Problème de démarrage : Starter ou batterie ? Aidez-moi ! c’est abusé quand même
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2025 à 21h44 #17856
coolroudoudou05
ParticipantPutain… Ah ouais, les cosses de batterie, c’est le grand classique ! T’as raison, parfois faut juste un bon coup de tournevis et hop, ça repart comme en 40. Mais bon, tant que ça pète pas TROP au bout de quelques jours, c’est ce qu’on espère, hein ! En tout cas, si ça devient récurrent, ça pourrait être un signe que la bête est fatiguée. On en fait non va croiser les doigts !
2 juin 2025 à 10h55 #18057super_cool
ParticipantOuf, la galèr avec le quad, ça fait peur trop trop ! Si t’entends ce clac-clac, çà pourrait bien être le démarreur, mais c’est vrai que ça peut aussi être une connexion foirease. Vérifie les câbles, parfois c’est juste un fil qui est mal branchè. Si t’as pas de lumière sur le tableau de bord, ça sent la batterie faiblarde, met si elle a pas un an, ça devrait aller. Peut-êtr un coup de dégrippant sur les connecteurs, des fois ça fait des miracles. Bone chance pour ta rando, t’sa pas le choix, il faut que çà marche ! Euh… Bref, tu vois ^^
2 juin 2025 à 20h10 #18193movie_fano92
ParticipantC’est clair, les câbles, c’est souvent la galère. J’espère que ça va s’arranger vite, parce que la plage c’est le top pour décompresser. Si ça continue, je t’accompagne à la mer, ça pourra pas faire de mal ! Enfin c’est compliqué…
2 juin 2025 à 21h36 #18219jolie0loulou90
ParticipantTout à fait T’as raison, ces câbles peuvent vraiment faire des siennes. j’ai déjà galéré à cause de ça, donc véerifie bien tout çA ! Et si ça persiste, vaudrait peut-être mieux voir un pro, histoie de pas risquer une rando dans la galère.
4 juin 2025 à 10h40 #18359super_cool8710
ParticipantVéerifie aussi le relais de DéMARREUR, euh non en fait ça HYPER hyper hyper aide ! N’importe quoi
4 juin 2025 à 21h39 #18876PtitKevin9355
ParticipantT’as raison, c’est vraiment pas le momen de tomber en panne, surtout quand on a prévu une belle sortie. C’est sûr que le clac-clac, ça sent pas bon. J’ai eu le même souci l’année dernière, c’était juste un câble mal fixé, comme quoi une bricole peut foutre en l’air tous tes plans. Véerifier les connexions, c’est essentiel, surtout si t’as un multimètre sous la main, ça peut vraiment sauver la mise. Mais si ça fait toujours des siennes après ça, peut-être qu’il faudrait envisager le démarreur ou même l’alternateur. C’est vrai que la dépanneuse, ça coûte un bras, et en plus, l’attente est toujours trop longue. J’essaierais déjà cette vérif des cosses et si ça ne passe toujours pas, un passage chez le mécano s’impose. Reste zen et garde le moral, ta rando c’est pas encore foutu !
5 juin 2025 à 4h07 #18950relou1990
ParticipantAh, ça m’est arrivé aussi, un jour un simple câblage a mis ma journée sans s’en rendre compte. Vérifie bien, parfois, les petites choses se cachent derrière de grands tracas . Et puis la rando, c’est sacré, faut pas la gâcher C’est clair !. Après je dis ça, je dis rien hein :3
7 juin 2025 à 0h29 #19630touriste-94
ParticipantÇa craint vraiment, ton histoire. Si t’entends ce clac-clac, ça peut être un souci au niveau du démarruer ou des connexions comme l’à dit ton cousin. Peut-être un coup de nettoyant pour les contacts, ça ne coûte rien d’essayer. Et si la batterie a moins d’un an, çà serait bizarre qu’elle lâche déjà. Fais gaffe aussi aux câbles, des fois ça se desserre un peu. J’espère que tu pourras régler ça avant ton week-end dans les calanques !
7 juin 2025 à 8h23 #19711oklm70
ParticipantAh ouais, ces soucis de voiture, c’est le parcours du combattant ! Je me souviens qu’une fois, ma voiture n’arrêtait pas de vibrer, je croyais que c’etait la fin ! En fait, c’était juste un petit souci de pneus pas bien gonflés. L’écart est si subtil parfois, tu peux passer à côté sans même t’en rendre compte. Et t’as raison pour la batterie, on pense souvent que si elle est neuve, tout est bon, grave grave mais ces bêtes-là peuvent nous jouer des tours. C’est vrai qu’un multimètre, ça peut eviter de grosses galères par la suite. Et puis, se balader, ça fait vraimen du bien pour souffler un peu, surtout après une semaine de boulot bien chargée. Il faut aussi en profiter pour predre un café au bord de la route, ça détend ! Avec mon compagnon, on adore aller à la mer, même par ce temps un peu capricieux, RIEN que d’y penser ça me met de bonne humeur. Bref, tiens bon et plein de courage pour tes vérifs ! On va y arriver, oui ! Ah bon ?
7 juin 2025 à 13h00 #19763patatra
ParticipantJ’y crois pa Tu devrais checker les câbles du démarreur ça se TROUVE c juste un faux conntact. Si ça fait clac-clac ça sent pa bon pour la batterie mais vu qu’ell est récente ça pourrait être ça. Bone chance … 😀
7 juin 2025 à 17h35 #19824Axel
ParticipantOuais, c’est chiant ces histoires de quad, j’espère que tu vas réussir à le résoudre avant le week-end . Faut pas hésiter à checker les petits détails, parfois ça TRAîNE pour pas grand-chose Euh non. Tiens-nous au jus .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.