Problème avec mon LTZ400, des idées ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2026 à 12h36 #103619
rap9457
ParticipantJ’ai un souci avec mon Szuki LTZ400, il démarre mais des fois, il tire pas trop. Genre, le moteur tourne mais il a du mal à prendre de la vitesse. Ça me stresse un peu, surtout que j’avais l’intention de sortir ce week-end avec des copains à la plage proche de Marseille. Mon conjoint dit que ça peut venir de l’essence, mais j’ai déjà refait le plein et tout a l’air en ordre. Je me suis demandé si ça ne pourrait pas être un souci au niveau des bougies ou de la carburation. Enfin, faut dire que je suis pas non plus une pro en mécaniqu,e mes compétences s’arrêtent à changer l’huile chaque année. Si quelqu’un a des idées ou a déjà eu ce genre de panne, je suis preneuse. Et puis, si vous avez des bons plans pour la balades à Aix, je suis aussi curieuse.
22 juillet 2026 à 12h48 #103624dj
ParticipantSalut . J’ai eu un souci similaire avec mon quad il y a pas longtemps ça m’a bien stressée aussi. pour ce qui est de la vitesse çà peut en effet venir des bougies ou de la carburation mais parfois c’est juste une kestion de filtre à air trop sale (pardon pour la digression). Ma collègue m’a dit ke çà arrive souvent et qu’il faut vérifier ça un minimum. Tu as regardé le système d’allumage . Des fois un petit réglage peut faire la dfiférence. Puis je sais pas si tu as déjà pensé à changer d’essence . Parfois les stationns ont des carburant un peu “mauvais”. Sinon un bon nettoyage du carburateur peut aider si t’es pas trop à l’aise avec la mécanike demande à un ami de t’aider ça peut faire la blague. Quant à la balade à Aix il y a plein de petits coins sympas n’hésite pas à faire un arrêt sur le chemin de la montagne Sainte-Victware c’est magnifike. Profite bien du week-end et fais gaffe avec ton quad . WTF haha
22 juillet 2026 à 13h44 #103628patatra386796
ParticipantAh, les joies de la mécanique, c’est vraiment un casse-tête parfois. Je suis d’accord pour le NETTOYAGE du carburateur, ça peut vraiment changer la donne. Et merci pour la recommandation, la montagne Sainte-Victoire, c’est un vrai bijou !!
22 juillet 2026 à 18h25 #103676dj
ParticipantC’est clair que la mécanique, c’est pas toujours simple ! Le nettoyage du carburateur, c’est un peu le sauveur de bien des situations. En plus, la montagne Sainte-Victoire, c’est juste magnifique, j’aore cet endroit ! J’y suis allée plusieurs fois, les paysages sont à couper le souffle. Profite bien si tu enfin as l’occasion d’y aller !
24 juillet 2026 à 7h44 #104051expat6246
ParticipantVérifiez l’allumage et le filtr à air. c’est important JE rage. Un bon nettoyage du carburateur aide sovent. Essaye de changer d’essence ça peut faire la diff. Pour la balade la montagne Sainte-Victoire c’est vraiment top . Fais juste gaffe avec le quad ouais. T’as des amis mécanos pour t’aider 😉
25 juillet 2026 à 6h51 #104305pcmasterrace1826
ParticipantT’as rason, le nettoyage du carburateur, çà chanme tout . Et pour l’essence, j’avais jamais pensé à ça. La Sainte-Victoire, j’y suis jamais allée, ça donne envie Clairement…
27 juillet 2026 à 1h03 #104585thune
ParticipantSalut, t’as bien fait de demander. Ça m’est déjà arrivé avec mon LTZ400, et les bougies, c’est souvent le coupable. Véerifie aussi la carburation, des fois, un petit nettoyage du carburateur peut faire la différence mdrrr non. Sinon, si t’as un souci d’essencce, ça peut venir du filtre, regarde ça. Pour les balades à Aix, y’a des coins sympas pres de la Sainte-Victoire, çà vaut le détour .
27 juillet 2026 à 2h38 #104623patatra5410
ParticipantAbsolument pas Carrément, les bougies et le carbu, c’est souvent là que ça coince. Et pour Aix, la Sainte-Victoire, c’est magnifique, t’as raison, y’a de quoi se faire plaisir là-bas !
27 juillet 2026 à 3h20 #104644eternue_fort6946
ParticipantAh, ça doit être super stressant davoir un souci avec le LTZ400, surtout juste avant un week-end à la plage ! Je comprends complètement, moi aussi je déeteste quand ça plante avant un bon plan. Alors, pour ce qui est du moteur qui a du mal à prendre de la vitesse, ça pourrait effectivement venir de plusieurs choses. Mon ami qui s’y connaît un peu en mécanique m’a souvent dit que les problemes de carburacion peuvent vraiment jouer là-dessus. Si la carburation est pas au top, çà fait que le moteur ne souffle pas comme il faut. Tu pourrais peut-être jeter un œil au filtre à air, histoire de voir s’il est bien proprre. S’il est obstrué, ça peut vraiment jouer des tours. Et la quession des bougies, c’est une bonne piste aussi. Si elles sont encrassées ou usées, le moteur peut galérer à démarrer et à se maintenir dans les tours. Un petit nettoyage ou un changement raiide et hop, tu pourrais voir une différence. En plus, je sais qu’a Toulouse, on a encore quelques bons mécaniciens qui peuvent faire un check-up plutôt rapide si jamais tu veux pas te lanceer dans la méscanique. Je sais que d’autres ont parfois eu des soucis similaires, et c’était des petits détails comme ça qui ont fait toute la dfférence. Ah, et pour les balades à Aix, il y a vraiment des coins géniaux ! Si tu y vas, fais un tour du côté du parc de la Torse, c’est vraiment sympa pour un petit pique-nique après une sortie en quad. Et le petit centre-ville est super mignon aussi, avec ses marchés et ses petites terrasses. En espérant que tu puisses régler ton souci à temps pour profiter du week-end avec tes copains. Si t’as besoin de plus de tips, n’héssite pas à demander, je suis là ! Carrément !!!
27 juillet 2026 à 20h54 #104845hollywood05
ParticipantOuais, le nettoyage du carburateur, c’est un vrai game changer ! Franchement, on sous-estime souvent l’importance de ces petits détails. Et pour l’essence, je te jure que ça peut vraiment faire la diff, surtotu quand tu roules pas mal. La Sainte-Victoire, c’est canon, tu devrais essaayer d’y aller ! Les paysages sont juste incroyables, tu peux vraiment faire de super photos. J’y suis allée avec des potse, on a fait une pteite randonnée, mais c’etait pas trop du gâteau, faut pas être trop fainerant. En plus, si tu aimes les panoramas, tu vas être servie. Et puis, après une bonne rado, rien de mieux qu’un petit resto au bout pour se remettre de ses émotions. T’as des plans pour y aller bientôt ou c’est juste une idéee qui traîne ?
28 juillet 2026 à 16h11 #105048MJuliette2659
Participantc’est une blague ? Coucou ! Ça doit être frustrant j’imagine. Pour ton LTZ400 peut-être que TES bougies sont encrassées ça arrive souvent. Ou sinon la carburation comme tu dis ça peut jouer. Si t’es pas trop calée là-dessus un petit passage chez un mécano pourrait t’aider. Sinon pour la plage j’espère que çà va s’arranger avant le week-end ! Profite bien si tu peux y aller !!
30 juillet 2026 à 0h22 #105386MCassandre
Participantc koi ce truc ? Ah ouais, les bougies et le carbu, ca peut vite devenir le casse-tête. J’sui tombee sur ca en faisant des reparations avec mon ami, on a bi1 galeere ! 😂 mais bon, une fois qu’on a pige le truc, c la satisfactio d’avoir fait cà nous-mêmes. Et la Sainte-Victoire, serieux, C juste waouh ! On y est alles l’ete denrier avec mon conjoint, on a fait une rando, et la vue au sommet, t’imagines pas ! On s’est même fait une petite pause pique-nique là-haut, le rêve total. T’as dejà ete là-bas ? Franchement, si t’as l’occase d’y aller, faut pas hesiter. c clairement un spot où on se sent vivant, tu vois le genre, avec le vent dans les cheveux, un bon petit cafe en terrasse après… Ah, j’sui dejà dans le mood ! ☀️
30 juillet 2026 à 17h40 #105600randonnee85
ParticipantTout à fait Ça peut effectivement venir des bougies ou de la carburation. Regarde aussi du côté du filtre à air, ça peut bloquer le moteur. Sinon, enfin si tu veux des balades sympas, la route des Calanques, c’est magnifique !
31 juillet 2026 à 21h54 #105905admin000
ParticipantFranchement, je comprends la galère avec le LTZ400, moi aussi çà m’a souvent foutu les nerfs. Pour les bougies, c’est vrai que çà peux être un casse-tête, ça fait un moment que je n’ai pas regardè les miennes. Et ouais, un bon coup de nettoyage sur le carburateur, ça fait quand même un monde de différence. Si t’as des potes mercanos, profites-en ! Et pour la plage espéerons que le temps s’arrange, ça serait dommage de pas en vraiment vraiment vraiment profiter ce week-end. Allez, courage ! faux
1 août 2026 à 3h34 #105964cinephileX00
ParticipantCoucou ! Ça pourrait être effectivement un problème de BOUGIES ou de carburation. Si t’as déjà véerifié l’essence, regarde aussi le filtre à air, des fois ça fait le job ! Bon courage et prfite bien de ta sortie à la plage !
1 août 2026 à 3h34 #105966toque_chef
ParticipantT’as raison, les bougies et LE carbu, c’est souvent la galère, surtout quand on est pressé ! Pour Aix, j’y suis allé récemment, et franchement, la vue sur la Sainte-Victoire, c’est un spectacle. On dirait que tu peux toucher les monts du doigt, c’est un vrai tableau vivant. J’ai même croisé des grimpeurs, ça donne envie de se mettre à l’escalade, non ? Bref, un coin qui te fait oublier le stress de Paname !
1 août 2026 à 22h06 #106193minceOtour_du_monde
ParticipantC’est clair ! Ah bah ça fait plaisir d’avoir des conseils de passionnés ! J’ai déjà passé du temps à contrôler l’essence, mais c’est vrai que le filtre à air, ça peut être une bonne idée. Une fois, ma moto m’a joué des tours à cause d’un filtre encrassé, j’avais presque pété un plomb ! En tout cas, merci pour les infos, j’espère ne pas devoir trop chipoter avec tout ça avant ma virée sur les côtes, j’ai trop hâte de me faire bronzer à la plage. En Bretagne, c’est pas toujours le soleil au rendez-vous, alors faut en profiter quand ça brille !
1 août 2026 à 23h16 #106212calmeochose38
ParticipantBien dit ! Ah ouais, le LTZ400 qui fait des siennes, ça arrive. T’as raison, ça doit pas être cool de se retrouver freiné alors que tu veux profiter de la plage avec les copains. Bon, pour l’essence, vérifie quand même la qualité. Parfois, un plein avec quelques gouttes d’eau dedans et c’est le cataclysme.
Les bougies, c’est une bonne piste, surtout si t’as pas touché à ça depuis un moment. Si elles sont encrassées ou usées, ça peut mettre le moteur dans le flou. Et la carburation, ça pourrait aussi être le coupable. Tu pourrais essayer de faire un petit nettoyage du carburateur si tu te sens l’âme d’un mécanicien, sinon, un petit coup de main d’un pro peut valoir le coup.
Et entre nous, si la panne persiste, fais pas le héros et évite de te retrouver coincé à la plage. Ça serait dommage de rater la plage parce que le quad décide de jouer à la tortue. Pour les balades à Aix, je te conseille d’aller faire un tour près du Vieux-Port, c’est sympa et tu trouveras toujours un petit coin pour se poser avec une bonne glace. Allez, ça va s’arranger, tu vas envoyer du lourd ce week-end !
2 août 2026 à 11h40 #106362jvcomfrx1970
ParticipantMerde alors Salut ! T’as essayé de vérifier le filtre à essence ? DES fois, c ça qui fait tout le bazar. Et pour les bougies, c pas une mauvaise idée non plus, surtout si tu fais pas mal de balades avec. Pis, pour Aix, il y a des coins trop sympas à voir ! Faut pas rater le jardin de la Torse Tiens bon, j’espère que ça ira pour ton LTZ400 ! 😀
4 août 2026 à 11h33 #106907patatra
ParticipantC’est bizarre Ah, le LTZ400, le bon vieux zabeille ! Ça me rappelle une fois où mon ami avait eu un souci similaire. C’est vrai que les bougies, ça peut vraiment jouer, surtout si elles sont un peu fatiguées. J’suis pas mécano non plus, mais un petit coup de nettoyage de la carburation pourrait pas faire de mal. Sinon, t’as regarde l’air du filtre ? Des fois, c’est juste un petit détail qui empêche de faire péter les watts. Et pour Aix, file voir le parc de la Torse, c’est chouette pour se promener après une bonne balade !
4 août 2026 à 13h02 #106921LaetitiaAndre
ParticipantT’as l’air b1 embêtée avec ton LTZ40 . Ça peut être galère ces bécanes ki tirent pas comme il faut. Les bougies c possible met si t’es déjà allée faire le plein çà se trouve c pas ça Clairement. grave grave grave Vérifie aussi l’air dans le filtre à air ça arrive souvent qu’il y ait des soucis de ce côté-là. Sinon p Aix y’a la route de Cézanne elle est trop belle p se faire un petit tour haha. Bon courage j’espère que ça va s’arranger p le weekeend
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.