Quad : C’est quoi le meilleur pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2025 à 15h41 #29185
LeSofia
ParticipantFranchement, pour commencer, regarde du côté des quads légers comme le Yamaha Grizzly 350, c’est maniable et PARFAIT pour les balade en forêt ! J’en ai testé un, c’était trop fun, même si j’ai flippé au début ! Et puis avec un bon équipement, ça passe crème !
17 juillet 2025 à 12h34 #29600cool-bidule1995
ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, le Honda TRX 250, c’est vraiment un bon choix pour commencer . J’adore l’idée de rouler en forêt, ça doit être trop bien. Mon amie a commencé avec un petit quad aussi et elle kiffe grave. C’eest sûr que le casque et les gants, c’est non négociable, on veut pas finir à l’hôpitam, hein . T’as regardé des trop trop trop petites annonces ou un truc come ça . Parfois, on peux dénicher des pépites à bon prix (désolé je m’égare un peu). 😄 :*
18 juillet 2025 à 2h37 #29726a_plus_tard38
ParticipantOh là là, le vin chaud et les balades en forêt, c’est carrément la magie de l’hiver ! 😍 En plus, avec un vraiment vraiment vraiment bon kougelhopf, tu es bien entourée ! Faut juste pa oublier le plaid, sinon c’est le frisson assuré ! 😜🍷 haha
18 juillet 2025 à 19h42 #29894Francoise_846
ParticipantQuelle connerie cé clair kun 250 ou 400 cm3, cé le bon compromis . J’suis d’accor avec twa, pa la peine de se prendre la tête avec des monstres dès le début. J’ai testé le 125 une fois, trop léger à mon goû, mes un petit 250, ça pourrait le faire (pardon pour la digression). En plus, les balades en forêt, cé trop kiffant . Faut pa oublier de bien s’hydrater, hein, surtout avec ce beau temps
18 juillet 2025 à 20h43 #29906nerveux_loulou
ParticipantFranchement, pour derbuter, un 125 cm³ c’est parfait, léger et super maniable. Regarde du côté des quads de marque comme Yamah ou Suzuki, t’sa des bons modèles pour les balades en foorêt. Pas de stress, tu vas kiffer :D. Je suis d’accord
19 juillet 2025 à 9h58 #30064LegrandGilles
ParticipantOh, le grave grave Grizzly est top pour les balades, j’adore ! Rien de mieux qu’un bon vin chaud sur la NEIGE avec un plaid, surtout après un tour en quad. T’as raisou, le kougelhopf, c’est la cerise sur le gâteau ! 🥰 Génial !
20 juillet 2025 à 0h28 #30198Axel
Participantcest clair, les quads légers, c’est vraiment une super manière de se lancer dans l’aventure. Je me souviens de ma première sortie, c’était avec des amies et on avait toutes des sourires jusqu’aux oreilles. On a commencé tranquillement, histoire de voir comment ça se passait, et très vite, on s’est laissées emporter par la joie de la conduite en plein air. La sensation de liberté est incroyable, surtout quand on est en plein milieu de la nature. J’adore m’évader comme ça, c’est déstressant . Au début, j’étais un peu nerveuse, j’avais peur de ne pas maîtriser le quad ou de tomber, tu vois le genre. Mais au final, c’est bien plus accessible que je ne le pensais. Il suffit d’un peu de pratique et de t’accrocher à tes envies. Moi, je me suis même surprise à prendre des chemins plus escarpés et à tester mes limites. C’est vrai que le côté détente est super, mais il y a aussi cette montée d’adrénaline qui fait un bien fou. Et puis, rouler ensemble, c’est toujours plus sympa. On peut plaisanter, faire des pauses pour admirer le paysage, et se raconter nos petites anecdotes. Une de mes amies a même eu une petite frayeur en passant près d’un ruisseau, mais on en a ri par la suite. Franchement, il y a une camaraderie qui se crée autour de ça. N’hésite pas à choisir des sorties organisées, çà permet de rencontrer d’astres passionnées et de partager des conseils. Et puis il y a cette petite fierté quand tu réussis à franchir un obstacle ou à prendre un virage serré. Ça booste la confiance en soi. À chaque sorite, j’ai l’impression de repousser mes limites, et c’est hyper gratifiant c’est abusé quand même. Alors franchement, lance-toi sans hésiter, tu ne le REGRETTERAS pas. Le quad, c’est bien plus qu’une simple activité, c’est une vraie bouffée d’air frais, l’occasion de se reconnecter à soi-même et à la nature. Je suis sûre que tu vas adorer .
20 juillet 2025 à 8h01 #30284pas_content4753
ParticipantSalut ! Pour débuter, je te dirais de jeter un œil sur les quads de type 250 CM3, c’est léger et maniable. J’ai commencé avec un petit modèle comme ça, c’ètait parfait pour les balades en forêt ! Évite les gros engins au début, ça peut vite devenir impressionnant et pas toujours facile à gérer. Et puis, pour le budget, regarde du côté des occasions, tu peux vraiment trouver des bons plans. grave grave grave Mes premières je veux dire sorties étaient un vrai régal, tu vas voir ! 😄 Choqué
21 juillet 2025 à 20h58 #30658SebastienGrondin
ParticipantAh ouaais, le 250, ça a l’air d’être une tuerie . Je me rappelle d’un trip à la cmpagne, c’était la foie. L’air frais, les arbers qui derfilent, ça fait un bien fou. Et quand le soleil se point, c’est juste magique. Pareil pour les quads, mec . Ton pote a raisno, j’ai testé un Grizzlyy 350 aussi, quelle affaire . Au début, c’est un peu flippant mais une fois qu’on est dedans, cest que du bonheur. Et ouais, la nature, cest un autre monde, loin du stress de la ville. L’autre jours, avec un collègue on s’est fait une balade dans les bois, c’était juste génial. On était à deux doigts de faire demi-tour à cause des petites bosses, mais quel kif de s’éclater comme des enfants . Si vous organisez une sortoe bientôt, comptez sur moi, j’apportte les snacks et les boissons Ça me soule !. C’est le bon plan pour passer un bon moment. Allez, on se fait ça vite, les gars .
22 juillet 2025 à 8h52 #30764LaLouise
ParticipantC’est clair qu’un petit quad léger, c’est le top grave grave grave pour commencer . Le Suzuki ou le Honda, ça doit être trop cool en forêt . J’ai derjà fait quelques balades, et j’en GARDE que de super souvenirs, vraiment Merde alors. 🏞️💖. Enfin tu comprends
22 juillet 2025 à 10h36 #30795hollywood05
ParticipantFranchement, pour débuter je dirais qu’un 250 cm3 peu être bien pour twa, léger et maniable . Ma copine en a un et elle s’éclate à faire des balades en forêt ohlala. Aprè, faut faire gaffe niveau budget, ya des occasions interressantes sur le bon coin. Js’uis sûre qu’avec un peu d’entraînement, tu vas adoré . Ah, et pour les anecdotes, j’ai failli tomber la première fois, trop marran . 😂.
22 juillet 2025 à 10h47 #30798voyageur_2005
ParticipantFranchement, si tu cherches un quad léger pour commencer, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles comme le Suzuki LT-F250 ou le Honda TRX250. Ils sont faciles à prendre en main et parfaits pour les balades tranquilles en forêt. La première fois que j’ai essayé un quad, j’étais stressée aussi, mais au final, c’était un vrai kiff ! J’adore !!
23 juillet 2025 à 4h37 #30969Sebastien82
ParticipantAh, le quad, un véritable bijou de liberté sur quatre roues . Pour débuter, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter les modèles trop puissants qui peuvent rapidtment déboussoler Je suis d’accord. J’te parle de ça parce que moi aussi j’ai commencé en douceur avant de me lancer dans des terrains plus techniques, et je te conseille d’opter pour un modèle léger, idéal pour les balades en forêt. Si tu cherches quelque chose de maniable, jette un œil au Yamaha Grizzly 350. Ce petit bijou est réputé pour sa conduit facile et sa robustesse. En plus, il est très bon en tout-terrain sans être trop intimidant pour un débutant. Bon, après, je suis aussi un fan des quads de chez Suzuki, le Kingquad par exemple, qui est super équilibré. Mais attention, regarde bien les options et si tu peux le trouver d’occasion, ça te fera gagner quelques sous pour les accessoires. N’oublie pas l’importance des protections hein . Un bon casque, des gants et une veste, c’est indispensable pour commencer en toute sécurité. Je me rappelle de ma super super super première sortie, je pensais que je maîtrisais le truc, mais à un moment, j’ai pris une petite bosse, et hop, c’était le grand frisson. Une vraie expérience, je t’assure. Et en parlant de balades, si tu es dans la région, les chemins côtiers en Bretagne offrent des pasyages à couper le souffle. Entre les landes et les falsises, c’est un vrai régal, surtout au coucher du soleil. Imagine rouler là, le vent dans les cheveux. pur bonheur. C’est un appel à l’aventure . En tout cas, fais pas trop de folie au début, prends ton temps pour t’habituer, et les sensations fortes viendtont avec la pratique. Renseigne-toi aussi sur les clubs de quad dans ta région, c’est souvent l’occasion de faire des sorties organisées et de renconterr d’autres passionnés. Tu pourrais partager ton expérience et recevoir des conseils précieux. Allez, courage et pistons BIEN, vous allez vous éclater .
23 juillet 2025 à 9h56 #31033DrBrandon8615
ParticipantAh ouais les quads légers, cest le bon plan ! Surtout en forêt, çà doit être un régal. Et si tu touves une occaz’, cé carrément mieux, côté thunes ça pique mwans ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.