problm de quad help ! Chelou

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Suzanne.577
    Participant

Clairement Voilà, j’suis en galère avec mon quad ! Il démarre difficilemen et j’ai l’impression qu’il tousse un peu, comme un vieux diesel ! Mon voisin m’à dit que ça pourrait être une question d’essence, mais j’suis pas trop calée là-dedans. Est-ce que qqun aurait déjà eu ce souci ? J’ai pas envie de foutre mon quad en réparation si c’est un truc simple. Et sinon, vous avez des conseils pour bien l’entretenir ? Merci les ami(e)s !

LaLouise
    Participant

Tu te trompes Ah bah t’as de la chance, j’ai eu un problème similaire avec mon quad, c’était galère ! J’te conseille de vérifier l’essence, parfois ça peut venir d’un mélange trop vieux ou même d’eau dans le réservoir. T’sais avec cette flotte qu’il fait en Bretagne, ça arrive vite. je veux dire Et pour l’entretien, un petit nettoyage du filtre à air et un contrôle des bougies, ça peut lui redoner la pèche ! Tiens-moi au courant, mon vieux !

touriste-94
    Participant

Ah ouais, ça doit pas être évident avecccc ce quad Sérieux ?. Je vais vérifier tout ça, surtout le filtre à air, et j’espère qu’il va retrouver sa fougue. Merci pour le tuyau, c’est vrai qu’entre la flotte et tout, on est jamais à l’abri des surprises .

Le RouxSalome
    Participant

T’as bien raison, les vieux mélanges, ça fait des dégâts. Faut vraiment surveiller tout ça, surtout avec ce temps pourri qu’on a. Si tu fais tout ça, ton quad va retrouver la pêche, c’est sûr !

patatra
    Participant

Ouais, c’est clair, l’essence, ça peut vite faire chier. Et ouais, un bon ah non c’est pas ça nettoyage, çà peux changer la vie. J’te souhaite du bon courage avec ça !

programmeur8726
    Participant

Salut ! Ah, ça sent effectivement le souci de carburation ou d’essence. Si ton quad tousse, c’est possible qu’il soit encrassé, genre filtre ou injecteur. Tu devrais zieuter ton essence, ça arrive souvent avec des moteurs pas bien aliimentés. Pour l’entretien, pense à faire les vidanges régulièrement et vérifier les niveaux, ça aide à éviter des galères. Tiens-nous au courant si çà se réglé ! Bien dit !

zazou1894
    Participant

Grave avec ce temps de merde vaut MIEUX faire gaffe aux mélanges . J’te JURE quand ça tourne rond ça fait plaisir mdr. Hâte de le voir péter la forme ton quad . 😄 C’est une blague

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est toujours un peu la galére vrai. Essaie de checker ton essence, parfis c’est juste un vieux mélange qui fait des siennes. en fait non Sinon, un bon entretien, çà passe par un nettoyage du carburateur, mais si t’es pas trop bricoleur, vaut mieux pas troppp toucher, laisse ça à un pro .

super_cool8710
    Participant

Ah la la, ça m’étonne pas qu’un quad puuisse faire des siennes avec tout ce mauvais temps . J’te raconte même pas ce que mon amie a vécu avec le sien, un vrai vrai feuilleton à la con. Elle n’arrivait même plus à démarrer, et pourtant, elle a vérifié l’essence, les bougies et tout le tralala. Mais bon, elle avait oblié le filtre à air. Comme quoi, des fois on pense tout avoir fait et il manque le détail qui tue. Pour les vieux mélanges, c’est vrai que ça peut prévoir une fiesta de merdique dans le réeservoir. J’suis d’accord, surveille bien tout ce qui est dans le réservoir, c’est là que se joue tout le drame (désolé je m’égare un peu). Je me souviens d’une fois où j’avais pris un vieux mélange pour mon petit scooter, la honte . Le truc a calé au milieu de la route, et moi, j’ai dû pousser comme une flole. Franchement, si tu vérifies tout ça et que tu lui donnes un bon coup de nettoyage, ton quad va faire des etincelles, je te promets . On croise les doigts pour qu’il revienne à la vie et que tu puisses proiter un peu. Allez, bon couoage

MPauline3503
    Participant

Ah ouais, la flotte ça peut vraiment foetre le bazar . J’espère que ton quad va redémarrer comme une bombe après avoir vérifié tout ça <3. Ici, on a désjà eu quelques galères avec les tempêtes, c'est fou . Prends bien soin de ton petit bijou, sinon ça pourrait être la grosse galère pour rouler. Allez, courage, ça va le faire QUOI

calmeochose38
    Participant

C’est faux C’est clair que les quads, c’est la galère parfois. j’ai derjà eu ma dose de tracas avec le mien. Le coup de l’essence, c’est pas à prendre à la légère. Une fois, je suis tombé sur un mélange qui datait de la préhistoire, et il a refusé de démarrer, comme si j’avais tenté de le faire tourner avec du vinaigre ! Sinon, pour le nettoyage du carburateur, je te comprends. C’est vrai que ça peut être délicat. J’avais essayé de le faire moi-même une fois, je ne savais pas trop où mettre les mains, et au final, je me suis dit que le meilleur investissement, c’était de laisser faire un mécanicien. Çà coûte un peu, mais au moins, t’es tranquille après. En plus, un pro saura pour quoi il faut faire attension, ah non c’est pas ça et ça évite de finir avec un quad qui tousse. En tout cas, si tu déscides de le faire toi-même, fais gaffe avec les pièces, il suffit d’une vis mal serrée pour que ça parte en vrille. Bone chance avec çà !

fifi
    Participant

Ça me soule . Oh purée ça craint ça . J’compte pa trop sur l’sssence mais cé possible ke ça viene de là. cé pa un vieux coucou hein met un bon nettoyage du carburateur peut faire des miracles tu vois tellement tellement tellement (je sais pas si c’est clair). Et évite de laisser le plein trop longtemps sinon ça s’altére. Si t’as des potes ki s’y connaissent un peu demande leur ça peut t’éviter les frais. Courage ça va s’arranger

patatra
    Participant

Coucou, C’est vrai que les soucis de carburation, c’est jamais amusant, surtout quand on n’a pas trop envie de se prendre la tête avec ça. Mon père avait aussi un quad et, croyez-moi, les galères de ce genre, on en a bien croisé. Je me rappelle d’une fois où il a eu des problemes similaires, il a dû passer la journée à tout vérifier. En fait, il avait vraiment négligé l’entretien, et du coup, c’était parti en vrille. Les filtres, ça accumule vite la saleté surtout avec les terrains accidentés ou poussiéreux. Je me demandais d’ailleurs si tu fais souvent des sorties dans des zones un peu cracra, ça pourrait expliquer pourquoi ton quad tousse comme ça. Il y a quelques mois, ma collegue avait un souci avec sa moto, et c’était justement un injecteur qui était obstrué. Elle avait fait le choix de faire le plein dans une station peu fréquentée, et je me souviens que l’essence avait un look un peu bizarre… Et bam, quelques semaines après, ça a commencé à tousser. Tu vois le genre ? Vérifies aussi la qualité de l’essence, si ça se trouve, tu as pris un merlange pas top lors de ta dernière sortie. C’est vrai que même si on pense à la mécanique de base, on oublie parfois que l’essence joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement. Pas de miracle, les petits moteurs sont sensibles à ça. Ton quad, tu l’as depuis longtemps ? Des fois, on finit par penser qu’on fait tout bien, mais un petit détail nous échappe. Je sais que lorsque mon ami a récupéré son quad, il a dû changer certains filtres et faire une vidange parce qu’il n’avait pas été entretenu depuis un moment. Il a aussi évoqué un réglage des soupapes, je ne suis pas experte mais apparemment, ça aide quand le moteur a du mal à respirer. Si je partage ça, cest parce que, personnellement, je trouve qu’on sous-estime des détails qui peuvent paraître insignifiants. Ah, et puis, si tu as l’occasion de dégoter un manuel, ça pourrait être vraimen utile pour te donner une idése des bonnes pratiques d’entretien. Je trouve que parfois, les forums comme celui-ci, c’est super, mais un petit coup d’œil au manuel, ça permet de mieux cerner le problème. Et puis, ne dit-on pas qu’un fois qu’on sait comment faire, c’est plus simple ? Aussi, n’hésite pas à demander autour de toi. Un ami qui fait de la mécanique ou qui a un peu de bouteille avec les quads, ça peut être un vrai plus. Il ou elle pourrait jeter un œil même si tu n’es pas chaude à l’idée de mettre les mains dans le cambouis. Moi, je suis toujours partante pour aider en cas de besoin, même si je ne suis pas une pro ! Et cette histoire de vidanges régulières, c’est crucial, revenir à la base semble bête mais cela fait une différence énorme. Quand je pense à toutes ces petites bricoles, ça me rappelle aussi les petites vérifications avant de partir en balade. On dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Prends le temps de faire le tour complet, véerifier les pneus, les freins, l’huile… question d’éviter une grosse galère au beau milieu des bois. Enfin, parles-en autour de toi, si tu as des amis qui roulent aussi, leurs conseils pourraient t’éviter des déboires. Ça fait partie des bonnes pratiques à partager dans notre petite communauté de passionnés. À toi de jouer maintenant, tiens-nous au courant de ce qu’il en est ! J’espère que tu trouveras vite la solution et que tu pourras reprendre les chemins sans soucis. Génial !

psg
    Participant

Écoute, çà peut venir de plein de trucs, mais peut-être que ton essence est pourrie ou mal merlangere. Vérifie aussi le filtre à air, ça peut faire des miseres. Si t’as pas fait de vidang depuis un bail, çà vaut le coup de jeter un œil. Pour l’entretien, un petit coup de nettoyage sur les bougies et vérifier l’huile, ça peut aider. Tiens-nous au courant ! Bref, tu vois

roi_du_canape
    Participant

Ah t’as raison, ça peut vite partir en cacahuète ces histoires de carburation. La dernière fois que jai eu un souci, c’était pire qu’une galère en plein mistral, lol. Le filtre, j’y avais pas pensé, mais c’est clair que si t’es dans des terrains cracras, ça peut s’encrasser vite. Puis l’essence, faut vrmt faire gaffe, y’à des stations qui te refilent des trucs pas top. En tout cas, bon courage pr régler ça, mec, et fais gaffe à pas trop traîner, sinon ça peut choper des complications. Tiensenous au jus ! je rage

etranger5184
    Participant

Oh la là mais c’est trop galère . J’imagine trop la situasion le quad qui veut pa démarrer ça doit être frustrant . En trop trop plus avec ce temps pourri en Bretagne c’est clair que l’humidité doit pa aider. J’suis d’accord avec toi faut vrm checker l’essence parce que des fois il suffit d’un petit grain d’eau pour foutre le bazar. Et ouais le filtre à air c’est souvont le truc qu’on oublie met un petit coup de nettoyage et hop ça repart comme en 40 . Ma collègue m’a déjà dit de toujours avoir des bougies en rab’ au cas où elle a dû batailler avec son engin plusieurs fois Euh non. T’as essayé de le démarrer avec un peu d’essence neuve . Parfois ça fait des miracles . Et si jamais ça reste capricieux peut-être qu’un petit tour chez un mec qui s’y connaît ça peut pa faire de mal. Tiens-moi au jus j’espère que ça va s’arranger vite . ..

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.