Quad : Comment éviter de se retrouver au fond d’un ravin ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    foot4776
    Participant

Je viens d’acheter un quad pour me balader dans les chemins près de chez moi, mais j’ai UN gros doute : c’est quoi le minimum à savoir avant de se lancer . Mon vosin m’a dit que le premier truc c’est d’avoir le casque, mais je me demande si c’est vraiment suffisant J’ai déjà quelques frayeurs en pensant aux pentes et aux trous dans le sol. Le dernier weekaend, j’ai failli me retrouver sur le dos en essayant de frimer devant un ami. Sans parler de l’entretien, je me sens un peu perdu là. Faut démonter chaque fois pour nettoer . Et si je fais un saut de l’ange, ça fait mal au dos ou pas . L’idée, c’est de s’éclater, pas d’en faire un cauchemar. Des conseils de ceux qui connaissent . Merci, mais je veux pas m’engager à fond dans un truc trop risqué (pas sûr d’être très cohérent là)

nerveux_lecteur2005
    Participant

Écoute, déjà, le casque, c’est must. Essaye de rester prudent sur les pente et évite les acrobaties trop derbiles, tu pourrais finir dans un buisson. Et pour l’entretien, un coup de jet d’eau ça fait le job, pas beaoin de tout dermonter à chaque fois. Amuse-toi bien, mes avec la tête ! Chelou

dj
    Participant

T’as raison, le casque c’est non négociablle . Et pour les pentes, je ferai gaffe, pas envie de finir dans un buisson. Merci des conseils on est là pour s’amuser xD. Quelle connerie Enfin c’est compliqué

PtitMathieu8846
    Participant

Franchement, ça serait trop bête de se foutre en l’air juste à cause d’un casque. En plus, j’peux grave grave grave pas m’empêcher de rire en imaginant quelqu’un atterrir dans un buisson, lol. Mais t’as raison, faut garder le fun avant tout . On est là pour se marrer et profiter, pas vrai ça me fait penser. Allez, tu vas voir, ça va être épique Ça me soule

ImranLe Gall
    Participant

Ouais t’as grave raison, c’est vraiment con de se prendre la tête pour un casque, c’est pas le bout du monde non plus. M’enfin, c’est vrai hyper hyper qu’imaginer quelqu’un se prendre un buisson, ça me fait hurler de rire aussi ! 😂 J’me souviens d’une fois où un pote a essaye de faire un saut et il a fini dans la haie… on en parle encore, c’est devenu la blague du mois ! L’essentiel, c’est de s’éclater, de RIGOLER et de profiter des moments entre potes. La vie est trop courte pour se prendre au sérieux, surtout quand on est là pour le fun. Franchemen, j’peux pas attendre qu’on se fasse une sortie ensemble, ça va être épique comme tu dis ! Et puis, un bon casque, ça reste un bon plan pour se protéger, mais sans se prendre la tête. On va savourer chaque instant, c’est ça le principal ! Allez, on se voit bientôt, prêt à tout déchirer ! 💥 Wahou !

loulou
    Participant

Je suis perdu là T’inquiète, le casque c’est évident, mais pense aussi aux gants et aux bottes pour bien te protéger. Fais gaffe aux pentes, prends pas de risques inutiles, et pour le saut de l’ange à moins d’être dans un parc, c’est pas super recommandé. Un peu d’entretien régulier, et ça devrait le faire !

Nathan760760
    Participant

toutafé Alors déjà, le casque, cest indispensable, mais c’est loin d’être le seul truc à penser. Si tu commences à rouler dans des sentiers, pense à avoir des gants et des lunettes de protection. C’est vrai que les pentes et les trous, c’est pas à prendre à la légère. Le mieux, c’est d’y aller progressivement. Évite de frimer comme tu dis, reste concentré sur la route et apprends à bien maîtriser ta machine, surtout dans des conditions un peu délicates. Pour l’entretien, oui, c’est un peu fastidieux. Faut nettoyer le quad après chaque sortie pour éviter que la boue ne bloque tout. Un bon tuoau, c’est de vérifier régulièrement la pression des pneus et le niveau d’huile. c’est pas tant de démonter à chaqu fois, mais juste un bon entretien de base, ça fait la différence. Quant aux sauts, si t’es pas un pro, vaut mieux commencer tranquillement et évite de te mettre dans des situations où tu pourrais te blesser. Prends ton temps pour apprendre, histoire de t’amuser sans faire de bêtises. La clé, cest de respecter les limites, les tiennes comme celles du quad. Amuse-toi bien !

roi_du_canape
    Participant

Trop d’accord ! Les meilleurs souvenirs c’est souvent les TRUCS pas prévus comme les chutes dans les buissons ! 😂 Hâte de rigoler avec vous ça va envoyer ! 🎉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.