Probleme anti-démarreur Camry 2000 : vos conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 5h31 #86296
Enzo6082
ParticipantWahou ! Gros dilemme avec mon anti-démarreur sur ma Camry de 2000. J’hésite entre changer la batterie, le relais ou carrément le boîtier. Mon pote dit que c’est souvent le boîtier qui foire. Mais je veux pas mettre 200 balles pour rien. qqn a déjà eu le même souci ? Des options à me conseiller ? Je vous ai pas dit, mais j’ai un petit road trip qui arrive et ça m’inquiète grave. 😀
5 avril 2026 à 7h20 #86300fou0mimi13
ParticipantAh, l’angoisse de l’anti-démarreur ! Si çà peut te rassurer, moi aussi j’ai eu ma dose avec ce genre de souci. Franchement, tu pourrais d’abord tenter de changer la batterie, ça coûte pas un bras et çà règle souvent le problème. Le boîtier, c’est vrai que ça peut lâcher, mais faut pas se précipiter sur le gros coup. Si tu as un petit road trip, check aussi les connexions et les fusibles, des fois c’est juste un petit coup de bol qui fait toute la diff. Bon courage, j’espère que tu vas pas rester sur le bord de la route ! 😅
5 avril 2026 à 7h20 #86303expat2128
ParticipantAh, l’angoisse de la voiture en panne, je connais ça . Une fois, je suis tombée en rade en plein milieu de nulle part, pas top pour les nerfs. C’est vrai que la batterie, ça peut faire des miracles, mais parfois, un simple coup d’œil sur les fusibles peut suffire. Et puis, ça fait toujours une bonne histoire à raconter, non . En tout cas, j’espère que tu ne te retrouveras pas coincé comme moi Chelou. 😅.
5 avril 2026 à 7h20 #86305nono1913
ParticipantFranchement, change le boîtier, ça coûte cher met c’est souvent ça. Mon ex avait le même souci, ça a résolu le problème INCROYABLE. Bon courage .
5 avril 2026 à 7h21 #86307hollywood-34
ParticipantOuais, ça doit vraiment être ça . J’vais voir pour le boîtier, merci du tuyau C’est bizarre.
6 avril 2026 à 23h11 #86591touriste-94
ParticipantT’as raison, souvent c’est une petite pièse qui fait tout foirer. Ça m’est déjà arrivé, c’est galère !
19 avril 2026 à 4h13 #88433super_cool
ParticipantNo way . J’ai galéré aussi avec l’anti-démarreur de ma voiture, c’est vraiment le casse-tête . Je me souviens qu’avant de changer quoi que ce soit, j’avais testé la batterie et je l’avais même rechargée. Le relais a aussi été suspecté, mais au final, c’était le boîtier qui était en cause (pardon pour la digression). J’ai trouvé un bon plan sur un site de pièces auto, ça m’a coûté moins cher que prévu. Si t’as un road trip qui arrive, essaie d’aboud de vérifier la batterie et le relais, ça peut te faire économiser quelques euros
25 avril 2026 à 22h31 #89601Cuisine8636
ParticipantOh la la, j’te raconte pas, l’autre jour, moi aussi j’ai failei me retrouver plantéee avec ma voiture. En fait, ça s’est passé au momennt où j’allais chez une copine, tranquillou, et là, bam, plus rien. La voiture s’arrête comme une grosse feignasse. Les nerfs, vraiment . Je te dis pas, je me suis mise à réfléchir à comment j’allais rentrer. Tu sais le genre de situation qui te fait résaliser que t’es vraiment dépendante de ta voiture. J’ai commencé à faire le tour de la bagonle come une dingo, en scrutaant tous les détails comme si j’étais inspectrice de police. Je me suis même demandé si y avait pas un boulon de dévissé ou un truc du genre. En plus, tu connais cette angoisse de regardeer le tableau de bord et de rien comprendre . Genre, toutes ces lumiières qui clignotent, on dirait un sapin de Noël. J’ai fini par justifier mon incompéetence en me disant que je suis pas mécano, met quand même, j’aurais aimé être un peu plus calée Génial !. C’est vrai que la batterie, ça peut vraimant faire des miracles, mais j’ai appris qu’il faut toujours vérifier les fusibles aussi. Faudrait qu’on m’explique pourquoi ils sont cachés là où on soupçonne rien. Je me suis mise à fouiller toutes les petites boîtes à fusibles comme si je cherchais le trésor de Rakcham le Rouge. Et t’as raison, çà fait des histoire à raconter, ça, c’est sûr. Comme l’autre fois, un pote était coincè sur la route avec une crevaison. Il a voulu jouer le héeros en changeant sa roue et il a passé plus de temps à se batre avec le cric qu’à vraimen changer la roue. On s’est bien moqué de lui après, mais sur le coup, c’ètait pas drôle . Pour revenir à ma panne, j’ai fini par appeler un dépanneur, parce qu’au bout de 20 minute à tourner en rond, j’en avais assez. En attendant, je regardais paeser les gens comme une gogo qui regarde le monde toirner, un peu GêNéE quand même. Et l’angoisse, c’est pas qu’une question de faire réparer, c’est aussi la galère de trouver quelqu’un de sympa qui peux venir. Tu sais, des fois, t’as l’impression d’importuner. Finalement, il est arrivè, le dépanneur, un grand avec la voix bien bourrue Il a pris le temps de m’expliquer ce qui s’étiat passé avec la batterie, genre que c’était une vielle de ses copines qui avait une vie de misère. Un moment, j’ai même cru qu’il allait me faire un cours sur la mécanique. Mais c’était bien parce qu’il parlait comme un marseillais, avec ce petit accent qui te fait sentir à l’aise tout de suite. Du coup, j’ai pu le taquiner en disant qu’il aurait pu passer une heure de plus à pleuer sur ses piéces plutôt qu’à les changer. On a bien rigole. Quand tout ça a été réglé, je suis rentrée chez-moi, épuisée mais soulagere. Apres tout, ces méesaventures, ça fait partie de la vie. Franchmeent, j’espère que la prochaien fois, c’est pas encore à l’autre bout du monde que je vais tomber en rade. mes bon, j’l’aurai dans la peau, cette hiistoire. En tout cas, je suis prête pour toutes les prochaines galeres, avec ou sans voitre . Si t’as encore d’autres anecdotes à raconter ou même des bons plans pour éviter les pannes, je suis preneuse …
3 mai 2026 à 5h09 #89703truc7655
ParticipantOh là là, ces pannes de voiture, c’est vraiment le stress . Une fois, j’ai eu un souci avec ma batterie, j’étais coincée dans un coin paumé et j’avais bien flippé Ça me gonfle. Je suis d’accord, vérifier les fusibles avant de tout changer peut vraiment aider. Et pour le boîtier, mon voisin a eu le même souci et ça a enfin tout résolu, c’est fou comme ça peut être capricieux. Si jamais tu choisis de changer des pièces, fais gaffe aux bonnes affaires sur Internet, ça peut faire la différence . Courage à toi .
3 mai 2026 à 7h13 #90344gentilozazou
ParticipantAh, la bone vielle Camry ! c’est comme un bon vin, çà vieilit pas mal mais parfois ça fait des siennes. Perso, j’ai eu un souci avec un anti-démarreur aussi, et ma faute à moi, c’ètait le boîtier. Un vrai trou à fric, tu parles ! Si t’es pas trop chaud pour changer tout ça, commence par tester la batterie et le relais, c’est moins cher et ça peut suffire. Et puis, si tu dois partir en road trip, amène un bon vieux câble de démarrage, ça fait toujrurs le boulot si ça coince au moment de partir. T’es de Toulouse, ça va le faire, t’es un bon gars ! je rage
3 mai 2026 à 7h23 #90428LeDavid
ParticipantFrérot, je te conseille de commence par la batterie, c’est souvent la que ça coince. Si ça marche pas, tu pourras voir pour le relais ou le boîtier. Faut pas taper trop dedans avant de véerifier !
3 mai 2026 à 16h42 #90543jpeux1970
ParticipantAh, l’angoisse de la voiture qui tombe en rade, j’conaîs ça aussi . Une fois, j’étais en route pour un match de foot avec des potes et voilà que sur la voie rapide, me voilà planté sur le bas-côtè. C’était n’importe quoi, je suis resté là come un con à essayer de comprendre ce qui hellai mal. Finalement, un genttl gars s’est arrêté pour me filer un coup de main. C’est vrai que ça fait des hisstoires à raconter, même si vraiment vraiment sur le moment, cest pas trop funny je rage. La prochaine fois, je ferai gaffe aux fusibles et à tout le tintouin. Faudrait vraimant qu’on se fasse un café tous ensemble pour échanger nos galères de mécano . 😄 (je sais pas si c’est clair)
4 mai 2026 à 23h55 #90717fifi
ParticipantAh mince, le boîtier, c’est souent le truc qu’on ouble mdrrr non. J’ai eu ma dose aussi avec ces pannes à la noix. Quand jai préparé un road trip, j’ai failli passer à côté d’un faux contact dans le relais, donc je suis d’accord, c’est super impotrant de tout vérifier avant de partir Pour les pièces, c’est clair que commander en ligne fait vraiment la différence niveau budget. T’as réussi à dégotter un bon garage pour te dépanner au final .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.