Problème pompe à eau Outlander 800 2008 ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    trop_bien80
    Participant

Ouais c’est claair les bruits de courroie ce stressant a mort ! Perso j’ai deja laisse traîner et j’ai fini par avoir des galeres de ouf donc jsuis d’acord vaut mieux checker tout ca asap. Et le liquide de refroidissement c’est la base. Une petite fuite et c’est la bonne vieille panne au parfait moment… Pas cool. Franchemant parfois j’ai l’impression ke c’est toujours quand on s’y attend le moins ke ca pete. Hein .

jpeux1970
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est vrai que les pannes arrivent toujours aux pires moments . J’ai eu une fois une fuite de liquide de refroidissement, c’était la galère, obligé de tout arrêter sur l’autoroute, pas top. Du coup, maintenant je fais gaffe et je check tout régulièrement, surtout la courroie C’est ouf !. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, hein. Prends soin de ta caisse .

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que les bruits de courroie, ça fait toujours un peu stresser. Moi aussi, j’ai eu ma dose de galères à ce niveau-là. Une fois, la courroie a lâché en plein trajet, j’te raconte même pas la frayeur. Peux pas te permettre de prendre des risques, surtout si t’as des trajets à faire régulièrement. Et pour la surchauffe, ouais, faut pas négliger ça. Un petit check du niveau de liquide de refroidissement, c’est pas la mort. L’autre jour, j’avais un pote qui a fait le con, il a ignoré un bruit de sa courroie, et pof, presque une grosse galère. En plus des frais pour la réparation, çà lui a pris un temps fou pendant qu’il faisait la tournée des garages. c’est pas juste chiant, cest aussi une question de sécurité. Si ta caisse chauffe trop, ça peut foutre en l’air le moteur, et la bonjour les dégâts. Pas de bon plan ça. Si tu sens que ça chauffe, chnge le liquide. Une petote vidange de temps en temps, ça peut vrmt sauver. J’ai lu que pas mal de gens oublient que ce truc, c’est vital pour le fonctionnement. Ensuite, pour les bruits de courroie, parfois ça peut aussi venir d’un mauvais rerglage, tu vois? Quand la tension est pas bonne, la courroie peu vriller. Tiens, un autre truc que mon mécanicien m’avait conseillé: fais gaffe à l’usure des autres pièces qui peuvent perturber son fonctionnement. Les galets tendeurs, par exemple, ça peut aussi jouer, alors un petit contrôle total à l’occasion, ça peut pas faire de mal. Franchement, des fois, on a tendance à dire que les petits bruits, c’est rien, mais c’est le début des gros soutis. Prends soin de ta bagnole, elle te le rendra bien. Et puis, si tu vois un frottement, ne commence pas à te demander si tu devrais l’écrire dans un forum avant d’agir. Agis vite, ça fera des èconomies sur le long terme. Bref, garde un œil là-dessus, et surtout, ne laisse pas traîner! Euh non

zorblub5618
    Participant

Trop fort ! C’est clair, la mécanique, c’est pas un truc à prendre tellement tellement tellement à la légère ! J’suis aussi tombé sur des garages où on m’a balancé des devis à rallonge… Genre, faut vraiment se méfier. Un petit coup de nettoyage au radiateur, ça fait vraiment du bien, j’ai testé, et la température est bien retombée. T’aas raison, un bon mécano, c’est essentiel, ça peut faire toute la diff. Allez, gardons l’œil ouvert, on sait jamais. 💪

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, j’ai déjà eu des soucis avec la pompe à eau de mon quad aussi. C’est pas super commun, mais quand ça arrive, c’est souvent un signe qu’il faut vérifier le circuit de refroidissement. Perso, je conseille de passer par un bon mécano pour éviter de finir encore une fois dans le pétrin ça me fait penser

Anonyme
    Inactif

Ah la la, ces bruist de courroie, c’est vrai qu’ils foutent les jetons ! Une fois en plein Toulouse, j’ai cru que ma CAISSE allait rendre l’âme. Alors ouais, un bon mécano et une petite vérif’ du liquide de refroidissemen, ça peut éviter de tomber sur un pépin bien casse-couilles. Mieux vaut s’inquiéter un peu que de fêter les galeres plus tard, pas vrai ? Clairement

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.