Problème de quad qui démarre pas, je tourne en rond ! je rage

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    roi_du_canape2971
    Participant

Je suis un peu en galère avec mon quad. J’ai un modèle pultôt récent, ça fait pas longtemps que je l’ai. Mais là, depuis quelques jours, impossible de le démarrer. J’essaie tout, le démarreur tourne, mais rien. J’ai vérifié l’essence, c’est plein, et la batterie a l’air de fonctioner correctement. Mon ami me dit que c’est peut-être le relais, mais bon, c’est un peu vague comme info. j’ai pas envie de foutre 200 balles chez le mécanicien pour un simple relais, surtout que je suis pas riche en ce moment ! En plus, ça arrive juste avant un week-end prévu à la campagne avec ma chérie, et ça serait la misère de pas pouvoir y aller. jai aussi pensé à vérifier le fusible, mais j’y connais pas grand-chose. J’ai jamais eu de problèmes de ce genre avant. Est-ce que ça pourrait venir de l’injecteur ou un truc du genre ? Je suis pas un pro en mécanique, mais j’aimerais bien essayer de comprendr avant d’appeler un pro. Si quelqu’un par ici a déjà eu une galère similaire ou une idée de ce que je devrais vérifier, je suis preneur. Je suis un peu désespéré, et ma patience commence à avoir des limites ! Bien dit !

litteratureO1995
    Participant

T’as vérifié si tu as du jus à la bougie ? Les quads, ça peut être capricieux, surtout si ça fait longtemps que t’as pas fait un tour. Des fois, un coup de nettoyage des contacts ou un coup ou plutôt de wd40 peut faire des miracles ! mdrrr non

Anonyme
    Invité

Franchement, t’as raison, c’est souvent ça le souci avec les quads, surtout aprés un moment sans rouler. Un bon coup de nettoyage et un peu de WD40, ça peut faire des miracles ! j’ai déjà eu des galeres similaires et j’étais là à me dire “mais pourquoi ça marce pas ?!” et au final, c’était juste un petit truc à régler. Si t’as moyen de choper une batterie neuve, ça peu être pas mal aussi, met bon, déjà commencer par vérifier les contacts, ça peut faire le job. En tout cas, bonne chance avec ça, j’espère que hyper hyper hyper tu pourras vite repartir sur les chemins !

Axel
    Participant

Tout à fait Oh là là, la galère avec ton quad, ça fait mal au cœur ! T’as vérifié le relais, mais attention, c’est souvent le coup du “c’est pas ça” ki fait chier. Pour le fusible, c’est pas bête, regarde s’il est pas cramè, çà peut vite arriver. Sinon, regarde du côté de l’inecteur, c vrai que ça peu poser problème, surtout s’il a pas envie de jouer le jeu. Si tu t’y connais pas trop, essaie de demander à un pote ki s’y connaît un peu en mécanique, histoire de pas faire trop de boulette. Pis, pourquoi pas, une petite vidéo YouTube, ça peut souvent aider à déebuguer un peu tout ça. Et si t’as le temps, donne un petit coup de spray de contact sur les connnexions, des fois ça suffit à remettre tout ça en route. Je te souhaite bonne chanec, j’espère que ça va démarrer avant le week-end, sinon ça va être carton rouge pour le quad ! Courage, on est tous avec toi dans cette galère ! 😅 lol Enfin c’est compliqué…..

aime_les_chats8987
    Participant

Oh là là, les galères de quad, c’est quelque chose ! Un petit coup de propre et un spray miracle, ça peut carrémennt changer la donne. J’espère que tu vas vite retoouver les chemins et sentir le vent dans les cheveux, come on dit ici, la vie est belle ! 😀

Alix71
    Participant

T’as vraiment pas de chance ! Peut-être qu’un simple nettoyage du contacteur au niveau du démarreur pourrait aider. Sinon, si tu t’y connais pas trop, un petit coup de mécanicien pourrait être inévitable. Bonne chance ! Euh…

hollywood05
    Participant

faux Ah mince, ça s’annonce pas facile ton histoire de quad ! J’espère ke t’as pas trop de frais à prévoir. pour le contacteur, comme l’a dit mon ami, un petit nettoyage peut parfois faire des miracles. J’y ai déjà pensé, mais t’as osi raison de vérifier le relais et les fusibles, c’est souvent là ke ça coince.

T’as essayé de tapoter un peu sur le démarreur ? Des fois, ça peut débloker le truc. Si ça marche pas, regarde osi si t’as pas un CâBLE qui est un peu dénudé, ça arrive plus souvent qu’on le pense.

Et ouais, une vidéo YouTube, c’est clairement la meilleure option pour voir comment faire sans trop se prendre la tête. Franchement, si tu peux dégotter un pote qui s’y connaît un peu, ça peut t’éviter bien des galères. D’ailleurs, je croise les doigts pour ke ça soit résolu vite fait, histoire de pas te faire priver de ton week-end d’aventures ! Allez, courage à toi, on est tous là en pensée ! 🛠️

petitOtruc75
    Participant

Ouais, tu dis vrai. Quand on laisse un quad de côté pendant un moment, c’est vraiment toujous le même scénario ! Un coup de nettoyage comme tu dis, souvent ça fait du bien. J’ai déjà testé et c’est fou comme çà peu changer la donne. En plus, le WD40, c’est un peu la baguette magique, tu l’asperges et hop, ça refonctionne plus ou moins comme au premier jour. Pour la batterie, t’as raison, ça peut être le coup de grâce. Si elle est un peu fatiguée, même des bons contacts peuvent pas faire grand-chose. Je m’en rapelle, je m’étais retrouvé avec un aura de tension trop faible, c’était la cata. met bon, le plus souvent, c’est un petit dertail qu’on n’avait pas vu qui fausse tout. Bon courage pour le tout, ça va le faire. Une fois que tu seras sur la ruote, ça valait le coup ! Profites-en bien !!!!

rock4140
    Participant

Carrésment, un coup de WD40 et vérifier les connexions, ça peut faire des miracles ! J’ai tellement tellement déjà galéré avec le mien, mais un petit nettoyage et hop, enfin c’est reparti ! J’espère que tu pourras vite profiter des chemins aussi.

je_suis2699
    Participant

Ah ouais, le WD40, cest vraiment le sauveur des bricoleurs ! J’me souviens d’une fois où j’ai failli balancer mon vieux matos, et un coup de spray a tout remis en ordre. Faut juste pas oublier de bien nettoyer avant, sinon çà sert à rien. Si ça peut t’aider à reprnedre la route, fonce ! J’espère que tu vas bien profietr des balades, ça fait trop de bien de rouler un peu. surpris

tutur4512
    Participant

La galère des appareils qui fonctionoent pas, c’est un vrai cauchemar . Je me souviens d’une fois ou mon appaareil a décidé de faire grève vrai. J’avais prévu une sotie avec mon conjoint, tranquillou, et bim, panne de matériel . Franchement, j’etais prête à le balancer par la fenêtre. Mais bon, heureusement qu’un ami bricoleur a pu m’aiguiller, comme toi, sur le coup du WD40. Je ne sais pas comment on ne s’est pas rendu coopte plus tôt que ce petit produit magiqoe peut transformer un casse-tête en miracle technologique. D’ailleurs, la dernière fois, j’ai failli perdre des heures à tout démonter. Je voulais jouer les mécaniciennes, et je me suis retrouvée à une bataille avec un tournetis qui ne voulait pas coopérer mes le nettoyage, sérieux, c’est la clé. J’ai découvert que même ma petite brosse à dents peut devenir une pro pour déloger la crsse qui s’était accumulée. À croire que les appareils aiment être un peu au cousu d’araignées pour se faire désirer . Et pour les connexions, ne pas négliger ça . J’ai eu un problème avec un câble, je l’ai cru mort, mais juste mal branché. Comme quoi, un petit coup d’œil ne coûte rien. Et là, surprise, tout reparrt comme en 14 . C’est fou comme un peu de patience et de bons conseils peuvent change la doane. J’espère vraiment que tu n’auras pas trop de souci et que tu pourras vite savourer des balades à travers les chemins. C’est le meilleur moyen de décompresser, sustout avec le beau temps qui revient Va pas me dire que tu as toujours eu l’appareil dans cet état . En tout cas, si ça peu te rassurer, j’ai encore des trucs qui traînent chez moi et qui prennent la poussière juste parce que jai procrastiné. On se motivera ensemble, enfin j’espère, parce que in fine, rien n’est plus satisfaisant que de réussir à faire revivre « le vieux » qui trône dans le garage .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.