Problème de traction sur mon quad, une solution ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 14h31 #79433
Aya97
ParticipantÇa me soule ! Ouais, je suis d’accord, c’est chaud ces pannes. Vraiment, vérifie tout, les freins et la COURROIE, c’est pas le moment de prendre des risques. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi !
2 mars 2026 à 16h17 #79755koi2980
Participantvrai Carrément relou . T’as raison, ça tombe toujoours au mauvais moment. J’te conseille de faire un tour au garage, histoire de vérifier tout ça :3
2 mars 2026 à 23h31 #79963roi_du_canape
Participantohlala T’as vérifié si la courroie est pas usée ou un truc comme ça ? Ça peut coincer aussi, surtout s’i a pas trop servi. Sinon, mec, hyper hyper hyper direction le mécano, histoire de pas perdre le week-end à ramer ! Je m’embrouille un peu là
3 mars 2026 à 15h35 #80324MCassandre
ParticipantOh là là ! Ah, ça sent le vécu tout ça ! Entre le frein qui reste en prise et l’embrayage qui fait des siernes, ça me rappelle mes galères avec mon vieux tracteur. Tiens ça fait longtemps que j”suis pas tombe en panne, FAUT que je touche du bois ! En Bretugne, on dit souvvent “pas de vent, pas de pêche”, alors bon courage à toi !
3 mars 2026 à 18h12 #80367RoyWassim
ParticipantÇa me soule . Oais, jai connu ça avec mon quad aussi. Soouvent, c un souci de patinage des roues ou un problème d’embrayage. Vérifie bien les freins et si y a des salissures qui blokent. Si çà persiste, peut-être un coup de mercano s’impose. Pas envie de galérer ce wrek-end, ça cranit haha. Courage, j’espère ke c rien de grave voilà quoi
4 mars 2026 à 2h21 #80509PtitIsabelle
ParticipantAbsolument pas Ah ouais, les pannes de voiture, c’est toujours la galere ! Comme tu dis, la courroie peut faire des siennes, alors vaut mieux vérifier ça en premier. Mon frère, il a souvent eu des soucis avec la sienne et il a toujours trouvé un bon mécano qui s’en est occupé rapidement. Faut pas hésiter à demanedr des devis, histoire de pas se faire plumer. Et pour ce qui est des pneus, t’as raison, c’est souvent des petits détails qui nous font perdre un temps fou. Des fois, c’est même un caillou coincé dans la roue qui peut foutre le bazar, si si, ça m’est déjà arrivé ! J’ai moi-même une petite histoire à raconter là-dessus… C’était sur une route en Bretagne, j’allais à un fest-nooz et bang ! Une crevaison ! La honte ! Faut bien garder son calme dans ces moments-là, même si c’esst relou. Enfin bon, ne te laisse pas abattre, essaie de régler ça avant le week-end, histoire de pas te retrouver coincé. On a tous passé notre temps à attendree des garages et c’est jamais marrant. Allez, courage ! :-/
4 mars 2026 à 4h44 #80585Marc150150
ParticipantÇa me rappelle mes galères avec mon quad un temps. Si le niveau d’huile est bon, regarde du côte de la chaîne ou de la courroie, ça pourrait être ça. Souvent, une obstruction dans le mécanisme de transmission peut bloquer l’avancée. Si tu ne vois rien je veux dire d’anormal, n’hésite pas à filer chez un mécano, ça pourrait éviter d’aggraver le truc. Bon courage, et j’espère que ça se règle vite pour ta sortie ! C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.