Problèmes d’accélération sur l’Access motor enduro 400 No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2025 à 9h12 #21039
roi_du_canape5484
ParticipantFranchement, je commence à m’inquiéter avec mon Access motor enduro 400. Quand j’accélère, ça fait des trucs bizarres. Parfois, ça broute un peu et puis ça repart, comme si ça avait un coup de mou. J’ai l’impression que ça peut être un souci de carburation, mais je ne suis pas un pro. Mon pote qui s’y connaît un peu en méscanique me dit que ça peut aussi venir de l’embrayage, vraiment vraiment ou une histoire de filtre à air. En plus, ça fait un bruit chelou genre un petit cliquetis quand j’accélère franchement, je me demande si ça ne va pas me lâcher en pleine sortie. C’est pas le bon plan ! Vous croyez que ça peut être grave ? J’ai déjà changé les bougies récemment, donc ça ne peut pas venir de là. J’ai remarqué aussi que quand je fais des virages à gauche, ça semble moins réactif, à droite c’est presque top. Peut-être que ça veut dire quelque chose ? J’aimerais bien avoir vos avis, histoire de pas me ruiner chez le mécano pour rien. En vrai, je me fais un peu de souci, surtout que j’ai prévu une grosse sortie avec des potes le week-end prochain du côté de Chavanay. Pas besoin de tomber en panne au milieu de la campagne… vous avez des idées ?
11 juin 2025 à 9h36 #21050koi2980
ParticipantOuf, ça a l’air galère ton histoire ! Les bruits de cliquetis, ça fait bizarre, surtout si ça broute. Ça pourrait être un coup à vérifier le filtre à air et l’embrayage, comme dit ton pote. Pour les virages, peut-être que ça vient de la géométrie ou des suspensions, un coup de réglage et ça devrai aller. T’as raison de vouloir éviter la panne en pleine nature, tiens-nous au jus de ce que tu TROUVES ! Bon courage pour ta sortie à Chavanay, ça va le faire ! Tu m’étonnes
11 juin 2025 à 9h48 #21058roi_du_canape
ParticipantOuais, je vais checker ça, je me sens pas de rester en rade dans le coin Sans déconner . Merci pour les conseils (je sais, ça n’a rien à voir). Je vais faire gaffe et je vous redis
11 juin 2025 à 10h00 #21064touriste5329
ParticipantÇa sent un peu tellement tellement le problème de carburation, mais le bruit chelou peut vouloir dire autre chose. Une vérification de l’embrayage et DU filtre à air s’impose, surtout avant ta sortiiie. Si ça broute en virage à gauche, fais gaffe, ça pourrait être un souci d’usure quelque part.
12 juin 2025 à 12h01 #21459supporter
Participantc koi ce truc ? T’inquiète, mieux vaut être prudente ! On est là pour ça !
12 juin 2025 à 22h04 #21611super_cool
ParticipantOuais t’as raison, vaut mieux etre sur ses garddes, ya toujours des trucs chelous ki trainent. Mieux vaut prevenir QUE guerir, comme on dit c’est n’importe quoi…..
13 juin 2025 à 13h01 #21832Le RouxSalome
ParticipantT’as trop raison ! Franhcement des fois j’chui pa trop à l’aise avec les trucs que je vois meme trop trop sur le net. On sait jamais sur qui on tombe hein. Mieux vaut etre sur ses gardes surtout si çà sent pa bon. Et ça fait vrm flipper ces histoires de gens chelous. Faut rester vigilant c’est clair.. xD Enfin bref…
13 juin 2025 à 23h51 #21967Le RouxSalome
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, c’est clair, le net c’est pas tous les jours un endroit sûr ! Y’a des trucs vraiment flippants qui peuvent arriver. J’essaie de faire super gaffe AUSSI, surtout quand je tombe sur des profils bizarres. Les gens peuvent être trop chelous, ça fait flipper. Rester prudente, c’est la meilleure solution. 😬
15 juin 2025 à 1h46 #22261koi2980
Participantfaux Franchement, ça sent pas bon ton histoire… Un bruit chelou et des soucis d’accélération, cest pas top. Regarde côtè embrayage et feltre à air, ça pourrait être ça. Fais gaffe pour la soortie, vaut mieux checker ça avant de partir !
15 juin 2025 à 16h26 #22454iosX946688
ParticipantTu te trompes C’est vrai que ça commence à faire flipper avec ces bruits. J’ai eu un soucis similaire l’année dernière, ça m’a presque coûté une blinde en tellement tellement réparations. En plus, rouler avec un embrayage déefaillant, c’est le genre de galère qu’on veut éviter. Je vais vraiment prendre le temps de vérifier ça avant de reprendre la route. Merci pour le conseil, ça m’aide à garder l’esprit tranquille tiens D’AILLEURS
17 juin 2025 à 4h47 #22842jolie0loulou90
ParticipantxD Ouf ça fait flipper ton histoire ! 😬 Ça peut être plein de choses l’embrayage peut être en cause mes un coup de filtre à air crade ça peut jouer ossi ! Fais gaffe quand même avant ta sortie je te conseillerais de faire un tour chez un hyper hyper mécano juste pr être tranquille. ✌️
18 juin 2025 à 16h09 #23115Louis.Bertrand
ParticipantC’est clair, les gens peuvent être imprévisibles. Touojurs mieux de faire attention, on sait jamais sur quoi on PEUT tomber. Reste vigilant, c’est la clé ! Carrément !
19 juin 2025 à 13h01 #23355super_cool8710
ParticipantEuh… C’est vraiment pas cool ces soucis sur ton Access, ça fait flipper ! Le coup du filtre à air ou de l’embrayage, ça peut être plausible. J’espère que tu vas trouver un moyen de régler çA avant ta sortie, ça serait trop bête de tomber en panne là-bas ! jsais pas
19 juin 2025 à 20h53 #23438cuisine
Participantje rage Franchement, resta pas là à attendre que ça passe, ça peut vite devenir chaud. Auttant faire le nécessaire pour éviter les galères, tu verras !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.