Quad : faut-il choisir un 250 ou un 400 ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    LeMarine9100
    Participant

J’HéSITE entre un quad 250 et un 400 et je ne sais pas trop quoi faire. J’aimerais un engin sympa pour balader le week-end, mais j’ai un peu peur que le 250 soit trop juste. Mon pote a un grave grave grave 400 et il dit que c’est le top pour grimper des pentes, mais bon, le 250 a l’air plus léger et facile à manipuler. Je compte aussi emmener mes enafnts de temps en temps, du coup, je veux pas trop me complique la vie avec un truc trop puissant. Est-cette que quelqu’un a essayé les deux et peut me dire ce euh non en fait qui est mieux en vrai ? Ce serait pour piste et chemins forestiers, tranquillement, pas pour faire de la compétition. Également, si vous avez des marques à conseilller… Je n’y connais pas grand-chse et j’ai peur de faire une erreur dans mon choix.

koi2980
    Participant

Ça me soule ! Franchemant, je comprends ton hésitation. j’ai déjà essayé un 250 et un 400, et c’est vrai que le 400 a plus de pêche, surtout pour les pentes. Mais le 250, c’est vraiment plus léeger et plus maniable, idéal pour balader tranquillement. Si tu te retrouves à emmener les enfants, le 250 pourrait être plus adaptè, histoire de pas trop galérer. Après, tout dépend de tes priorités : si tu veux juste du fun et pas de prise de tête, ça peut le faire. En termes de marques, j’ai entendu que certains modèles chez des marques connues come Yamaha ou Honda sont pas mal.

j_adore_cuisiner
    Participant

Bien dit ! Oh là là, je comprends ce que tu veux dire ! C’est clair QUE le 250 va être plus sympa pour des balades tranquilles, surtout avec les enfants. Et puis, tu sais, dans les côtes, ça peut se faire un peu à la cool, même si le 400 envoie un peu plus. Perso, j’aime bien avoir le choix entre les deux, ça dépend vraiment de l’humeur. Et oui, Yamaha et Honda, c’est du solide, je les recommande souvent !

MCassandre
    Participant

Franchement le 250 cé pas mal pour les balades tranquilles je suis d’accord OMG. mais si t’es du genre a vouloir un peu plus de sensations le 400 peut vraiment te domner ce petit coup de boost. Apres si tu dois transporter des gamins le 250 fait le taf sans trop de prise de tête. Perso j’ai un faibl pour les modeles Honda t’as souvent une bonne fiabilité et ca reste simple a entretenir. mes apres ca dépeend vraimant de ce que tu cherches .

cool-bidule1995
    Participant

Ah là là, tu mets le doigt sur un sujet qui me passionne . Le 250, c’est un peu la douceur de vivre, parfait pour les balades pépères le dimanche, mais c’est vrai que le 400 a son petit charme avec ce coup de boost qui fait sourire. Rien de tel pour se prendre pour une pilote sur les routes sinueuses, hein . Et pour ce qui est des modèles Honda, je suis totalement d’accord . Ils ont cette réputation de fiabilité, tu peux les faire confiance. J’ai même une copine qui en a une et elle en est ravie. Elle dit que c’est comme un bon vieux pot de confiture : tu sais que ça va bien se passer Euh…. Mais bon, si on veut transporter les gamins ou les courses de la semaine, le 250, c’est le moment d’être sage. Après, il faut vraiment choisir en fonction de ses envies. Si tu veux du plaisir et un petit frisson, le 400, sans hésiter . Mais pour les journées chill, le 250, c’est le choix tranquillou. Alors, t’as déjà une idée préscise de ce qui te ferait kiffer .

patatra
    Participant

Prends le 400 si tu veux plus de puissance C’est clair . Le 250, c’est bien pour débuter, mais vite limité ça me fait PENSER

koi2980
    Participant

Carréement d’accord Je suis perdu là. J’ai testé le 250 et c’est parfait pour des sooties en famille mais, des fois, j’avoue, j’aime la pèche d’un 400 quand je suis dans le mood .

applex2005
    Participant

Super cool vraiment vraiment vraiment Franchement, si tu comptes y faire grimper les enfants, je DIRAIS que le 400 serait peut-être mieux. Ça te donnera de la maniabilité sur les pentes et un peu plus de puissance sans trop galérer. Le 250 peut être trop juste, surtout si tu veux sortir sur des chemins accidentés.

Stephanie_952
    Participant

C’est sûr que le 250 a son charme, surtout pour les balades pépères avec les gamins . Mais c’est vrai que parfois, un petit coup de puissance, ça fait du bien. Un peu comme passer d’une tarte au citron à un soufflé au chocoalt : tout dépend de l’envie du momnet . Et puis, avec une Yamaha ou une Honda, c’est un peu come prendre un bon vin, tu es sûre de ne pas te tromper Merde alors. Et pour les côtes, qui a dit qu’il fallait se prendre la tête . On va à notre rythme .

riri
    Participant

Franchement, si tu présvois de balader tranquille avec les enfants, le 250 peut faire le job, il est léger et maniable. Mais si tu te balades en montagne ou sur des pentes raides, un 400 çà peu vraiment aider, surtout pour pas trop galérer. Après, t’as aussi les marques come Honda ou Suzuki qui font des modeles sympas et fiables. Peerso, j’envisagerais de tester les deux, histoire de te faire une idée. Ne te mets pas trop la pression, fais l’achat qui te semblera le plus adapté à ton style de balade. C’est faux

manette8929
    Participant

Carrément, le 250 ça fait le job pour la fimille mais c’est clair que le 400, ça envoie plus quand t’as envie de te faire plaisir. Honda c’est du solide, moi aussi j’adore leurs modèles. Faudrait que je teste le 400 pour voir la diff ! Je m’embrouille un peu là

toque_chef
    Participant

trooop bien Ah oui, c’est ça, le 250 pour les balades tranquilles, c’est la vie, surtout avec les gosses ! PAR contre, un bon petit 400 parfois, ça pète un peu, si tu vois ce que je veux dire. Et pour les côtes, t’as raison, pas besoin de se flageller, on prend notre temps, c’est la clé, hein!!!!

bouffe93
    Participant

Franchement, si c’est pour des balades tranquilles avec les enfants, le 250 peut faire le job sans souci, c’est plus léeger ^^. Le 400, cest le top pour les pentes, mais ça peut être trop puissant si tu pardon veux juste t’amuser. Fonce pour le 250, tu risques pas de le regretter . Sérieux

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.