top du top pour envoyer du lourd en terrain compliqué. Mon pote qui en a un, il est toujours en train de nous raconter ses exploits, il pourrait faire des vidéos YouTube avec tout ça, haha ! Mais c’est vrai qu’il faut sortir le portefeuille pour en avoir un, ça pique un peu.

Pour les Yamaha, c’est cool pour des balades tranquilles, mais comme tu dis, dès que ça devient un peu technique, ça devient plus délicat. J’ai fait des balades avec des potes et c’est vrai qu’ils sont légers et maniables, mais si t’as des vrais obstacles à passer, là, le Can-Am il montre qui c’est le patron.

Quant aux Polaris, ouais, l’entretien c’est pas toujours la joie. Un pote en avait un et il a galéré pour trouver des pièces, il a failli lâcher l’affaire. Du coup, je me dis qu’avant de se lancer, il vaut mieux bien réfléchir à ce qu’on veut. T’as déjà une petite idée de ce que tu veux faire avec ton futur jouet ? C’est vrai que le choix est crucial, surtout à ce prix-là !

dodo2206
    Participant

Ah bah oui, le Can-Am, il déchire vraiment pour le confort et la puissance, c’est clair ! Les Yamaha, c’est plus pour les balades pépères, mais si tu veux du vrai fun dans les chemins, le choix est non c’est pas ça vite fait. Et puis, un peu de bricolage sur les Polaris, ça peut vite devenir casse-pieds, surtout si t’as pas l’temps ! Faux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.