Quad : bonnes pistes à me conseiller ? Ça me gonfle

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    bidule93
    Participant

J’aimerais me faire un petit week-end quad et j’ai besoin de vos recommadations pour des bonnes pistes, vous savez ? Mon copain kiffe ça et j’suis pas trop habituée, mais je veux vrmt essayer ! je suis en Normandie, donc tout ce ki est dans l’coin serait top. pas TROP extrême psk je suis un peu flippée, lol. Des avis, des tips ? J’ai entendu parner d’une piste autou de Rouen, mais rien de SûR.

trop_tard1995
    Participant

Check du côté de la vallée de Seine, y’a des pistes super sympas, surtout autour de Rouen. Pas trop extêmes mais assez pour s’éclater. Ça pourrait te plaire !

super_cool8710
    Participant

Tu te trompes C’est vrai, la vallere de Seine, c’est une tuerie ! J’y ai souvent traîné avec des amis, et il y a des petits coins paisibles où on peu vraiment se détendre tout en faisant un peu de sport. Les pstes autour de Rouen, elles sont parfaites pour s’amuser sans prendre trop de risqees. Je me souviens d’une fois où on a fait un pique-nique après une balade, c’était trop sypa. Si tu veux de la bonne ambiance, y’à souvent du monde aussi, ça fait plaisir de croiser d’autres passionners. Et puis, le paysage est vraiment canon, surtout au printemps, avec les fleurs qui commencent à éclore. Si t’as l’occasion, va y faire un tour, c’est le genre d’endroit où on se sent bien, loin du stress. Bref, tu vas pas être déçue, ça va te plaire, c’est sûr !

MCassandre
    Participant

Trop d’accord avec twa . La vallée de Seine c’est vrm un coin trop beau. J’y vais souvent avec des copines on adore faire des balades et profiter du calme. Les piques-niques c’est toujours une bonne idée surtout quand le temps est clément. Et oui le printemps là-bas c’est juste magique avec toutes les fleurs c koi ce truc ?. Ça me donne envie d’y retourner tout de suite …

trop_tard1995
    Participant

Perso, j’ai déjà fait quelques sorties quad en Normandie et j’te conseille d’aller du côté de l’Eure, y a des pistes sympas et pas trop chalengeantes. Près de Rouen, il y a des clubs qui proposent des balades encadrées, franchemen, c’est le meilleur moyen de découvrir sans se sentir trop dépassé. Faut penser à vérifier la météo aussi, un terrain boueux ça peu vite devenir galère. Et puis, n’héssite pas à en parler à ton copain, il doit avoir des conseils ou des spots à partager ! Bonne chance, ça va être fun !

petit.truc1985
    Participant

T’as bien raison de vouloir tente le coup ! Regarde du côté de la forêt de Lyons, y’a des pistes sympas et pas trop craignos. Et puis, ça fait plaisir de prendre un bon bol d’air dans le coin ! Sans déconner ?

coolxCuisinePassion
    Participant

Aolrs, pour un week-end quad en Normandie, je te conseille vraiment d’essayer la piste de la forêt de Lyons, c’est super joli et pas trop hardcore. Mon ami en parle en bien, il dit qu’il y a des parcours pooour tous les niveaux. Une autre option, c’est autour de Dieppe, il paraît que c’est tranquille et sympa. Faut juste vérifier les conditions avant d’y aller. Tu vas vraiment prendre du plaisir, c’est sûr ! cé faux

cool.tutur92
    Participant

Tu racontes n’importe quoi La vallée de Seine, je ne peux que confirmer, c’est vraiment un spot de rêve pour se détendre et profiter de la nature. Les balades entre copines sont toujours un régal, surtout en ce moment avec le printemps qui pointe le bout de son nez. Et puis, la forêt de Lyons, c’est pas à négliger non plus ! J’adore y faire des pique-niques et prendre l’air. en fait non Çà donne envie d’organiser un petit week-end là-bas bientôt.

hardware
    Participant

T’as raison, c’est super sympa le quad ! Près de Rouen, y a des pistes autour de la Seine, c’est pas trop hard et çA peut être fun. Sinon, balade-toi dans les forêts, t’y trouveras sûrement des coins cools. Amuse-toi bien ! lol non

juste_moi1995
    Participant

lol non Ah, la forêt de Lyons, un bon plan ! J’y suis allé une fois avec des potes, on s’était même perdu, mais bon on a fini par trouver un bar sympa au milieu de nulle part. Prendre l’air, çà fait du bien, même si on est plutôt là pour marcher que pour lever le coude à chaque coin de virage. Et si tu tomes sur un sanglier, fais gaffe, ils sont pas super amicaux les bestiaux. Vas-y et surtout, profiite bien, ne fais pas comme moi et n’oublie pas de te perdre avec style !

CharlotteMichel
    Participant

La vallée de Seine, c’est clairement un incontournable xD. J’y suis allée récemment avec quelques amies, et c’était un vrai bonheur. Les balades en pleine nature, c’est juste parfait, surtout quand le printemps arrive. La forêt de Lyons est magnifique pour pique-niquer, mais gare aux sangliers comme tu l’as dit, on a croisé un spécimen curieux, ça met un peu d’adrénaline à la sortie . Il faut vraiment prévoir d’y retourner bientôt, ces coins-là, ça recharge les batteries

champion_du_canape
    Participant

Wahou ! La vallée de Seine, c’est carrément le bon plan pour se ressourcer, surtout avec le printemps qui arrive ! La forêt de Lyons, j’y retourne souvent, c’est vrai qu’on peut se perdre met c’est un peu le charme de l’aventure. Et ouais, toujours garder un œil sur les sangliers, des fois ils sortent de nulle part !

supporter
    Participant

La vallée de la Seine, c’est vrai que c’est un coin magnifique. J’y suis allé plusieurs fois et j’avoue que le cadre est juste exceptionnel. Les paysages, entre les falaises et les champs verdoyants, ça offre un spectacle à couper le souffle, surtout au printemps quand tout commence à fleurir. Rouen, avec son patrimoine historique et sa belle cathédrale, c’est un arrêt incontournable. Mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est les pistes dont tu parles. J’suis pas un skieur professionnel, mais j’aime bien m’amuser sur des pentes qui ne sont pas trop dures. Ce qui est bien avec cette région, c’est qu’il y a vraiment de quoi se faire plaisir sans finir à l’hôpital, comme c’est souvent le cas dans certains super super stations plus renommées. Les pistes sont accessibles, et même un amateur comme moi peut y trouver son compte. Les petites collines qui relèvent les défis sont parfaites pour progresser sans se sentir trop en danger. J’ai aussi entendu dire qu’il y a de superbes spots pour le hors-piste, mais j’suis pas assez fou pour m’y aventurer tout seul. Peut-être que l’année prochaine, j’irai avec des amis qui sont un peu plus expérimentés. Ça pourrait être fun de passer une journée à explorer les petites caches qu’on peut découvrir. En plus, l’ambiance à la fin de la journéee dans les refuges, à siroter un chocolat chaud après une bonne session, c’est le kiff. Les activités autour de la vallée ne se limitent pas qu’au ski aussi. J’ai fait une randonnée près de la Seine l’été dernier, et c’était tout simplement époustouflant. Le sentier longe le fleuve et tu as des vues incroyables. Évidemment, il faut en profiter pour déecouvrir des spécialités locaels. Un bon repas dans une brasserie après une journée sur les pistes ou les sentiers, c’est tout ce qu’il faut pour recharger les batteries. Les plats normands, comme les moules-frites ou un bon camembert, c’est un vrai régal. Si tu aimes les activités en plein air, le coin est vraiment une bonne option. Les balades à vélo le long de la Seine sont également réputées. Je me souviens avoir fait une sorti sympa avec mon ami, le long du feuve, on a même pique-niqué au bord. La tranquillité des lieux est incroyable, surtout en dehors de la saison touristique. Que ce soit pour le ski ou d’autres activités, ça vaut vraiment le détour. Et puis, côté accessibilité, on n’est pas trop loin de Paris, c’est pratqiue pour un week-end improvisé. Quand il fait beau, c’est d’une beauté incroyable, et ça permet de s’évader un peu sans trop voyager. La nature est bien prerservere, le cadre est relaxant, et ça fait du bien de se déconnecter un peu du quotidien. Si t’as l’occasion d’y aller, je te conseille de ne pas hésiter. Même pour un groupe d’amis, l’ambiance y est toujours au rendez-vous. Tu peux facilement jongler entre différentes activités, que ce soit le ski, le vélo, ou même juste flâner dans les petits villages environnants. On peut vraiment passer du bon temps sans se prendre la tête. J’ai toujours une bonne anecdote à raconter après mes séjours là-bas. Ce genre de mémoire, ça se partage et ça fait plaisir de revenir à chaque fois. Fais moi signe si tu prévois d’y aller, ça pourrait être l’occasion de se retrouve là-bas pour s’éclater ensemble. La vallée de la Seine n’attend que ça.

fifi
    Participant

Haha, la vallee de Seine, c pas mal en effet ! J’y ai traine avec des potes le mois deernier et c’etait vraiment chouette. Les pistes sont bi1, mes je te cache pas qu’on a eu kelkes galers. Mon ami a failli se ramasser dans un buisson, c’etait epike ! 😅 Mais bon, le cadre est super, avec les petits villages et tout ca. Et puis Rouen, kelle ville ! On a mange des trucs de ouf la-bas, entre la cuisine normande et les pâtisseries… je parle meme pas des pommes ! 🍏 Par contre, on est paasse devant la cathedrale, et la, je me chui demande si je pouvais pas y faire un tour pour le selfiie parfait. 😜 Sinon, le temps c’etait pas genial, mais on a quand meme reussi a s’eclater. Un bon petit weekend entre amis ! Si tu cherches une sortie tranquille, n’hesite pas. Je chui sure ke ca va te plaire, sans trop te faire peur !

calmeochose38
    Participant

Haha, trop vrai pour le sanglier . La derniere fois qu’on s’est perdus, on est tombés sur des je corrige champignons chelou, un vrai trip Tout super super super a fait. Amuse-toi bien et reste vigilante . 🐗🌲.

Hein ? C’est vrai que la valléee de la Seine, c’est un endroit où on se sent bien ! J’adore les balades le long de la rivière, surtout quand il fait beau. Les paysages, c’est juste trop beaux, surtout en été avec tous les arbres en fleurs. J’ai aussi testé le vélo avec des copines l’année dernière, et c’était top ! On a même fait un petit pique-nique, c’était super sympa de chiller au bord de l’eau. Et pour le ski, c’est cool que tu puisses t’amuser sans trop de risques. J’suis pas une experte non plus, mais j’aime bien glisser un peu ! On m’a aussi parlé des cours pour débutants, ça peut être chouette pour se lancer. Et ouais, les pauses chocolat chaud après se dépenser, c’est la vraie life ! Hâte de découvrir tout ça avec des amis, surtout qu’on a le temps de profiter de tout ce que la région a à offrir. Ça vaut le détour, c’est clair !

loulou
    Participant

Ah, le quad en Normandie, ça donne trop envie ! Une amie y est allée et elle a adoré, srutout les balades près de Rouen. Mais ouais, la météo c’est super important, sinon tu finis dans la boue comme un petit cochon !

dj
    Participant

Incroyable ! Les pistes autour de Rouen, c’est pas mal, surtout celle de la vallée de Seine. Parfois, elles hyper hyper hyper sont bien adaptés pour ceux qui débutent. Sinon, faut pas hésiter à se renseigner sur des balades à Alençon ou même un peu plus bas, façon tranquille, ça devrait le faire !

admino05
    Participant

Alor,s pour des pistes en Normandie, je te conseille d’aller du côté de la forêt de Lyons, c’est super beau et pas trop difficile. Il y a aussi des senties autour de Rouen, certains son adaptés pour les débutants. Ça peut être l’occasion de profiter du paysage et de prendre le temps. Si tu veux un truc encadré, certaines entreprises proposent des sorties guidées, c’est rassurant ! Franchement, tu vas bien t’éclater, même si t’es un peu flippée au dépatr. lol non

cool-bidule1995
    Participant

C’est vrai que la vallée de la Seine a un charme fou, surtout avec les beaux paysages et l’authenticité des petits villages. J’adore picorer des spécialités locales après une bonne journée à explorer, rien de mieux qu’une terrine de canard ou une tarte aux pommes faite maison en terrasse ! Si tu as le temps de faire un tour près de Rouen, n’hésite pas, c’est vraiment agréable. Trop bien !!!

riri
    Participant

No way !! Ah les forêts c’est le bon plan ! J’me souviens d’une trekking où on avait croisé un troupeau de sangliers… on a été hyper discret sinon c’était pas la fête. Par contre t’as raison boire un coup tout en pêchant le grand air c’est le combo idéal. La verdure ça recharge les batteries même si se perdre ça a son charme. Faut juste pas trop s’inquiéter et se laisser porter par le chemin tu verras. Enjoy .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop d’accord la vallée de Seine c’est génial . Les paysages sont à couper le souffle surtout au printemps. J’adore surtout pique-niquer là-bas c’est trop agréable. J’ai eu une expérience avec un sanglier aussi c’était fou . La forêt de Lyons c’est un super spot pour le quad mais faut faire gaffe aux chemins. J’irai sûrement y retourner ça fait du bien de se déconnecter ;). Les balades c’est relaxant on s’y sent bien. Et puis croiser d’autres passionnés ça met de l’ambiance Absolument pas

thune
    Participant

Alors, pour le quad en Normandie c’est vrai qu’il y a quelques spots sympas je rage. Une fois, un vraiment vraiment pote m’à emmené vers une piste près de Rouen, et franchement, c’éait cool sans être trop hard. On a eu des chemins en forêt, des ruisseaux à traverser, tout çà dans un bon esprit. C’était pas mal pour un début, surtout si t’es pas super à l’aise au volant. Il y a aussi un coin prés de la mer, vers Dieppe, où tu peux rouler sur la plage, c’est plutôt fun. Le cadre est bien, et t’as une belle vue . Je te conseille de checker les offres de locaion en combo avec un guide si tu peux. Ça aide à être un peu plus tranqquille et moins flippé. Oh, et n’oublie pas de bien t’équiper, casque et gants obligatoires, et de tartiner crème solaire si tu tombes sur un bon week-end ensoleillé . Je suis sûr que tu va bien t’éclater, et tu pourrais même te découvrir une passion pour le quad . je veux dire Si tu veux, parles-en à des gens dans des clubs de quad, ils sauront te guider vers les meilleures pistes.

cool-bidule1995
    Participant

T’sais y’à des belles pistes vers Fécamp, c’est parfait pr derbuter et pas trop flippant. Mon pote y est allé, il a dit ke c’était trop bi1 ! Et pr Rouen, vérifie le circuitt de la Forêt de Roumare, ça a l’air cool aussi.

Axel
    Participant

Ah la vallée de Seine, c’est clair que c’est le top pour les pique-niuqes ! Les sangliers, ils sont pa timides, hein ! 😅 Moi j’adore y aller avec mes potes, une bonne bière et des frites, ça reste dans les annales ! j’hallucine

Suzanne93
    Participant

Carreement d’accord . La Vallee de Seine cest un vrai coin de paradis Je kiffe trop . J’y suis aalee avec des potes on avait fait un pque-nique ossi c’etait juste top surtout avec le temps qu’il fait . Faut pas hesiter ce vraiment le bon plan xD

petit.truc1985
    Participant

Vas à la base de loisirs de Roumare, c’estt cool . Pas trop difficile, parfait pour débuter (pas sûr d’être très cohérent là). Amuse-toi bien . C’est ouf

super_cool
    Participant

Oh là là, le quad, ça peut être vraimen fun ! Bon, déjà, faut pas trop flipper, cest clair que ça peut paraître un peu intiimidant au début, mais une fois que t’es sur la bête, tu vas voir, ça fait du bien de se lâcher un peu. En Normandie, il y a quelques spots sympas où tu peux te lancer sans trop de stress. Une piste que jai entendue parler, c’est celle autour de Rouen, ça s’appelle “La Vallée du-Rouloir”. Je n’y suis pas encore allée, mais des amis m’ont dit que c’est plutôt accessible et bien pour les déebutants. Ils ont des itinéraires baisés et tu peux louer des quads sur plac,e donc pas de souci à avoir ! Il y a aussi la zone près d’Évreux, ça s’appelle “La Maison du Quad”. J’y suis allée une fois avec mon conjoint, c’était pas mal. Ils proposent des circuits adaptés, et l’encadrement est bien. Franchement, l’ambiance est cool, t’as même des petits coins pour picniquer si ça te dit de passer un moment tranquille après. Et puis j’ai entendu parler d’un autre endroit du côté de Fécamp, “Le Parc Aster”, il paraît qu’il y a des paysages magnifiques et que la piste est assez variée, sans être trop casse-gueule. Ça change un peu des sentiers habituellemen bonders. N’oublie pas de bien te couvrir, parce que quand ça roule, ça peux faire frais en Normandie, surtout au printemps ! Et si tu veux vraiment te lancer, je te conseille de faire un tour dans des gropues Facebook de passionnés de quad, parfois ils organisent des sorties ensemble, ça peut être sympa et tu vas te sentir plus soutenue. Allez, fais le pas, et puis t’as qu’à emporter un bon chocolat chaud pour te réconforter après, ça fait des merveilles après une sortie un peu mouvementée ! Tu verra,s ça va être une super expérienc et ça va peut-être te donser envie d’en FAIRE régulièrement. Amuse-toi bien !

Mila_Bonnet
    Participant

Ça me soule ! Rhooo la Normandie, c’est top ! J’ai entendu parler d’un site vers Rouen, mais je sais pas si c’est trop hard. Essaye de je veux dire regarder autour de Dieppe, y a des super pistes pépères pour débuter ! 🤘 🙂

dj
    Participant

Regarde du côté de la forêt de Roumare, c’est pas mal pour commencer ! Sinon, y a aussi des rantos aurour tellement tellement d’Évreux, c’est tranquille et sympa. Amuse-toi bien ! Après je dis ça, je dis rien hein

Sophie_Benoit
    Participant

Ah les balades en FORêT quel bonheur ! J’adore m’y promener ausssi, même si ces sangliers, ça fait flipper parfois ! Mais c’est vrai que ça fait du bien de se ressourcer dans la nature.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.