Problème d’anti-démarreur sur ma Camry 2000, des idées ? trooop bien

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    zorblub3081
    Participant

Trop fort ! Ma Camry de 2000 ne veut plus démarrer et j’suis convaincue que c’est l’anti-démarreur qui fait des siennes. Hier, j’ai essayé de la démarrer, mais rien du tout, même pas un bruit. Parfois, ça fonctionne, mais la plupart du temps, je reste plantée là. C’est quand même embêtant, surtout avec toutes les courses à faire et le temps pourri qu’il fait par ici en Bretagne. J’hésite à faire appel à un garagiste, parce que je crains qu’ils me fassent une pile de factures énorme pour un truc bête. Des fois, j’ai l’impression que ces bagnoles font exprès de me jouer des tours.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Y a-t-il des moyens d’essayer de réinitialiser l’anti-démarreur moi-même ? J’ai entendu parler d’une astuce qui consiste à débrancher la batterie pendant un moment, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. J’ai bien une certaine affinité avec les outils, mais je suis pas mécano non plus, vous voyez ce que je veux dire.

Autre chose, si j’appelle un professionnel, faudrait que je tombe sur un bon. Une fois, mon ami a eu une mauvaise expérience avec un garage pâté et ça l’a coûté un bras. Je veux pas être dans la même galère. Si vous avez des recommandations sur des garages sympas dans le coin ou des conseils, je suis preneuse. Allez, je croise les doigts pour trouver une solution rapidement. fin bon

taf8491
    Participant

c’est galère ça ! J’ai eu un problème similaire avec ma caisse l’anti-démarreur qui foutrait le camp. La batterie ça peut marcher déconnecte-la un bon moment et rebranche des fois ça réinitialise le truc. Sinon vérifie les fusibles auss c’est souvent négligé. POUR le grrage demande autour de toi souvent les meilleurs plans c’est le bouche-à-oreille. Enfin courage ça va s’arranger ! Euh. ^^

CuisinePassionX75
    Participant

Ouais, c’eest trop trop trop trop relou ces histoires de voiture ! Pour les fusibles, c’est clair, j’ai galéré aussi. J’espére que ça va vite se résgler, courage ! 😅 vrai

champion_du_canape
    Participant

Carrément, ces problèmes de voiture, c’est le cimetiere des éléphants à chaque coin de rue. J’ai eu ma dose de fusibles et de pannes à répétition, c’est comme un film d’horreur sans fin. T’as ce moment où tu te dis “c’est bon, là, on va enfin y arriver”, et pouf, ça se barre en vrille. Allez, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite fait ! Faut pas lâcher, même si la route est chaotique. +1

touriste-94
    Participant

Vérifei les connexions de la batterie d’abord. Ça peut être simple. Des fois, un coup de nettoyan contact aide aussi. Sinon, essaie la méthode de débrancher la batterie, çà vaut le coup (pardon pour la digression). Si ça marche pas, un bon mécano, c’est la clé. Renseigne-toi sur les garages prés de chez toi, demande des avis à des potes. Les bones adresses, çà existe . Et évite les pièges à billets, comme ton ami. Courage, ça devrait s’arranger . Tout à fait

fitness2268
    Participant

100% d’accord Ouais, c’est un vrai casse-tête ces histoires de caisse. J’avais aussi galéré avec le système anti-démarreur, c’est pas mal relou. Ton idée de déebrancher la batterie me parle, c’est souvent un bon plan. Et pour les fusibles, c’est clair que ça peut faire la différence. Si tu trouves un bon grrrage pas cher, fais tourner l’info, ça aide toujours. Allez, courage, ça va le faire (bon j’arrête mon délire)

thune
    Participant

Franchement, c’est l’angoisse ces voitures . J’ai fait le coup de la batterie aussi, ça peut carrément sauver la mise Ça me gonfle. Et pour le garage, si tu trouves un bon plan, balance l’info, on est tous dans la galère .

trop_bien5317
    Participant

Ah mince, c’est vraiment galère ça . J’ai déjà eu un souci similaire, débrancher la batterie a marché pour moi, ça vaut peut-être le coup d’essayer Je suis perdu là (bon j’arrête mon délire). Sinon pour le garage, fais un tour sur les avis en ligne, ça aide souvent à éviter les arnaques. Couragge

roi_du_canape
    Participant

Salut, moi aussi j’ai eu ce souci avec ma vieille voiture pas possible xD. Débrancher la batterie a b1 foncttonné, mais parfois cé juste le contact qui foire. Si t’appelles un garage, demande toujours un devis avant, ca évite les surprises

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah là là, ça doit être galère Ça me soule !. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture, le mini-drama au quotidien tu sais . Pour réinitialiser l’anti-démarreur, débrancher la baterie peut aider, mais pas toujours. Sinon, faut bien fouiller sur le net pour trouver des astuces locales, mais méfie-toi des garages, c’est pas toujours fiable. J’ai eu une fois une mauvaise surprise avec des tarifs à la Alsacienne, ça m’a coûté un bras. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite . Courage à toi . Bon tu vois ce que je veux dire

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair que les bagnoles, ça peut être le vrai casse-tête La batterie, c’est souvent le coup classique, mais ça fait pas plaisir quand ça t’arrive. Pour le garage, j’ai entendu parler d’un petit garage pas loin qui fait de bons prix, met faut que je verrifie les détails. Si ça matche, je te FAIS signe. En attendant, bon courage, on va tous y arriver, même si c’est galère ! Chelou

PtitAnais9482
    Participant

Pareil, ça m’est déjà arrivé . La batterie, ça a bien marché pour moi, mais vérifier les fusibles, c’est une bonne idée J’y crois pas. Et pour le grattage, effectivement, demande à tes copines, elles je m’embrouille ont souvent des bons plans . xD

touriste-94
    Participant

Ouais, les bagnoles, c’est vraiment la galère parfois. Une fois, ma batterie m’a lâché en pleine rue, tu parles d’un moment ! Si t’as ce garge en tête, tiens-moi au courans, ça peu toujours servir. Ah bon ?

calmeochose38
    Participant

Mec, t’as raison, c’est comme un vrai parcours du combattant ces histoires de voiture. J’suis passé par là aussi et le mécano, ça reste souvent la dernière option, même si l’envie d’y aller est pas là. Si ça peut aider, y’a un garage pas loin chez moi où les gars sont sérieux, ça vaut le coup de se renseigner vrai…

Louane_686
    Participant

C’est vrai que les soucis de voiture peuvent vraiment mettre les nerfs à rude épreuve ! La batterie, c’est un peu la chouchoute des pannes, qui se ramène toujours au moment le plus inopportun. Il est vrai qu’avoir une solution de secours, comme un bon garage à portée de main, c’est super important. J’espère que les prix que tu as trouvés ne sont pas trop exorbitants, parce que l’entretien d’une voiture, ça peut vite chiffrer. Personnellement, j’ai eu une expérience assez désastreuse avec un garagiste qui m’avait dit que tout allait bien alors qu’il y avait des soucis cachés. Résultat des courses, j’ai dû y retourner peu de temps après et ça m’a coûté un bras.

N’hésite pas à te renseigner sur la réputation du garage que tu as en tête ; regarde un peu les avis sur internet, ça peut vraiment t’aider à éviter les mauvaises surprises. Des fois, il y a des petits garages de quartier qui font un travail impeccable à des prix compétitifs, alors c’est vrai que ça vaut le coup de comparer. Et puis, si tu as quelqu’un dans ton entourage qui s’y connaît un peu en mécanique, pourquoi ne pas lui demander des conseils ? Ça peut toujours être utile.

En attendant, essaie de garder ton moral au beau fixe. Je sais que c’est frustrant de gérer tous ces imprévus, mais rappelle-toi que c’est un passage obligé pour beaucoup d’entre nous. Parfois, ça en fait non peut même se transformer en histoire à raconter plus tard. Tiens bon et si tu as besoin de parler de tes galères de voiture, je suis là ! On finira bien par trouver une solution. Prenons ça comme un défi à relever, non ? Allez, courage !

mimi343309
    Participant

T’as raison vérif’ les connexions cest souvent ça le souci. Un petit nettyoage des contactt, ça peut faire des miracles Trop bien !. Sinon, débrancher la batterie, ouais, çà peut valoir le coup. Mais si ça fonctionne toujours pas, en effet, non c’est pas ça vaudrait mieux vraiment vraiment aller voir un pro. Renseigne-toi bien, y a souvent des garages qui abusent. On va csoiser les doigts pour que ça s’arrange vite .

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, ça doit être hyper frustrant de galérer avec cette Camry. J’ai eu une bagnole ki faisait des siennes aussi, et je te jure, c’est pas marrant . Pour l’anti-démarreur, tu as raison, ça peut être un vrai casse-tête. La technique de débrancher la batterie peut marcher, c’est un peu comme un reset, mais parfois ça suffit pas. Essaye de vérifier le relais de l’anti-démarreur aussi, souvent ça se joue là :-/.

Si t’as un multimètre, ça peut aider à tester un peu tout ça. Mais bon, faut pas que ça te prenne la tête non plus. Si ça continue à faire des siennes, je te conseille de t’orienter vers un petit garage sympa, ceux ki connaissent leur boulot sans te dévaliser. Regarde peut-être sur des forums locaux, y’a souvent des gens ki partagent des recommandations.

Et surtout, évite les concessions, c’est souvent là que tu te fais plumer . Bon courage, et j’espère que tu vas pouvoir la remettre sur la route vite fait . Pas du tout

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.