Problème d’accélération sur Accss motor enduro 400 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2025 à 20h48 #16246
Stephanie.136
ParticipantC’est possible que ça vienne tellement tellement du carburateur, des fois un simple nettoyage peut faire des merveilles. Si T’AS pas envie de déemonter tout, commence par vérifier l’admission d’air ou les bougies, souvent ce sont des petites bêtises. Ne te décourage pas, ça va le faire !
29 mai 2025 à 21h20 #16733calmexbibi4276
ParticipantMouais, j’sui sûr qu’un bon nettoyage du carburateur peu vraimant faire une diff. jai déjà eu une fois une merde avec un filtre tellement tellement tellement à air crado, ça bloquait tout. Genr, si t’as mis de l’essence de la dernière pluie, ça peux aussi être la caus, fais gaffe. Sinon, si çà te saoule trop, un p’tit tour chez le mécano, ça peut pa faire de mal. Mais t’inquiète, tu vas gérer, t’as l’esprit Alsacien pour ça ! QUOI ?!
30 mai 2025 à 6h45 #16865champion_du_canape
ParticipantT’as pas de bol avec ton Accss motor ! Ça doit être super frustrant. Les problèmes d’accélération c’est souvent un casse-tête. Je pense que le carburater, cé possible, surtout si çà fait un moment que t’as pas fait de maintenance. Parfois, un petit nettoyage peut faire des miracles. J’ai un pote qui a eu un souci similaire, il avait juste un fsltre à air encrassé, c’était fou comme ça changeait tout. Si t’as pas envie de vraiment vraiment vraiment tout dermonter de SUITE, vérifie d’abord les trucs simples comme l’essence aussi, parfois, elle peut être de mauvaise qualité ou pas assez propre. Sinon, j’ai aussi entendu parler de problèmes avec les bogies d’allumage sur ce modèle, donc ça vaut le coup de jeter un œil. Et puis, n’hésite pas à demander à des mercaniciens locaux, des fois ils peuvent te donner des conseils sans que tu aies à tout ouvrir. Tiens-nous au courant, j’espère que tu pourras vite remonter dessus sans souci ! J’y comprends rien
30 mai 2025 à 11h45 #16968LegrandGilles
ParticipantT’as carrément raison . J’ai souvent failli casser ma tire juste parce que j’étais trop pressée. Prendre son temps, ça aide vachemen, et effectivement, je kiffe aussi le frissno de la mécanique, même si cest pas toujours simple Oh là là (bon j’arrête mon délire)
31 mai 2025 à 0h50 #17152a_plus_tard
ParticipantUn petit coup de nettoyage dans le carburateur et l’air, ça peut effectivement changer la DONNE. Des fois, c’est juste des bêtises, mais faut pas sous-estimer ces petites pannes. Bon courage, j’espère que ça s’arrangera vite ! Tu m’étonnes
31 mai 2025 à 5h08 #17235Jacques_Durand
Participantsurpris Ah ouais ça doit être galère ton histware d’accélération ! J’ai eu un souci similaire avec une moto avant et franchement c’est pas marrant. Pour le carburateur ça peut effectivement être lui. Des fois un bon nettoyage sufiit à remettre tout en ordre y a pas besoin de tout démonter. Regarde si y’a pas de prise d’air ossi parfois un petit tuyau mal branché peut foutre la m… Par contre si tu as un peu de chhance ça peut être qu’un simple réglage de la vis de richesse. Et pour le coup de la sortie au bord du Rhône ça doit pas être top de galére comme ça. Mets pas trop de pression sur ton conjoint non plus super super c’est pas un chantier de fou à chaque fois ! Si ça se trouve tu peux te débrouiller toute seul comme une grande en regardant des tutos sur YouTube. Les bretons on aime bien se débrouiller seul hein ! Bon courage et n’hésite pas à balancer des news si tu trouves la solution …..
31 mai 2025 à 11h03 #17328loulou4885
ParticipantGrave, un bon coup d’œi sur le filtre, ça peut changer la done . Et ouais, un pote qui bricol,e ça aide toujours, sinon faut pas hésiter à demandr à un mécano, c’est pas LA mort Choqué. Allez, on y croit .
31 mai 2025 à 22h15 #17482PtitEline2690
ParticipantVérrifie le filtre à essence, ça peut jouer. Sinon, nettoie le carburaateur. Bon courage ! Vraiment ?
1 juin 2025 à 14h19 #17762calmeochose38
ParticipantFranchement, ouais, çà peut être juste un petit résglage qui manque. Les filtres, c’est pas NéGLIGEABLE non plus, si ça fait longtemps que t’as rien touché Quelqu’un peut m’expliquer super super ?. Et L’ALLUMAGE, on en parle même pas . Faut juste un peu de pateince et CHECKER tout ça, t’es pas obligé de tout démonter Tiens-nous au jus . Enfin tu comprends
4 juin 2025 à 11h05 #18619dodo8798
ParticipantOuais, totalement ! Le carburateur, çà peut vraiment foutre le bordel. Une fois, ma copine a eu un souci avec sa bécane, c’était juste un filtre à air à changer et hop, çà roulait comme une neuve. Faut pas hésiter à mettre les mains dedans, c’est souveot pas si chiant. Et puis si ça commence à galérer pour accerlerrer, là, on sait que ça sent le roussi. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va se régler vite fait !!!
5 juin 2025 à 22h08 #19257fifi
ParticipantC’est une blague ? Vas-y, un tit nettoyage ET ça roule ! Bises ! Enfin tu comprends
5 juin 2025 à 23h01 #19270jpeux1970
ParticipantAh les filtres bouchés, cauchemar . jai eu ma dose aussi, je me rapelle d’un week-end où je suis tombéee en rade comme une idiote. On finit par se rendre compte que c’est souvent des détails qui foutent tout en l’aer ah et en fait. En tout cas, ouais, parfois faut juste prendre le temps de déchiffrer les bruits de tellement tellement tellement la voiture, un vrai jeu de piste . La mécanique, cest pas sorcier met faut être patiente, c’est clair. Exactement
6 juin 2025 à 0h25 #19291serieux.bidule1975
ParticipantOh là là . Ah, l’Alsace et ses voitures qui nous jouent des tours . Franchement, le filtre à essence, c’est un vieux truc que souvent on oublie (je sais pas si c’est clair). Si ça s’encrasse, c’est sûr que ça peut faire des siennes . ET le carburateur, ne t’inquiète pas, c’est pas si compliqué à nettoyer. J’ai déjà passé des heures à le bichonner avec ma sœur, on s’amusait comme des folles. En plus, c’est un bon prétexte pour passer du temps dehors, l’odeur de l’essence, c’est quelque chose, hein . Parfois, il suuffit de quelque petits gestes pour redonner vie à la bagnole. Si tu peux, regarde aussi les bougies, ça peut jouer un rôle. T’as essayé de lui faire faire un tour sur une route de campagne . On dit souvent que ça aide à faire le plein de bonnes vibrations. En tout cas, bon courage, tu vas y arriver
6 juin 2025 à 19h41 #19567Cuisine8636
ParticipantJ’ai eu le même souci avec ma bécane un jour, c’était la galere aussi ! En fait, le carburateur, c’est souvent le coupable dans ces cas-là. Une petite vérif de la bougie et du filtre à air, ça peut faire des miracles. Parfois, c’est juste un réglage à famre, pas besoin de tout démonter ! Franchement, si ça se trouve, c’est un truc tout bête qui te bloque. Reste pas trop bloquée, ça serait bête de ne pas profiter tellement tellement tellement des balades au bord du Rhône !
7 juin 2025 à 7h00 #19695calmeochose38
ParticipantAh, les moteurs et leurs caprices, une vraie danse parfois ! On dirait qu’ils ont besoin d’aamour autant qu’on en a besoin, non ? je corrige Juste une petite caresse et ça REPART ! C’est bizarre
7 juin 2025 à 22h41 #19893LeAyoub8164
ParticipantC’est clair que c”est relou ces pannes à la con ! J’espère que c’est juste un petit truc à régler, genre un fil débranché ou un capteur. J’ai déjà eu le coup avec une voiture, j’ai galéré pour rien. Si t’as un pote qui bricole un peu, ça peut vraimant faire la différence. Tiens-moi au courant !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.