Problème moteur Grand Caravan 2011, des idées ? Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2025 à 0h33 #59612
roi_du_canape4774
ParticipantJe suis en galère avec mon Grand Caravan de 2011. Récemment, il a commencé à faire un bruit étrange, come un cliquetis, surtout quand je passe en première. Mon conjoint pense que ça vient du moteur, mais je suis pas sûre. Qui a déjà eu ce genre de souci . JAI changé l’huile y’à pas longtemps, peut-être que ça vient de là . En plus, j’ai remarqué que ah non c’est pas ça la consommation a augmenté, c’est fou. Je suis pas mécano, donc tout ça me stresse un peu. Vous croyez que c’est grave ou juste un petit truc à régler . J’ai vraiment pas envie de dépenser une fortune chez le garage toutafé. Vos avis seraient les bienvenus, merci .
7 décembre 2025 à 3h10 #59623roi_du_canape
ParticipantEuh… Ça sent la galère, ça ! Un bruit comme ça, souvent c’est UN souci d’huile ou un petit roulement qui fatigue. Vaut mieux jeter un œil avant que ça devienne un vrai casse-tête. Parfois, avec une vidange de plus et un bon contrôle, ça peut s’arranger. Pas envie de débourser une fortune, je comprends. Courage ! Je m’embrouille un peu là
7 décembre 2025 à 3h11 #59627Anonyme
InactifÇa peut venir d’un problème d’allumage ou de la courroie d’accessoires, surtout si le bruit se fait entendre en premiere. As-tu vérifié les niveaux de liqusde ? Parfois, une petite vériifcation peut éviter des frais inutiles.
7 décembre 2025 à 22h25 #59887LegrandGilles
ParticipantMerde alors Ah, je vois ce que tu veux dire. Cette histoire de bruit, ça peu vite DEVENIR une vraie prise de tête. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture l’annése dernière, un bruit de vibration bizarre, c’était pénible. J’avais laissé traîner, pensant que çà passerait, mais en fait, c’était un roulement qui était mort. Ça, ou le joint de culasse qui commençait à faiblir, je te dis pas le stress ! Le mieux, c’est de ne pas attendre. Si ça commence à faire du bruit, ça peut être un signal qu’ill y a quelque chose qui cloche. Mon collègue m’avait cosneillé de faire une bonne vidange pour commencer,, ce qui a pas mal amélioré les choses. Ça coûte moins cher qu’ne grosse réparation, et parfois, ça suffit. En plus, un bon contrôle chez un mécano de confiance, c’est souvent tout ce qu’il faut pour détecter un embryon de problème avant que ça s’aggrave. cest vrai que se retrouver à débourser une fortune, c’est le dernier des souhaits. J’ai un ami qui a eu une expérience douloureuse avec un garage qui lui a fait une estimation complètement folle. Il avait juste besoin de changer un filtre, mais eux avaien dégainé des chiffres à trois zéros. Bref, fais quelques recherches, check les forums, tu trouveras peut-être des suggestions de bonnes adresses où ils ne font pas le coup du siècle. Et si tu peux, essaie de demander à des gens de confiance qui ont des bonnes recommandations, ça peut vraiment aider. En plus, certains mécanos sont super sympas et expliquent bien les problèmes, ce qui permet d’éviter les mauvaises surpriseu. Prends soin de ta bagnole, ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil avant que ça devienne trop compliqué. Bon courage, j’espère que ça ne tournera pas au drame ! Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.