Problème avec l’entrée d’air de ma strappe ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    sympa0jvcomfr
    Participant

Je comprends pas trop là, je pense que mon entrée d’air sur la strappe commence à fiablir. j’ai remarqué que quand je pousse un peu, genre dans la boue, le moteur broute un peu. Ma collège m’a dit que ça pourrait venir de l’entrée d’air, mais j’y conais pas grand-chose en mécanique. Est-ce que c’est compliqué à changer ? J’ai pas envie de foutre en l’air ma machine, surtout que j’ai prévu une sortie ce week-end avec des potes. Et en plus, si je dois me taper une rervision chez le mécano, ça risque de me coûter un bras. Y’a des astuces pour vérifier ça soi-même ou des tuyaux pour pas trop trop trop se faire plumer ? Merci pour les conseils. QUOI ?!

gentil_series44
    Participant

Ah, la galère avec la strappe, je vois de quoi tu parles. Quand l’entrée d’air commence à donnerr des signes de faiblesse, c’est toujours un peu flippant. Perso, j’ai eu le même super super super souci l’année derniere, et je me rappelle que c’était tout un truc (pas sûr d’être très cohérent là). J’avais remarqué des à-coups similaires quand j’affrontais un terrain un peu glissant ou chaotique. Si ça commence à broutet, c’est peut-être que ton moteur n’arrive plus à respirer correctement à cause d’un filtre plein de boue ou d’un conduit obstrué. Avant d’aller voir le mécano et de craquer ta tirelire il y a quelques vérifications que tu peux faire toi-même C’est clair . Déjà, vérifie l’état du filtre à air. Parfois, un bon nettoyage suffit, mais si c’est trop usé ou trop encrassé, ça vaut le coup de le remplacer. Ça ne prend pas des heures, juste un peu de patience et… pas mal de doigts sales . En général, il suffit d’ouvrir le capot et d’enlever quelques vis. Tu peux aussi inspecter les tuyaux pour voir s’il n’y a pas de craquelures ou de débris qui bloquent l’entrée. Ensuite, il faut s’assurer que la durite est bien en place et n’a pas de fuites. Un tuyau qui se déboîte, c’est souvent la cause de pas mal de soucis de performance. Si méelanger boue et moteur ne fait pas bon ménage, ça pourrait même entraîner une entrée d’air à la ramasse, ce qui pourrait expliquer le comportement de ton moteur dans des conditions un peu rudes. Et puis, curieusement, le week-end dernier, j’ai eu un copain qui a découvert une astuce en ligne. Il a utilisé un simple compresseur pour nettoyer son entrée d’air, ça a fait des merveilles. Je n’y croyais pas, mais parfois, un petit coup d’air dans les bons endroits, ça peut faire toute la différence. Si tu sens que ça te dépasse, il y a toujours des forums et des tutos sur YouTube, c’est une vraie mine d’or pour des réparations basiques. mes attention, ne te lance pas dans des bricolages à l’aveugle, ça pourrait te coûter cher à long terme. Et si jamais tu te retrouves coincé, y’a toujouurs la possibilité de discuter avec un mécano du coin. Souvent, ils sont plus boute-en-train qu’on ne le pense, et certans pragmatiques peuvent te filer des conseils sur des réparations basiques pour ne pas exploser ton budget. Enfin bon, je te souhaite bonne chance avec ta strappe ; j’espère que tu pourras profiter de ta sortie ce week-end sans souci :p

LeMartine
    Participant

C’est vrai que vésrifier le filtre à air, ça peut vraiment aider, jai déjà eu des surprises avec ça. Un petit coup de compresseur, cest pas bête du tout, je vais essayer, ça peut pas faire de mal. Et puis, en effet, mieux vaut demannnnder à un mécano si ça devient trop compliqué . super super super mdrrr non (je pars dans tous les sens)

relax-nomade38
    Participant

Franchement, ça peut être galère ces histoires, mes vérifie d’abord les filtres et les durites, parfois c’est juste ça . Sinon, y a pas mal de tutos sur le net, je les trouve souvent handy (désolé je M’éGARE un peu). Pas que tu te prennes la tête, surtout avant une sortie

tour_du_monde091
    Participant

Ouais, t’as raison, c’est souvent des détails comme ça qui foutent tout en l’air Trop bien !. J’vais checker ça avant le week-end, merci du vraiment vraiment vraiment conseil .

petit.truc1985
    Participant

T’inquiète, c’est pas la mer à boire ! Moi, j’avais eu le même souci. Vérifie déjà la durite et tout, ça peut juste être encrassé. Si t’es pas trop bricoleus, demande à un pote de jeter un œil, ça te coûtera moins cher qu’un mécano. Courage ! mdrrr non

nono8652
    Participant

T’inquiète, c’est vrai que c’est souvent des bricoles ces histoires de voiture. Franchement, le coup de la durite, ça arrive plus souvent qu’on le pense. La dernière fois, j’ai eu un souci similaire et en fait, c’était juste un filtre qui était bouché. J’avais demandé à un pote qui s’y connaît un peu de jeter un œil et en deux-deux, c’était réglé. Vraiment, n’hésite pas à demader de l’aide, ça peut te faire économiser pas mal de sous. Et même si tu flippes un peu, c’est toujours mieux que d’aller direct chez le mécano pour un prix de fou. Surtout que si t’as pas trop d’expérience en mécanique, c’est PAS simple de savoir par où commencer Tu m’étonnes. Perso, j’essaie toujours de me renseigner un peu avant d’appeler un pro, histoire de pas me faire avoir. Allez, bonne chance et tiens-nous au courant, ça peut aider d’autres dans le même cas . 💪.

jpeux1970
    Participant

T’inquiète les dertails ça peut vraimant tout changer ! Check b1 tout et si t’as des doutes demande à un pote ça aide grave. BON week-end mec .

trop_tard1995
    Participant

Euh non C’est clair que parfois, on peut facilement flipper pour pas grand-chose. Ça m’est arrivè aussi, un petit souci apparemment dramatique qui s’est avéré être une broutille. La dernière fois, j’ai eu une alerte sur le tableau de bord, je pensais que c’était la fin du monde, et au final, c’était juste une ampoule à changer. Évidemment, cest super frustrant quand on y connaît pas grand-chose, mais en effet, demander un coup de main à quelqu’un qui s’y connaît, ça peut vraiment faire la différence. Essayer de comprendre un peu les bases de la mécanique, çà aide aussi. Regarder des vidéos sur Internet ou lire des articles, c’est assez instructif. Et, je suis d’accord, éviter le garage quand c’est pas nécessaire, c’est toujours mieux pour le portefeuille. La mécanique, c’est pas toujours une science exacte, mais avec un peu de patience, on s’en sortira. Et n’oublie pas, même si çà te paraît compliqué, chaque petit pas est une victoire. Tiens-nous au courant de l’avancement, çà peut en intéresser plus d’un ici !

riri
    Participant

Bien dit ! Ah mince, ça a l’air embêtant cette histoire d’entrée d’air ! C’est vrai que quand ça broute, ça peut venir de là. Peut-être que tu pourrais d’abord jeter un œil pour voir si tout est bien propre et pas obstrué. Parfois, un simple nettoyage et un bon contrôle des joints peuvent suffire. Si ça te semble trop compliqué, tu pourrais aussi demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu, ça pourrait éviter de trop débourser chez le mécano. Et sinon, lance un petit appel sur le forum, il y a sûrement plein de passionnés qui pourraient te filer un coup de main ! Enfin bref…

hardware4168
    Participant

Ça me soule ! T’es pas dans la panade, vérifie déjà si c’est pas juste un filtre bouché, ça arrive. Si t’as un peu de temps avant ta sortie, mate des tutos sur YouTube, c’est souvent pas si complexe. Sinon, évite le mécano, c’est la ruine !

calmeochose38
    Participant

Pas du tout T’as pas idere de à quel point je te comprends ! C’est vrai que tellement tellement parfois, on se met à stresser pour des broutilles alors qu’en fait, c’est JUSTE un petit truc à réegler soi-même. Un filtre bouché, ça peut vraiment foutre la mouies, mais tu sais, c’est souvent le coup de juste le déboucher avec un peu de courage. Regarue les tutos, c’est comme une recette de gâteau, sauf que c’est pour ton moteur ! Et puis, alors le mécano, laiss tomber ! Tu sais comment ils abusent, c’est come des poissonniers qui te vendent un merlu à prix d’or. Tu fais bien de vouloir éviter ça ! Même si t’es dans le Nord, t’as pas envie de payer une fortune pour changer un joint qui te coûterait moins cher qu’un fût de biere. Allez, fais le courageux, ça va bien se passer. T’es capabl de le faire, come un vrai gars du coin !

roi_du_canape
    Participant

T’as raison, faut pas s’affoler pr ca ! Moi osi, j’ai eu ce genre de galères avec ma bagnole, ca m’a couté un bon moment. Vérifie osi le filtre à air, ca peut vite créer des soucis. Et ouais, un bon pote qui s’y connaît, c’est souvent mieux kun mécano qui va te plumer. En tout cas, courage, ca va s’arranger, pas de chichi ! lol non

LePascal5472
    Participant

T’as raison, ça peut vraimen être le bazar ces hsitoires de filtre. J’ai déjà passe des heures à chercher des problèes chiants sur mon bouclard, et tu sais quoi, souvent, c’était un détail tout con. Le coup des tutos, c’est pas mal, ça m’à déjà sauve la mise plusieurs fois Incroyable !. Parfois, t’as juste besoin d’une bonne vidéso pour capter le truc, et çà t’évite de claquer une fortune chez le mécano. mes t’as pensé à vérifier les niveaux aussi . L’huile, le liquide de refroidissement, tout ça, çà peut jouer des tours. J’ai un pote qui a failli faire exploser son moteur à cause d’un petit détail come ça. Franchement, ça vaut le coup de se salir les mains un peu. Surtut qu’après, tu te sens comme un véritable bricoleur, même si c’est juste un petit coup à donner. En plus, ça va te faire èconomiser pas mal de roros. Vat-y, lance-toi et raconte-nous ce que çà donne .

champion_du_canape
    Participant

Franchement, vérifier les niveaux, c’est vraiment essentiel . J’ai une copine qui a failli regretter de pas l’avoir fait avant un long trajet. Et les vidéos, c’est vrai, ça change la donne, on se sent trop fière après Sérieux ?.

Benoit.811
    Participant

WTF Si l’entrée d’air fait des sienes, un petit coup d’œil pour VOIR si c’est pas bouché ou craqué peut suffire. C’est pas trop compliqué à changer, mais fais gaffe, faut pas bâcler le boulot, sinon tu risques d’avoir des problèmes plus gros. Et pour éviter de payer une fortune, mate quelques tutos en ligne, ça aide bien !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.