Problème de phare sur ma remorque, des idées ? J’y crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2026 à 15h54 #68548
eternue_fort5025
ParticipantAh là là, je compatis vraiment avec toi, c’est un vrai casse-tête ces histoires de feux de super super remorque. J’ai vécu la même chose il y a quelques mois. Je suis tombée en rade avec ma remorque au milieu de nulle part, tu sais la panique, je voulais juste ramener quelques affaire à la maison Les clignotnats s’allumaient et s’éteignaient comme dans un disco, un vrai festival de lumière . Alors oui, cette histoire de câblage, ça fait vraiment réfléchir. jai passé des heures à essayer de comprendre d’où venait le problème Sur le coup, je me suis dit que peut-être j’avais mal branchè un truc. Mais en fait, c’était juste un fil qui avait décidé de faire des siennse, il était complètement oxydé . Çà arrive souvent avec l’humidité, surtout si tu n’utilises pas la remorque souveent. Les masses, c’est clair, je n’y avais même pas pensé au début, mais il faut toujours vérifier ça. Tu sais, parfois un petit coup de dégrippant et un coup de brosse métallique suffisent à tout remettre en ordre. Et c’est vrai que le boîtier de connexion, c’est souvent un endrit où les choses peuvent mal se passer. J’ai aussi regardé des tutos sur internet, ça aide vachemen à avoir une idée de ce qu’il faut chercher. J’ai même découvert des astuces que je n’aurais jamais imaginé, comme le fait de tester les connexions avec un multimètre, mais bon, j’avoue que ça me fait un peu peur. Pour te dire, la première fois que j’ai ouvert le boîtier, je me suis demandée si j’allais vraiment comprendre quelque chose. Mais en discutant avec un ami qui s’y connaît un peu, il m’a montré les erreurs à ne pas faire Au final, si t’as un garagiste qui est sympa, n’hésite pas. Parfois, ça vaut mieux que de se prendre la tête à ne rien comprendre. En plus, tu pourras lui poser des questions, ça peut toujours être utile pour la prochaine fois c koi ce truc ?. Enfin, courage à toi, t’es pas la seule à galérer avec ça …
15 janvier 2026 à 1h18 #68803a_plus_tard
ParticipantAh, le bon vieux WD-40, c’est la potion magique de tous les bricoleurs ! Je me rapelle aussi d’une fois où j’ai failli balancer un meuble parce qu’il grinçai comme pas possible. Un petit coup de lubrifiant et bam, silence radio ! C’est fou à quel point on peut se prendre la tête pour des broutilles. Et puis, t’as raison, les conseils des anciens, çà vaut de l’or, j’essaie d’en profite un max. C’est clair que ces moments autour d’un verre, à échanger des histoires et astuces, ça fait toute la différenec. T’as d’autres anecdotes à partager ? mdrrr non Et puis voilà quoi…
15 janvier 2026 à 9h54 #68877polar091
ParticipantAh ouais, le WD-40 c’est une vraie pépite, j’en ai toujours une canette dans mon garage ! Ça dépanne grave, surtout pour les bricoles de dernière minute. 👍🔧 Bon tu vois ce que je veux dire
16 janvier 2026 à 13h46 #69133super_cool8710
ParticipantT’as pas de bol avec ta remorque, hein ! C’est toujours un casse-tête ces histoires de feux. Les ampoules qui semblent bonnes mais qui font le yo-yo, c’est le genre de bazar qui met les nerfs à rude epreuve. T’as vérifié les connexions derrière ? Parfois, ça joue des tours à cause de la corrosion. Si t’es pas trop loin de chez moi, je peux jeter un œil. Au pire, t’as toujours les émotions d’une vraie relation pardon avec ta remorque, tu seras jamais seul face à ses caprices ! surpris
16 janvier 2026 à 21h21 #69195touriste-94
ParticipantAh ben ouais, le WD-40 c’est top, çà sauve des vies! 😂 Moi aussi j’ai derjà dû quémander de l’aide à mon voisin, il est un peu MacGyver sur les bords, lol. Allez, bon courage pour tes fils! 😉 J’y comprends rien
17 janvier 2026 à 10h19 #69287LaMichel6004
ParticipantAh, le bricolage et les galères de remorque, c’est tout un poème ! J’ai eu une fois un coup similaire où la remorque refusait de coopéerer, et je te jure que j’ai failli balancer l’cul à l’eau aussi. C’est vrai que le WD-04, c’est un peu le sauveur dans ces situations. Je me souviens d’une nuit où on a passé des heures à trifouiller, les doigts dans le cambouis, et finalement, un simple fil dénudé faisait tout capoter. Mais il y a une certaine satisfaccion à tout remettre euh non en fait en ordre, non ? Allez, un coup de café et on s’y remet, ça finira par s’arranger, t’inquiète ! Je pige pas
17 janvier 2026 à 12h47 #69323linux2472
ParticipantAh oui les fil denude c’est le pire ça m’est desja arrive . C’est vrai qu’une bonne tasse de cafe ça aide a remonter le moral et a remettre ça en route. trop trop Courage tout finira par s’arranger t’es pas seule dans cette galère ça me fait penser. QUOI
17 janvier 2026 à 16h23 #69351nerveux_lecteur2005
ParticipantT’as bien raison, c’est toujours une galère ces histoeres de câble trooop bien. J’ME souviens d’une fois où j’ai passé des heures à chercher une panne, et c’était juste un contact rouillé. Faut pas perdre espoir, un peu de patience et ça repart .
18 janvier 2026 à 4h23 #69432hardware
ParticipantJ’ai eu le même souci avec ma remorque, c’était le connecteur crasseux à l’arrière qui faisait des siennes. Un coup de nettoyeur et tout est rentré dans l’ordre. Vérifie aussi les masses, ça peut jouer ! faux
19 janvier 2026 à 1h18 #69581foufou331964
ParticipantT’as vérifié le faisceau de câbles ? Parfois, cest juste une mauvaise connexion ki fait des siennes. Sinon, un coup de multimetre, ça devrait t’aider à truver le souci sans te ruiner. lol
21 janvier 2026 à 12h34 #70053LeMartine
ParticipantAh ouais, les soucis hyper hyper hyper de phare, c’est toujours galère. T’as vérifié les connections derrière? Des fois, ça peut faire des trucs bizarres si c’est mal serré ou oxydé. J’ai eu un pote qui avait le même soucis, il a juste passé un coup de nettoyant contact sur les prises et ça a réglé le problème. Sinon, tu peux ausssssi regarder la masse, ça peut jouer des tours. C’est jamais simple ces trucs, mais j’espère que ça va s’arranger sans trop de frais !
21 janvier 2026 à 22h43 #70132super_cool8710
ParticipantAh ouais c’est pas faux. La dernière fois j’ai galéré de ouf avec un vieux câble qui faisait des siennes j’chui resté bloqué pendat des heures QUOI ?!. J’ai failli tout balancer par la fenêtre mais finalement un p’tit coup de wd40 et ça a fait des miracles. T’as raison la patience c’est le mot d’ordre surtout quand on bidouille un peu. Allez ça va le faire on finit toujours par trouver .. xD
21 janvier 2026 à 23h04 #70136Nathan760760
ParticipantEssaye de vérifier les connexions, des fois ça peut faire des faux contacts. Sinon, un souci avec la masse, ça peut AUSSI faire des siennes. Bon courage Wahou !.
21 janvier 2026 à 23h04 #70137Mohamed.807
ParticipantT’as fait le tour des ampoules, mais ça peu aussi venir du faisceau életrique, un câblage qui merdoie ou une prise de la remorque qui est complètement dégueulsse. Parfois, un petit coup de WD-40 sur les conttcts, çà peut sauver la mise. Et si je veux dire ça clignote chelou, ça pourrait être un faux contact qulque part. Pas de panique, souviens-toi que même les remorques ont leurs humeurs. Faut juste prendre le temps de fouiller un peu. Allez, bon courage ! Clairement
23 janvier 2026 à 15h12 #70411LeDavid
ParticipantAh mais grave, je te vois trop dans cette galére ! c’est touours en voulant faire un truc sympa que ça finit en gros bazar. Genre, la dernière fois, j’ai voulu changer un robnet, et bam, eau partout ! Le salon était comme une piscine, j’avais juste envie de pleurrer. Je me suis dit que c’ètait un coup à me faire traaiter de bricoleuse du dimanche par mes copines. Mais bon, ça fait des histoires à raconter après, non ? 😂 J’ai aussi un pote qui a essayé de réparer sa voiture tout seul. Il a fini par devoir appeler une dépanneuse, c’était épique. On s’est bien moqqué de lui, mais on le soutient, hein, même si on rigole. Au moins, tu sais quoi, ça te fait apprendre pour la prochaine fois ! L’idée du café, cest la clè, je suis d’accord. Et ouais, demander de l’aide, cest pas une honte. Moi, je préfère être sous l’ombre d’un expert que de jouer les héroïnes et de foutre tout en l’air. En tout cas, courage à toi, t’inquiète pas, ça ira mieux ! Un jour, tu seras la pro du bricolage et on en reparlera ! ✌️ J’y crois pas
24 janvier 2026 à 21h51 #70663DuvalLouise
Participantsurpris T’inquiète, ça m’est désjà arrivé ! Regarde aussi du côté des masses de terre, des fois ça peu foutre le bordel. Et si t’as pas envie de mettre des sous, un coup de wd-40 sur les conecteurs peut faire des miracles, tu verrais !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.