Quad : conseils pour débuter +1
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 11h35 #10083
Hugo726
ParticipantTrop bien ! J’suis en train de me renseigner sur les quads, parce que j’me suis dit que ça pourrait être sympa de faire quelques balades autour de Toulouse, vous voyez le gennre. Je voudrais savoir si l’un d’entre vous a déjà franchi le pa ? c’est quoi les modèles à privilégier ? J’ai entendu parler du Yamaha Raptor, mais j’suis pa sûr… Et surtout, les assurances, c’est la galère ou pa ? Aidez-moi un peu les gars, j’suis un peu perdu là.
14 mai 2025 à 12h12 #10092bd2833
ParticipantTrop cool que tu te lances là-dedans ! Les balades en quad, c’est vraiment le top, surtout par chez vous à Toulouse. Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil au Honda TRX, c’est plutôt accessible pour les novices et super fiable. Le Yamaha Raptor, c’est un bon choix aussi, mais un peu plus musclé, donc si tu es pas encore à l’aise, peut-être pas le premier modèle à prendre.
Côté assurance, oui c’est un peu la galère, comme d’hab en France. Faut vraiment comparer les offres, y’en a qui sont plus abordables. Pense à vérifier si les assurances couvrent aussi les randos en dehors des sentiers battus, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Et t’inquiète pas, au début on a tous un peu peur, mais une fois que tu te lances, tu vas kiffer ! N’hésite pas à faire un tour au terrain de quad près de chez toi, ça peut aider à tester un peu les modèles. Bon courage !
14 mai 2025 à 12h24 #10097petit_flibuste33
ParticipantLe Yamaha Raptor, c’est du lourd, vraiment un bon choix pour commencer ! Pour les assurances, ça derpend un peu, mais fais gaffe aux tarifs, ça peut piquer. Et n’oublie pas de te renseigner sur les balades disponibles autour de Toulouse, y a de quoi s’éclater !
14 mai 2025 à 14h41 #10157hollywood05
ParticipantTout à fait Trop cool, les balades en quad . Franchemen, le Yamaha Raptor c’est une bone idee, il envoie du pâte . mes regarde aussi du cote des modeles plus polyvalents come le Can-Am, c’est assez sympa p se balader. p l’assurance, c’est un peu la jungle, mais ça depend vraiment de l’utilisation que tu comptes en faire. En gros, si tu fais pa trop de folies, ça devrait pa te coute un bras. Fonce et eclate-toi (pardon pour la digression)
17 mai 2025 à 3h43 #11319hollywood05
ParticipantChoqué Ouais, le Can-Am, c’est le feu pour balader. J’suis d’accord, l’assurance, vraiment vraiment vraiment c’est un vrai casse-tête, mais si tu reses zen, çà passe ! Hâte de voir tes aventures !
17 mai 2025 à 13h20 #11471petitOtruc75
ParticipantTrop cool que tu te lances là-dedans ! Le Yamaha Raptor, c’est un bon choix, il envoie du lourd et il est plutôt maniable. Si tu veux explorer un peu, un modèle avec un bon compromis entre puissance et stabilitè, ça vaut le coup. Pour les assurances, ouais c’est souvent un casse-tête, mais il y a des offres sympas selon ton usage. Faut juste bien comparer et lire les petites lignes. En tout cas, prépare-toi à prendre du plaisir, les balades en quad, c’est vraiment top !
17 mai 2025 à 21h55 #11606velo080
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est vraiment le best pour partir à l’aventure . Je me vois déjà en train de parcourir des routes sinueuses avec le vent dans les cheveux, c’est le kiff total. Par contre, l’assurance, c’est vraiment un vrai parcours du combattant, c’est clair. J’ai passé des heures à comparer les offres, et c’est pas trop trop trop évident de trouver un bon rapport qualité-prix. Mais bon, comme tu dis, faut essayer de rester zen. Une fois que c’est en plcae, ça vaut le coup de se lancer. J’ai quelques amis qui en ont un, et ils me racontent toujours des histoires de road trips et de moments de folie Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça donne envie de sortir et de découvrir de nouveaux coins . J’espère vraiment pouvoir faire ça bientôt, histoire de décompresser un peu. En attendant, je vais suivre les préparatifs pour être prête à partir à l’aventure dès que je peux. J’ai entendu dire que les promenades au coucher du soleil sont juste magnifiques . 🙁
18 mai 2025 à 17h41 #11963Valerie94
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Le quad, c’est vraiment sympa pour se balader ! Des potes en ont, et c’est trop cool de partir à l’aventure. Pour débuter, je te conseille de regarder des modèles comme le Yamaha Raptor, c’est une bonne machine, mais je te dirais de restr prudente avec la puissance. Une autre option à envisager, ce serait les modèles plus tranquilles, genre le Honda TRX, super maniable et top pour apprendre sans se faire peur. Niveau assurance, c’est vrai que ça peut être un peu le parcours du combattant. Le mieux, c’est de comparer les devis en ligne, ça prend du temps mais tu peux vraiment faire des economies. Et puis, renseigne-toi bien sur les OPTIONS à inclure, comme la couverture contre le vol ou les dommages.. Une amie, elle a eu une mauvaise expérience avec un vol, donc c’est important d’être bien couverte. Amuse-toi bien avec ton quad, et n’oublie pas le casque ! 😀
19 mai 2025 à 7h05 #12174patissier1509
ParticipantClairement Ah ouais, le Honda TRX c’est du bon matos pour commencer ! J’en ai entendu que du bien, cest costaud et facile à manier. Franchement, pour l’assurance, c’est toujours la galère, mais t’as raison, mieux vaut comparer. Et pis, ouais, un petit tour au terrain, ça peut carrément aider à se faire une idée. Une fois que t’es sur le quad, tu vas adorer ça, trop trop c’est des sensations de ouf !
19 mai 2025 à 20h05 #12401cuisine
ParticipantMerci pour les conseils ! J’avais pas pensé à l’assurance, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Je vais sûremant essayer le Honda TRX pour commencer, ça a l’air super fun !
20 mai 2025 à 19h52 #12901DrJustine
Participant🙁 C’est vrai que le Yamaha Raptor a une bonne réputation, mais je suis aussi fan des modèle comme le CanAm, surtout pour les balades en pleine nature. J’adore l’idée de découvrir des paysages tout en ayant une bonne maniabilité. Ça doit être super agréable ! Pour l’assurance, je comprends ce que tu veux dire, c’est pas évident de s’y retrouver. j’ai un ami qui a dû faire plusieurs devis avant de trouver quelque chose de raisonnable. Si tu es prudente, ça peut vraimant bien se passerr niveau budget. C’est marrant, parce que j’ai toejours associé le quad à des sensations fortes, mais c’est aussi un moyen de se détendre et profiter du paysage. D’ailleurs, j’hésite à en louer un pour mon aniversaire, histoire de tester un peu avant d’acheter. Tu comptes en faire souvent ? J’nspère que tu trouuveras le modèle idéal pour te faire plaisir ! surpris
21 mai 2025 à 4h10 #13036fifi
Participantpas compris Ah bah ouais, le Honda TRX, c’est comme un bon vin d’Alsace, ça fait du bien au moral ! Moi, j’suis pas très douée avec les machins à deux ou quatre roues, mais j’suis prête à tenter l’aventure. Et pour l’assurance, t’as raison, c’est toujours des HISTOIRES à dormir debut, on dirait que les assureurs veuulent nous plumer ! Une fois sur le quad, j’imagine déjà la tête en l’air comme une gamine, trop hâte de sentir le vent dans les cheveux. Allons-y, la glisse à fond, c’est la recette du bonheur !!!
24 mai 2025 à 14h42 #14608Stephanie.136
Participantpas possible Oh là la, louer un quad pour ton anniv, ça doit être trop fun ! Je te comprends, moi aussi j’dore m’evader dans la nature, cest come une bouffée d’air frais. J’ai déjà testé un Can-Am, c’était génial, t’as l’impression de glisser sur le terrain, cest fantastique.. Évidemment, y a toujours la question de l’assurance, mais comme tu dis, avec un peu de patience, on peut trouver des trucs sympas. J’espère que tu trouveras le modèle qui te plaira, ça va être une belle aventure !
25 mai 2025 à 15h07 #15010fouXblockbuster
ParticipantJ’y crois pas Ouais, le Can-Am cest vraiment trop cool pour partir à l’aventure . J’imagine les virages avec la musique à fond et le vent dans les cheveux, un vrai rêve. C’est vrai que l’assurance, c’est galère, j’y ai passé des nuits blanches moi aussi (bon j’arrête mon délire). Mais comme tu dis, ça vaut le coup pour ces moments de folie avec les amis. Et puis les couchers de soleil, ça doit être magique, j’ai trop envie de vivre ça. Hâte que tu puisses partir, ça va être génial
26 mai 2025 à 23h54 #15507roi_du_canape5116
ParticipantT’inquiète, je vais essayer de mettre un peu d’ordre dans tout ça. D’abord, le Yamaha Raptor, ça reste une valeur sûre ! C’est un quad qui a la réputation d’être maniable et assez puissant, idéal pour s’amuser un peu sur les chemins autour de Toulouse. Perso, j’ai des potes qui en ont un et hyper hyper hyper ils ne cessent de vanter ces méritess. Mais c’est vrai qu’il est un peu plus orienté sport, donc si tu débutes, çà peut faire un peu peur au début. Après, si tu veux un truc un peu plus polyvalent, çà vaut le coup d’envisager des modèles comme le Polaris Sportsman ou même le Can-Am Outlander. Ces engins sont plutôt conçus pour l’enduro et permettent d’explorer pas mal de terrains sans trop de soucis. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu souhaites faire, si tu veux vraiment jouer la carte du long ride, ou si tu préfères des petites virées symptomatiques entre pote. Concernant les assurances, ouais, c’est souvent la galère. Fais gaffe, parce que tu peux rapidement te retrouver avec des tarifs qui font mal au portefeuille, surtout si tu es jeune ou que c’est ta première assurance. Je te conseille de faire un compparatif en ligne, il y a plein de sites qui te permettent d’avoir une première idée des prix. Et puis, n’hésite pas à en discuter avec un agent pour réduire un peu la facture, parfois, tu peux négocier des trucs super intéressants si tu es bien informé. Ah, et n’oublie pas que dans les chemins, le respect des autres usagers est super important, surtout les piétons, enfin pour ceux qui aiment se balader en pleine nature. C’est un peu la règle d’or en fait. Sinon, fais aussi gaffe à la sécurité : casque, gants, et tout le tralala, ça peut paraître chiant, mes ça peut t’eviter des galères. En gros, fais ton choix selon tes envies, et surtout profites-en bien, ces balades peuvent être gerniales ! Si t’as des questions, je ne suis pas loin.
28 mai 2025 à 5h14 #16003Anonyme
InvitéLe Honda TRX, ça va êTRE la fête . J’en ai essayé un à un fetsival, c’est un vrai vraiment vraiment régal, tu vas ADORER . Fais gaffe QUAND même, faut pas trop pousser sur la bête Clairement.
28 mai 2025 à 5h16 #16004Nathan760760
Participant<3 Frérot, pour débuter, le Yamaha Raptor c clair ke cest un bon choix Merde alors. Pour l'assurance, ça derpend des modèles, mes fais gaffe, c pas donné. Regarde des forums et tu choppes des conseils. 🏍️💨..
28 mai 2025 à 5h52 #16018Le RouxSalome
ParticipantLe Yamaha Raptor, c’est sûr que c’est une bonne option, surtout si tu cherches du fun et un bon rapport qualité-prix. Il est assez maniable et ça fait le job pour les balades, j’en ai entendu que du bien ah et en fait. Après, si tu veux un quad plus polyvalent, regarde aussi du côté du Honda TRX, il est costaud et tres fiable. Le choix dépend aussi de ce que tu veux faire : balade tranquille ou plus de sensations fortes. Pour l’assurance, ça peut devenir un csse-tête. Faites gaffe à comparer les offres, certaines sont vraimment chères pour pas grand-chsoe. Si t’es en ville, tu vas sûrement payer plus, mes ça peux valoir le coup de prendre une assurance tous risques, au moins au début. Et surtout, n’oublie pas de vérifier si tu as besoin d’un permis spécifimue pour le quad, car selon les modèles et les puissances, ça peut varier. Bref, fais tes recherches, et surtout, profite des balades, ça va être le top autour de Toulouse WTF
28 mai 2025 à 15h56 #16171MCassandre
ParticipantAh ouais, le CanAm, c’est vraient top pour profiter des paysages ! J’adore aussi l’idée de se balader en pleine nature avec un bon quad. Pour l’assurance, cest la galére, on a tous galésré à un momnet donné. Louer un quad pour ton anniv, c’est une super idése, ça te permettra de voir si çà te botte vraiment avant d’investir. Franchement, ça doit être une super expérience, surtou avec des cipines. Amuse-toi bien et choisi bien ton modèl ! Ah bon ? Enfin c’est compliqué…
31 mai 2025 à 5h37 #17241a_plus_tard
ParticipantOuais, le Raptor, c’est vraient la bête à avoir ! pr l’assurance, ouais, ça peux être chaud comme un été en Provence, je te le dis. mais t’inquiète, les balades autour de Toulouse, c’est le kiff tutal, entre les chemins et les paysages, tu vas pas t’ennuyer. Prerpare tes bras, ça va secouer ! Et surout, casque bi1 attaché, on sait jamais ! 😄 quoi . lol
31 mai 2025 à 17h55 #17422LaLouise
ParticipantLe Raptor, c’est bien ! Pour débuteer, choisis léger. Assure-toi de prendre une bonne assurance, ça peut vite chiffrer. Fais un tour en concession, essaiee pluieurs modèles. Profite bien des balades !
5 juin 2025 à 16h39 #19174MathieuMaryam
Participant:p Super cool Ah ouais, le Can-Am, c’est vraiment quelque chose ! Ça doit être trop cool de se balader avec, le vent dans les cheveux et tout. C’est clair que l’assurance, c’est la galère, mes comme tu dis, faut pas se prendre la tête. Et puis, c’est pour les bonnees vibes après ! J’suis impatiente de voir tes photos de tes escapades. Profites-en bien, hein !
6 juin 2025 à 0h46 #19300Aya97
ParticipantPrends un Yamaha c’est top pour débuter ! Assure-toi juste de bi1 comparer les prix. Amuse-toi bi1 ! vrai
6 juin 2025 à 11h24 #19466velo080
ParticipantTrop bien, J’SUIS trop d’accord . Le Raptor, c’est une tuerie, t’auras trop de sensations. Fais gaffe à l’assurance par contre, c’est un vrai casse-tête, mais ça va le faire . 🚀😎 Tout à fait…
7 juin 2025 à 20h03 #19858thune
ParticipantHey . Trop cool que tu te lances dans le quad . Franchement, ça peut être super sympa de se balader dans la nature, surtout autour de Toulouse, il y a plein d’endroits à explorer. Pour les modèles, le Yamaha Raptor est pas mal, mais si tu débutes, peut-être que le Honda TRX 250 pourrait t’aller aussi Wahou !. Plus accessible et léger, niveau maniabilité cest top. Concernant l’assurance, c’est vrai que ça peut être un peu le casse-tête. J’ai lu que certaines compaagnies sont plus adaptées pour les quads, donc vaut mieux comparer un peu avant de signer. En général, ça dépend aussi de ton USAGE, si c’est pour le loisir ou un peu plus sésrieux. Ensuite, n’oublie pas le port du casque et les protections, euh non en fait surtout au début . Tu vas voir, c’est vrraiment fun . Hésite pas à venir ici pour partager tes aventures quand tu auras pris le volant. 👌😊.
10 juin 2025 à 3h07 #20603supporter
ParticipantIl te manque pas de culot avec le quad ! Le Yamaha Raptor, c’est clair que ça fait le job, ça arrache ! mes le Can-nm, c’est pas mal ces bêtes-là, tu peux vraimant te btlader tranquilou sans trop te prendre la tête. En fait, avec mes potes, on part souvent le week-end, on fait un peu le tour des coins sympa, tu peux vraiment t’éclater sans ça deviene un casse-tête. Pour l’assurance, ouais, c’est un vrai labyrinthe. Faut bien choisir selon ce à quoi tu comptes l’utiliser, mais avec tout le bon sens des Toulousains, tu devrais pas trop débourser. Enfin, fais pas le mariole non plus ! Et si tu mets un casque et que tu respectes un minimum les règles, ça gère. Bref, n’héesite pas à te faire plaisir, mais reste réefléechi, çà peut vite partir en vrill ces petites bêtes. Amuse-toi bien, chérie le paysage ! Ah bon ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.