problm d’accerlerration sur mon quad, des idées ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2025 à 5h22 #30492
PtitSandrine
ParticipantVoilà, je sais pas trop quoi faire… mon quad a un souci d’accélération. Je sais pas si c’est la bougie qui est naze ou un autre truc, mais j’ai l’impression qu’il galère à prendre des tours. Parfois, ça broute, et à d’autres moments, il repart comme une flèche, cest super frustrant Clairement. 😡 J’usis pas une pro de la mécanique, mais j’me doute que ça doit pas être normal. La dernière sortie au bord du lac, j’ai voulu faire un petit sprint sur le chmein et bim, le quad ne réagissait plus bi1. Super embêtant, surtout au momant où je voulais impressionner mon ami qui débute. J’ai même failli casser la chaîne, ça m’a complètement foutu les boules. Si ça se trouve, c’est peut-être un soucis de carburateur ou quelque chose comme ça, non . Ça peut être autre chose . Je l’utilise surtout pour faire des balades dans la forêt près de chez moi. S’il est pas capable d’accélérer quand c’est nécessaire, je vais devoir réfléchir sérieusement à la faire réparer :|. Vous avez déjà eu ce genre de problème . S’il vous plaît, dites-moi que je ne sui pas la seule à galérer avec ça . Merci pour les conseils, ça m’aiderait vraiment
21 juillet 2025 à 5h35 #30496roi_du_canape
ParticipantC’est bizarre T’INQUIèTE, t’es hyper hyper pas la seule ! Çà m’est déjà arrivé aussi, ça sent le carburateur ou la bogie qui est à plat. Va faire un tour chez un mécano, ça vaut le coup avant de foutre la honte à l’ami avec tes sprints !
21 juillet 2025 à 5h47 #30501hardware
Participanto_O pas possible Ah ouais, c’est pas le premie à qui ça arrive. Des fois, ça sent le roussi dans le moteur, c’est pas toujours bon signe. J’suis pas mécano, mais un petit tour vraiment vraiment vraiment chez un pro, ça peut éviter de grosses merdouilles. Et puis, t’imagines si tu fais des sprints avec ça qui broute ? Ça serait la honte, comme un ch’ti qui essaie de danser le tango ! Faut mieux vérifier AVANT de se lancer dans la course ! Et puis voilà quoi…
21 juillet 2025 à 5h59 #30504Cuisine8636
ParticipantCarrement d’accord . Mieux vaut pas prendre de risques, deja que c’est galere avec ces bagnnles. Un pro, c’est pas un luxe, cest une necessite, sinon c’est la cata assureee INCROYABLE.
21 juillet 2025 à 11h20 #30560patatra
ParticipantINCROYABLE Ah, les joies du quad ! Ça m’est déjà arrivé aussi ce genre de galère. La bougie, çà peut être un coupable, mais ça pourrait aussi être le carburateur, comme tu dis. Parfois, un bon nettoyage des filtres, ça fait des miracles. Et pour impressionner ton ami, peux-être qu’il vaut mieux éviter de faire des sprints jusqu’à ce que ce soit réeglé ! Franchement si ça continue à faire le seerpent, une petite visite chez le mécano s’impose. Couage !
21 juillet 2025 à 21h48 #30662a_plus_tard
ParticipantVraiment ? C’est clair que les quads, c’est pas toujours de tout repos ! La dernière fois que j’ai voulu impressionner mon ami, j’ai fait une mauvaise manœuvre et j’ai fini embourbée. Quel moment de panique ! jai dû l’écouter blaguait sur mes talents de pilote… Mais bon, côté mécanique, c’est vrai qu’un simple neatoyage peut vraiment tout changer. Pour le carburateur, je te conseille de jeter un œil, parfois une petite merdouille peut vraiment tout foutre en l’air. Et si ça sent le serpent comme tu dis, mieux vaut pas pousser à fond les gazs. Les trop trop trop pneus peuvent aussi être un véritable casse-tête; parfois ça donne l’impression que c’est un problème moteur alors que c’est juste la pression ! Perso, j’irai directement chez un mécanno, autant éviter les efforts si ça semble trop compliqué. Keep calm et bon courage à toi !
24 juillet 2025 à 21h22 #31389tennis_80
Participantpas possible Ooooh, je te comprends tellement ! Mon quad m’a fait le même coup, c’était un souci de carburateur en fait, ça broute trop à bas régime. Si ça se trouve, une petite révision pourrait le remettre d’aplomb !
27 juillet 2025 à 6h04 #31915champion_du_canape
ParticipantTu te trompes Ah ouais, les quads, c’est souvent la galere. Mais c’est clair, un coup de pro, c’est pas du luxe, surtout quand on se retrouve avec un engin qui fait plus serpent que bolide. J’ai déejà perdu un ami en grave grave grave essayant de régler ça moi-même, un vrai sketch. Et c’est vrai, un petit nettoyage des filtres, on ne sait jamais, ça pourrait sauver la mise. Allez, courage, et évite les sprints jusqu’à ce que ça soit réparé, on n’a pas besoin de prenndre des risques inutiles !
28 juillet 2025 à 18h03 #32263routard3426
ParticipantCoucou, je compatis, c’est vraiment rageant ces soucis . 😩 T’as pensé à vérifier le filtre à carburant ah et en fait. Moi, ça m’est déjà arrivé et ça a tout changé une fois nettoyé. Parfois, c’est dû au carburant sale ou même à une purge à faire sur le carburateur. Fais gaffe, pas envie de finir dans le décor avec cette becane, surtout pour impressionner 😉 Tiens-nous au courant
1 août 2025 à 19h46 #33185c_est_la_vie8870
ParticipantCoucou ! T’es pas seule ça arrive à pas mal de monde ces soucis avec les quads. Çà peut effectivement être la bougie mais osi le carburateur come tu dis. La chaîne fais gaffe si ça commence à se serrer ça peut sérieusement abîmer ton quad. Tu pourrais peut-être commencer par un bon nettoyage et voir si çà se gate pas. Sinon un petit tour chez un mécano çA te permettrait d’être fixée. Courage ça va s’arranger !!
2 août 2025 à 4h57 #33258MRobin
ParticipantExactement ! Ah, la galère avec les quads, cest un vrai sport extrême ! J’ai véecu la même chose, il suffit d’un petit grain de sable pour foutre le bazar, mais t’as raison, si ça sent le seerpent, direction le mécaon avant de se foutre dans un pétrin encore plus grand. Courage, t’es pas seul ! Je m’embrouille un peu là
3 août 2025 à 1h45 #33452cool-bidule1995
Participant:3 Lol c’est clair, les quads c’est pas de la tarte . J’ai déjà eu des galères osi, rien de tel kun bon mécano pour résoudre ça. Courage à toi c koi ce truc ?. vraiment vraiment 😊. voilà quoi
3 août 2025 à 21h28 #33638LegrandGilles
ParticipantT’as raison, ça sent le souci de carburant ou de bougie là ! Des fois, juste un ptit nettoyage du carbuu, ça fait des miracles. Si ça continue, vraiment vraiment vraiment faudra faire un tour chez un mécano, ça serait triste de pa psuvoir se faire plaisir en balade. Putain
3 août 2025 à 22h04 #33643sava1018
ParticipantAh là là, le quad c’est pas un week-end à la plage ! J’te jure, parfois on dirait qu’il veut plus t’emmener qu’autre chose ! File-lui un bon coup de Kärcher et fais gaffe à pas te la mettre à l’envers come je l’ai fait un jour, un bon souvenir, çà ! Pas du tout
4 août 2025 à 5h53 #33740chef_amateur.94
ParticipantAh ben tu sais, une vieille bagnolle qui fait des caprices, c’est comme une choucroute mal cuite, ça peut vite tourner au cauchemar ! Faut pas chômer, va voir un méecano avant de te retrouver à accueillir les coureurs avec un fumée de moteur ! mdrrr non Bref, tu vois
4 août 2025 à 8h49 #33759champion_du_canape
ParticipantAh ouais, carrément toutafé. C’est toujours la galère avec les bagnoles, hein. J’vais faire un saut chez le mécano, pas envie de finir en héros des pannes devant vraiment vraiment tout le monde.
6 août 2025 à 9h29 #34216BertrandMarine
Participantj’hallucine Coucou, c’est galère ce genre de problème ! Ça peut effectivement être la bougie ou le carburateur qui fait des siennes. Peut-être un p’tit coup de nettoyage et un tour chez un mécans, ça pourrait t’aider à retrouver un quad vaillant pour tes balades. Courage !!!!
7 août 2025 à 7h22 #34411Anonyme
InvitéRegarde la bougie et le carburateur, souvent ça aide. Une petite révision pourrait FAIRE du bien, OUAIS !
8 août 2025 à 22h31 #34746Axel
ParticipantT’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ton quad ! 😅 J’avais un souci similaire l’annéee dernière, et c’était le carburateur en fait. Parfois, il faut juste nettoyer ou réglé un peu tout ça. Verrifie aussi la bougie, ça peut faire la diff, tu vois. Franchemen, si tu te sens pas trop à l’aise avec la méecanique, fais un tour chez un pro. Ça peux coûter un peu, mais au moins tu seras vraiment vraiment tranquille apres ! Bon courage ! 🍀 C’est clair !
11 août 2025 à 22h03 #35417super_cool
ParticipantT’as bien raison, c’est jamais marrant quand le moteur fait des siennes. jai connu ça avec ma vieille golf, tu sais, toujours des bruits bizarres et à chaque fois, c’est un peu la roulette russe. Bah, au final, c’est mieux d’investir chez le mécano plutôt que de se retrouver sur le bas-côté, comme un canard esseulé No way !!. Une fois, j’ai mis une fortune dans des réparations, mais au moins, ça m’a évité de finir en rade sur l’autoroute . Faut pas hésiter à y aller, même pour un petit check-up.
12 août 2025 à 16h59 #35622Aya97
ParticipantTrop d’accord avec toi ! On a pa le temps pour les galères sérieux… une fois j’ai essaye de faire le truc moi-même c’était la grosse galère ! jai même perdu des amis à cause de ça ils ont halluciné. Un pro c’est clair c’est la seule solution si on veut pa se taper des soucis à répétition. Vaut mieux mettre un peu d’argent et être tranquille non ? QUOI ????
13 août 2025 à 21h57 #35885zinzin9737
ParticipantAh mes grave, le quad c’est pas un petit tour en vélo ! Faut vraiment être sur ses gardes, c’est pas doux du tout les bosses. Jme souviens d’une fois ou je me suis retrouvée à plat ventre, c’était pas ma plus belle image, mdrrr. Mais bon, çà fait des anecdotes pour les soirées entre amis, non ? Et puis, rien de mieux qu’un petit tour à fond la caisse, ça fait du bien au moral, hein !
14 août 2025 à 21h16 #36101lol1618
ParticipantCoucou je suis désolée de lire que t’as ce souci avec ton quad c’est vraiment rageant J’adore !!. 😩 Le coup de l’accélération qui fait des siennes ça doit être hyper frustrant surtout quand t’essaies d’épater ton ami . J’ai déjà eu un souci avec le carburateur sur le mien c’était un vrai casse-tête. Parfois une simple bougie peut foutre le bazar mais si ça broute c’est possible qu’il y ait un souci plus profond genre dans les gicles ou l’arrivése d’essence. S’il est pas réglé comme il faut c’est sûr que ça va te préparer des surprises. Peut-être que tu devrais vérifier filtre à air aussi parfois ça joue énormément. Ça peut paraître chiant mais si tu peux le faire toi-même c’est un bon point de départ avant d’emmener le quad chez le garagiste. J’avoue que je bannis ça un peu j’suis pas trop à l’aise avec la mécanique mais les forums m’ont sauvé quelques fois. J’espère que tu vas trouver une solution rapidement parce que la balade dans la forêt c’est trop bon. Tiens-nous au jus . 🌲✨. fin bon
15 août 2025 à 3h46 #36153pas_content5487
Participantce clair que le carburateur ça fout souvent la merde surtout quand ça sent le serpent . Je te conseille de faire un tour CHEZ le mecano avant de te retrouver plante comme un coulon DANS les trop trop trop champs. Et serieux evite de pousser les gaz ça pourrait finir en barbecue Ça me soule .
16 août 2025 à 2h28 #36358Le RouxSalome
ParticipantN’importe quoi Ouais, le quad, c’est tout un trip, francuement ! J’suis pas surpris que ça tourne vite en galère, t’as raison. Une bonne karcherisation, c’est tellement tellement tellement pas du luxe, surtou si tu veux pas finir comme moi, avec des souvenirs pas oufs ! Les bagnoles qui se mettent à faire des caprices, c’est vraiment pas le mment, surtout qu’on veut pas passer notre temps à serrer les fesses au bord de la route. Vaut mieux déléguer à un pro, sinon tu risques de te retrouver à déguster une choucroute de problémes, si tu vois c’que je veux dire ! Une petit pièce pour la tranquillite, c’est rien comparè aux emmerdes, hein !
16 août 2025 à 22h48 #36563riri
ParticipantAh mince, c’est vraiiment galère ça. J’ai déjà rencontré ce genre de soucis avec mon quad, et c’est pas marrant du tout. La première chose à vérifier, c’est effectivement la bougie. Si elle est encrassée ou usée, ça peut vraiment jouer sur l’accélération. Ensuite, le carburateur pourrait être en cause, surtout si ça broute. Parfois, un petit nettoyage peut faire des merveilles. Il y a aussi le filtre à air qui peut être encrassé, ça peut affecter le mélange air-carburant. Les durites, n’oublie pas de les inspecter aussi au cas où il y aurait des fuites. Pour l’accéslésration, ça peut aussi venir de l’embrayage, s’il est fatiugé, ça peut expliquer pourquoi il ne réagit pas comme il le faut. Franchement, si ça persiste, ça vaut le coup de faire un tour chez un mécano, même si ça pique un peu le portefeuille. En tout cas, t’es pas le seul à avoir ce genre de galere, on est tous passés par là à un moment ou un autre :D. Courage, çà va s’arranger . Je suis perdu là
16 août 2025 à 23h30 #36572koko8322
ParticipantWahou ! T’inquiète, tu n’es pas le seul à galérer avec ça. Ça me fait penser à un pote qui avait un souci similaire, c’était vraiment pas le top. Effectivement, ça peu être un problème de bougie, mais t’as aussi raison de penser au carburateur. Souvent, c’est lui qui fait des sienes, surtout si tu roules beaucoup dans des endroits poussiérexu comme en forêt. Je te conseillerais de vérifier aussi le filtre à air, ça peut influer sur la puissance. Et si le quad broutee, ça peut aussi venir de l’essence. N’héssite pas à en changer, parfois c’est juste une question de carburant. Et si t’as les moyens, amène-le chez un mécano. Çà peu t’éviter des soucis plus graves. J’imagine la galère que ça doit être d’essayer d’itpressionner un ami avec un quad qui plante… Frustrant, clairement. Tiens-nous au courant si tu trouves le problème, ça intéressara sûrrement d’autres qui ont le même ou plutôt modèle que toi !
17 août 2025 à 17h04 #36765je_suis703365
ParticipantCrrément . Une vieille voiture, c’est toujours un risque. Le mieux, c’est d’aller le voir avant qu’elle décide de faire un malaise sur le bord de la route ohlala. Faut pas prendre de risques avec ça, sérieux.
17 août 2025 à 17h12 #36767jpeux1970
ParticipantAh là là, le quad, quel engin ! c’est un peu comme une danse sur les bosses, faut pas hésiter à se mouiller les mains pour qu’il tourne comme il faut, sinon c’est la cata. 😅 J’ai eu un problm similaire avec le filtre à carburant une fois, je te jure, je croyais que j’allais devoir abandonner ma béecane. Un bon petit nettoyage, et hop, elle repartait comme une horloge ! Mais, c’est vrai que le carburant, c’est un peu comme le bon vin, faut pas prendre n’importe quoi. Et ouais, j’me souviens d’une fois, j’ai fait tellement tellement une balade avec des potes dans les Vosges, et le temps était à la fete ! met avec un quad qui broute, ça gâche la joie… Faut vraiment faire attention, surtout pour pas se retrouver à plat ventre comme quelqu’un l’a dit plus haut, ça doit faire des souvenirs marrants, mais je préfèr garder mes os en bon état, hein. 😂 Si ça peersiste, clairement, un petit tour chez le mécano, c’est la meilleure option, pas envie de devoir pousser le mmchin au bord de la rote. Et puis, rien ne vaut une bonne virée, ça fait un bien fou au moral, surtout quand le soleil brille et que t’es avec des amis ! Comment ça ??
18 août 2025 à 4h54 #36875Anonyme
InactifOuais, je vois le genre de galère. J’ai eu un truc similaire avec ma bécane, c’était bien casse-pieds. Le filtre à carburant, c’est effectivement un bon point de départ. Çà peu vraiment foutre le bazar si ça se bouche. Il y a pas mal de crase qui peut se glisser là-dedans, surtout si tu fais souvent le plein dans des stauions un peu douteuses. Si t’as jammais fait de purge sur le carburateur, çà pourrait valoir le coup aussi. Des fois, un simple nettoyage peut faire des miracles. Mais bon, faut pas néegliger les petites vérifications avant de repartir, histoire de pas se retrouver à l’arrêt sur le bord de la route, tu vois ? Parfois, un petit souci peut entraînmr des gros désagréments. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère que tu vas vite résgler ça !
18 août 2025 à 13h14 #36959relou1990
ParticipantJe ne CROIS pas T’es pas seul ca arrive a plein de monde ca ! Si ca broute check le carburateur et la bougie ca peut jouer. Sinon un coup de nettoyage et ca devrait aller mieux mais bon la mercanike c’est pas toujours simple hein. 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.