Problème de solénoïde sur mon 400ex qui fait du bruit ! Ça me gonfle

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    calmeochose38
    Participant

Absolument pas Coucou ! J’ai eu le même problème avec mon quad, c’ètait juste une mauvaise connexion à la batterie. Essoie de vérifier ça, ça peu vraiment faire la différence ! Bon courage !

gamero34
    Participant

Ah ouais le solésnoïde çà peut être la galère c’est clair ! 😅 J’avais eu un souci similaire sur ma bécane le bruit étmit insupportable un vrai bazar. T’as fait le tour des connexions ? Des fois un faux contact ou même de la rouille ça fout tout en l’air. Si la batterie est un peu fatiguée ça pourrait expliker le grésillement. Ça me rappelle un pote a eu le même souci et il a dû changer sa batterie ça a tout résolu. Sinon ça vaut le coup de jeter un œil au relais des fois çà joue aussi. En attendant t’es sûr de pas pouvoir tester avec une autre batterie juste pour voir ? Ça te donnerait une idée si le problème vient de la. Accroche-toi ça va s’arranger c’est juste une kestion de patience et un peu de mécanike. 💪✌️ 🙂

LegrandGilles
    Participant

Ah là la, je compatis grave . Les galères avec le quad, ça me parle, t’es pas seule. J’avais eu une sacre prise de tête avec le relais aussi un jour, c’étai l’angoisse (bon j’arrête mon délire). Comme tu super super super dis, un petit coup d’œil sur les fils et la batteie, çà peut faire la diff’ . Et puis, c’est vrai qu’avec le beau temps qui revient, çà donne envie d’être sur les chemins des calanques, un vrai bonheur de roulrr là-bas . J’espère que tu vas vérifier tout ça vite fait, et qu’aprés tu pourras profiter de l’air marinn. Tiens-nous au jus . Sans déconner

zaza3574
    Participant

J’y comprends rien C’est clair, les soucis électriques, c’est vraiment pas le truc le plus fun à gérer. Je me souviens d’une fois, mon quad a commencé à faire des bruits chelous juste avant une sortie entre amis. J’ai failli bazarder l’affaire, puis finalement, J’AI découvert un fil qui frottait sur le châssis. Un vrai soulagement quand tout a repris du service ! cest fou comme ces petits détails peuvent te gâcher une aventure. J’espère que tu vas vite trouver le souci, histoir de profiter à fond des calanques sans stress !

LaWassim9398
    Participant

Mouais, c’est vrai que c’est pa la joie avant les balades. Entre les câbles et la batterie, on dirait un vrai casse-tête C’est une blague ?. Un copain m’a déjà dit que des fois, faut juste tapoter un peu sur certains trucs pour voir si ça grésille encore. Si tu peux vérifier la tension avec un multimètre, c’est super utile. En tout cas, j’dis pa non pour un tour en Alsace quand tout ça sera résglé, çA ferait du bien d’prendre l’air aux Vosges . Accroche-toi, ça va le faire …

Aya97
    Participant

C’est sûr que les câbles et la batterie, c’est tout un mystère parfois. J’ai déjà eu des momnets où je devais vraiment insister avec des petites tapes pour faire reragir tout ça (je pars dans tous les sens). Un multimètre, c’est top, ça évite pas mal de tracas. J’espère pour toi que ça va s’arranger rapidement, parce qu’une balade en Alsace, ça se refuse pas . Prendre un bon bol d’air dans les Vosges, ça fait toujours du bien. Courage, ça va le faire

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair ! Ah, le solénoïde qui s’emballe, c’est un vrai classique, hein ! Ça fait un peu flipper quand ça se met à faire des bruits chelous, surtout quand tu es sur la route. Perso, j’ai eu une expérience comme ça AVEC ma caisse, je m’en rappelle comme si c’était hier. J’avais pris la route pour aller voir des potes en Bretagne, tu sais, un bon petit week-end entre mecs, et paf, voilà que le moteur s’y met à chanter une drôle de mélodie. Je me souviens avoir ouvert le capot, comme un vrai mécanicien en herbe, ahah ! C’est là que jai réalisé que les câbles avaient l’air un peu uséss. Alors, armé de mon WD-40, j’ai comencé à pulvériser un peu par ici, par là. Mais bon, ça a pas vraiment réglé le problème. Le bruit restait, et j’avais l’impression que ma voiture me faisait la tête, comme une vieille tante un peu grognon. cest là que j’ai compris, j’allais devoir aller chez le garagiste. Et je te jure, rien de plus rageant que de passer une journése de repos à attendre qu’un mécano regarde ta caisse. En plus, grave grave les bretons, ils ont toujours un petit mot pour détendre l’atmosphère. Le gars m’a expliqué que c’était souvent une histoire de mauvais contact ou de saleté qui coinçait. Comme quoi, parfois, un peu de grattage et de nettoyage suffisent à tout remettre d’aplomb. Mais ceci dit, j’avoue, l’angoisse de tomber en panne sur une route déserte, ça fait pas rire. Je préfère mille fois que ma voiture grogne dans le garage que sur un chemin étroit en pleine campagne. Donc, j’espere que ta situation va se résoudre vite, sans trop de tracas. Prends bien soin de vérifier tout ça, et surtout, fais attention à ne pas trop tarder. Mieux vaut agir tôt que tard, come on dit, pas vrai ? Allez, bone route et que le solénoïde soit avec toi ! 🙁

nono7259
    Participant

c’est vrai que vériier les connexions, c’est souvent un bon point de départ. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture, et un petit nettoyage des prisses a fait toute la différence. On ne se rend pas toujourss compte à quel point la saleté ou l’humidité peuvent causer des complications. Sinon, le coup de la batterie, je m’y étais pas trop penchée à l’epoque, mais en fait, ça arrive souvent que ce soit ça, surtout si le bruit persiste. Mon conjoint m’a aussi dit que des fois, les vis peuvent se desserrer à cause des vibrations, donc un petit coup de clé à molette, comme tu dis, ça peut faire le job. Puis, c’est bien de rappeler que la mécaniqu,e c’est pas toujours simple. À Lyon, on a des garages sympas, j’ai un pote qui a une bone adresse dans le 3ème, il ne refile pas des devis à prix d’or. Ça donne un peu plus confiance quand on ne bricole pas soi-même. Du coup, je me demande si tu es déjà bien renseigné sur le modele de ton véhicule, certaines marques ont des petites spécificités à surveiller. Si c’est une ancienne voiture, ça peut être encore plus délicat. c’est aussi une bonne idée de regarder le manuel d’entretien, il y a souvent des conseils tres pratiques dedans. Tu volais retourner aux calanques ? Ça doit être génial ! Les paysages là-bas sont magnifiques, surtout à cette période de l’année. Çà donne encore plus envie de faire en sorte que tout fonctionne bien avant un road trip. Il me tarde d’y retourner moi aussi, mais j’attends que les températures se réchauffent un peu, car un bon pique-nique au bord de l’eau, ça ne se refuse pas. Tiens-nous au courant de ce que tu AURAS décidé de faiire. c’est toujours un peu stressant quand nos véshicules comencent à faire des caprices, mais avec un ou deux coups de main, ça finira par s’arranger. Allez, courage et bon courage avec la mécanique !

relax-nomade38
    Participant

RAS-LE-BOL Ah c’est clair, ces câbles, c’est jamais simple ! J’ai déjà eu des galères aunsi, à frapper un peu pour que ça reparte. 😅 Un multimètre, cest vrai, c’est un bon allié pour éviter le streess. J’espère que tu vas vite réegler je veux DIRE tout ça, une balae en Alsace, c’est trop bon ! L’air des Vosges, ça donne la pêche, tu m’étonnes. 😊 Courage, ça va le faire !

dort_en_cours4425
    Participant

C’est vrai, un souci de connexion à la batterie, c’est souvent le coup classique. La dernière fois que j’ai eu un perpin avec le mien, c’était juste une connexion toute pourrie. J’ai galéré à mort avant de réealiser que c’était ça. Du coup, je te conseille de bien checker les câbles et tout, parfois çà peut paraître banal mais çà change tout. Si ça se trouve, même le désmarreur peut être en cause, mais avant de se lancer dans des trucs compliqués, vérifie bien la batterie. J’ai aussi entendu dire qu’il faut faire gaffe à la corrosion, ça peut foutre le bordel. Et puis, si t’es pas trop bricoleur, demande à un pote qui s’y connaît un peu plus. Çà èvite de faire des bêtises et de péter un truc au passage. Accroche-toi, çà va le faire ! J’y crois pas

Nathan760760
    Participant

Haha ouais t’as sûremment raison . J’chui pas du genre à vouloir flinguer ma voiture met bon un petit tour chez le mécano et hop on repart p le sud Sans déconner ?. Les calankes cé pas prêt de nous oublier . 😅🚗💨…

Ah, le fameux solénoïde qui fait des siennes, ça peut vite devenir un casse-tête C’est clair !. Moi aussi, j’ai eu un souci similaire avec mon quad, c’est vraiment pas le genre de bruit qu’on veut entendre quand on tourne la clé. Le grésillement, c’est souvent un signe que le solernoïde ne fait pas bien contact, et si ça vient d’un court-circuit, bah la, ça peut être un peu chaud à gérer. Déjà, checke ta batterie. Si elle est faiblarde, ça peu foutrre le borde dans tout le systeme électrique. Parfois, il suffit de la recharger ou de s’assuurer qu’elle est bien branchée. Puis, j’ai eu un pote qui a eu le même souoi, et en fait, il avait des connections un peu oxyderes. Un coup de nettoyant pour contacts électroniques, et c’étai reparti comme en quarante . Regarde aussi les câbles qui vont au solénoïde, des fois ils sont fatigués ou mal connectés. Ce serait dommage de partir en rando avec un truc qui déconne, surtout dans des coins comme les calanques ou tu veux vraiment profiter de la nature sans trop stresser. Si tu te sens pas trop à l’anse avec tout ça, y a pas de honte à demander à un mec du coin, souvent il y a des passionnés qui conaissent le 400ex sur le bout des doigts. Franchemant, même une petite vidange ou un coup de clé à molette sur quelques boulons, ça peut faire la différence. En plus, ça te fera une hyper hyper belle excuse pour papoter mécanique auour d’une bière aprés . Tiens bon, ça va s’arranger. On a tous eu des galères avec nos béecanes, met une fois que tout est réglé tu reviendras à la plage sans souci . Bon courage, et fais nous signe quand tu as terminè, ça nous intéresse de savoir comment çà finit cette histoire .

bidule4556
    Participant

Ah, dis donc, les calanques, ça donne vraiment envie Quelqu’un peut m’expliquer ?. Comme tu dis, un pique-nique au bord de l’eau, c’est un peu le summum, surtout quand les températures remontent. Prends bien soin de ta voiture, les brettons savent que parfois, un petit rien peut faire toute la différence . Enfin c’est COMPLIQUé…

petit.truc1985
    Participant

Ah là là, ces câbles, c’est une vraie galère parfois . Une fois, j’ai voulu récupérer mon vieux scooter et j’ai failli y laisser mon garage. C’était un mélange de fils débranchés et de rouille, un peu comme ta batterie de quad. Je te dirais de vérifier aussi les relais, ça peut jouer des tours. Des fois, y a même juste un peu de corrosion sur les connecteurs qui fout tout en l’air. Franchement, faudrait pas que tu te retrouves à faire un tour en mode “criquet sur pattes”, ça serait dommage. Si t’es pas trop sûr de ce que tu fais, fais un tour chez un pro, histoire de pas bousiller ton jouet surpris. Garde à l’esprit que la méscanique, c’est souvent un coup de chance et un brin d’expérience . Bonne chance, ça va le faire . 🙂

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.