Pression des pneus sur quad : c’est un vrai casse-tête ! pa possible

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Salome6812
    Participant

Alors voilà, je galère vraiment avec la pression des pneus sur mon quad. J’ai lu plein de trucs différents, mais je suis toujours un peu perdue. Mon ami me dit qu’il faut toujours vérifier la pression avant de partir en balade, surtout si on roule sur terrain accidenté. Mais quelle est la bonne pression . J’ai un quad de marque X, les pneus sont de taille Y. J’ai vu que certains disent entre 1. 2 et 1. 5 bars, mais je ne sais pas si ça dépend aussi de mon poids ou de celui de ma collègue qui vient souvent avec moi. Elle a un peu plus de poids que moi, donc je me demande si ça change tout. Et puis, il y a aussi la question du terrain. Est-ce que ça se regle selon la boue tiens d’ailleurs. La dernière fois, on a eu une crevaison, et du coup, je flippe un peu. Je suis sûre que plein de gens ici ont des astuces, sinon je vais devoir investir dans une pression numérique, ça a l’air bien MAIS un peu cher pour moi. Bref, j’aimerais trop savoir comment vous faites avec vos quads. Merci pour vos retours, même si vous n’êtes pas des pros

relax_bobo
    Participant

Ah le casse-tête des pneus, je te comprends . J’étais dans le même bateau l’autre jour. La pression, c’est un peu comme la recette du soufflé : ça dépend de plein de trucs. Effectivement, si tu roules sur de la boue, j’ai lu que ça peut nécessiter un peu moins de pression. En général, entre 1,2 et 1,5 bars, ça fonctionne, mais ne stresse pas trop avec le poids, l’important c’est que ça se sente bien au guidon Trop fort !. J’essaie de toujours vérifier avant de partir, surtout quand je fais des sorties avec mon conjoint, on ne sait jamais . Et pour la crevaison, ça fait flipper, mais ça arrive même aux meilleures. super super super Allez, bon ride .

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, la pression, c’est vraiment un cusse-tête. 1,2 à 1,5 bar, çà marche bien. Rien de tel qu’une bonne vérif avant de partir j’hallucine (oups je m’éloigne du sujet). Pas de panique, les crevaisons, çà arrive à tout le monde. Bon ride à toi aussi

super_cool
    Participant

Ouais, la pression des pneus, c’est un vrai casse-tête. PERSO, je préfère m’en tenir aux recommandations du constructeur, même si j’augmente un peu si je prévois de rouler sur des terrains pourris. Et pas de panique pour les crevaisons, ça arrive à tout le monde, même aux pros. Juste un bon kit de réparation et un peu de pratique, et ça roule (oups je m’éloigne du sujet). En tout cas, c’est vrai que ça gâche l’ambiance un moment, mais bon, c’est le risque du métier. Allez, on reste zen et on profite de la balade . Je ne crois pas

grandopolar1985
    Participant

C’est clair ça fait toujours fliper une crevaison ! met t’as raison VéRIF avant de partir c’est essentiel. Bonne route et fais gaffe aux nids de poule ! C’est faux

patatra
    Participant

WTF Ah ouais, les pneus, cest vraiment le petit tracas de la route ! C’est vrai ce que tu dis, véerifier la pression c’est un peu comme tâter le terrai avant un match. J’esaie toujours de me souvenir des recommandations, mais je sais aussi qu’en dehors de la route, une petit hausse pour les chemins dégueulasses, ça peut faire la différence. C’est un peu comme la cuisine, tu ajoutes un brin d’épice selon l’humeur. En parlant de crevaisons, ça fout vraimant la rage quand ça arive, surtout en pleine balade. Mais bon, un bon kit et un peu de savoir-faire, ça devrait aller ! Et pour les nids de poule, je ne te raconte pas les frayeurs que ça peut provoquer. Mon pote a décollé au moins une fois, en plein dans un trou. Un vrai sketch ! Allez, vive les balades sous le soleil et loin des imprévus, navigateurs de bitume !

trop_tard1995
    Participant

surpris Ouais, c’est clair ! Une bone vérif, ça change tout. J’suis déjà tombè en panne à cause de ça. 😅 La pression, c’est la base, surtout si tu prévoiss un long ride. Gaffe aux crevaisons, comme tu dis, ça peut vite arriver. En fait, j’suis un peu maiaque avec çà. Tu fais bien de vérifier, sinon bonjour les galères tellement tellement ! Prorite bien de ta sortie, roule prudemment ! 🚴‍♂️

trop_tard1995
    Participant

Incroyable ! Coucou ! Alors pour la pression ça dépend clairemet des pneus et du terrain. PERSO j’chui plutot entre 1.2 et 1.5 bars ossi surtout en boue mais tu peux toujours ajuster en fonccion de ton poids et de celui de ta collegue. Un manometre classique suffit pas besoin de déspenser trop … fin bon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.