Quad : des conseils pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner
    Participant

Euh… C’est clair que pour débuter un 125 c’est vraiment une bonne idée. Ça permet de se faire la main sans trop se foutre en danger surtout pour des balades dans la nature comme tu dis. J’avais un pote qui avait un 125 et je me souviens de nos sorties un peu improvisées. On partait le matin juste avec un sandwich et une bouteille d’eau et c’était que du bonheur. L’avantage du 125 c’est que tu peux accéder à des chemins un peu plus exotiques que sur une grosse cylindrée. C’est plus léger plus maniable et t’as l’impression d’être un peu plus connecté à ton environnement tu vois ? En plus pour le budget y a vraiment moyen de dénicher des occasions en super état. Le marché est bien fourni les gens revendent souvent parce qu’ils montent en game ou tout simplement qu’ils s’en lassent. Faut pas héesiter à négocier comme un pro tu pourrais vraiment faire une bonne affaire. Et l’assurance c’est un vrai casse-tête ! T’as raison tout dépend des modèles. Parfois ça va te coûter une blinde juste à cause d’un déetail sur la moto alors qu’une autre plus puissante pourait être moins chère. Faut bien faire le tour des assureurs prendre le temps de comparer c’est primordial. Franchement j’ai vu des différences de plusieurs centaines d’euros c’est pas négligeable ! N’oublie pas la sécurité avant tout. Un bon casque des gants et même si çà fait un peu “vintage” une belle veste en cuir ça peu vraiment faire la diff. En plus tu te sens stylé en roulant c’est bon pour le moral. Et puis les balades ça laisse le temps de réfléchir et de se vider la tête. Ça donne un sentimant de liberté indescriptible. Perso j’ai eu l’occasion de faire une virée en 125 c’était magique. Les paysages le vent dans les cheveux même les petites pauses sur le chemin pour admirer la nature. Alors lance-toi sans hésitation profite à fond de la route et surtout respectes bien les limitations de vitesse et le code de la route. C’est ça qui permet de profiter longtemps de ces moments . Enfin bref…

qui_vivra_verra33
    Participant

c’est clair, la liberté sur une 125, cest le top ! J’adore l’idée de me balader trtnquille, cheveux au vent, ça fait du bien. Et ouais, pour dénicher une bonne occase, faut vraimen être patiente et observatrice, comme quand je cherche des vêtements en friperie. J’adore cette sensation de trouver un petit trésor caché ! Le tout, c’est de profiter à fond des routes et de l’air frais. C’est mieux qu’un long discurs, non ?

hollywood05
    Participant

Choqué Ouais c’est clair qu’un 125, ça fait le job pour les baades ! Et pour la’ssurance, t’as raison, ça déped vraiment des bécanes. Faut chiner un peu pour trouver une bonne occaz, y’a moyen de faire des affaires en or !

phobie_admin
    Participant

C’est vrai que le 125, c’est génial pour se balader tranquille dans la nature, surtout en débutant . Et en effet, les occases peuvent révéelr des perles, faut pas hésiter à fouiner. Ah, la liberté sur deux roues, j’adore (pas sûr d’être très cohérent là). 🌳🚴‍♀️ J’y comprends rien

super_cool
    Participant

c’est clair, un 125, c’est top pour le weekend ! Ça rappelle plein de souvenirs de balades entre amis, rien de tel pour faire le ou plutôt plein d’air frais ! Ça me soule !

calmeochose38
    Participant

Ouais, c’est vrai que choisir un quad, c’est pas simple. Faut vraiment bien se renseigner, les conseils d’un pote qui s’y connaît ça aide. Et l’assurance, attention, ça peut vite devenir un casse-tête Hein ?. 😐

etranger1045
    Participant

C’est n’importe quoi Ah ouais, le 125, c’est vraiment le top pour se balader, surtout quand t’es pas encore trop à l’aise. Je me rappelle mes débuts, c’était un peu la galère au début, mais une fois que t’as pris le coup de main, tu sens cette sensation de liberté qui est incroyable. Tu peux te balader facilement, t’arrêter où tu veux, c’est vraiment un autre monde. C’est un bon compromis, tu as assez de puissance pour te faire plaisir sans te retrouver avec une bécane trop lourde ou trop rapide. En plus, ce genre de moto est souvent plus économique, donc côté budget, tu es gagnant. J’ai même trouvé une occase l’an dernier, un petit bijou à un prix raisonnable. Et c’est vrai ce que tu dis, il faut vraiment fuoiner. Des fois, tu tombes sur des trucs que tu n’aurais jamais imaginés. Mais faut être rapide, parce que les perles, c’est souvent volé sous le nez ! Et effectivement, la nature avec le vent dans le casque, c’est inégalable. Ça fait tellement de bien de s’évader comme ça. J’aime bien partir le week-end, souvent je mets mon sac à dos et hop, c’est parti. J’ai teste plusieurs itinéraires, des petites routes paumées où tu ne croises presque personne. Ça te ressource, tu vois. Avec un bon copain qui a aussi une 125, on se fait des petites vireres, c’est vraiment sympa. En plus, y a une sacrée communauté autour de ça, on échange des astuces, des bons plans, même sur les entretiens. J’ai appris plein de trucs sur le réglage et tout ça. J’avoue que j’adore aussi customiser un peu ma bécane, c’est un vrai plaisir. Bref, la liberté sur deux roues, c’est un style de vie. Faut pas héssiter à se lancer et à profiter de chaque moment sur la route, surtout dans la nature. cest là qu’on se sent le plus vivant, non ? 🔥🚴‍♂️

LaLouise
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, un 125 c’est le top pour comencer sans se faire chier, surtout pour les balades en foret . Et pour l’assurance, ouais, va pas sous-estimer ça, j’ai eu des devis qui m’ont fait ou plutôt flipper Je suis d’accord. Faut vraiment fouille pour désnicher une bonne affaire, comme ce que t’as dit, les occasions, c’est souvent le meilleur plan.

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.