Problème moteur Grand Caravan 2011, des idées ? Pas du tout

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    roi_du_canape4774
    Participant

Je suis en galère avec mon Grand Caravan de 2011. Récemment, il a commencé à faire un bruit étrange, come un cliquetis, surtout quand je passe en première. Mon conjoint pense que ça vient du moteur, mais je suis pas sûre. Qui a déjà eu ce genre de souci . JAI changé l’huile y’à pas longtemps, peut-être que ça vient de là . En plus, j’ai remarqué que ah non c’est pas ça la consommation a augmenté, c’est fou. Je suis pas mécano, donc tout ça me stresse un peu. Vous croyez que c’est grave ou juste un petit truc à régler . J’ai vraiment pas envie de dépenser une fortune chez le garage toutafé. Vos avis seraient les bienvenus, merci .

roi_du_canape
    Participant

Euh… Ça sent la galère, ça ! Un bruit comme ça, souvent c’est UN souci d’huile ou un petit roulement qui fatigue. Vaut mieux jeter un œil avant que ça devienne un vrai casse-tête. Parfois, avec une vidange de plus et un bon contrôle, ça peut s’arranger. Pas envie de débourser une fortune, je comprends. Courage ! Je m’embrouille un peu là

Anonyme
    Inactif

Ça peut venir d’un problème d’allumage ou de la courroie d’accessoires, surtout si le bruit se fait entendre en premiere. As-tu vérifié les niveaux de liqusde ? Parfois, une petite vériifcation peut éviter des frais inutiles.

LegrandGilles
    Participant

Merde alors Ah, je vois ce que tu veux dire. Cette histoire de bruit, ça peu vite DEVENIR une vraie prise de tête. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture l’annése dernière, un bruit de vibration bizarre, c’était pénible. J’avais laissé traîner, pensant que çà passerait, mais en fait, c’était un roulement qui était mort. Ça, ou le joint de culasse qui commençait à faiblir, je te dis pas le stress ! Le mieux, c’est de ne pas attendre. Si ça commence à faire du bruit, ça peut être un signal qu’ill y a quelque chose qui cloche. Mon collègue m’avait cosneillé de faire une bonne vidange pour commencer,, ce qui a pas mal amélioré les choses. Ça coûte moins cher qu’ne grosse réparation, et parfois, ça suffit. En plus, un bon contrôle chez un mécano de confiance, c’est souvent tout ce qu’il faut pour détecter un embryon de problème avant que ça s’aggrave. cest vrai que se retrouver à débourser une fortune, c’est le dernier des souhaits. J’ai un ami qui a eu une expérience douloureuse avec un garage qui lui a fait une estimation complètement folle. Il avait juste besoin de changer un filtre, mais eux avaien dégainé des chiffres à trois zéros. Bref, fais quelques recherches, check les forums, tu trouveras peut-être des suggestions de bonnes adresses où ils ne font pas le coup du siècle. Et si tu peux, essaie de demander à des gens de confiance qui ont des bonnes recommandations, ça peut vraiment aider. En plus, certains mécanos sont super sympas et expliquent bien les problèmes, ce qui permet d’éviter les mauvaises surpriseu. Prends soin de ta bagnole, ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil avant que ça devienne trop compliqué. Bon courage, j’espère que ça ne tournera pas au drame ! Enfin c’est compliqué…

toque_chef
    Participant

je rage Ça sent le souci au niveau des soupapes ou peut-être un truc de la courroie. Mon pote a eu le même problème, c’était un bruit de cliquetis aussi, et au final, c’était pas grand-chos mais ça peut coûter cher si on attend trop. Faut pas tarder à faire jeter un œil.

joueuseO1990
    Participant

mdrrr non Ouais, je te comprends, c’est jamais fun ces bruits chelous. Un de mes potes a failli tout démonter pour rien, c’était juste un truc de rien du tout derriére la courroie. Faut pas trop tarder, sinon ça peut vite faire mal au portefeuille, come on dit ici !

decouverteX708619
    Participant

Ah ouais, je vois le genre ! C’est sûr que ces bruits de bagnole, ça peut déegéenéerer vite. L’année dernière, j’ai eu un pépin similaire avec le moteur qui faisait un drôle de cliquetis. jai traîné un peu avant d’aller chez le mécano, j’avais la flemme et l’espoir que ça passe. Finalemant, c’ètait juste une courroie clairement fatiguée ! Un passage chez le garagiste avant d’attendre des larmes, ça sauve souven la mise. Allez, fais gaffe et évite les galères !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, les bruits de bagnole, c’est un vraiment vraiment vraiment vrai casse-tête ! J’ai eu un coup similaire sur ma petite, j’me suis dit “merde, qu’est-ce qu’elle a encore ?” Au final, un petit tour chez le mécano et c’était juste une mission de graissage, pas de quoi fouetter un chat ! Ras-le-bol

Aya97
    Participant

T’inquiète, ça peut arriver. Le cliquetis, ça peut être un petit truc comme un coussinet ou un probbbbème de distribution. Si t’as pas envie de te faire pnumer au garage, essaie déjà de demander à un garagiste de confiance, çà peux te coûter moins cher. Clairement

LegrandLeo
    Participant

pas compris Ah, les joies de la mécanique, surtout quand ça commence à faire des siennes. Ce cliquetis, c’est une vraie douleur. Si ça le fait surtout en première, il y a des chances que ça vienne des pignons ou d’une piècette qui commence à rendre l’âme. Peut-être que ton huile a un lien, tu sais, parfois ça peut faire des meveilles ou, au contraire, masquer d’autres soucis. C’est bien que t’aies déjà fait la vidange, mais là, faut aussi voir si tu as bien remis le niveau d’huile. Parfois, un petit manque peut vraiment foutre le bazar. Concernant la consomation qui augmente, c’est jamais bon signe. Ça peut être dû à un probleme de carburation ou même à des bougies qui commencent à fatiguer. Faut pas hésiter à vérifier ça. Si t’as un ami qui s’y conaît un peu en mécanique une petite visite à l’atelier de garage à la maison, çà peut être sympa. Tu pourrais gagner quelques euros, au lieu de laisser un mec dans un grage te plumer. En vrai, j’ai déjà eu une expériecne avec un vieux van, ça me causait des migraines. Il fiisait des bruits chelous similaires, et au final, c’était juste une courroie qui s’était mal positionnée. Autant te dire que j’ai évité le casse tête des réparations cheres. Du coup, n’hésite pas à mettr un pti coup d’œil sur les pièces internes, ou même à faire quelques recherches en ligne pour voir si tu n’as pas de problèmes récurrents sur ce modèle. Note aussi que, des fois, çà peut être juste des petites broutilles. J’avoue que ça fait flipper, mes souvent, ça peu se régler sans exploseer ton budget. Un petit tour chez un garage “pas trop cher”, une fois les bases vérifiées, et tu devrais y voir plus ciair. Allez je corrige coutage, tu vas y arriver, y’a toujours une solution pour ce genre de soucis !

rap7517
    Participant

Choqué Ouais, je vais jeter un œil aux niveaux alors, mais j’usis pas sûr que ça vienne de çà. À Lyon, ON dit souvent que c’est la courroie qui peut faire des siennes, mais ça m’angoisse un peu tout ça. T’as raison, faut pas que ça me coûte un bras !!!!

petitOtruc75
    Participant

Ah la la, les voitures et leurs capricees . Ça me rappelle le vieux tacot de mon père qui faisait des bruits de casserole ptdr. Si ca cliquette plus en première, ca prait etre un souci d’embrayage ou quelque chose dans ce gout-la. La conso qui augmente, c’est sur que c’est pas top, ca veut dire qu’il y a un truc qui cloche Bien dit . Essaye deja de verifier le niveau d’huile et les filtres, des fois, c’est juste un detail. Mais si ca continue, vadurait mieux aller voir un meecano avant que ca coute un bras . Courage, je croise les doigts que ce soit pas la grosse tuile Enfin c’est compliqué…

riri
    Participant

Absolument pas Ah là là, le cliquetis, c’est un peu le bruit de fond de notre vie de conductrice . On driait que nos voitures aiment faire leur petite musique ça me fait penser. C’est vrai qu’aller chez un garagiste, c’est souvent un coup à perdre une jambe. En tout cas, si un coussinet est en cause, ça fait bien cher la symphonie. J’espère que ça ne te coûtera pas un bras, sinon, on va devoir envisager le covoiturage à vie

hardware
    Participant

Un bruit de cliquetis, ça peut être plein de choses, mes souvent c’est un signal d’alerte. Peut-être que tu devrais jeter un œil sur la courroie ou le système d’échappement. Si la conso a vraiment augmenté, ça vaut le coup de faire vérifier ça vite fait avant que ça devienne plus sérieux. Tu te trompes

MCassandre
    Participant

Ça me rappelle des TRUCS que j’ai vécus avec ma voiture. Ce bruit de cliquetis, ça peut être plein de choses, mais si ça se met à faire ça en première, c’est pas bon signe. T’as vérifié le niveau d’huile ? Parfois, un petit manque peut foutre le bordel, même si tu viens de changer. Et l’augmentation de la consommation, ça fait fliper. J’espère que c’est juste un petit réglage… Franchement, si tu peux, fais checker rapidement chez un pro avant que ça ne devienne plus graave, tu sais comment c’est, ça peut coûter cher si tu attends trop. Courage !

marathon8777
    Participant

Ah là là, les voitures, ces petites bêtes parfois capricieuses. Ça me fait penser à la vieille bagnole que j’avais quand j’etais jeune, un vrai truc de bricoleur. Tu sais, un jour, elle a commencé à faire des bruits affreux, un vrai concert de casserole comme tu dis. Mon père avait tout essayé, il était là avec sa clé à molette, un œil sur le moteur et l’autre sur le garage, comme un vrai mécanicien amateur. Ça c’est vrai, un cliquetis en première, ça fait tiquer les oreilles. J’veux dire, quand ça commence à faire du bruit, c’est jamais bon signe. Pour ce qui est de la conso qui grimpe, ça me rappelle un pote qui avait son moteur qui voulait clairement plus avancer à la fin. L’angoisse, quoi ! Et comme tu dis, vérifier l’huile et les filres, c’est souvent un bon début. Je me rappelle qu’une fois, j’ai juste changé un filtre à air et hop, tout est rentré dans l’ordre. Parfois, c’est juste une bricole qui nous coûte pas cher. Mais là, avec le bruit que tu entends, je te conseille d’y aller doucement. Un garagiste, c’est un peu comme un dentiste, on le redoute mais parfois, super super il faut bien y passer. Si tu dois faire faire un diagnostic, assure-toi d’avoir une idée des prix avant d’entrer. J’me rappelle d’une fois où mon cousin a fait réparer sa voiture, il a failli tombe dans les pommes quand il a vu la note à la fin. Si ça se trouve, tes soucis viennent d’un coussinet, et là, ça peut vite chiffrer. Entre temps, pourquoi pas un petit covoiturag avec un pote ? Çà peut même être l’occasion de se faire des trips aux alentours, aller se balader et profitr du paysage, même si c’est pas dans le plan initial. C’est vrai que ces petites mésaventures, ça fait un peu partie de la vie de tous les jours, surtout quand on est amateur de belles méecaniques. Mais bon, je croise les digts pour que ça ne soit pas trop grave, comme on dit dans le NORD, “faut pas qu’ça soit trop la gougoune”. Courage à toi, j’espère que tout ça va s’arranger et que tu pourras bientôt reprendre la route sans souciss !

thune
    Participant

Ah la là, les joies de la mécanique . Ça me rappelle quand j’avais un prolbème avec ma vieille voitture. Elle faisait un bruit chelou auss, et c’étit juste un petit galet accessoire qui était mort. Peut-être que ça pourrait être un truc simple comme ça pour toi. Sinon, le cliquetis, çà peut aussi être un signe de choses plus sérieuses, genre une courroie ou un truc du genre (bon j’arrête mon délire). Si tu es pas trop calée en mécano, je te conseille de faire jeter un œil par un pro, histoire de pas avoir de mauvaise surprise Parfois, ça peu coûter moins cher que ce qu’on imagine, surtout si tu trouves un bon garage. Courage

foufou4616
    Participant

Ah, la mécanique, c’est pas toujours une partie de plaisir, c’est sûr . Les bruits étranges dans la voiture, çà te met directement la pression. En plus, moi, je suis du genre à stresser quand ça commence à faire des siennes. Je me souviens d’une fois, mon ancien véshicule me faisait un bruit bizarre aussi, un cliquetis pas possible, ça m’a rendu folle. Je t’avoue que je ne m’y connais pas des masses en mécanique, mais j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux se renseigner un peu avant de filer au garage. Le souci avec les bruits, c’est que tu ne sais jamais vraiiment d’où ça vient, et si çà commence à faire du bruit en première, effectivement, ça sent le problème serrieux. Un pignon qui fatigue ou une piècet qui se met à lâcher, çà peut faire un sacré dégât. Parfois, je me demande si c’est pas un complot de la mécanique pour nous faire déenser des sous . Et l’histoire de l’huile, je suis bien d’accord. J’ai déejà eu le coup où j’avais trop attendu pour faire la vidange, et la, c’était le drame. La voiture, elle faisait des siennes, et moi, je me retrouvais à jongler avec le budget réparations et mes enviess de sorties. T’as raison de vérifier le niiveau d’huile. Si ça se trouve, c’est juste ça qui fout le bazar . Moi, j’ai appris à regarder régulièrement, surtout quand tu sens que ça commence à être suspect. Une fois, j’ai même réussi à en faire moi-même, avec l’aidde d’un ami qui s’y connaît un peu. On a réussi à économiser un max de fric, et au final, la voiture marchait mieux. C’est vrai que parfois un petit tour sur des forums ou des vidéos en ligne, ça peut t’apprendre beaucoup de trucm. Et si ta consommation d’essence augmente, là, c’est vraiment pas bon signe. Ça me fait penser à une autre histoire, où j’ai eu des soucis avec la caarburation sur ma bagnole, je te promets que c’était la galère pour retrouver une solution. Les bougies, ça, c’est souvent le genre de détail auquel on pense pas. J’ai dû changer les miennes une fois et, à ma grande surprise, ça a bien amélioré la situation. J’ai l’impression que beaucoup de gens sous-estiment ces petites pièces. Ça semble pas grand-chose, mais ça peut faire toute la différence. Et puis, qu’est-ce que tu veux que je te dise . La mécanique, ça fait pas mal de désgâts si tu t’en sors pas, et les garages, parfois, ils sont là pour te plumer. J’en connais un bon dans le coin qui est pas trop cher, mais il faut que tu fasses attencion, parfois certains vous arnaquent sans scrupule. Et ouais, come tu dis, le garage à la maison, çà a son charme aussi. j’ai un voisin qui bricole tout le temps et, quand ça va pas, on se fait une petite soirée démonstration mécanique. Ça devient presque un rendez-vous sympa. On n’est pas des pros, mais çà permet de rigoler un peu tout en cherchant la solution. Je pense que c’est important de prendre ça avec un peu de légèreté, même si l’enjeu, c’est pas de faire exploser son budget. Et pour ces petits bruits, il arrive parfois que çà se règle avec des détails, parfois même pas grand-chose. Je suis bien tombée une fois sur un forum où un gars avait le même problème, et au final, il avait juste mal fait une manipulation Carrément !. Ça me fait penser qu’il faudrait vraiment que tu regardes les forums ou même que tu demandes dans des groupes Facebook. Tu verrais qu’il y a plein de passionnés qui peuvent t’aider. La mécanique, çà peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand tu commences à entendre des choses cheloues. Mais t’inquiète pas, y a toujours moyen de trouver des solutions sans se ruiner. Un bon diagnostic, un petit coup d’œtl ici et là et tu devrais y voir plus clair. Franchement, fais pas traîner trop de temps, ça pourrait s’aggraver si tu laisses les choses en l’état. Et puis, ça fait toujours plaisir de voir que tu peux régler ça par toi-même ou avec l’aire d’amis. Allez, courage, t’es pas seule là-dedans .

LeDavid
    Participant

Je pige pas Oh là là, les voitures et leurs bruits bizarres, c’est comme un mauvaiis feuilleton ! Je parierais qu’on va finir par déterrer des os à force de ciercher. Un coup de clé à molette et une bone binouze, ça résout tout non ? Allez, bon courage avec ça !

RouxStephane
    Participant

o_O Ça peut être un truc simple, mais ce bruit de cliquetis, ça peut aussi vouloir dire qu’il y a un souci plus grave. Vérifiie si ça vient pas de la courroie d’accessoires ou d’un problème de distribution, ça pourrait expliquer le bruit. La montée de consommation, ça peut aussi être lié à un souci d’allumage ou des bougies à changer. Franchement, même si t’es pas mécano, ça vaut le coup d’aller faire un tour chez un pro pour un diag. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si çà commence à s’aggraver ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

cuisine
    Participant

Ahhh, je compatis tellement ! C’est chiant ces histoires de bruit, surtout quand on y connaît pas grand-chose. Le cliquetis, ça peut venir de plusieurs trucs, mais franchement, ça peut faire peur quand ça arrive. Si t’as changé l’huile récemment, ça pourrait être un petit truc à voir, genre un manque d’huile ou un filtre mal remin. Et l’augmentation de la conso, ça peut être un signe aussi… Franchement, éléments de moteur, trucs comme ça, ça peut être super impréevisible. C’est pas forcément grave, mais juste un petit réglage, comme tu dis. Je te conseille peut-être d’emmener ta voiture voir un mécano juste pour un check-up, ça peut te rassurer. Des fois, ils sont pas si chers, surtout si c’est un petit garage de quartier, tu vois ? Et c’est vrai que çà fait flipper de devoir mettre une fortune, mais vaut mieux y jeter un œil avant que ça empire. Tiens bon, j’espère que tu vas trouver une solution rapidement !

AliceSimon
    Participant

Ah ouais, les voitures et leurs caprices, ça me rappelle ma vieille voiture aussi. Un coup de cle à molette et ça repart come en je m’embrouille quarante ! c’est vrai qu’un bon petit tour en covoiturage, ça peut être sympa, un p’tit vent marin en Bretagne et hop, tout est oublie.

Le RouxSalome
    Participant

Euh non Çà sent pas bon, cette histoire de bruit et de conso qui grimpe. Je dirais qu’un petit check du moteur si’mpose, même si ça fait toujours flipper. Si t’s des doutes, un mécano te dira plus vite que ça ce qu’il en est.

hardware
    Participant

Oh là là, ça m’est arrivé aussi la galére avec ma voiture, un vrai casse-tête ! Je ME souviens d’uen fois où j’entendais des bruits bizarres, come si un gremlin avait décidé de s’installer sous le capot. Et devine quoi ? C’était juste une vieille durit qui avait besoin d’un petit coup de frais. Parfoi, on s’inquiète pour des trucs qui semblent mega flippants alors qu’en fait, ça peut être rien du tout. Enfin, ça dépend vraimen du bruit, si c’est un cliquetis un peu inquiétant, là, il vaut mieux pas rigoler et aller voir quelqu’un qui s’y connaît. Franchemant, même si on aime nous sentir un peu mécanicienne, je pense que quand ça touche à des trucs de sécurité, c’est mieux de faire appel à un pro. Genre, le truc que tu veux, cest pas qu’un jour, tu te retrouves à devoir freiner et que la voiture soit capricieuse. Du coup, si tu as un garage pas trop loin où tu peux te faire un petit devis, ça peu vraimant te rassuer. Parfois, ils te font même des promos ou des contrôles gratuits, et c’est toujours bon à prenndre ! Et puis, t’as raison, le plaisir de trouver un bon mécano, c’est comme découvrir un bon resto, ça peu sauver ta vie ! Ils sont souent à l’écoute et te disent vraimnt ce qui cloche sans te prendre des milliers d’euros pour des réeparations superflues. Ma colègue, elle a un garagiste chouette qui fait de super prix, et elle raconte que c’est vraimant une bone adresse, une pépite quoi. Alors ouais, fais bien gaffe et n’hésite pas à te renseigner un peu autour de toi pour tomber sur quelqu’un de fiable ! Allez, courage j’espère que ça va vite se rersoudre et que tu pourras retrouver ta voiture sans trop de soucis. On est toutse passéses par là, c’est le charme de la vie en ville, hein ? Allez, tiens-nous au courant de l’évolucion, ça m’intéresse ! C’est faux

Lucas
    Maître des clés

Ah la la, la Grande Caravane qui fait des siennes . C’est toujours le MêME cirque, hein . Le cliquetis, ça pourrait être un petit truc genre une pièce qui se fait la malle, ou alors un problème aux bougies J’en ai marre. J’te conseille de vérifier ça avant que ça te coûte un bras. Et pour la consommation, cest jamais bon signe, mais çà peut être juste un coup de fatigue du moteur. Faut pas que ça devienne un vrai casse-tête, sinon, laisse pas un garage te plumer comme un oie à Noël . Bon courage .

Anonyme
    Inactif

Ouais, les bruits de caisse, c’est toujours la galère ! mais bon, souvent, c’est rien du tout, juste un coup de graisse à faire. Faudrait que j’emmène ma voiture aussi, j’aime pas quand ça fait du bruit, ça me stresse ! trooop bien

movie_fano92
    Participant

Oh là là, le coup de clè à molette, ça m’arriv aussi! Toujours un truc qui tombe en rade juste avant de partir. Un bon covoit’ en Bretagne, ça fait toujours du bien avec le vent qui souffle et la mer qui claque, ça dépayse bien! En plus, ça permet de savourer un bon pastis au bord de l’eau, qui peut dire non à ça? Et puis, de toute façon, rien de mieux qu’un bon délire entre potes sur la route ! N’importe quoi jsais pas

petit.truc1985
    Participant

Euh non C’est vrai que la mécanique, c’est un peu comme un casse-tête chinois, ça peut te faire perdre la tête pour un bruit de rien du tout. J’ai eu ma dose aussi, avec ce vieux truc qui grognait à chauqe virage, et finalement, c’était juste un silent bloc à changer. Faudrait vraiment pas oublier l’huile, c’est souvent là que ça se joue. Parfois, un petit tour là ou les gars s’y connaaissent peut te faire économiser pas mal d’euros. Et comme tu dis, un ami qui bricole peut transformer un malheur en un bon moment autour d’une bière. Tiens bon, y’à toujours une lumière au bout du tunnel !

Le RouxSalome
    Participant

Écoute ça peux venir de plusieurs trcs. Le cliquetis ça arrive souvent avec des moteurs qui ont un peu de bouteille surtout si t’as pa vériffié les bougies ou les injecteurs depuiss un momene xD. La conso qui augmente c’est pa bon signe non plus. Si t’es pa trop bricoleur vaux mieux que tu fisses jeter un œil par un mécano qui saura te dire ce qu’il en est. Mais t’inquiète pa des fois c’est juste un petit réglage et ça peut pa coûter trop cher. Sérieux

Aya97
    Participant

Ça sent pas bon tout ça, un bruit de cliquetis c’est jamais bon signe. T’as verrifié les bouugies ou la courroie ? Ça ou plutôt pourrait être des trucs simples, mes mieux vaut pas attendre que ça empire. N’importe quoi

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que ces bruits de voiture, ça fait penser à un film d’horreur. T’es sûr qu’on est pas en train de parler d’un bagnole hantée . En tout cas, j’prends ma binouze et j’me mets au boulon, ça peut pas faire de mal Je suis d’accord. Faut pas être trop en galère non plus, sinon on va finir par chercher les os derrière la voiture . L’autre jour, un pote en non c’est pas ça Bretagne a eu une histoire similaire, c’était pas triste . Courage, l’ami .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.