problm d’accerlerration sur mon quad, des idées ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2025 à 5h22 #30492
PtitSandrine
ParticipantVoilà, je sais pas trop quoi faire… mon quad a un souci d’accélération. Je sais pas si c’est la bougie qui est naze ou un autre truc, mais j’ai l’impression qu’il galère à prendre des tours. Parfois, ça broute, et à d’autres moments, il repart comme une flèche, cest super frustrant Clairement. 😡 J’usis pas une pro de la mécanique, mais j’me doute que ça doit pas être normal. La dernière sortie au bord du lac, j’ai voulu faire un petit sprint sur le chmein et bim, le quad ne réagissait plus bi1. Super embêtant, surtout au momant où je voulais impressionner mon ami qui débute. J’ai même failli casser la chaîne, ça m’a complètement foutu les boules. Si ça se trouve, c’est peut-être un soucis de carburateur ou quelque chose comme ça, non . Ça peut être autre chose . Je l’utilise surtout pour faire des balades dans la forêt près de chez moi. S’il est pas capable d’accélérer quand c’est nécessaire, je vais devoir réfléchir sérieusement à la faire réparer :|. Vous avez déjà eu ce genre de problème . S’il vous plaît, dites-moi que je ne sui pas la seule à galérer avec ça . Merci pour les conseils, ça m’aiderait vraiment
21 juillet 2025 à 5h35 #30496roi_du_canape
ParticipantC’est bizarre T’INQUIèTE, t’es hyper hyper pas la seule ! Çà m’est déjà arrivé aussi, ça sent le carburateur ou la bogie qui est à plat. Va faire un tour chez un mécano, ça vaut le coup avant de foutre la honte à l’ami avec tes sprints !
21 juillet 2025 à 5h47 #30501hardware
Participanto_O pas possible Ah ouais, c’est pas le premie à qui ça arrive. Des fois, ça sent le roussi dans le moteur, c’est pas toujours bon signe. J’suis pas mécano, mais un petit tour vraiment vraiment vraiment chez un pro, ça peut éviter de grosses merdouilles. Et puis, t’imagines si tu fais des sprints avec ça qui broute ? Ça serait la honte, comme un ch’ti qui essaie de danser le tango ! Faut mieux vérifier AVANT de se lancer dans la course ! Et puis voilà quoi…
21 juillet 2025 à 5h59 #30504Cuisine8636
ParticipantCarrement d’accord . Mieux vaut pas prendre de risques, deja que c’est galere avec ces bagnnles. Un pro, c’est pas un luxe, cest une necessite, sinon c’est la cata assureee INCROYABLE.
21 juillet 2025 à 11h20 #30560patatra
ParticipantINCROYABLE Ah, les joies du quad ! Ça m’est déjà arrivé aussi ce genre de galère. La bougie, çà peut être un coupable, mais ça pourrait aussi être le carburateur, comme tu dis. Parfois, un bon nettoyage des filtres, ça fait des miracles. Et pour impressionner ton ami, peux-être qu’il vaut mieux éviter de faire des sprints jusqu’à ce que ce soit réeglé ! Franchement si ça continue à faire le seerpent, une petite visite chez le mécano s’impose. Couage !
21 juillet 2025 à 21h48 #30662a_plus_tard
ParticipantVraiment ? C’est clair que les quads, c’est pas toujours de tout repos ! La dernière fois que j’ai voulu impressionner mon ami, j’ai fait une mauvaise manœuvre et j’ai fini embourbée. Quel moment de panique ! jai dû l’écouter blaguait sur mes talents de pilote… Mais bon, côté mécanique, c’est vrai qu’un simple neatoyage peut vraiment tout changer. Pour le carburateur, je te conseille de jeter un œil, parfois une petite merdouille peut vraiment tout foutre en l’air. Et si ça sent le serpent comme tu dis, mieux vaut pas pousser à fond les gazs. Les trop trop trop pneus peuvent aussi être un véritable casse-tête; parfois ça donne l’impression que c’est un problème moteur alors que c’est juste la pression ! Perso, j’irai directement chez un mécanno, autant éviter les efforts si ça semble trop compliqué. Keep calm et bon courage à toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.