Problème de gaz sur mon quad, des idées ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    qqn20002915
    Participant

j’ai un souci avec le gaz sur mon quad, impossible de le démarrer. Çà me gonfle sérieux. Quand j’accélère, il broute et fait du bruit come un mercano bourré qui essaie de souder. Ça m’arrangerait bien que quelqu’un ait une idése de ce que c’est, parce que j’suis pas un pro de la mécanique, même si j’aime bien mettre les mains dans le cambouis. Mon pote m’à dit que ça pourrait venir de l’allumage ou du filtre à essence, mais j’sus pas convaincu. Vous pensez que ça vaut le coup de changer tout çà ou j’devrais d’abord faire un diagnostic complet . En plus, faut que je fasse vite, j’ai une rando prévue ce week-end en fait non avec les copanis et je suis déjà à la bourre. Des idées les gars lol non. :-/

super_cool5149
    Participant

Mec, ça sent l’allumage ou le filtre à essence effectivement. Avant de tout changeer, fais un petit diagnostic, ça te coûtera moins cher. Sinon, t’es dans le caca pour la rando, bone chance J’adore !!…

trop_tard1995
    Participant

Franchement, ça peut venir du filtre à essence ou de l’allumage, c’est vrai. Avant de tout changer, essaie de vérifier l’essence et la bougie, des fois c’est juste ça. Ça te laisse un peu de marge avant la rando, j’espère que tu pourras le réparer à temps ! j’hallucine

roi_du_canape
    Participant

Pas du tout Ça peut être l’allumage effectiivement, ou juste un filtre encrasse. Esaie de vésrifier tout ça avant de tout changer, ça te fera gagner du temps et de l’argent ! Bon courage, j’espere que tu seras prêt pour la rando.

Cuisine8636
    Participant

OMG Ah mince ça doit être galère ! Pour le bruit de mercano, ça pourrait bien être le filtre à essence, j’suis d’accord avec ton pote. Après, un petit diagnostic ça coûte pas grand-chose et ça m’étonnerait pas que ça vienne de l’allumage aussi.. Faut pas traîner si tu veux être prête pour ta rando !

Axel
    Participant

Merci pour les conseils . Je vais jeter un œil à tout ça avant de me lancer dans des gros changements Ah bon ?. En espérant juste que ça ne soit pas TROP compliqué.

loulou
    Participant

Je suis d’accord Franchement, ça pue le souci d’allumage ou sûremen le filtre à essence. J’dirais de commencer par là avant de changer tout le reste.. Tu veux pas te retrouver coincé en plein rando, çà euh non en fait serait la lose !

routard1612
    Participant

Ouais, merci p le tuyau ! J’vias pas me ruiner en pieces sans savoir d’où ça vient. Nan mais sans déconner, la dernière rando, on s’est bien embêtés à pousser le bousin. Si çà pue l’allumage, j’vais faire chauffer le mécano avant de me taper la rando à pied. En plus, j’ai pas envie de me retrouver en galere avec le matos sur le dos, faut que ça roule, t’sais ! Allez, croisons les doigts ! ✌️ Euh…

aventuriero93
    Participant

Ah oui, c’est vrai, l’allumage et tout ça, ça peux vraiment jouer. Mais j’suis pas trop calée en mécanique, donc je préfère rester prudente. Mon conjoint, lui, a toujours tendance à tout démonter quand un petit souci arrive, alors bon, ça pourrait le tenter de fouiller là-dedans. Je me dis que vérifier le filtre, ça doit pas être très compliqué… Mais en même temps, j’aiemrais pas me retrouver à galérer comme un poulet sans tête ! Enfin, c’est vrai que ça me fait flipper l’idée de devoir invrstir dans quelque chose de nouveau, surtout pour la rando. Mon ami m’a dit que son frère a eu le même problème l’année dernière et il a réussi à régler ça juste avec un bon nettoyage. Donc, j’va essayer de faire comme, pis si ça maarche pas, eh bn… tant pis, j’irai marcher à pied. Juste un peu dégoûtée de perdre mon temps là-dessus, mais bon. C’est çà la vie, n’est-ce pas ? +1

fouXblockbuster
    Participant

WTF Regarde du côté de la bougie, ça peut faire le coup aussi. Et si t’as pas vérifié le filtre à essence, fais-le, ça coûte pas grandc-hose et ça peu résoudre pas mal de soucis. Bon courage, j’espère que tu seras prêts pour ta rando !

tralala754117
    Participant

Oh là là . T’as raison vérifier le filtre c’est pas bête. J’espère que ça va le faire sinon pas le choix que de passer par l’allumage (je sais, ça n’a rien à voir). Bonne chance pour la rando

gameuseo1975
    Participant

Ouais, bonne idée d’aller voir le mécano. Pas envie de galérer non plus . Fais gaffe avec l’allumage, ça peut coûter cher. En espérant que tout roule pour la prochaine rando Euh….

windows3252
    Participant

Vraiment . Ah le câlin des quads, toujours un vrai casse-tête quand ça commence à merdouiller. J’ai déjà eu un souci similaire avec le mien, ça donnait l’impression que le moteur avait décidé de se faire la malle. Si t’as déjà vérifié que le réservoir est plein et que l’essence arrive bien jusqu’au moteur, ça peut être un bon point de départ. Ton pote a raison, l’allumage ou le filtre à essence peuvent souvent causer ce genre de problème. J’te dirais même, fais gaffe si t’as pas de l’eau qui s’est glissée dans ton réservoir, ça aussi ça pourrait expliquer pourquoi ton quad fait la danse des canards. Un bon diagnostic, c’est pas juste pour le fun, ça peut t’éviter de changer des pièces à l’aveugle. Mais si t’as pas le temps et que ta rando approche, commence par changer le filtre à essence, souvent ça peut suffire. Tiensmoi au jus de ce que ça donne et, si tout foire, tu ferais mieux de consulter un mécano, histoire de pas perdrre trop de temps. En tout cas, j’espère que ça se solutionne vite, histoire d’écumer les chemins avec les copains comme il se doit. Allez, courage, et crois-moi, ça vaut le coup de remettre les mains dedans, çà fait du bien (oups je m’éloigne du sujet)

seriephileo44
    Participant

Osais, c’est pas le moment de traîner, surtout pour ta rando ! Un diag, ça trop trop peu faire LE job, mais faut pas oublier de vérifier les câbles d’allumage, parfois c’est juste ça. Courage ! lol non

calmeochose38
    Participant

Clairement Ouais, j’y vais de ce pas, pas question de risquer une panne en pleine rando. L’allumage, c’est le genre de truc qui peut plomber le budget, t’as raison. J’espère que tout ira bien, ça va être sympa de se retrouver tous ensemble.

velo080
    Participant

Vérifie si le carburant arrive bien, ça peut être un petit problème à régler vite fait. Sinon, un bougie dans le sac à outils, ça peu pas faire de mal non plus. Bon courage, j’espère que t’y arriveras avant le week-end ! Trop fort !

j_adore_cuisiner
    Participant

Couccou ! Ça sent le souci d’allumage ou de filtre, mais t’as raison, fais un diag avant de changer des trucs. Sinon, essaie de verifier l’arrive de l’essence, des foois c’est juste une merde de reservoir ! Bonne chance pour la rando ! 🏍️✨ pas du tout

hollywood05
    Participant

Ah ouais, ça doit vraiment être super chiant . Franchement, jai eu un problème similaire l’annéee derniere, et c’était clairemant l’allumage. J’avais faailli abandonner ma BAALDE en pleine nature à cause de ça Euh…. Un diagnostic, ça peut faire la diff et éviter de grosses réparations plus tard. Allez, courage . T’es pas loin du but, ça vaut le coup de se déepêcher un peu .

fouXblockbuster
    Participant

Écoute, ça m’est déjà arrivé, regarde d’abord le filtre à essence, c’est souvent ça qui fout le bordel. Si ça continue à brouter, j’irais jeter un œil à l’allumage, mais en général, un bon nettoyage de tout ça ça peut sauver la mise :(. BONNE chance pour la rando . J’y comprends rien

riri
    Participant

Choqué Merci pour les conseils ! La bougie, c’est vrai que j’y ai pas pensé. Le filtre à essence, je vais le véerifier aussi ; mon mec dit souvent que c’est un des trucs les plus négligés. J’espère que ça va pas me prendre trop de temps, j’ai vraiment hâte d’aller en rando ce week-end. Une bonne aventure en pliene nature, ça va me faire du bien !

hardware
    Participant

Super cool Regarde du côté de la bougie et du filtre ! Ça peut être çà. Vérifie aussi si le réservoir est plein ; des fois on oublie. Si ça broute, peut-être un soucis d’essence. Ton pote a raisn, l’allumage peut être en cause, mais fais d’abord un check rapide. Pas le temps de perdte, la rando approche ! Prends un moment pour inspecter ça, tu pourrais éivter de remplacer trop de pièces. Courage, ça va le faire !

mtn38
    Participant

T’as raison, je vais crecker çà direct, ça m’embête trop avant la rando ! Merci pour le conseil, croisons les doigts ! 🤞 Je pige pas

trop_tard1995
    Participant

Merci pour les conseils, c’est vrai que le carburant, ça peu être un problème vite réglable. Je vais vérifier ça et jeter un œil aux bougies. J’espére que ça va le faire, j’ai pas trop de temps avant le week-ennd. Si ça marche pas, je vais devoir appeler un déspanneur, mais je préfère essayer moi-même d’abord. On croise les doiits ! C’est une blague ???

velo080
    Participant

Ça me gonfle Ah bah c’est pas de bol ça ! Ces quads, parfois, c’est la vraie galère. J’ai déejà eu un souci similaire, ça puait le gaz à plein nez, et au final, c’ètait juste une saloperie de filtre à essence bouché. Va savoir pourquoi, mais ça arrive. Ton pote a peut-être raison, mais avant de changer tout ça, je te conseille de jeter un œil à l’allumage, comme il dit. Si t’as un multimètre, tu peux verrifier la bougie aussi, ça va vite et c’est pas la mort à faire. Et si tout ça ne donne rien, regarde aussi au niveau de la carburation. Un petit réglage, un coup de nettoyage, ça pourrait faire des miracles. Pour le diagnostic, je pense que tu peux faire l’impasse si tu veux vraiment être prêt pour la rando, mais évite de faire le méscano si tu es pas très à l’aise. Pas question de finir avec un quad complètement mort au bord de la route, ça serait un comble. Faut que tu sois prêt avant le week-end, c’est clair ! ALLEZ, bon courage et fais pas trop le fou avec le moteur ! Je m’embrouille un peu là

Lucas
    Maître des clés

T’as bien raison de te faire du souci, ça doit être chiant. Si ça broute comme ça, c’est suuvent un souci d’alimentation, donc le filtre à essencce, çà peut jouer. Mais l’allumage, ça peut aussi être le coupable, surtout si t’entends du bruit bizarre. Avant de tout changer, esaie de le nettoyer un bon coup, des fois çà suffit. Puis si t’es vraiment pressé pour ta rando, une bonne verrif de l’allumage et du filtre, ça pourrait te faire gagner du temp.s Bon courage, j’espére que tu vas régler çà vite fait bien fait !

dingueOtiti80
    Participant

Écoute, je t’avoue que j’ai déjà eu ce genre de soucis avec mon quad. C’est pas super cool quand il veut pas démarrer, surtout avant une rando entre copains. Franchement, l’allumage et le filtre à essence, c’est des pistes à creuser. Parfois, un simple nettoyage du filtre peut tout changer. Si t’as pas encore fait, essaie de le démonter et de le nettoyer, au moins ça te coûtera pas un bras. Pour l’allumage, vérifie aussi les bougies, des fois elles sont encrassées ou carrément HS c’est abusé quand même. J’suis pas experte non plus mais j’ai rerussi à régler ça moi-même une fois et ça m’a bien aidée. Sinon, si t’as un pote qui s’y connaît un je corrige peu en mécanique, ça pourrait valoir le coup de lui demander un coup de main. Pas envie de désbourser pour un diagnostic si tu peux tenté un truc par toi-même. Et surtout, pas de panique, ça va le faire avant cette fameuse rando, j’y crois . Allez, bon courage .

bibi19703543
    Participant

Franchement, je compatis, ça doit être galère de s’inquiéter pour le gros machin avant la rando. Tu fais bien de checker tout ça, surtout l’allumage et le filtre, parce que si çà fait des siennes pendant que t’es en pleine nature, c’est pas top. Une fois, j’avais un pote qui avait eu ce souci, on etait partis en balade et sa bécane a failli le lâcher en pleine montée. Pas évident de pousser le bestiau dans la boue, tu imagines. 🥵 Pour le diagnostic, je te conseille de pas trop tarder. Si t’es pas sûr, même un petit passage chez le mécano peut éviter de grosses galères. Un truc bien à vérifier, c’est l’arrivée d’essence comme le disait un autre. Parfois, c’est hyper bête, juste un petit truc dans le réservoir qui fout tout en l’air, et là on tombe dans les ennuis. Et puis, t’as raison de vouloir éviter hyper hyper de te retrouver à trimbaler tout ton matos à pied, surtout si tu prévois des coins un peu isolés. La dernière fois que j’ai fait ça, j’ai regretté d’être trop optimiste. 😅 Maintenant, pour la rando, si tu as des potes qui peuvent te filer un coup de main, ça peut être sympa aussi. Pas envie de faire la route tout seul, surtout pas avec une moto qui fait des caprices. Et puis, si tu tombes sur un beau chemin, ça serait trop dommage de pas en profiter à fond. T’es plutôt rando tranquille ou tu préfères les défis ? Une fois, je suis tombé sur un parcours franchement costaud, ça a mis mes réflexes à l’épreuve. Allez, en tout cas, accroche-toi et fais gaffe : le plus important, c’est de se retrouver sains et saufs à l’arrivere. Croisons les doigts pour que ça roule, et que tu reviennes avec des histoires à raconter plutôt qu’avec des galères, ça serait le mieux. ✌️ Bonne chance, mec ! Tu me tiendras au courant de la suite. QUOI ?!!

PtitIsabelle
    Participant

Ah le coup de la bête qui broute ça me rappelle mes jeunes années sur les chemins de traverse ! Franchement, ton pote n’a pas tort, un filtre à essence encrassé ou un soucis d’allumage, ça peut faire pas mal de dégâts. Avant de tout changer, essaie de nettoyer le filtre déjà, ça coûte rien et ça pourrait aider. Si ça fait encore des sienes, là tu pourras envisager un diagnostic. Et hop, s’il faut y mettre les mains, je suis sûr que ça va le faire pour ta rando ce week-end. Bon courage, et n’oublie pas de prendre l’air du large pendant que tu bricoles ! Vraiment ?

expatX38
    Participant

Ouais, je vois le truc :*. Ces quads, c’est comme des gosses, faut toujours s’en occuper sinon ça fait des caprices . Un petit coup de nettoyaage et ça devrait je m’embrouille le faire, sinon tu vas hyper hyper te retrouver à pédaler dans la boue avec le moteur qui ronronne pas

DrAurelie9454
    Participant

Vraiment ? Franchement, c’est la galère ton histoire ! J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad et ça m’a vraiment pris la tête. Bon, pour ton cas, je dirais que commence par le filtre à essence peut être une bonne idée. Si c’est bouché, ça peut carrément bloquer le moteur. Et puis, vérifie les bougies aussi, ça arrive souvent qu’elles soient encrassées, surtout si tu fais un peu de tout avec ton quad. Après, si ça broute, ça peut aussi venir du carburateur, tu sais, ce machi qui fait tout le job pour mélanger l’air et le carburant. En général, un bon nettoyage peut faire des miracles. J’suis pas une pro non plus, mais j’ai eu des pépins sur mon quad, et à chaque fois, c’était souvent un détail qui foutait tout en l’air. Si tu veux vraiment te donner toutes les chances avant ta rando, peut-être un diagnostic rapide par un mécano, ça peut te faire gagner du temps et t’éviter des dépenses inutles. Mais je te conseille de faire des vérif basiques toi-même, ça peut te sauver la mise. Allez, bon courage et j’espère que tu vas pouvoir partir en balade ce week-end !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.