Problème de phare sur ma remorque, des idées ? J’y crois pas

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    tralala591666
    Participant

Les feux de ma remorque font des siennes, le feu de position arrière droit ne s’alluem plus. J’ai vérifié les ampoules, elles sont bonnes. Des fois, ça fait des clignotements chelous quand on freine. Comme si la remorque voulait me narguer Sans déconner ?. J’ai déjà changé le fil fendu que j’avais vu, met là, je suis un peu paumé. Des suggestions . Je veux pas que ça me coûte un bras pour une bricole . Et puis voilà quoi…

Ah là là je compatis vraiment ! Les remorques c’est souvent un vrai casse-tête. T’as déjà vérifié tout l’ensemble en fait ? Les fils c’est souvent la galère car même si t’en vois pas y a peut-être des connecteurs ki lâchent derrière. J’ai déjà eu une histoire comme ça avec un ami le feu ki clignotait en mode disco c’était pas la fête… En fait ça venait d’une masse mal foutue sous la remorque.

Vérifie aussi le branchement sur le véhicule parfois ça peut être juste le contact ki déconne. Parfois les pinces sont un peu bancales et ça fait des frissons aux feux. Surtout si t’as un comportement bizarre dans le système électrique tu vois ça fait comme si ta remorque avait décidé de jouer au petit diable. C’est relou !

Et si jamais t’es vraiment en galère tu peux aussi essayer de faire un petit coup de WD-40 sur les connexions ça peut donner un coup de pep’s à tout. Mais attention des fois t’as des modèles de remorque ça déborde de pistons comme un moteur de voiture !

Sinon si ton feu arrière clignote de manière sauvage lui aussi c’est le relais ki peut être en cause. Tu sais parfois c’est un simple problème de relais ki fait que tout part en cacahuètes et là t’es ptdr tu fais “allô la remorque t’es pas un sapin de Noël !”

Et puis je te parle d’une bonne vieille méthode essaie un coup de coup de lampe de poche pour bien voir les soudures. Souvent la rouille n’aide pas et on se retrouve avec des faux contacts. Ne perd pas espoir même les plus grandes déconvenues des fois finissent par trouver une solution !

Au pire des cas si tu cherches pas la dépense folle tu peux toujours faire un tour chez un mécano du coin mais bon les prix c’est comme un kebab bien garni ça peut vite grimper ! Faut tenir bon conserver son humour même devant la remorque ki te nargue. Courage mon gars ça va s’arranger t’inkiète pas ! Ça me soule fin bon

Nathan760760
    Participant

Trop vrai, les remorquess et leurs petites galéres, c’est un peu le parcours du combattant . J’avais aussi eu un souci avec des fils, j’ai fini par tout bien nettoyer avec du WD-40 et ça avait bien aidé lol non. Franchement, faut juste trouver LA bone astuce et çà peut le faire, courage .

fifi
    Participant

Ah ouais les remorques c’est pas évident parfois. Perso j’ai galéré avec la conexion éllectrique une fois genre le fil qui se débranche tout le temps. J’aavais fini par mettre des rilsan ça a tenu un moment mais faut toujours faire gaffe. Le WD-40 c’est pas mal j’utilise aussi mais je préfere le nettoyant contact pour les prises j’ai l’impression que ça dure un peu plus. Et ouais les petites astuces ça change tout. J’avais appris d’un collegue à vérifier je m’embrouille l’éta des lumieres aussi car des fois c’est juste un ammpoule qui lâche. C’est relou de devoirr tout debugger. Mais bon avec le temps on apprend à dompter ces bestioles. Courage à tous ceux qui s’y mettent c’est clair que quand ça marche pas on a juste envie de tout balancer. Mais quand çà roule quel bonheur de partir sur la route ! Tu te trompes 😉

etrangerx75
    Participant

J’adore . Oh la la, le WD-40, c’est la vie lol. J’ai déjà galéré comme ça aussi avec mes fils, c’est un vrai sketch . Faut juste rester patiente, sinon tu fais comme moi et tu demandes de l’aide à ton voisin, c’est soouvent grave grave lui ki trouve la solution. 😄

MCassandre
    Participant

As-tu vérifié le connecteur . Des fois, une petite oxidation ou un faux contact peut faire des siennes Je suis perdu là. Et pour le clignotement, ça pourrait venir d’un fil mal isole, un vrai casse-tête .

CedricGirault
    Participant

Ah, c’est pas évident ces histoires de remorques et de fils . T’as raison, c’est comme un casse-tête, et quand il faut checker les connecteurs, ça peut vite tourner au drame. Pour moi, le WD-40 a toujours été mon meilleur pote dans ces moments-là. Tu sais, même si ça fait un peu bricolage, un bon nettoyage des conecteurs peut vraiment faire la différence. jai eu des soucis similaires un été en Bretagne, jai failli balancer ma remorque à la mer tellement je galérais. En fait,,, pour le clignotement, un fil mal isolé, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Il sfufit d’un petit faux contact et hop, c’est l’angoisse assurée. Il m’est arrivé un truc dans le genre avec ma remorque un jour où j’avais pris des potes pour une journée pêche. On avait l’air bête à faire clignoter les feux comme des noobs. Du coup, ça peut pas faire de mal d’ouvrir tout ça et d’y jeter un œil. Bon, courage à toi, c’est toujours une épreuve, mais tu vas trouver la solution, c’est sûr . En attendant, on envoie des bonnes ondes pour que ça s’arrange vite WTF. J’espère que ça va le faire au plus vite .

bd0809100
    Participant

T’as raison, souvent un petit coup de WD-40 sur le connecteur peut faire des miracles. Et pour le fil, ouais, j’ai déjà galéré à cause d’une isolation qui partait en vrille, un vrai chantier (pas sûr d’être très cohérent là)

expat.05
    Participant

Ah, la galère des feux de remorqse, je conais ça ! Ça nous prend la tête à chaque fois. Mais bon, si l’ampoule est bonne, cest peux-être une quescion de câblage, non ? Les fils peuvent faire des loopings et se balader où ils veulent, c’est dingue. Je te conseille déejà de jeter un œil au boîtier de connexion. Parfois, un faux contac peut tout foutre en l’air. Sinon, vérifie les masses, ça pourrait expliquer ces clignotements chhelous. Une bonne vieille rouille peut jouer des tours. Si tu n’as pas trop d’expérience, ça peut être trop trop un peu flippant, mais y a plein de tutos sur les réseaux, ça peut t’aider à débuguer le bazar. Et si tout ça ne fonctionne pas, un petit tour chez un sympathique garagiste peut peut-être faire l’affaire sans trop faire pleurer ton portefeuille. Courage, on peut y arriver !

Nathan760760
    Participant

Ouais, c’est clair que çà peut vite deeenir le bordel. J’avais aussi galéré avec trop trop trop un fil mal isolè une fois, jai passsé une après-midi à démonter tout çà. Courage à toi, çà va le faire ! C’est une blague ?

hardware
    Participant

Tout à fait Haha, trop vrai ! Le WD-40 c’est le sauveur, je l’utilise tout le je corrige temps aussi. Faut l’astuce magique et ça roule ! 💪✨

Stephanie.136
    Participant

Ah, la remorque et ses caprices, c’est toujours un plaisir . T’as regarde du côté des connexions . Parfois, un petit coup de WD-40 sur les prises, ça peut faire des miracls. Sinon, vérifie le faisceau, des fois un fil tout seul dans son coin peu décider de faire la grève faux. Et si tu es vraiment en galère, un petit coup de chance avec un peu de rigolade, tu pourrais lancer une prière au dieu des ampoules avant de t’attaquer au boîtier. Courage .

toque_chef
    Participant

Ah là là, ces histoires de remorques, ça peut vraiment devenir un vrai bazar . Je te comprends tellement. Une fois, j’ai voulu emmener des amis à la pêche sur le bord de la côte, et franchement, il y a eu un moment où je me suis demmandé si j’allais pas finir par balancer tout çà à l’eau aussi . Déjà, rien que de charger la remorque, c’était du sport. Et quand les feux ont commencé à clignoter n’importe comment, j’ai eu l’impression de revivre les pires moments de bricolage de mon père (pas sûr d’être très cohérent là). Pour le WD-40, t’as totalement raison, c’est un must dans ces occasions-là. Ça dégrippe, ça impêche les faux contacts, et c’est vraiment magique. En réalté, il suffit parofis d’un petit coup de vaporisateur sur les connecteurs et paf, ça repart . Mais faut aussi faire gaffe à pas trop en mettre, sinon t’inquiète, ça fait un paté pas possible. C’est fou comme un fil mal isolé peut foutre la m****. J’ai entendu une fois qu’il y a même des fois où la rouille peut s’inviter. Rien que d’en parler, ça me rappelle un été en camping en Bretagne, où on avait passè des heures à vérifier toute l’électronique avant de s’apercevoir que c’était juste un fil à refaire. Le stress au maximum, mais au moins ça nous a permis de souder des liens avec les potes, même si sur le moment on aurait tous aimé être ailleurs. Et pour te dire, le pire, c’est quand tu commences vraiment vraiment à toucher à tout et que ça devient une vraie chasse aux fantômes. On a un peu mal aux yeux à essayer de distinguer le bleu du rouge dans la pénombre, et à la fin, tu continues juste à espérer que le truc fonctionne avant de repartir . Francheemnt, trois fois sur quatre, les résultats sont là après un bon coup d’œil. Puis, la satisfaction de tout avoir remis en état, c’est grisant, non . Allez, ça va le faire c’est juste une question de persévérance. Ouvre tous ces connecteurs, check un peu tout ça, et tu verrsa que çà finira par s’arranger. Et même si ça prend plus de temps que prévu, prends le temps d’y aller tranquille, ça vient souvent avec un bon café et un bon son en fond. Bon courage à toi, et si ça tourne mal, tu sais où trouver du soutien, hein . On est toutes dans le même bateau, comme on dit dans le Nord. Tu racontes n’importe quoi

joggerO44
    Participant

Ah, la galère avec la remorque, ça me rappelle un été ou j’ai failli la baancer dans le Rhin tellement çà m’énervait ! Un bon coup de WD-40 et un petit check du faisceau, ça peux faire des miracles. Courage, mon pote, t’es pas seul dans cette lutte ! C’est une blague ?

cool-bidule1995
    Participant

Ah la la, la remorque et ses folies, c’est un peu la vie de tous les jours, hein ? Les fils qui s’embrouillent, c’est come un bon choucroute, ça finit par dérapr si t’y fais pas attention ! 😅 Un coup de WD-40, ça peut faire des miracles, c’est sûr. Et sincèrement, demander un coup de main au voisin, c’est souvent la meilleure idée, comme on dit ici, “à je corrige deux, c’est mieux!” Bon courage, mais t’inquiète, ça finira par s’arranger ! 🍀 +1

relou1990
    Participant

Un bon coup de WD-40, ça fait des miracles. Parfois, il suffit de quelque astuces pour SAUVER la mise No way !!. Allez,, bonne chance pour la suite .

master_chefO69
    Participant

C’est vraiment la galère ces histoires de fils mal isolés. La prochaine fois, je vérifierai deux fois avant de me lancer, histoire de pas prdre un après-midi là-dedans. Bon courage, ça arrive aux meilleurs !

mocheXroudoudou31
    Participant

C’est vrai que la remorque peut être un vrai casse-tête. J’ai eu un souci similaire une fois, et un bon coup de WD-40 m’a sauvée, come quoi il ne faut pas sous-estimer les petites choses. Verrifier le faisceau, c’est essentiel, parfois un fil dénudé peut causer des tracas. Si tu es vraiment coincée, pourquoi ne pas faire appel à quelqu’un qui s’y connaît un peu ? Ça peut aussi faire du bien de prendre ça avec humour, après tout. Bon courage ! Chelou

a_plus_tard
    Participant

T’as raison, la remorque, c’est un vrai casse-tête ! Moi aussi, j’ai eu des soucis avec la mienen. Un jour, elle a décidé de ne plus fonctionner juste avant un long week-end. J’ai essayé des trucs, mais rien ne marchait. J’ai même pensé à sacriifier une ampoule, met bon, j’ai abandonné l’idée. C’est clair que le WD-40 peut faire des miracles, mais faut pas oublier que des fois, c’est juste un faux contact qui fait tout foirer. Un fil qui se barre tout seul, ça arrive plus souvent qu’on pensee. Mamie me disait toujours : “Si ça ne marche pas, il faut taper un peu dessus !” Je me suis dit que c’était un peu rostique comme méthode, mais à un moment, j’étais prête à essayer n’importe quoi. Mais bon, si tu dois passer à l’étape prière, je te conseille une bonne blague pour détendre l’atmosphère. Ça aide à garder le moral, surtout quand tu t’acharnes sur un truc qui ne veut rien savoir. Mais sinon, t’as déjà pensé à vérifier la batterie ? Parfois, elle est juste un peu fatiguée. J’ai eu une amie qui a eu le même problème, elle hyper hyper hyper a fini par changer la batterie et hop, tout est rentré dans l’ordre. Et franchement, ça fait du bien de ne plus se prendre la tête pour si peu. Puis, je me demande si t’as déjà envisagé de faire appel à un pro. Des fois, c’est pas plus cher que de tout essayer soi-même, et au moins, tu es tranquille après. En tout cas, garde le moral et essaie de voir le bon côté des choses : au moins, ça fait une histoire à raconter ! Allez, courage, ça va aller ! J’y comprends rien

PtitValentin7682
    Participant

Ouais, je me souviens d’une fois où j’ai failli tout faire craamer avec un fil aussi. C’est un vrai casse-tête, mais t’inquiète, une fois que t’as compris, ça roule. Ça va le faire, t’es pas tout seul ! Exactement !

relou1990
    Participant

T’as checké le boîtier de raccordemen C’est bizarre. Des fois c’est juste une mauvaise connexion. Et t’as essayé de passer un coup de multi sur les fils . Des fois ça fait des sienes sans raison.

Axel
    Participant

Ah mince, la remoque, c’est tout un truc ! J’vous jure, tant de fois j’ai faili tout balancer par la fenêtre. Avec mon ancien conjoint, on avait même choisi de la laisser à la déchetterie tellement elle devenait chiante. Un petit coup d’huile, et hop, ça reparatit. mes bon, parfois, faut juste une bonne dose de zen pour pas péter un câble ! Allez, courage à toi, ça va le faire ! Chelou

toto3505
    Participant

Ah ben quelle histoire ! Je compatis tellement c’est le genre de situation qui t’énerve plus qu’autre chose on est d’accord. Le temps que t’as passé à essayer de dépatouiller tout ça tu pouvais en faire des trucs bien plus cool comme te mater une séerie ou te faire un bon petit plat ! Perso j’ai eu ma dose de galères avec l’électricité aussi. Une fois j’ai voulu changer une ampoule dans ma cusine et j’ai fait sauter le disjoncteur… Je te raconte pas le bazar ! Franchement c’est toujours EN croyant que c’est un petit truc que ça se transforme en grosse galère. Je me souviens même avoir demandé à un ami bricoleur de venir m’aider mais il a pas du tout pu s’empêcher de faire des blagues sur mes talents en électricité. Au final cest lui qui a eu les mains dans le cambouis et moi qui l’ai regardé avec une tasse de café à la main en me disant que je ferais mieux de rester spectatrice. Mais bon c’est aussi çà qui est marrant non ? Ces moments où on se rend compte qu’on est pas des super-héros du bricolage. Le pire c’est que quand on y pense il y a toujours quelque chose qui finit par mal tourner même si on est super motivé au départ. Après les pannes c’est un peu comme la malchance ça vient souven par vagues. J’ai un pote qui a eu des soucis avec son chauffage juste avant l’hiver. Autant te dire qu’il a eu froid ! Je te conseille de bien prendre le temps de vérifier la prochaine fois. Et puis si ça te permet d’évitir de perdre un après-midi c’est déjà ça. Fais-toi un plan de bataille : une bonne dose de café un peu de patience et surtout demande si t’es pas sûre. Ça synthétise énormément le travail et tu gagneras en tranquillité. Et qui sait à force de faire tu deviendras peu-être la reine de l’électricité ! En tout cas bon courage pour la suite ça finira par s’arranger c’est sûr ! Tu te trompes Je sais pas trop comment dire…..

Laurine5151
    Participant

c’est clair ! T’as vesrifie si c’est pa la prise ki desconne ? Des fois ça fait des trucs bizarres quand c’est mal branche. Sinon un bon coup de WD-40 sur les connexions ça peut faire des merveilles ! 😉

phobie_admin
    Participant

Ouf, un fil qui crame, ça doit faire flipper ! Je me souviens d’une fois où j’ai presque foutu en l’air toute l’électronique de la maison. Franchement, y a des moments où on se demande si on est vraiment fait pour tout çà… mes t’as raison, une fois qu’on comprend, euh non en fait ça devient bien plus simple. On apprend sur le tas, et çà fait partie du jeu, non ? Courage, ça va le faire ! Chelou

Valerie.Perrin
    Participant

Ah, cest clair, les galères de remorque, cest un vrai casse-tête . Ça me rappelle un jour ou j’ai failli m’arracher les cheveux à essayer de la déefaire Je suis d’accord. Un petit coup de WD-400, mais j’te jure, çà a pas suffi . À Lyon, on dit qu’il faut juste garder son sang-froid et un peu de ptience, hein. T’es pas seule, c’es la lutte de tous . Allez, courage et un bon p’tit broccio après, ça fait passer la douleur .

LeAuguste2201
    Participant

Ah, je vois que tu as bien cerné le probleme . Effectivement, le WD-40, c’est souvent la solutio miracle pour débloquer tout ça. En plus des fils, n’oublie pas de vérifier les prises, des fois elles sont bien sales ou oxydées Et pour le boîtier, une petite vérif’ des soudures peut aussi faire la différence. Un peu de patience, et ça devrait le faire N’importe quoi.

LeMartine
    Participant

Ah ouais, c’est relou ces histoires de feux… T’as vérifié les connexions, des fois ça fait des faux contacts. Si tes ampoules sont ok, regarde aussi du côté du rolais, ça peu jouer des tours. Et puis, des fois juste nettoyer les contacts ça suffit, le coup de la sueur à Lyon, t’sais comment çà fait 😅. J’espére que ça te coûterra pas une blinde, mais je compatis, les remorques, c’est jaoais simple !

Laura.75
    Participant

Carrément ! Oh là là, le WD-40 cest vraiment notre meilleur alliè ! 😂 Mais franchemen, ouai,s parfois tu te prends la tête pour rien, une mauvaise connexion et hop, tout est là. La prochaine fois, je t’envoie mon viosin en renfort, il est toujours là pour sauvver la mise ! 😄

Ah les feux de remorque un vrai casse-tête c’est faux. T’as bi1 fait de vérifier les ampoules ça c’est déjà ça de pris. Pour le cligntement chelou ça pourrait venir d’un faux contcat tu sais un truc ki se balade et ki fait son petit cirque tiens d’ailleurs. T’as checké les prisses . Parfois un peu de wd-40 dans les connecteurs peut aider. Et puis si t’es pas trop à l’aise avec ça fais une petite véri de la masse souvent ça se fout en l’air à cet endrot-là haha. Je te conseillerais osi de regarder les fils ki vont vers le feu on sait jamais un petit coup de scotch peut résoudre pas mal de souci. J’sui de l’Alsace et je te dis c’est comme avec les tartes flamberes faut juste un bon mélange d’ingrédients pour que ça marche . Et si vrm ça s’emballe va faire un tour chez le mécano mais j’empère pour twa que ça va pas te coûter un bras. Bon courage ma belle

Yanis_Perrin
    Participant

J’adore !! Ah, le WD-40, quelle invention de génie ! 🤣 Je me demande comment on faisait avant… À chaque fois que jai un petit suoci, je sors ma bombe et ça règle tout en un rien de temps. C’est vrai que des fois, c’est à cause dun détail si con, une mauvaise connexion, une vis un peu lâche, et on se met à chercher des solutions compliquées alors QU’IL suffisait de remedier à un petit truc. Ça me rappelle une fois où j’ai passé des heures à réparer une chaîne sur mon vélo, et finalement, c’était juste un morceau de rouille que j’ai réussi à dégripper avec un peu de WD-40 ! N’empêche, ce voisin dont trop trop trop tu parles, c’est une sacrée chance d’avoir quelqu’un comme ça à côté de chez soit. Chez nous, dans le quartier, y’a un ancien qui a toujours un outil ou un conseil à l’ancienne, c’est top. Il m’a même appris à souder, dire qu’avant je pensais que c’était que pour les pros ! Je me rappelle aussi d’une fois, j’etais en train de bricoler mon barbecue avant un repas entre potes, et voilà que ça partait en couille. Tout était bloqué à cause de la rouille. Je t’avoue, j’ai failsi tout balancer. Mon collègue m’a conseillé de tenter un peu de lubrifiant et bam, en deux temps trois mouvements, il étit comme neuf. Il faut dire que c’est un peu comme la cuisine, il y a souvent un bon vieux truc de grand-mère à appliquer pour résoudre un problème. Depuis, J’éCOUTE un peu plus les bons conseils des anciens. Et puis, les bonnes vieilles histoires du quartier, ça fait aussi partie du folklore marseillais. Avec un verre de pastis à la main, les gens partageet leurs astuces, les secrets du bricolage, en plus t’as souvent le petit rire et la blague qui vont avec. Franchement, que ferais-je sans ces moments-là ? Dis-moi, tu as d’autres astuces pour ces petits pépins du quotidien ? Bon tu vois ce que je veux dire

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.