Problème de traction sur mon quad, une solution ? Euh…

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    meuf758457
    Participant

J’en ai marre Alors voilà, j’ai un souci avec mon quad Traxteer, il veut pas avancer comme si quelque chose bloquait. C’est pas trop la joie surtout qu’on avait prévu une sortie ce week-end avec des amis. J’ai déjà vérifié le niveau d’huite, tout ça, mais rien. Vous avez déjà eu ce genre de problème ? C’est peu-être un truc classique ou je dois aller voir un mécano directement ? Merci pour vos retours, ça me saoule un peu cette histoire… Ça me rappelle le jour où j’étais coincée dans la neige l’hiver dernier. Pfff.

Mathis.888
    Participant

T’as peux-être une comprendre qui est bloquée ou la courroie qui est en train de lâcher. Jette un œil là-dessus avant d’aller voir un mécano, çà pourrait te trop trop trop faire gsgner du temps et des sous C’est faux. Bon courage .

Axel
    Participant

Saalut, t’as verrifié la boîte à vitessse ou les freins . Parfois çà se coince là-dedans, et c’est pas trop joyeux Sans déconner ?. Sinon, va voir un mécano, histoire de pas te faire chier plus longtemps, surtout avant la sortiie avec les potes .

velo080
    Participant

T’as raison, FAUT pas hésiter à vérifier ces trucs là. Souvent, c’est une bricole qui fait toute la différence. Vise la courroie d’abord, ça peut te faire économiser un bon paquet de sous. Génial !!!

Anonyme
    Invité

T’as checké l’embrayage trop trop ? Ça peut être une galère si c’est grippé. Sinon, un p’tit coup de mercanicien peu aider, c’es souvent pas grand-chose. Courage ! N’importe quoi Et puis voilà quoi…

pas_content4779
    Participant

Trop fort ! Ouais, je pense que t’as raison, ça peut vrmt être ça. La courroie, on dirait que c’est un peu le pièse fragile de la caisse, si ça lache, bonjour les dégâts. J’ai déjà eu le coup, une fois j’étais sur la route et pof, plus de courant, car la courroie avait cramé. Donc avant de filer au garage, regarde bi1 ça. Sinon, j’ai entendu dire que tu peux aussi vérifier la batterie, des fois elles se mettent à faiblir et ça fout tout en l’air. Pas mal de gens oublient cette partie Et surtout, n’hésite pas à écouter les bruits, c’es souvent là que ça te prévient avant que ça part en cacahuète. Moi, j’ai un ami qui a évité de grosses réparations juste en faisant attention à ces petites nuances de son moteur. Allez, bon courage et tiens-nous au jus !

acteurx59
    Participant

Trop fort . Ouais, l’embrayage, ça peux être chiant. Si ça fait du bruit ou que ça accroche, direction le mécano ça vaut le coup . Bon courage (bon j’arrête mon délire) 🙁

grandXtralala954215
    Participant

T’as raison, la courroie, c’est souvent un bon point de départ. Et puis avec un bon mécano, ça peut s’arranger VITE fait, bien fait ! Faudrait pas que ça te coûte trop cher, tu penses pas ? Allez, courage ! Tout à fait

jolie0loulou90
    Participant

je rage Ah ben ça m’énerve aussi quand ça arrive, ces panes quand tu t’y attends le moins. Pour ton quad Traxteer, ça peut être un peu de tout. As-tu verrifié la transmission ? Parfois, ça se bloqu à cause d’un câble qui fait des siennes. Des fois, il suffit de faire un petit nettoyage pour enlever la boue ou des saletés qui traîneent. Sinon, as-tu regardè du côte de la batterie ? Si super super super elle est faiblarde, ça peu jouer sur la traction. Et puis, le freinage, il est bien relâché ou c’est un peu moisi ? J’ai déjà vu des gens qui croyaient que leur quad était en panne alors que c’était juste un frein qui restiat en prise. Si t’as fait le tour et que rien ne semble être en cause, peut-être qu’une petite visite chez le mécano s’impose. Ça peu coûter un peu, mais mieux vaut réglerr ça avant ta sortie. T’as pas envie de rester bloqué encore une fois, surtout avec l’éqquipe ! Bon crurage, j’espère que ça se réssout vite !

pas_content6044
    Participant

T’as vérifié la courroie ? Ça m’est déjà arrivé que ça coince làd-edans. Si ça continue, un petit tour chez le mécano, ça pourrait t’éviter des glères ! je rage Après je dis ça, je dis rien hein

Axel
    Participant

Ça me gonfle C’est vrai que les problèmes de boîte à vitesses, c’est pas à négliger. Je me rappelle d’une fois où la voiture de mon amie était tombée en panne, c’était l’horreur. Moi, perso, je préfère m’en remettre à un pro parce qu’à trop vouloir tripoter les trucs, ça peut vite tourner en galére. En plus, c’est pas le moment de bloquer avant la sortie, sinon, c’est sûr qu’on va se faire des frayeurs. Allez, j’espere que tu résoudras ça rapidement !

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, j’ai regardé l’embrayage, et c’est vrai que c’est un truc qu’on oublie parfois. Des fois, juste un petit nettoyage peut faire des miracles. Les conseils de mon collègue m’ont aidé, mais je pense que je vais aller chez le mécano pour être sûr. Ça peut vite devenir relou si ça devient grippé, donc autant éviter des galères sur la route . Au pire, je l’ai déjà super super emmener une ou deux fois, et il m’à toujours bien expliqué les choses. En plus, ça me rassure de voir que ça peut être une broutille. Franchemen, avec toutes les résvisions que je fais, je préfère anticiper que d’être en rade. Le dernier coup, c’était juste un problème de liquide d’embrayage, et c’est pas très cher comme réparation Ça me soule !. Si ça devient trop chiant, je changerai complétement, mais pour le moment, j’espère que ça ira. Allez, bon courage pour tes galères de bagnole, c’est jamais marrant .

StephanieLefebvre
    Participant

Ah ouais, les soucis de boîte à vitesses, c’est vraimen pas le truc à prendre à la légère ! Je me souviens d’une fois où la voiture de mon ex a fait des sienes, on était en pleine campagne, le stress total. On a fini par devoir appeler un dépanneur qui a mis des heure à arriver, ça nous a grave plombe la journée, en plus des frais que ça nous a coûté. Perso, je suis plutôt du genre à fuir ce genre de réprrations. Autant mettre un peu d’argent pour que ce soit fait correctement par quelqu’un qui sait ce qu’il FAIT, plutôt que de jouer aux apprenties sorcières et de tout ruiner. Ça évite bien des galères ! En plus, avec le temps qu’il fait en ce momen, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Franchement, j’espere que tu vas résoudre ça au plus vite, histoire de partir tranquille en weekend et ne pas avoir à penser à la voiture pendant les vacancei. Courag !

roudoudou5320
    Participant

C’est clair, grave grave les pannes de voiture, c’est un vrai casse-tête. Une fois, j’ai dû attendre des heures pour qu’un garage se libère, c’était pas drôle. J’espere que tu trouveras une solution vite fait, sinon ça va vite devenir stressant !

cooloseriephile
    Participant

VéRIFIE le filtre à air. Souvent, ça bouche (oups je m’éloigne du sujet)

a_plus_tard
    Participant

N’importe quoi C’est clair que les boîtes à vitesses, c’est pas un truc à prendre à la lésgère. J’ai aussi eu une galère comme ça avec ma première caisse, une VRAIE prise de tête ! Un coup de dépanneur, et c’est parti pour les frais. Je pense comme toi, vaut mieux mettre un peu plus pour régle ça une bonne fois pour toutes. Pour le filtre à air, c’est vrai que ça peut jouer, mais si t’as des soucis de vitesses, c’est peut-être pas ça le plus urgent. Tiens-nous au courant !

tkt9325
    Participant

cest clair j’irai JETER un œil avant de foutre des sous chez le mécano je rage. Si la courroie lâche ca va être super super la galère . Merci du conseil …

calmeochose38
    Participant

Freerot t’as raison parfois ce juste une petite connerie ki m’empêche de roluer trankillement. J’ai eu un soucis de courroie moi osi une fois ça m’a coute un bras. ce sur qu’un mercano ce pa du luxe surtout si t’as prevu un petit week-end avec les potes. Verifie bien tout ça et èvite de sortir le taf a la dernière minute. Garde le jus pour la soirere pa pour la casse . jsais pas

patatra
    Participant

Ah je compatis, c’est toujours galère ce genre de truc. J’ai déeja eu un pb similaire avec mon quad, je te conseille de vérifier les freins au cas où. Des fois ca coince et ca bloke tout le bazar pas compris. Si t’as déja tout check, peut-être un souci de transmission ou un truc du genre. Franchement, si ca persiste, mieux vaut filer chez un mécano, c’est pas le moment de se faire ch. avec ca juste avant de sortir. Et bon, la neige c’était je m’embrouille pas une partie de plaisir non plus, hein . Bonne chance

fouXblockbuster
    Participant

T’as vérifié les freins ? Ça m’est déjà arrivé, ça bloquait à cause de ça. Sinon, un coup de mécano, c’est sûrement mieux pour pas déeglinguer le quad.

trop_tard1995
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec un quad, ça arrive souvent ! Le coup de la traction qui bloque, c’est un classique. As-tu vérifié la chaîne ou le différentiel ? Des fois, ça peut être une bête pierre coincée quelque part. Franchement, si t’as pas trouvé ça, va peut-être faire un tour chez le mécao, histoire de pas risquer de bousiller encore plus la bête. Et bon courage pour ta sortie, j’espère que ça va s’arranger avant super super ce week-end ! Et puis voilà quoi…

fouXblockbuster
    Participant

cest vraiment galère ces soucis de quad . J’ai eu un truc similaire avec le mien, ça m’a rendue folle. Je pensais que c’était une histoire d’huile aussi, mais finalement, c’était la courroie qui était usée, tu vois le genre. De ce que tu dis, ça pourrait venir de la transmission, genre si quelque chose est bloqué ou s’il y a un problème avec le variateur. Tu as vérifié les freins . Parfois, ils restent coincés et ça epêche de rouler correctement. Franchement, si ça continue comme ça, je te conseille d’aller voir un mécano, surtout si tu veux profiter de ta sortie ce week-end C’est faux. Mieux vaut ne pas tentre le diable, hein . SINON, je comprends vraiment ta frustrasion, on a tous eu ce genre de situations où ça tombe mal. Si ça peut te rassurer, je me souviens d’une fois où jai dû repousser une sortie à cause de mon quad, j’avais une de ces poisses… Bon courage, j’espère que çà s’arrange vite pour toi .

MClement8440
    Participant

Tout à fait C’est vrai, une courroie peut vraiment poser souci. J’ai déjà eu le cas, et vérifier le fiotre à air, c’est pas mal non plus. Fais gaffe à tout ça, ça porurait bien t’éviter vraiment vraiment vraiment des dépenses inutiles.

hollywood05
    Participant

C’est relou ça, serieux. T’as verifie les pneus ? Parfois, un truc bi1 bête comme ça fait que çà avance pas. Si çà se trouve, y’a un truc ki bloque dans la transmission, mieux vaut vite consultter un mecano avant le week-end.

fan2musique9788
    Participant

Franchement, ça doit pas être drôle, j’espère que ça va s’arranger +1. T’as vérifié les freins ou la chaîne . Des fois, un truc tout bête peut bloquer. À ta place, je passerais voir un méca vite fait, parce que sinon c’est le week-end raté assuré. Courage .

phobie_admin
    Participant

Ça fait trop ch**r quand ça arrive juste avant une sortie ! Si t’as déjà vérifié l’huile, regarde peut-être la courroie ou les freins, parfois ça peut bloquer. Sinon, un petit passage chez le mécano peut faire le boulot, histoire d’èviter les galères. J’adore !!

PtitIsabelle
    Participant

Serieux ? T’as raison, la courroie, cest souvent le coupable Ça m’est arrive ossi, un beau matin, j’etais à la bourre pour le taf et bam, voiture immobile. Pareil, j’ai galerre avant de comprendre que c’etait ça. Meme verrifier le niveau de l’huile, c’est pas à neegliger, des fois ça peut ossi provoquer des pannes. Mais mec, si tu sens que ça commence à merdouiller, ne traîne pas trop, un petit tour chez le mecano, ça peut te sauver la mise. Ce serait bete de se retrouver coince sur le bord de la route. Et puis, les reparations, ça peut vite chiffrer si tu laisses trainer. Franchement, t’as prevu d’y jeter un œil ce week-end ? Histoire d’eviter les emmerdes au dernier moment. Courage … mdr

chef_amateur9243
    Participant

T’as vérifié la transmission ? Ça pourrait venir de là, surtout si t’entends des bruits bizarres. Sinon, mieux vaut faire un tour chez le mécano avant de partir en balade, histoire de pas super super super te retrouver en galère. Faut pas déconner Enfin bref…

Emile291
    Participant

Ah ouais les galères de bagnole ça n’arrete pas ! J’ai eu des soucis avec mon quad aussi et crois-moi quand ça commence à coinçer c’est jamais marrant. p l’embrayage t’as raison souvent c’est juste un coup de nettoyag et çà rpart. Mon pote a eu le meme souci juste à gratter un peu et hop tout roule de nouveau. p les freins cest clair que ça peux etre la cause d’un blocagge surtout s’ils restent coincés. Il faudra vraimen que tu verrifies ça sinon çà va vrm te prir la sortie du week-end. T’imagines pas le nombre de fois où j’ai du ANNULER des balaades à CAUSE de mes histwares de quad ! Et puis p le mercano parfois ça fait peur mais bon il vaut mieux prendre les devants avant que ça devienne une vraie galere. Si ça fait trop de bruit ou que ça fotte TROP n’attends pas go chez le mec ! En tout cas j’espère que tu vas régler ça vite fait. Bon courage mon gars et fais gaffe sur la route ! mdrrr non

relax-nomade38
    Participant

Ouais, c’est vraiment casse-pied ces pannes à la con. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi, sinon tu vas devoir annuler ta sortei, et ça craint ! En tout cas, vérifie bien tout ce qui est freins et courrtie, ça peut faire un gros bordel si ça va pas. Sérieux ?

dingue0series
    Participant

Ah les voitures, c’est l’amuor et la haine ! 🤦‍♀️ Si ça commence à couiner, c’est sûr qu’un p’tit passage chez le mécano s’impose, histoire de pas finir en mode “auto stp”. Bon COURAGE avec la bête ! 😆 100% d’accord

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.