Problème de clutch sur mon Ranger XP 900 EPS 2016 ?! Sans déconner . :)

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    roi_du_canape6402
    Participant

J’adore !! Hello les filles j’ai un souci avec mon Ranger XP 900 EPS de 2016. En fait la clutch fait des siennes impossible de passer les vitesses correctement depuis quelques temps. J’ai l’impression que ca patine à mort surtout en montee c’est la galère ! J’ai desjà verifie le niveua d’huile mais rien n’y fait. Mon conjoint dit qu’il faudrait sans doute changer la clutah mais j’ai un peu peur que ca coute un bras. Est-se que quelqu’un a dejà eu ce genre de probleme ? C’est quoi la procedure pour reggler ca ? Je suis pas mega calee en mecaniqum donc toutes vos astuces ou retours d’experience srraient tops ! En plus j’dois preparer mon weekend et j’ai pas envie de rester bloquee avec ce truc. mci les copines

grosse_fatigue4750
    Participant

Merde alors Ah ben ça, c’est pas l’idéal ! J’ai eu un soucis similaire avec une bonne vieille bécane, la clutch qui patine comme une mer à marée haute, c’est pas joyeux. En général, un bon nettoyage des pièces et un contrôle des réglages de la transmission, ça peut faire des miracles. Sinon, pour le changement, ça dépend des piècms QUE tu choisis, mais ouais, faut pas que ça te prenne la tête. Si t’es du coin, va voir un petit garagiste de confiance, ils sont souvent moins chers que chez les grands. Courage, ça va s’arranger ! fin bon

Maryam_Joly
    Participant

Salut . Je vis un peu la meme galère avec mon quad c’est relou. 😩 La clutch ki patinne ca donne souvent des frissons surtout en monté. e jai fouillé un peu et pour ma part j’ai appris que cà peut venir de plusieurs trucs : soit l’embrayage est usé à mort soit y a un souci avec le câble. Côté couts ca peut etre une vraie prise de tete mais si tu veux pas trop débourser regare d’abord si c’est pas un simple réglage. 😅 Mon amie a eu ce souci elle a réeussi à changer seulemen le ressort de la clutch et ca a fait toute la diff. Gros tips : essaie de trouver un bon garage ki te fera un devis avant que tu fasses quoi que ce soit. Tu peux ossi mater des tutos sur YT y a pas mal de vidéoos pour bricoler soi-memme et c pas trop compliqué. Le vrai coup de feu de la situation c’est de pas rester bloquée alors joues-la fine et fais tester la bestioue par un pro. Bon courage et j’espère que tu pourras partir avec ton ranger sans soucis xD. 🛠️✌️ faux

expat3682
    Participant

Coucou ! Oh non, ça craint vraiment pour ton Rangir ! Si ça patine comme çà, t’as ptêt besoin de changer la clut’ en effet. J’ai enteendu dire que parfois, c’est juste une question de réglage ou de nettoyage, mais bon, faut s’y conaître un peu. Mon ami a eu un souci similaire et il a fini par le faire faire par un pro, ça a coûté un peu cher mais au moins, c’était réglé. Si t’as pas envie de prendre de risques, va voir un mécano direct. Courage, et espérons que ça S’ARRANGE vite pour ton we ! pas compris

LaLouise
    Participant

Salut . J’ai déjà eu un souci similaire avec mon Ranger, ça ne rigole pas. Pour la clutch qui patine, c’est souvent le signe qu’il y a un problème avec les câbles ou même les disques eux-mêmes. T’as vérifié l’alignement du disque . Ça pourrait être ça. Parfois, un simple ajustement des câbles suffit à régler le problème, mais si çà patine vraiment, il y a des chances qu’il faille changer la clutch complètement, comme l’a dit ton conjointt. Pour le coût, ça dépend vraiment des garages, mais souvent ils prennent cher pour ces réparations ah et en fait. Si t’es pas trop calé en mécano, essaie de demander à un pote qui s’y connaît un peu, peu-être qu’il pourra jeter un œil avant de filer au garage. Sinon, sur le forum, il y a peut-être des gars qui ont des bons plans ou des astuces pour pas trop débourser. Et t’as raison, faut pas que ça te bloque pour le week-end . Bonne chance avec ça, j’espère que tu pourras régler ça rapidement. toutafé

muscuo318687
    Participant

C’est clair que les soucis de boîte, c’est jamais simple ! Un bon réglage peut suffire, mais si ça patine trop, mieux vaut pas prendre de risques et aller voir un pro. Bonne chance avec ça ! Faux

MLilou8361
    Participant

Oh la la, ça doit pas être marrant du tout . J’ai aussi eu des soucis avec la clutch de mon quad, c’est vraiment la galère. Si ça patine dans les montées, c’est souvent le signe que la courroie est en train de rendre l’âme. Le niveau d’huile, c’est bien de vérifier, mais faut aussi jeter un œil à la courroie et aux poulies. Des fois, ça suffit juste de nettoyer tout ça. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, ça pourrait aider de le faire regarder avant de changer quoi que ce soit (je pars dans tous les sens). Pour le coût, c’est clair que remplacer la clutch, çà peut faire mal au portefeuille. J’avais réussi à trouver des pièces d’occasion, et c’est bien moins cher. Et puis, niveau weekend, faut pas que ça te bloque. Si t’es pas trop à l’aise avec ça, y’a souvent des mécanos qui proposent de faire un diagnostic sans forcément se ruiner. Enfin, j’espère que tu trouveras une solution rapide . Courage . Putain

toque_chef
    Participant

Si ça patine, c’est sûremant la clutch qui est en train de rendre l’âme. Perso, j’ai déjà eu le coup, faut pas hésiter à la changer, sinon tu vas galérer grave en montant. Ça coûte un peu, mais vaut mieux çà que de rester bloqué, crois-moi J’adore !!. Et puis voilà quoi…

developpeur6083
    Participant

Je kiffe trop ! J’entends bien ton désarroi, c’est vraiment pas sympa ces pannes. Pour la cltch qui patine, c’est galère, surtout en montée, ça fout les boules ! Moi aussi, j’ai eu le coup avec mon quad. La derniére fois, j’ai fini par démonter tout ça, et en fait, c’était le câble qui était mal réglé, un coup de clé et hop, ça a tout changé. Vraimen, vérifie déjà ça avant de mettre des gros sous dans un garage. Même un petit réglage, ça peux faire beaucoup. Sinon, ta pote a eu la bonne idée de changer juste le ressort, c’est pas trop cher et ça m’a l’air faisable pour un bricoleur. Les tutos sur YouTube, c’est une mine d’or, tu peux trouver des vidéos step-by-step qui t’expliquent tout. Mais ouais, un bon garage avec un devis, c’est toujours un plus pour être sûr de pas se faire arnaquer. L’essentiel, c’est de pas rester coincé. J’espère que tu vas vite régler ça et partir en balade avec ton quad ! 🚜💨

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as bien raison de flipper, une clutch qui patine, c’est pas top C’est bizarre. Si t’as déjà vérifié le niveau d’huile et que ça n’a rien change, faut peut-être envisager de changer la clutch, même si ça peut faire mal au portefeuille. Avant de te lancer, essaie de voir si y a pas un réglage à faire, parfois ça suffit. Si t’es pas trop calé en mécanique, un petit passage chez un pro pourrait t’éviter des galères. Courage, j’espère que ça va s’arranger vite avant ton week-end .

Anonyme
    Inactif

Pas de souci, ça arrive souven avec ces Ranger. La clutch, c’est un vrai casse-tête quand çà déconne. Tu devrais vérifier le câbie de la transmission, parfois c’est juste un réglage à faire. Si çà patine fort, c’est possible que ça ait bsoin d’un remplacement un jour ou l’autre. Renseigne-toi bien sur les tarifs avant de foncer, y’a peut-être moyen de trouver des pièces pas trop chères. Et surtout, si tu peux, fais ça avant le weekend, histoire de ne pas être embêté dans tes balades ! je rage

drole.nomade
    Participant

Hein ? Ah, ça craint ça ! J’ai eu un souci similaire sur mon vieux quad, ça patinait à mort aussi. Si c’est la clutc, prépare-toi à mettre la main au portefeuille, mes avec un bon mécano breton, ça doit pas être la fin du monde !

aime_les_chats8546
    Participant

Salut, Ah ouais, le Ranger qui patine, c’est pas marrant ça. T’as bien fait de vérifier le niveau d’huile, mais si ça passe pas les vitesses, ça sent la galère. T’as essayé de voir si le câble de la clutch est bien tendu . Des fois c’est juste un réglage qui peut faire toute la différence. Sinon, pour le changement de la clutch, c’est sûr que ça peut coûter un bras, mais dis-toi que si tu attends, ça pourrait être encore plus compliqué. Fais gaffe à pas rester bloqué en pleine nature, ça serait le coup à avoir des sueurs froides . Si t’es pas trop bricoleur, peut-être qu’un garage pas trop loin trop trop pourrait te faire un devis. Dans le coin, il y a des artisans qui sont pas trop chers normalement. Tiens-nous au jus, et bon courage pour le weeked, on croise les doigts pour que ça se règle vite C’est faux…

Faut pas déconner Ouais, je comprends bien le stress, c’est la galère quand ça commence à déconner comme ça. Un petit tour chez le garagiste du coin, ça peut vraiment faire la différence, surtout si tu veux éviter de te retrouver bloqué dans la montagne. Bon courage, et fais pas trop de folies non plus !

Sarah860860
    Participant

Ouf, c’eest vraiment galère ces histoires de bécane . La clutch c’est toujours chiant, surtout quand tu te fais des balades tranquilles et que ça merde. Comme tu dis, un bon nettoyage peut changer la donne, ou alors un petit tour chez un garagiste sympa. Y en a qui connaissent leur affaire et te font ça sans te ruiner. Garde le moral, ça va s’arranger chui perdu là.

OscarMenard
    Participant

Ouais, cé clair, les soucis de cutch, cé vraiment pas marrant. Si t’as un bon mécano près de chez twa, vraiment vraiment vraiment vas-y chez lui avant le weekend, sinon tu riskes d’être bloqué avec ta bagnole. Bon courage Absolument pas.

mtn4943
    Participant

OMG C’est souvent la courroie qui lâche. Faut véirfier çà !

voyageuro1995
    Participant

Oh purée, les soucis de bécane c’est le pire C’est n’importe quoi. Un bon garagist local, c’est tip top, ça change tout. J’espère que ça va vite s’arranger .

petitOtruc75
    Participant

Oh purée, c’est la galère ton Rangir . J’ai déjà eu un souci genre, c’était mon anciene caisse qui patinait, mais je savais meme pas si c’ètait la cloche ou quoi Sérieux ?. C’est clair ke parfois, une simple révision peut faire des miacles, mais faut trouver le mec qui s’y connait vrm. Franchement, si t’es pas à l’aise avec tout ca, un mécano, ca peut etre une bonne idere, meme si ca pike un peu niveau prix. Mieux vaut mettre le fric là-dedans ke de rouler avec une bagnole qui peut casser à tout moment, surtout si tu prévois de partir ce week-end. Et puis, ne t’inquiète pas trop, y a plein de gens qui ont derjà traversé ca, et au final, ca s’est souvent bi1 terminé. J’crois qu’on a tous eu notre lot de galères en voiture. Bon courage p la suite, j’espère ke ca va s’arranger rapido .

Salut . J’ai eu un souci similaire sur mon Ranger l’année dernière. Çà patinait osi, surtout en montée Trop fort . Si t’as déjà verrifié l’huile, regarde peut-être le réglage de la clutch, ça se fait pas mal ;). Ma collègue a finalemennt Dû changer la pièce, mais ça ne m’à pas coûté un bras, même si c’est pas donné. Renseigne-toi sur les tarifs chez un garagitse à Lyon, histoire d’évietr les mauvaises surprises. Bon courage et j’espère que tu pourras profiter de ton week-end sans soucis . ^^

cuisine
    Participant

Ah, t’as bien raison, c’est souvent la croix et la bannière avec ces engins à quatre roues. J’me souviens d’un été où ma bagnole m’a fait le coup, un bruit bizarre qui m’a mis la puce à l’oreille. Au final, c’était juste une courroie à changer, mais pendant quelques jours, j’étais en mode angoisse tmtale. C’est clair, un bon mécano, c’est pas juste un luxe, c’est un investissement pour pas finir au bord de la route avec un moteur qui crie famine Carrément !. Et j’suis d’accord, parfois, une simple révision peut faire des miracles, comme un bon coup de frais dans un vieux jardin. Si t’as des plans pour le week-end, vaut mieux agir vite. Pense à demander autour de toi, souvent, y a des potes qui connaissent un bon plan pour les réparations. Des fois, les petites déspenses, ça peut éviter des gros pépins plus tard. J’espère que ça va se régler vite pour toi, histoire de profiter de la route sans stress. Les galères, on les surmonte, et après la tempête, le soleil brille toujours, non .

super_cool445333
    Participant

Sans déconner ? C’est clair que les soucis mécaniques, ça rend fou ! Si t’as déjà un bon garagiste, fonce chez lui, ça vaut le coup. Et oui, croisons les doigts pour que tout soit réglé avant le week-end !

cool-bidule1995
    Participant

J’y comprends rien Coucou ! Oh là là, ça a l’air bien galère ce que tu vis là ! J’ai eu un souci similaire grave grave grave avec mon UTV une fois, et ça se trouve, c’était juste un réglage à faire. Ça peut effectivement être un peu complexe si on s’y connaît pas trop en mécanique, mais je te conseille de jeter un œil au kit de transmission ou d’aller voir un pro au moins pour un diagnostic. Parfois, ça ne coûte pas si cher que ça. Et n’hésite pas à demander à d’autres amis motorisés, ils peuvent avoir des recommandations. Courage pour ton weekend !

champion_du_canape
    Participant

Ah, la bonne vieille clutch qui fait des siennes ! Si ça patine, peut-être qu’un réglage rapide suffira, mais souvent, faut pas se mentir, ça finit par être un changement. Fais gaffe, les pièces d’rigine coûtent pardon un bras, mais il y a des vraiment vraiment vraiment alternatives. Bon courage pour ton week-end, ça craint de se retrouver coincé avec ça ! toutafé

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.