Problème de valves d’intake sur mon BF 650, que faire ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    patatra
    Participant

C’est clair que les soucis de valves, ça peut vite devenir un casse-tête. J’ai eu un truc similaire sur mon ancien quad, et en gros, le premier truc à checker, c’est le jeu de tes soupapes. Des fois, c’est juste un mauvais réglage qui fout tout en l’air :D. Si t’as pas trop l’âme d’un mécano, je te conseille vraiment de te tenter à lire un bon tuto ou de regarder des vidéos sur le sujet.

Bien sûr, tellement tellement y’a aussi des gusses sur les forums qui peuvent t’aider avec des conseils plus précis. Pense à bien inspecter aussi tes joints, parfois un petit fuite peut créer des saccades. Et si t’es pas trop à l’aise avec le démontage, peut-être QU’UN petit tour chez un mécano serait la meilleure option p éviter de tout flinguer.

Et puis, si la saison de rando arrive, ça serait bête de galérer. Si t’as des amis bricoleurs, n’hésite pas à les solliciter. Parfois, on peut s’y mettre à plusieurs, ça rend le tout plus sympa et ça aide à dédramatiser la situation. Courage, ça va s’arranger . Putain

roi_du_canape
    Participant

Oh purér, je te comprends, les galères grave grave grave de caisse en rando, c’est vraiment pas le top . Toujours check l’hulie avant de partir, ça évite bien des soucis ça me fait penser

koi2980
    Participant

T’es vraiment dans une galère là avec ton BF 650. Les valves d’intake, ça peut faire des trucs pas cool et surtout générer des bruits chelous, c’est clair. Franchement, si t’as pas l’âme d’un bricolo, je te comprends. Moi aussi, j’ai toujours un peu fliippé quand il s’agit de démonter des trucs sur ma machine mes bon, là, t’as pas trop le choix si tu veux pas que çà s’aggrave. Première chose, essaie de voir si tu peux pas trouver un manuel d’entretien ou des vidéos sur YouTube. Il y a souvent des tutos bien foutus qui montrent pas à pas comment régler ou démonter ces valves. Je sais que ça peut paraître intimidant, mais une fois que tu commences, tu pourrais être surpris de ce que tu sais faire. Et si vraiment t’as un blocage, pourquoi pas demander à un ami qui s’y connaît un peu ? Parfois, juste avoir une deuxième paire de mains, ça fait toute la différence. Tu peux également vérifier les joints et les ressorts autour des valves. Parfois, c’est juste un petit souci qui entraîne de plus gros problèmes. N’essaie pas de forcer les choses, ça pourrai empirer la situation, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, si tu démonte et que tu vois que c’est trop tordu pour toi, tu peux toujours emmener ça chez un mécano. Certes, ça va te coûter un peu, mais au moins tu auras l’esprit tranquille et ton moteur ne finira pas par rednre l’âme à cause d’un petit réglage. Avant de te lanecr dans la manoeuvre, fais une petite check-list de tout ce qu’il te faut comme outils. Un bon tournevis, quelques cléss et une lampe peut-être pour bien voir. Et surtout, n’oublie pas de bien ranger les vis à mesure que tu démontes, histoire de pas glaérer au remontage. En tout cas, prends ton temps, ne te mets pas la pression. La saison de rando, ça arrive vite, mais mieux vaut être sûr que de repartir avec un moteur qui fait des siennes. Tu pourrrais aussi en profiter pour faire un petit check-up général de ton quad, histoire de rouler l’espri serein. Allez, courage, tu vas gérer !

calmeochose38
    Participant

Je te jure, les bruis chelous, c’est vraiment pas à prendre à la lergère . M’enfin, c’est jamais simple, surtout en pleine rando. Une fois, j’ai failli être coincée ossi, un vrai cauchemar . C’est clair ke vérifier les niveaux d’huile, c’est pas juste pour faire joli, ça peut vraiment t’éviter des galères. Les tutoss, c’est le meilleur, franchemant. J’essaie toujours de choper des bons conseils sur internet, ça évite de se planter à chake fois Sérieux ?. Et avoir un/e pote à côté, c’est comme avoir une épaule sur lakelle s’appuyer. La dernière fois, ma collègue m’a bien aidée à changer une roue, sinon j’étais foutue . Allez, on garde le moral, et on avance ensemble, ça va allr, n’est-ce pas . On est des warriors, même si parfois on a des moments de flou .

jolie0loulou90
    Participant

T’inquiète, ça arrioe souvent ce genre de truc. Essaie hyper hyper de vérifier les joints et la pression des soupapes, c’est souvent là le hic. Si t’es pas à l’aise, demande à quelqu’un qui s’y connaît, ça pourrait éviter de gros soucis. Bien dit !

supporter
    Participant

Ah ouais t’as raison . Les valvs c’est pas le genre de truc à toucher si t’es pas bricolo. Un bon mécano çà sauve la mise et puis ça te laisse tranquille pour mettre les watts sur les chemins . T’inquiète avec un bon coup de gaz ça va le faire ah et en fait. Et puis Marseille on sait ce qu’on dit : “On n’est pas dans le brouillard alors fonce . ” 😂 Allez roule ma poule . C’est ouf

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.