Problème de transmission sur mon Polaris quelqu’un peut m’aider ? Comment ça .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 5h31 #93888
serieuxOfoufou1980
ParticipantJe kiffe trop ! Salut à tous ! Voilà, jai un souci avec la transmission de mon quad Polaris. En fait, quand j’accélère, jai l’impression que ça patine un peu, et parfois j’entensd comme un bruit chelou, comme si ça forçait un peu trop. 😩 Mon ami dit que ça pourrait venir du variateur, mais je n’y connais pas grand-chose. J’ai aussi remarqué que ça fait un peu de vibrations au niveau du guidon. Vous pensez que c’est grave ? Est-ce que quelqu’un a désjà eu ce genre de problème ? Si je dois l’emmener chez le mécano, ça peut coûter combien à votre avis ? J’essaie de faire des économies en ce moment. 🙈 Merci pour vos retours !
28 mai 2026 à 5h45 #93890petit.truc1985
ParticipantÇa me semble effectivement suspect, ton ami a probablement raison pour le variateur. Ça peut coûter entre 100 et 300 euros selon le souci, donc mieux vaut vérifier avant de se lancer. Courage . lol non (bon j’arrête mon délire)
28 mai 2026 à 7h46 #93892trop_tard1995
ParticipantJe te dirais de vraiment faire gaffe avant de dépenser tout ça ! J’ai eu une mauvaise expérience avec un garage qui a profité de moi. Vérifie bien avant quoi ! Comment ça ?
29 mai 2026 à 17h01 #94081nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, ton commentaire m’interpelle vraiment. J’ai eu une mésaventure snmilaire avec un garagiste pas honnête qui m’avait fait une ènorme factuae pour des réparations qui n’étaient même pas nécessaires Super cool. On a souvent tendance à faire confiance, mais c’est vraiment le genre de secteurs où il faut être hyper vigilante. Je te conseille de toujours demander plusirurs devis avant de te lancer. Et regarde les avis en ligne, ça peut vraimen aider à se faire une idée. Parfois, il vaut mieux parler à des amis ou des collègues qui ont eu des bons retours. J’ai même demandé conseil à des forums come celui-ci, où des gens partagent leurs expériences, çA peut aider à repérer les pièges. N’hésite pas à mettre ton nez dans le détail des réparations qu’ils te proposent. Et n’oublie pas que tu as toujours le droit de poser des questions. Si quelque chose te semble flou, demande des explications. Prends soin de toi et de ton porte-monnaie .
30 mai 2026 à 21h00 #94211cine038
ParticipantCoucou . Alors, pour revenir à ton histoire de variateur et de garagiste, je vais te dire, c’est vraiment un sujet où il faut être sur ses gardes. Ça me rappelle une fois ou jai emmené ma voiture dans un garage qui semblait bien, tu sais, le genre de petite entreprise où tu te dis que ça va être cool. Au final, ils m’ont refilé un devis à la louche, avec plein de trucs que je comprenais pas trop. En gros, c’était plus du blabla que de la véritable nécessité. En fait, c’éait pour changer des pièces qui étaient encore en très bon état . Du coup, j’ai pris ma voiture et je suis partie voir un autre garage, où ils m’ont tout expliqué clairement. Ça m’a bien aidé, parce que maintenant, j’essaie de toujours demander des avis avant d’aller quelque part. Sériieux, les garages, c’est un peu comme les restaurants, tu peux tomber sur un bon ou un mauvais, et ça dépend vraiment des avis et des recommandations de ceux qui ont déjà testé. Et moi, j’ai appris à ne jamais me fier qu’à l’apparence. Pour pas trop dépenser, je consulte aussi des ftrums pour avoir des retours d’expérience. Parfois, c’est juste une histoire de feeling, tu vois, met le feeling, ça peut vite tourner au cachemar si tu tombes sur un arnaqueur. J’ai même un ami qui a payé une fortune pour un simple changement d’huile, c’était ouf . Alors que çà aurait pu être fait chez lui à la maison pour trois fois rien. Je te conseille vraiment de faire un tour sur des sites d’avis, et quand tu as des doutes, çà sert de demander le détail des réparations. Si le garagiste est honnête, il voudra te rassurer et t’expliquer pourquoi il propose tel ou tel service. Et surtout, ne te laisse pas impressionner par les mots techniques . Je me souviens d’une fois où j’ai demandé au garagiste de m’expliquer un truc, genre une pièce dont je n’avais jamais entendu parler. Il a commencé à balancer des termes compliqués pour me sidérer. Mais en creusant un peu, j’ai réalisé que c’était pas si essentiel que ça. Il y a aussi l’option de demander des devis en ligne. Ça peut faire gagner du temps avant même de mettre le pied dans un garage. Et puis tu peux comparer plus facilement comme çà Je kiffe trop !. Si quelqu’un te dit qu’il a eu une mauvaise expérience, n’hésite pas à le croire. Tu sais, on ou plutôt a tous tendance à faire confiance, mais parfois, c’est trop beau pour être vrai. En plus, avec la situation actuelle, beaucoup de gens essaient d’en profiter, alors reste vigilante. Et si jamais tu as des copain qui s’y connnaissent un peu mieux en mécanique, ça peut être aussi une bonne idéee de les prendre avec toi. Au moins, tu te sentiras en sécurité, et ils pourront te dire si ce qu’on te propose a vraiment du sens. Franchement, ça change tout d’avoir quelqu’un qui comprend un minimum. Bref, fais gaffe, et surtout ne laisse pas les garagistes te mettre la pression. Ils peuvent être charmants, mais leur but reste de vendre des réparattions, pas nécessairement de te rendre service. Et en tout cas, garde toujours ton porte-monnaie à l’œil et ne te laisse pas avoir par des promesses trop belles. Prends soin de toi et de ta voiture .
9 juin 2026 à 11h30 #94425trop_tard1995
ParticipantT’inquiète, ça arriv souvent ces soucis avec les quasd. Le variateur, c’est une bonne piste, surtout si ça patine. Pour les vbirations au guidon, ça PEUT être lié aussi à la courroie ou à l’alignement. Si tu dois voir un mécano, prépare-toi à débourser entre 100 et 200 balle selon ce qu’il trouvee. mes bon, fais je m’embrouille gaffe, des fois ils trouvent des trucs qu’il n’y a même pas ! Allez, courage, çà devrait le faire !
9 juin 2026 à 11h44 #94540Lou422422
ParticipantFranchemant, ça sent pas bon ton histoire. Le fait que ça patine et que tu entendes ces bruits bizarres, ça pourrait effectivement venir du variateur. C’est pas rare que les quads aient des soucis de transmission comme ça. Je me rappelle que ma collègu en avait eu un qui vibrait aussi au guidon, et à la fin, c’etait son embrayage qui faisait des siene. C’est vrai qu’aller chez le mécano, ça peut faire mal au portefeuille. Ça dépend un peu de ton coin, met je dirais qu’en général, pour un probléme de transmission, tu peux t’attendre à au moins 150-200 euros, voire plus si ça nécessite des pièces J’y crois pas. En tout cas, si t♀as un doute, vaut mieux pas laasser traîner. Ça pourrait s’aggraver et te coûter encore plus cher après. Tenir bon, et bon courage .
9 juin 2026 à 11h47 #94562velo080
ParticipantOooooh, oui trop d’accord avec toi ! C’est vraiment flippant ces garages, j’en ai entendu parler aussi ! Une copine s’est fait avoir trop trop trop avec des frais complètement abusifs, elle a failli pleurer en sortant. Faut vraiment pas hésiter à demander plusieurs devis et ah non c’est pas ça à se renseigner à dorite à gauch avant de s’engager. On mérite pas de se faire arnaquer come ça !
9 juin 2026 à 12h08 #94709psg
ParticipantJ’y crois pas Ça m’est déjà arrivé, çà ressemble à un souci de courroie ou de variateur, c’est pas rare. Pour les réparations, çà peut alllller en fait non de 100 à 300 euros selon le garage, faut vraiment vérifier ça. Courage !
9 juin 2026 à 19h59 #95097rantanplan2005
ParticipantT’as raison, faut vraimen se méfier des garages, c’est comme à l’OM, tu sais jamais si tu vas voir du beau jeu ou un gros flop. Ma caisse, je l’emmène toujours chez un pote qui bricole, au moins y’a pas de blabla. Et pour le feeling, c’est clair ! Faut pas se laisser avoir par des discours compliqués, je suis d’accord ! j’hallucine
9 juin 2026 à 21h59 #95104jolie0loulou90
ParticipantC’est ouf ! Ouais, t’as carrément raison. c’est fou comme les garages peuvent parfois être des pieges à fric, franchement. Moi autsi, j’ai eu des expériences ou j’etais à deux doigts de sortir une fortune pour des réparations inutiles. La dernière fois, ils m’ont parle de trucs techniques et j’étais la, à faire genre que je comprenais, mais en vrai, j’étais parmée. Du coup, je fais gaffe mtn, j’essaie d’aller que dans des garages recommanders par des potes, ça limite les dégâts. Et demander des devis en ligne, c’est le top, j’avoue que ça permet de pardon faire un comparatif rapide avant de se déplacer. Et pour le feeling, c’est super important, t’as raison. J’emmène souvent une amie avec moi ki s’y connaît un peu mieux, ça m’aide à me sentir plus en confiance. Comme tu dis, ne pas se laisser impressionner par les pépites veendues par certains garagistes, ils peuvent être bien mielleux pour nous faire craquer. Enfin, voilà, comme tu dis, vigilance et prudence, c’est la clé …
12 juin 2026 à 4h31 #95343LegrandGilles
ParticipantC’est clair que les garages peuvent vraiment être des pièges à fric, c’est pas un mythe. J’ai aussi eu ma dose de réparations bidon, tu veux pas savoir combien je me suis fait avoir. Une fois, ils m’avaient balancé un devis à 800 euros pour un truc qu’au finnal, c’était juste un fil débranché. Franchement, je me suis senti super ridicule d’avoir failli tout lâcher sans même checker deux secondes si c’était pas du pipeau. C’est vrai que le mieux, c’est de demander des avis à des potes qui s’y connaissent. jai un collègue qui est mécano et il m’a dit que même lui, il flippe parfois en voyant certaines pratiques. Les devis en ligne, c’est le bon plan, surtout avec les tarifs qui peuvent varier du simple au double. Une fois, j’ai failli aller dans un garage qui m’avait anoncé un tarif qui était tellement bas, j’aurais du me méfier. Au final, c’était le genre de garage où tu te fais arnaquer, tu vois le truc ? Et t’as raison pour le feeling ! J’essaie toujours d’y aller avec un pote qui s’y connaît un peu plus, ça donne un autre regard et j’ai moins l’impression d’être un poisson dans l’eau. J’ai remarqué que ceratins garagistes jouent un peu sur la peur pour nous faire débourser plus. jai même entendu dire qu’ils gonflent les réparations en disant que c’est urgent ou que ça va péter à tout moment, c’est à pisser de rire. Faut vraiment rester vigilant, surtout quand t’as un garagiste qui parle trop et t’explique tout en jargon. Genre, je fais l’effort de sourire et d’hocher la tête, mais en vrai, je suis paumé. Une fois, un mec a comencé à me sortir des trucs sur le carburateur, j’étais là à faire semblant de comprendre alors que mon cerveau était déjà en train de chercher une sortie. D’ailleurs, j’ai aussi commencé à prendre des notes ou à faire des photos des devis, ça aide à comparer plus tard et à ne pas se laisser avoir par des phrases bien tournées. Limite j’ai l’impression de devenir un pro des réparations alors que je suis juste là pour éviter de me faire plumer. Alors clairement, vigilance et prudence, c’est le mot d’ordre, come tu dis ! 100% d’accord
12 juin 2026 à 16h34 #95388Anonyme
InactifC’est clair, les garages, c’est souvent un gros coup de poker ! Je prerfère aussi passer par des amis qui s’y cennaissent, au moins, on peut discuter tranquillement sans se faire avoir. J’ai failli tomber dans le panneau une fois avec un garage un peu trop avide. Ils m’avaient proposé un devis qui frôlait le scandale pour un simple entretien. J’ai dit non, et finalement, mon ami a fait le boulot pour trois fois rien, sans blablas ! Et le feeling, c’est super important, comme tu dis. Si le garagiste commence à t’expliquer des trucs techniques à l’infini sans que tu comprennes rien, ça sent pas bon. Moi, j’ai toujours une petite liste de questions, et si je les sens pas, je fais demi-tour, direct. En tout cas, la prochaine fois, j’irai avec ton conseil sous le bras, tous les conseils sont bons à prendre. On n’a qu’une voiture, faut en prendre soin, mais sans se faire plumer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.