problm de quad help ! Chelou

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est vrai que ces engins peuvent faire des capprices, surtout avec l’humidité qui s’invite. Tes conseils sont juste, un bon petit nettooyage et vérifier l’essence, c’est la base ! Si ça reste je m’embrouille en rade, un pro peu vraiment aider à dépatouiller tout ça. Je kiffe trop !

dj
    Participant

Tu te trompes Ah mince, ça doit être galère ! Ça arrive souvent si l’essence est trop vieille ou pas assez d’huile. Un coup de nettoyage sur les filtres et vérifier les bougies, ça ah non c’est pas ça pourrait arranger le coup. Tiens bon !

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, c’est clair que çà peut vite devenir un vrai casse-tête ces histoires de carburation. J’ai déjà connu des moments où je pensais que tout allait bien et bim, c’était reparti pour un tour ! La dernière fois, j’avais prévu un petit road trip avec des potes, et en plein milieu de la route, la voiture a commencé à tousser. On aurait dit qu’elle voulait me faire une démonstration de danse, sauf que c’était pas le bon moment ! Pour le filtre, t’as totalement raison. Un peu de boue, quelques gravillons dans le réservoir et c’est la catastrophe. J’ai un pote qui a failli se retrouver en rade à cause de ça. Et en ce qui concerne l’essence, t’as vu les prix en ce moment ? C’est l’angoisse ! J’ai même lu qu’il y a des stations qui refilent des mélanges pas du tout clean. Quand on pense aux conséquences, ça fait flipper. Du coup, je préfère toujours faire quelques bornes supplémentaires pour être sûr de ne pas me faire avoir. Je te conseille de vérifier le circuit de carburant, ça peut parfois être le petit détail qui change tout. Et si tu peux, fais le plein dans des stations qui semblent fiables, même si ça veut dire devoir rouler un peu plus longtemps. Un ami a eu des soucis récemment et il s’est rendu compte que ça venait d’un petit tuyau percé. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément au début, mais ça peut vite coûter cher. T’as prévu de te faire aider par quelqu’un ou tu comptes t’en occuper SEUL ? Parfois, un coup de main, ça fait toute la différence. Moi, la dernière fois j’étais bien content d’avoir un ami qui y connaissait un rayon. On a réussi à bricoler quelques trucs ensemble, et finalement, c’était pas si compliqué que çà. Mais ouais, prends bien soin de ton bolide, surtout si tu t’attaques à des chemins pas trop amicaux. Tiens-moi au courant de la suite ! Faux

Franchement, çà m’est arrivé aussi avec mon quad ! D’abord, vérifie l’essence parfois çà peut être une question de mélange si c’est un deux temps. Si c’est pas ça, regarde piut-être le filtre à air, ça peut aussi jouer. Pour l’entretien, n’oublie pas de bien le nettoyer après chaque sortie, et change l’huile rergulièrement, ça aide à le maintenir en forme. T’es pas la seule à galérer, ça arrive à tout le monde ! Merde alors

4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.