Problème électrique sur mon quad, ça sent le roussi ! pas compris

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Stephanie.447
    Participant

C’est bizarre Mon quad ne démarre pas et j’ai un gros doute sur l’electricite là-dedans. Il fait des bruits bizarres, un peu comme un grillon mal en point, et les lumières clignotent sans raison. J’avais prévu d’aller passer le weekend sur des chemins de terre avec des amis, mais la, ça craint ! Mon conjoint dit que çà pourrait être la batterie, mais il s’y connaît que dans les motards pas dans ces engins. Est-c que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Est-cet que je devrais essayer de débrancher la batterie pour voir ? J’aimerais éviter d’appeler un pro, je préfère mettre les mains dedans… Mais je ne veux pas non plus déclencher une alerte rouge dans le garage ! 😅 Merci pour vos conseils, je prends tout ce que vous avez !

a_plus_tard
    Participant

Ah ben dis donc, ça craint en effet . Les bruits bizarres et les lumières qui clignotent, ça sent pas bon. Si ton conjoint pense que c’est la batterie, c’est possible, surtout si elle est un peu âgée Oh là là !. Débrancher la batterie, ça peut être une bonne idée, mais fais gaffe à ne pas toucher les bornes avec des outils en métal, c’est le genre de truc qui peut faire des étincelles. Sinon, vérifier les fusibles, ça peut aussi aider, parfois ils pètent et ça fout la pagaille. Tiens nous au courant .

loulou
    Participant

Oh la vache, ça fait flipper tout ça . tellement tellement Je suis pas trop bricoleuse, mais ce que tu dis sur la batterie et les fusibles, ça me semble pas mal. J’espère que tu vas trouver une solution rapidement, ça doit être stressant Putain….

Ah là là, c’est clair que gérer des problèmes de batterie et de fusibles, c’est pas vraiment fun. Je te comprends, c’est le genre de galère qui peut vite te faire perdre la tête, surtout quand tu t’y attends le moins. J’ai eu un pote une fois qui a essayé de régler ça tout seul, il s’est retrouvé avec une voiture qui faisait plus de bruit qu’un concert de métal.

Le coup des fusibles, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Genre, tu sais pas si c’est le bon ou si tu dois tous les changer pour être sûr Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’espère que t’as pas un modèle trop moderne, sinon bon courage pour y voir quelque chose. Mais bon, si t’as la motivation de mettre la main dans le cambouis, ça peut être une bonne excuse pour sortir les outils et jouer au MacGyver.

Sinon, si ça devient trop compliqué, fais comme mon voisin : il a juste demandé à un pro et a été bien content de passer la soirée à refaire la déco au lieu de suer sur son capot. Parfois, mieux vaut avouer sa défaite et se faire une petite soirée devant un bon film. C’est moins stressant, et au moins, tu finis pas avec les mains pleines de graisse .

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que ça fait flipper! J’Y connais pas grand-chose non plus en mécanique, mais j’aime bien les torsades et les vis de bois, hihi. Les batteries et les fusibles, c’est souvent un bon point de départ. Une amie m’a raconté qu’elle avait une galère similaire avec sa voiture l’année dernière, elle avait dû faire le tour des garages avant de dénicher un vrai pro. Parfois, un petit détail peut tout changer. En fait, c’est pas juste la panique, c’est aussi la durée de l’angoisse. Avoir une voiture qui déconne, c’est jamais marrant. Tiens, ça me rappelle une fois où j’avais oublié d’éteindre les phares, j’ai eu la frayeur de ma vie en voyant ma batterie à plat le matin. J’eespère que ça se résoudra grave grave grave vite pour toi, qu’il n’y aura pas de frais trop élevés derriere ça. On a déjà assez de soucis comme ça dans la vie, pas besoin de se rajouter le stress des réparations ! pas possible

chanteur.13
    Participant

:p Ah ça, j’te confirme, c’est la galère avec ces baunoles ! Une fois, j’suis resté planté avec mon vieux kangoo à cause d’une batterie qui avait dit adieu. J’avais filé chez un garagiste au coin de ma rue, le mec était un vrai magicien avec les moteurs ! En attendant, je tournais en rond à essayer de comprendre ce qu’il se passait, c’était un stress de fou. Franchementt, j’espère que tu trouveraas rapidement la source du problème, faut pas que ça traîne trop, ça donne des cheveux blancs ! Enfin c’est compliqué…

series8402
    Participant

Oh là là, ça doit pas être facile ça . J’ai eu un problème similaire avec mon quad l’année dernière. Les lumières qui clignotent, ça m’est arrivé aussi, c’était la connexion qui était un peu corrodée. Je te CONSEILLE de vérifier tous les câbles, tu sais, parfois il suffit de resserrer quelques vis. Et oui, débrancher la batterie, ça peut faire du sens pour éviter des courts-circuits. Prends bien soin de ne pas toucher aux fils quand c’est branché, c’est vrai que ça peut devenir dangereux No way !!. Tiens-nous au courant, j’espère que tu pourras en profiter ce weekend .

Alice.Marchand
    Participant

100% d’accord Ah la la ces soucis de voiture ça arrive tout le temps ! J’suis bien d’accord si tu cmomences à te prendre la tête demande à un pro ça évitera de te retrouver dans un vrai bazar. COME dirait ma mamie “mieux vaut prudent ke malheureux !”

MBryan2804
    Participant

Oh là là ! Çà sent vraiment pas bon là ! Les bruits étranges et les lumieres qui clignoeent, ça me fait penser à un souci avec la batterie ou un probleme de câblage. Tu pourrais commencer par débrancher la batterie, ça coûte rien d’essayer. Vérifie aussi si y’a pas de faux contacts ou des fils usés, des fois c’est jusste çà. Si ton quad est un peu vieux, c’est peux-être l’alternateur, fais gaffe ! Bon courage et j’espere que tu pourras rouler ce weekend !

thune
    Participant

T’es pas la seule à galerer avec ton quad . 🤦‍♀️ J’suis pas une pro non plus, mes ça sent effectivement la batterie capricieuse, surtout si ça fait du bruit comme un grillon C’est bizarre. peut-etre un bon vieux coup de nettoyage sur les cossses si t’es courageuse . Et deebrancher, ça peut pas faire de mal, juste fais gaffe aux etincelles . J’espère que tu pras prfiter de ton weekend, c’est trop dommage de rester plantee . Bonne chance . 🍀 Bref, tu vois

j_adore_cuisiner
    Participant

Salut . Alors, ça a l’air d’être un vrai casse-tête ce problème de quad. Les bruits bizarres et les lumières qui clignotent, ça sent en effet le souci électrique. J’ai eu une expérience pas mal similaire avec le quad de mon ami. Au début, on a pensé que c’était juste la BATTERIE aussi, mais après vérification, on a découvert que c’était un câble qui avait mal vieilli et qui faisait court-circuit.

Déjà, avant de débrancher la batterie, assure-toi qu’il n’y a pas de signes de brûlure ou d’odeur de plastique fondu dans le compartiment. Ça prait être un indice que quelque chose a chauffé. Si tu vois des câbles abîmés, il faudrait peut-être les changer ou les réparer. Ensuite, p la batterie, c’est vrai que c’est une bonne idée de débrancher les cosses, mais fais-le en prenant soin de ne pas toucher les fils avec quelque chose de métallique, sinon tu risques de provoquer un court-circuit.

Une fois que la batterie est déconnectée, laisse-la recharger un peu, surtout si tu as des doutes sur son état. Parfois, un bon rechargement peut suffire, mais je te CONSEILLE aussi de vérifier la tension de la batterie avec un multimètre si tu en as un. Si elle est en dessous de 12,4 volts, il serait peut-être temps de la remplacer.

Et puis, as-tu vérifié les fusibles . Souvent, ça peut résoudre pas mal de soucis électriques. Si un fusible est grillé, ça peut expliquer le comportement bizarre de ton quad. Certains modèles ont un accès assez facile aux fusibles, donc ça vaut le coup d’œil surpris.

En tout cas, j’espère que tu pras régler ça rapidement et profiter de ton weekend . Une petite balade dans les chemins de terre serait bien méritée. Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose d’anormal ou si tu as besoin d’un coup de main p d’autres vérifications. Bon courage . 🚜🌳.

roi_du_canape
    Participant

Ouais, c’est sûr que les câbles et tout ça, c’est souvent le souci. Des fois, t’as juste un petit mal de contact qui fout tout en l’air, t’sais. Si tu peux, fais un tour du côtté des fusibles aussi, çà mange un peu moins de boulot à résparer. Et grave, derbrancher la batterie, c’est un must pour pas faire le malin et finir avec un court-jus. Bon courage, j’espere que ça va le faire pour le weekend, ça serait cool Quelqu’un peut m’expliquer ?. ✌️. Enfin bref…

j_adore_cuisiner
    Participant

Je suis perdu là T’inquiète, je compatis. Les quads, c’est souvent la galère. La batterie, cest souvent le coupable, surtout si ça fait ce bruit chelou. Un bon nettoyage des cosses, ça devrait aider. FAIS gaffe aux étincelles, c’est pas le moment de foutre le feu ! Profite bien de ton weekend, faut pas que ça t’arrête ! 🍀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.