Prendre un quad, vous en pensez quoi ? Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2025 à 9h36 #38310
courir013
ParticipantJ’adore !! Voila, j’hésite vraiment à me lancer dans la’venture du quad. J’en ai jamai fait, mais çà a l’air trop gernial. Mon ami m’a proposé d’en louer un pour un week-end, et je suis pas sûre. J’adore la nature et tout, mais j’ai peur de me faire mal ou de pas savoir gérer l’engin. Vous peensez que c’est facile à prendre en main ? J’ai vu des vidéos où les gens s’éclatent, mais j’imagine que la réaalité peux être différente, surtout quand on est pas très douée avec ce genre de trucs. Et puis, il y a tellement de mdoèles différents ! J’ai demandé à ma collègue, elle m’a dit qu’il y a des quads super puissants et d’autres plus adaptés pour les derbutants. mes bon, moi, j’y conais rien du tout. Vous avez des marques à me conseiller ? Et puis, je me demande si c’est bien de faire çà en solo, ou si c’est mieux d’être accompagnere. J’aime bien l’idée d’une sortie entre amis, mais le premier essai, je pense que j’aurais les chocottes toute seule Bref, si vous avez des retours d’expérience ou des conseils, je suis preneuse. Ça me stresse un peu, mais j’ai envie de tenter le coup ! 😉
24 août 2025 à 10h12 #38321super_cool
ParticipantEuh… Franchemnt, c’est super fun ! Les quads, c’est génial, surtout en groupe. Je te conseille vraiment de tenter l’aventure avec tes amis, ça rassure. Commence avec un modèle facile, pas trop puissant. La nature, ça fait du bien, et c’est une belle façon de sortir. Écoute les conseils de ton ami, il saura te guider. Et puis, y’a rien de pire que DE rater une occasion de profiter d’un week-end. La peur, c’est normal au début. Vas-y, lance-toi et profite !
24 août 2025 à 10h24 #38326loulou6138
Participant:3 Franchement, le quad, c’est un super moyen de se faire plaisir en pleine nature ! J’ai testé avec des potes, C’èTAIT génial, même si, au début, j’avais un peu les chocottes. Perso, je te conseille de commencer avec un modèle adapté aux débutants, c’est moins risqué. Et être accompagné, c’est carrément mieux, ça aide à se sentir plus à l’aise, surtout si tu n’as jamais fait ça. Les paysages d’Alsace sont top à explorer comme ça, donc n’hésite pas, lance-toi ! Sans déconner ?
24 août 2025 à 18h57 #38403super_cool
ParticipantAh mais carrément . Perso, je suis archi fan de balades en quad,,,, c’est tellemant intense (désolé je m’égare un peu). La première fois, j’avais vraiment peur aussi, un peu comme une petite poule, tu vois. Mais une fois que tu commences à rouler et que tu sens la liberté, c’est juste ouf. C’est vrai que le fait d’y aller avec des copains, ça aide vachement, ça crée une super ambiance. Et je suis bien d’accord pour le modèel débutant, c’est plus rassuran. t Après, entre les virages et les bosses, y a une adrénaline qui te fait oublier toutes tes inquiétudes. La nature, c’est trop beau vu de là-haut, surtout en Alsace avec ses jolis paysages. Mais attention, même sur un quad, faut pas se laisser emporter, la sécurité avant tout . Pense à bien t’équiper, un bon casque et tout le tralala. Allez, lance-toi et éclate-toi bien, tu verras, ça va être une expérience mémorable
25 août 2025 à 18h47 #38651gentil_series44
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une expérience à vivre ! Js’uis assez d’accord avec ce que d’autres ont dit. C’est vrai que commencer avec un petit modèle pour débutants, c’ets le meilleur choix. J’me souviens de ma premièr fois, j’étais un peu en mode flippette aussi, mais une fois que t’es lancé, tu te sens super libre. Et puis, ces senrations, c’est juste ouf ! En plus, rien de tel qu’un bon groupe de potes pour partager ces moments. Çà te met direct dans l’ambiance et ça aide à calme le stress. Je ne peux que te conseiller de te balader dans de beaux coins, la nature, c’est un vrai kiff. Si t’as des paysages un peu montagneux ou des sentiers à explorer, ça rend le tout eacore plus fun. À ce moment-là, tu oublies même un peu la peur et tu te concentres sur le plaisir. Et puis, n’oublie pas d’écouter un peu les conseils de ton ami, ça peu vraiment faire la diff. J’ai même entendu des histoires de persones qui sont un peu tombées dans le panneau en tirant trop sur la puissance et qui ont fini les fesses à l’air dans un buisson. Alors, easy, tranquille au début, histoire de prendre le coup de main sans se mettre en danger. Ah ! Et je te jure, une petite virée comme ça, le vent dans les cheveux, les rires entre potes, ça fait un bien fou. Surtiut après une semaine bien chargée ! Les souvenirs que tu vas te fairee, cest priceless. En plus, si t’es en Alsace, les paysages doivent être vraiment top : entre les vignobles et les forêts, tu ne seras pas déçu. Franchement, prends tes dispo et fonce ! La peur, ça va s’estomper assez vite, et tu te retrouveras à faire des petits dérapages contrôlés et tout le tralala. C’est vraiment là toute la magie du quad. On ne rentre jamais les mains vides d’une sortie comme ça, tu vas ressortir de cette aveeture avec des anecdotss de malade à raconter à tout le monde. Voilà, ça valait clairement le coup de tenter le coup ! Trop fort !
28 août 2025 à 15h27 #39315LegrandGilles
ParticipantBien dit ! T’as totalement raison, le quad, c’est de la bombe ! Les paysages, surtout en Alsace, ça doit être magnifique à voir. J’ai fait une peitte virere en quad avec des copines l’été dernier, c’était trop fun ! Au déebut, j’étais un peu flippée, comme toi, mais une fois que t’es en route, t’oublies tout. Je te conseille vraiment de bien te renseigner sur les modèles, y en a qui sont hyper faciles à prendre en main. Et ouais, être avec quelqu’un qui s’y connaît, çà peut aider, surtout pour les premières fois. Je me souviens dun moemnt où on a fait une pause au bord d’un lac et c’était juste parfait ! Si jamais t’as l’occasion de tester, fonce, tu vas adorer. Franchement, ça te donne une sensation de liberté de fou. Tu pars quand ?
29 août 2025 à 2h43 #39429riri
ParticipantJe ne crois pas Franchement, je te comprends, c’est super excitant mais ça peut faire peur. Pour débuter, une sortie entre amis est idéal, on se sent plus en confiance comme ça. Et pour les modèles, demande euh non en fait à un pro de te montrer les plus accessibles, ça change tout !
1 septembre 2025 à 11h38 #40230LeMartine
ParticipantC’est vrai, sortir avec des amis, ça aide à se sentir moins stressée. Mais c’est pas si simple de trouver vraiment vraiment le bon modéle, j’ai l’impression que ça fait un peu flipper. Faut vraiment se lancer un jour, non ? Merde alors
2 septembre 2025 à 6h20 #40422Monique4619
ParticipantSans déconner ? Trop d’accord ! La liberté sur un quad, c’est un vrai bonheur. j’ai fait ça avec mes copines, et on s’est éclatées ! Les paysages en Alsace doivent être magnifiques C’est vrai qu’au désbut, on a toutes flippé un peu, met aprés, c’est que du kiff. Les petites virées dans la natrue, c’st magique, surtout avec la bande. Les fous rires, les selfies, tout ça, ça laisse des souvenirs de ouf. Hâte d’y retourner ! Après je dis ça, je dis rien hein
3 septembre 2025 à 20h37 #40824riri
ParticipantTrop vrai la liberté sur un quad cest incomparable ! La première balade j’avais trop la pression mais une fois lancé je ne voulais plus m’arrêter. Faut vraiment se faire des sessions à plusieurs les fous rires et les paysages c’est que du bonheur ! Bien dit !!
6 septembre 2025 à 17h53 #41566beauxzazou1985
ParticipantC’est super sympa le quad ! Franchement, c’est pas si compliqué, surtout pour commencer. Si tu peux y aller avec des amis, cest encore mieux pour se rassurer et s’éclater ensemble ! INCROYABLE
7 septembre 2025 à 17h55 #41835stresse0bobo33
ParticipantFranchemant, le quad c d’la bombe . J’en ai déjà fait, et au début j’avais des chutes et tout, met ça s’apprend vite. Si t’as un pote avec twa, c encore mieux p se motiver et se joueur la trouille ensembee, tu vas voir, tu vas kiffer Ah bon ???? ptdr
7 septembre 2025 à 19h27 #41852relou1990
ParticipantC’est clair que les quads, c’est vraiment le top ! J’ai fait une sortie avec des potes en Bretagne l’été dernier, c’était juste ouf ! Pis tu te sens libre, la nature autour, le vent dans les cheveux. Pour ceux qui stressent un peu au début, un petit quad à vitesse réduite, ça aide grvae. J’me souviens qu’un de mes amis avait flippè le premier tour, mais aprés, il était vraiment à fond. Et niveau conseils, écoute bien ce que les anciens te disent, ça peu éviter des galères. Comme on dit chez nous : “Faut pas avoir peur de tremper ses godasses.” Se lancer dans l’aventure, c’est souvent le meilleur choix. J’te parie qu’aprés ta première sortie, tu seras déjà en train de planifier la suivante ! Allez, fonce et régale-toi, mec !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.