Problème lumière des freisn sur mon quad Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    stressekoko69
    Participant

INCROYABLE j’ai un souci avec la lumière des freins, elle reste allumée en permanence. J’sais pas trop si c un problème de fil ou un capteur qui déconnait… Mon pote a essayé de réparer, mais rien à faire. En plus, ça m’inquiète un peu pour la sécurité. Si quelkun a déjà eu ce problème ou a des conseils, ça serait top. Merci les gars!

DrYanis
    Participant

Sérieux, c’est galère ces histoires de lumière de freins. J’ai déjà eu un souci similaire sur un vieux quad, ça venait d’un capteur qui était foutu. Ça vaut le coup de verrifier les fils aussi, parfois c’est juste un faux contact. Pas envie de jouer les csase-cou sur la route, hein J’en ai marre. Si tu peux pas le régler, un pardon bon mécano pourrait t’aider. Allez, bon courage.

Aya97
    Participant

Ah ouais, ces histwares de lumière de freins, ca peut bien devenir une vrai poisse Tu m’etonnes. T’as raison, vesrifie bien les fiils, parfois cest juste du fil à retordre, hein . J’chui passe par là avec mon vieux scoot, un coup d’œil et hop, c’etait repare. Si ca se trouve, tu vas pas devori lâcher un bras chez le mecano. En tout cas, bon courage, fais gaffe quand même sur la rute, on n’est pas là pour jouer aux heros .

jpeux1970
    Participant

Vraiment ? Ah, la poisse des feux de frein, je compatis ! Ça me rappelle la fois où j’avais mon vieux scooter qui voulait pas s’arrêter, j’étais en panique totale. Je t’assure, j’ai cru que j’allais finir sur le capot d’une voiture ! Mais t’as raison, souvent, c’est juste un fil mal branché ou un truc du genre. J’ai une copine qui a eu un souci avec son clignotat, elle a failli se retrouver en mode “je fais des signaux à des extraterrestres”. Bon, c’est vrai que les garages, c’est comme aller chez le dentiste : tu sais jamais combien ça va te coûter, et t’as toujours le sentiment d’être arnaquée. Mais ça fait du bien de savoir qu’on est pas obligée de lâcher un bras pour des petites réparations. Et oui, la route peut être traître, donc prudence ! Entre les gens qui roulent comme des fous et ceux qui se croient sur un circuit de F1, faut rester alerte. En tout cas, garde la banane et tiens-nous au courant de tes aventures mécaniques !

riri
    Participant

C’est clair que ça doit être flippant d’avoir cette lumière qui reste allumée tout le temps Hein ?. Je me souvien que ma collégue avait eu un souci similaire, en fait, c’était un problème avec le contacteur sous la poignée de frein. Du coup, elle a un peu galéré avant de tomber dessus. Si ton ami n’a pas réussi, peut-être qu’une petite vérif’ chez un méscano pourrait aider Ne reste pas comme ça, ça peu être dangereux …

LegrandGilles
    Participant

Quelle connerie Oh là là, je compatis vraiment ! Les feux de fren, c’est un vrai casne-tête. La dernière fois, j’ai eu un problème similaire avec mon auto, c’était la galère ! Et ces garages, c’est toujours un stress… on sait jamais à quoi s’attendre niveau prix. Mais bon, au moins, ça fait des anecdotes à raconter. Reste prudente sur la route, c’est pas une partie DE plaisir certains jours !

cc93
    Participant

😀 T’inquiete pas, ce un super super classique ca ! Soit une fausse manette, soit un fil qui s’emmele. Si ton pote est pas bricoleur, va voir un mec de confiance, tu veux pas te ramasser a chaque feu rouge !

Nathan760760
    Participant

Incroyable ! C’est pas faux, ça peut vite faire flipper ces témoins qui s’allumen pour rien ! La dernière fois, j’ai eu ça sur mon scooter, ça m’a inquiétée alors que c’était juste un fil à resserrer. T’as l’impression que ça va te ruiner le porte-monnaie, et quand tu vas au garage, c’est un peu comme un coup de pooer. “Allez, combien ça va me coûter ?” Je me souviens que ma collègue, elle, a dû zoner un moment avant de trouver le souci sous la poignée de frein. C’est vrai que c’est bête, mais parfois c’est un détail tout simple qu’on zappe. Et qu’est-ce que tu en pensse de ces garages ? L’auter jour, j’ai emmené mon scooter chez un mec qui m’a fait peur avec les prix. C’est toujours plus cher que prévu ! Le moindre truc, et tu sors avec la facture qui fait mal. On se sent un peu dupée, non ? Genre, j’ai juste un souci de lumière, pas un sport automobil à refaire. mais bon, avec tout ça, faut pas perdre de vue la sécurité. Les routes, surtout autour de Toulouse, tu sais bien, c’est pas un terrain de jeu. Entre les conducteurs qui prennent des risqeus et ceux qui ne regardent pas, un petit pépin arive vite. Alors, je fais hyper attention, surtout avec cette lumière qui reste allumée. J’espère que ton ami va vite trouver la solution. Si un petit coup de main peut aider, cest toujours bon à prendre. Garde un œil sur les déstails, c’est souvent là que ça se joue. En tout cas, si tu as besoin de conseils, je suis là. Et au fait, on devrait peut-être se faire une petite sortie ensemble, histoire d’oublier ces pannes ! Allez, courage, et dis-nous comment ça se passe pour toi.

a_demain2878
    Participant

Génial ! Ah la galére ! Les lumières des freins qui restent allumées, c’est pas la meilleure des situations. T’as raison, ça fout un peu les jetons pour la séscurité. Ça m’est déjà arrivé sur un ancien quad et jai eu les mêmes doutes, entre le fil tout abîmé et le capteur qui fait le clown. Si t’as un multi-mètre, ça peut valoir le coup de vérifier le circuit. Parfois, c’est juste une conexion un peu rouillée qui fait que ça bug. Sinon, regarde aussi du côté du comodo de frein, des fois ça peu faire des sienes et ne pas bien relâcher le contact. Et puis, si ton pote n’y arrive pas, peut-être qu’un mec de chez un pro pourrait jeter un œil, histoire d’éviter de rouler en mode sapin de Noël. Ça serait dommage de se prendre un gadin pour un petit problème, hein ! Courage, j’espère que ça va vite s’arranger !

DrWassim
    Participant

C’est souvent un souci de contact dans le frein ou un fil qui se balade. J’ai déjà eu ça, il suffit de vérifier les connexions et éventuellement remplacerr le capteur si ça persiste C’est une blague o_O. Fait gaffe, c’est pas anodin pour la sécurité . Enfin c’est compliqué

fifi
    Participant

Ouais j’suis d’accord, c’est vraiment galère ces histoires de freins Trop fort !. J’espère que ça va pas te coûter un bras . Fais gaffe sur la route, c’est pas le momennt de prrendre des risques.

thune
    Participant

C’est clair ! T’as raison ça peut vraiment foutre les boules ce genre de problème. Si la lumière reste allumée tout le temps chez certains modèles ça peut vite être une galère. p mon pote ça lui est arrivé aussi la lumière de frein qui s’allumait en permanence. Au final il a dû changer le contacteur comme ta collègue. Un mécano c’est souvent la meilleure solution si on veut pas se prendre la tête. Des fois on croit que c’est un détail mais ça peut avoir des conséquences sur la sécurité surtout si on roule la nuit. C’est pas juste un petit souci ça peut causer des situations bien craignos ! Faudrait qu’il fasse gaffe et qu’il check vite fait. Espérons qu’il n’aura pas d’autres soucis derrière ça. Le mieux c’est de pas laisser traîner et de faire un tour au garage. Je sais pas trop comment dire…

super_cool
    Participant

T’as déjà vérifié le frein à main . Parfois ça coince et ça reste allumé mdrrr non. Sinon, un coup de multimètre sur le capteur, ça pourrait aiiider. Tiens bon .

patatra
    Participant

C’est clair que ça peut faire flipper ! Mon ancienne voiture avait aussi ce souci de feux. Le garage, super super super c’est souvent là que ça se complique niveau prix… On croise les doigts pour qu’elle ne rencontre pas d’autres galères. Je suis d’accord 🙁

meuf31
    Participant

100% d’accord Ah là là, c’est toujours le même souci avec ces manettes ! J’ai eu un souci pareil récemment, c’était juste un fil qui s’etait détaché. J’ai falli balancer la manette par la fenêtre, tu vois le genre ? Si tu dis que ton pote n’est pas très bricoleur, ça peut vraiment valoir le coup d’aller voir un mec qui S’Y connaît un peu. J’en ai trouvé un prés de chez moi, il m’a sauvé la mise pour un prix raisoonnable. Personnellement, je présfère perdre un peu de temps à faire appel à quelqu’un de confiance plutôt que de me retrouver avec une manette cassée à chaque virage. Et puis, je suis sûre que çà va marcher super bien aprés ! Peut-être que tu pourrais aussi voir des tutos sur YouTube, des fois y’a des astuces sympas. Mais bon, si ça demande trop de patience, je dirai qu’un professionnel, c’est le mieux. T’as rien à perdre, non ? Bref, tu vois

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, c’est vrai ça, le frein à main peu faire des siennes ! J’vais jeter un œil à ce qu’il se passe là-dessus. C’est jamais simple ces histoires de voitures, un coup de multimètre, ça peut m’aider à y voir plus clair. On ne sait jamais, un petit faux contact peut foutre le bazar. En tout cas, merci pour le tips, j’te tiendrai au courant si je trouve un truc. Année Breizh, un peu de patience et ça devrait le faire ! Super cool

comics5176
    Participant

Haha, trop vrai . Les fausses manettes, c’est le mal . J’ai déjà eu le coup avec un pote, il pensait que sa manette était naze, alors qu’en fait c’était juste un câble pésté. C’est toujours un peu galère, surtout quand tu veux juste jouer tranquille. Si je comprends bien, ton ami n’est pas trop bricoleur, mes ça peut vraiment valoor le coup de demander à quelqu’un qui s’y connaît. Un petit coup de main ici et là, et c’est reparti . Sinon, t’as pensé à vérifier les options dans le menu de la console . Des fois, un petit reset ou une mise à jour, ça peut aussi faire des miracles Euh…. J’ai aussi ce truc ou je m’énerve avec les fils qui s’emmêlent, c’est l’angoisse à chaque fois . Faut vraiment que je trouve une solution pour ça. Allez, bon courage, on va pas se laisser abattre pour une manette .

hardware
    Participant

pas compris C’est vrai que les faux alertes, c’est relou. Ça m’est arrivé aussi avec mon scooter, et c’est toujours un peu flippant tiens d’ailleurs. J’espère que ton pote trouvera le souci rapidement, ça évite pas mal de tracas

relax-nomade38
    Participant

Aie, ça doit pas être marrant ! cé souvent un pb de capteur en effet. Peut-être voir si ça touche pas à un câble avant de faire trop de frais. No way !! Je sais pas trop comment dire…

LeMartine
    Participant

Chelou Ouais, c’est clair que les fausses alertes, c’est vraimen casse-pieds ! La dernière fois, mon scoot m’a fait fliper, ça m’arrive trop souvent. J’espére qu’il va trouver le souci vite, ça évite bien des ennuis aprè !

MaximeGautier
    Participant

Ah, les histoires de lumière de freins, c’est vraiment pas marrant . Je me rappelle que l’année dernière, mon cousin avait le même souci. C’était un vrai casse-tête . Il avait tout démonté pour vérifier le capteur, comme tu dis. Au final, ce n’était pas le capteur, mais un fil tout pourri qui avait pris l’humidité. Un vrai cauchemar, surtout quand il s’est rendu compte qu’il aurait pu éviter de dépenser une fortune en pièces détachées s’il avait juste vérifié un peu plus en amont.

J’ai entendu dire qu’il y a pas mal de cas où le problème vient du contacteur sous le levier de frein. Ça peut paraître anodin, mais souvent, ce sont ces petites merdes qui foutent la pagaille. Alors oui, t’as raison, il vaut mieux chercher un peu plus loin que juste la lumière. Dans l’horreur, j’ai aussi un pote qui a failli finir sur le toit parce qu’il a ignoré une lumière de frein allumée trop longtemps. Il a eu de la chance de s’en sortir sans rien de grave, mais bon, ça fait réfléchir.

Si ton ami a déjà tenté quelques vérifications et que rien n’y fait, alors un bon mécano, c’est vraiment l’idéal. Parfois, ils ont des outils qui peuvent détecter des pannes invisibles à l’œil nu. Ça peut même être un faux contact quelque part dans le circuit électrique. Des fois, c’est juste une question de patience et d’un peu d’expertise. Et franchement, quand on roule, même en ville, on ne peut pas se permettre d’avoir des problèmes de freins, c’est la sécurité avant tout Tu m’étonnes. En attendant, je dirais qu’il vaut mieux éviter de prendre la moto tant que c’est pas réglé. Pas envie de jouer à la roulette russe sur la route, surtout avec la météo pourrie qu’on a en ce moment. En tout cas, tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, ça pourrait intéresser d’autres motards qui lisent ce forum .

movie_fano92
    Participant

Ouais, c’est clair que c’est pas top d’avoir un voyant allumé. J’ai déjà vu un pote se faire avoir par un contacteu de frein, un vrai casse-tête. Un passgae chez un mécano, c’est souvent la meilleure solution. J’adore !!

foufou2439
    Participant

Ah oui les feux de frein c’est le truc qui te fout la pression ! J’me rappelle d’une fois j’remontais à Toulouse et mon cligot’ s’est mis à s’allumer tout seul j’ai failli faire une attaque. Les garages c’est souvent du n’importe quoi entre les tarifs et les délais. Des fois faut mieux jouer les mécanos soi-même surtout quand tu sais que c’est un fil qui fait des siennes. Bon fais gaffe sur la route hein ça roule pas toujours osi b1 que le rugby là-bas ! On attemd les news de ton roudoudou ! Clairement

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.