Pourquoi tant de gens adorent le quad ? OMG

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    phobie_admin4101
    Participant

Ça fait un moment que je me demande ce qu’il se passe avec l’engouement pour le quad. Franchement, j’ai une amie qui est complètement accro et elle n’arrête pas de m’en parler, mais j’avoue que j’hésite un peu. J’ai essayé une fois, c’était sympa, mais je trouve ça tellement bruyant et l’idée de me retrouver au milieu de la boue un dimanche matin… J’ai des amis qui font des balades en quad en famille, cest vrai que ça a l’air marrant, mais est-cette que vous pensez que c’est accessibe à la première fois ? Personnellement, je suis plutôt gym et randos tranquilles. Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un quad ou c’est juste une mode ? Et puis, j’ai aussi vu des accidents sur les réseaux, ça fait un peu flipper, non ? Que pensez-vous de tout ça ? Si vous avez des expériences à partager, je suis PRENEUSE ! Je suis perdu là

Cuisine8636
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Le quad, c’est un peu un mélange de sensations fortes et de moments en pleine nature, mais c’est vrai que ça peut faire peur, surtout avec tout ce qu’on voit sur les réseaux. J’ai déjà essayé aussi, et ouais, c’est bruyant, la boue, c’est pas le plus glam, mais y’a un truc palpitant à conduire sur des chemins un peu chaotiques. Cela dit, ça dépend vraimant de ce que tu recherches. Si t’es plutôt gym et randos tranquilles, peut-être que le quad, c’est pas pour toi Choqué. Et puis, il y a un certain coût à super super super l’achat et à l’entretie du quad, donc faut pas se lancer juste parce que c’est à la mode. Pour les accidents, c’est sûr que ça fait réfléchir, mais come pour plein d’autres sports, il y a des précautions à prendre. De toute façon, si ça t’intéresse un peu, pourquoi ne pas essayer de nouveau, mais peut-être avec une sortie encadrée . Ça pourrait te donner une autre perspective . Honnêtement, tout dépend de ton envie d’aventure. mais il ne faut pas négliger le petit côté perpère de la nature aussi, ça a son charme . 🏞️.

supporter
    Participant

Ah bon ? C’est clair que le quad, c’est pas vraiment une partie grave grave de plaisir pour les chaussettes blanches ! 😂 Mais bon, si t’aimes l’adrésnaline et t’en fous un peu de la boue, ça peut être fun. Franchement, la dernière fois, j’avais l’impression d’être dans un film d’action, mais avec plus de poussière et moins de glamour ! Mais ouais, faut pas se leurrer, c’est un investissement. Si t’es du genre “tranquille-rando”, peut-être que tu ferais mieux de rester dans tes baskets de marche.

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je sais pas trop d’où vient cette engouement pour le quad, mais c’est sûr que ça attire pas mal de monde. Pour ma part, j’ai eu la chance de faire des sorties avec des potes il y a quelques mois, et c’était vraiment fun, même si c’est vrai qu’on a souvent l’impression de voir des gens se prendre un peu trop au sérieux, comme si c’etait des pilotes de rallye 100% d’accord. Le bruit, c’est pas rien. Tu te retrouves noyé dans un vacarme infernal, sans compter que ça peu vraiment déranger ceux qui sont tranquilles dans la nature. Concernant la boue, je comprends ton hésatation. C’est un peu l’ADN du quad, d’ailleurs. Si t’es du genre à aimer la propreté et le calme, ça va pas du tout y aller. Mais à part ça, les sorties en famille ou entre amis sont souvent super sympa . c’est un peu comme une sorite dominicale au grand air, mais avec l’adrénaline en plus. Investir dans un quad, cest pas une petite décision. On parle d’un gros budget, et faut aussi penser à l’entretien souvent coûteux. Si c’est juste pour quelques sorties par an, peut-êtr qu’un quad en location serait plus judicieux. Comme tu l’as dit, on voit pas mal d’accidents sur les réseaux sociaux. Çà peut faire flipper, cest vrai. Il faut être conscient que c’est pas un jouet. Donc le mieux, c’est d’y aller docement au début, de respecter les consignes de sécurité, et peut-être faire un tour avec un petit groupe avant de se lance à fond. Le quad peut vrament être chouette si tu cherches à sortir de ta zone de confort, mais si tu préfères les randonnées tranquilles, c’est pas mal aussi, et moins risqué au final. Chacun sa tasse de thé . En tout cas, si jamais tu testes, prends ton temps et fais gaffe à toi. La nature, elle a ses règles, et mieux vaut les respecter pour s’amuser sans craindre le pire.

relou1990
    Participant

Franchement, j’adore le quad, cest une expérience de ouf, mais c’est vrai que ça peut être bruyant et un peu flippant avec les accidents. Si tu aimes être dans la nature et que tu cherches un peu d’adrénaline, ça vaut le coup d’essayer, mais attension aux risques ! Sinon, rien ne vaut une bonne rando tranquille, c’est ce que je préfère. Je pige pas

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, le quad, c’est pas pour les chochottes ! Si t’aimes le frisson et la boue, ça peut être fun à mort. Après, faut bien réfléchir aux risques, mais une sortie encadrée, ça peut le faire ! Je suis d’accord

jpeux1970
    Participant

Ouais, le quad c’est vraiment un truc de fou ! J’ai essayyé une fois avec des potes, et j’avoue, j’ai trop kiffé, même si j’avais un peu peur en mode gros adrenalineux. met bon, le bruit, c’est pas le top, surtout quand tu veux juste profiter de la nature. À côtè de çà, je prerfère grave les randos tranquilles aussi, tu vois, prendre le temps d’observer le paysage, écouter les oiseaux, tout çà. C’est chill et ça m’aide à décompresser après une semaine de boulo. Maintenant, j’ai envie de trouver des spots où je peux combiner les deux, genre des rando qui permettent de faire un peu de quad. Faut juste pas trop se cramer, sinon ça gâche tout. En tout cas, l’adrénaline, c’est bien, mais pas au point de se péter une jambe, tu vois ce que je veux dire ?

SachaRoy
    Participant

Franchement j’suis du même avis que toi. J’ai toujours trouvé que c’était bruyant et un peu dangereux mais il paraît que c’est un bon moyen de décompresser entre potes. Après niveau investissement ça dépend de chacun mes j’suis pas sûr que ce soit en fait non une mode à la longue. Je pige pas

MCassandre
    Participant

Franchement, je te comprends totalement . jai aussi esssayé une fois, et ça fait un peu peur, surtout quand tu vois toutes ces vidéos d’accidents. La boue, le bruit. c’est pas vraiment mon truc non plus. Après, je me dis que ça peux être sympa avec des potes, mais faut vraiment être prête à se salir et à ne pas trop hésite . Pour ce qui est d’invesir, je ne sais pas, peu-têtre que tu pourrais louer avant de te lancer (bon j’arrête mon délire). Ça te dirait de tester une petite balade . Ça pourrait t’aider à te décidder . +1

Nathan760760
    Participant

Trop d’accord avec toi ! La boue et les bruits peuvent vraiment faire fliper. Une balade ça pourrait être fun, surtout avec des copines, et au moins on risque pas grand chose ! Génial !

Nathan760760
    Participant

Wahou ! Franchemen, le quad, c’est une expérience à part entière, mais c’est vrai que ça peut faire un peu peur. Mon amie est comme ta pote, complètement dingue de ses balades en quad, et elle me dit que c’est trop fun, surtout en famille. Après, c’est bruyant, c’est sûr, et la boue, ça déspend des gens, moi j’suis plutôt du style à aimer les sorties plus cames. Si tu aimes les sensations, pourquoi pas essayer une balade guidée histoir de te faire une idée sans tout investir tout de suite. mais atttntion, les accidents, c’est pas à prendre à la légère, donc faut rester purdente. Ici à Marseille, on préfère le soleil et la plage, mais chacun son truc, quoi !

DrYasmine
    Participant

Ah mais c’est vrai, le quad, c’est tout un délire . J’suis pas trop calée là-dedans, met faut avouer que ça doit être bien fun par mometns. Par ici, j’ai une copine qui en fait, et elle m’à dit que quand t’es sur un chemin plein de boue, TU te sens un super super peu comme une gaminne, genre à foncer sans réfléchir. Mais je me demande si le bruit et les secousses, ça finit pas par saouler, tu vois . C’est marrant, mais pas sûr que je me lance dans un achat, surtout avec ce que ça coûte Sans déconner ?. Une sortie encadrée, ça doit carrément être une bonne idée pour essayer sans se perdre dans la galère . 🤷‍♀️.

PtitIsabelle
    Participant

Carrément, le quad c’est bien marrant, mais ouais, le bruit ça casse un peu l’ambiance. Je préfèrerais aussi me balader pépère en écoutant les oiseaux. Quand t’es en rando, t’as le temps de profiter du paysage, c’est le top. Pour les spots mix quad et rando, j’suis preneur aussi (pas sûr d’être très cohérent là). Faut JUSTE faire gaffe à pas trop se mettre en danger, le but c’est de passer du bon temps, pas de finir à l’hôpital . Oh là là

cuisine
    Participant

Franchement, j’ai testé une fois et c’était marrant, mais c’est vrai que le bruit et la boue, c’est pas trop mon délire. Ma collègue, elle, elle adore, mais au final, je pense que çà dépend des goûts. Si c’est pour s’amuser en famille ou entre amis, çà peut valoir le coup, mais faut pas oublier que ça reste un peu risque !

LaLouise
    Participant

Franchemant, le quad, c’est un peu une expérience unique, mais c’est clair que ça fait beaucoup de bruit et de boue. Si t’as des potes qui s’y mettent, c’est plus sympa à plusieurs. Mais attention aux accidents, ça reste un engin assez dangereux. Perso, je préfère les balades tranquilles, ça me va miux. Choqué

C’est clair que çà dépend des gens. Perso, je prerfère quelque chose de plus tranquille, genre une bonne balade au bord du Rhône avec un pot. Mais j’avoue, si t’es là pour rigoler avec des amis, ça peut être sympa malgré le bruit et la boue. Apres, faut juste être prudent, les glissades, c’est vite arrivé, et pas très rigolo. Mais bon, tant que tout le monde s’amusee, c’est le principal, non ? J’y comprends rien

LeDavid
    Participant

Ah, le quad, cest un peu comme un phénomène de société, non ? J’ai quelques potes qui sont dingues de ça, met perso, je suis pas encore convainccu. C’est sûr que ça a son charme de se balader en peine nature, mes comme tu dis, le bruit et la boue, ça peut vite devenir un vrai enfer. En plus, faut pas néegliger les accidents, mec, ça fait réefléechir. Je vois aussi que beaucoup de gens le prenent comme un loisir en famille, et franchement, çà doit être fun à plusieurs. Par contre, investir dans un quad, c’est pas donne, tu peux vite mettre la main au portefeuille. Puis, avec la tendance actuelle, je me demande si ça va pas finir par être has-been dans quelques années. Peut-être que t’as raison de reste sur les randos tranquilles et les séances de gym. En vrai, faut vraiment être sûr de ce qu’on veut, et se lancer dans le quad, ça demandee une certain motivation, surtout si tu fais déjà des trucs cools. Esasye peux-être quelques balades en trottinette çà aide à voir si ça te plaît avant de plonger. WTF

nono7036
    Participant

Ouais les randos c super relax met le quad c vraimment un rush de ouf ! Trouver des spots où tu peux faire les deux ça doit être trop bien. Faut juste faire gaffe à pa se planter sinon c la galère ! Trop bien !!!!

routard-59
    Participant

Franchement, le quad, c’est une autre vibe ! C’est sûr que c’est bruyant et ça peut être un peu dangereux si t’es pas prudeeent. Mais pour des balades entre potes ou en famille, ça peut vraiment avoir son charme, faut juste faire gaffe. Bien dit !

cool-bidule1995
    Participant

cest fun, mais çà déppend des goûts c’est abusé quand même. Boue et bruit, c’est pas pour tout le monde .

movie_fano92
    Participant

C’est hyper hyper hyper clair que la rando, c’est un autre niveau Comment ça ?. Se balader au calme, sentir l’air frais, y a rien de mieux. Le quad, c’est fun un momen, mais la nature mériterait d’être savourée sans tout ce bruit. Et ouais, faut pas jouer les aventuriers non plus, mieux vaut garder quelques précautions pour pas embêter sa famille avec des nouvelle pas glop. Si jamias t’as des coins sympa à partager, je suis chaud pour les déecouvrir .

psg
    Participant

Ouais, louer c’est pas mal comme idée. Tester avant d’acheter, ça évite de se planter. Et puis, ça peut être fun à pluieurs, surtout si on riogle un peu. Faut juste être prêt à se salir, come tu dis. Mais si le bruit et la boue ça te fait flipper, reste prudent (je sais, ça n’a rien à voir). Une balade tranquille, ça fera déjà une bonne initiation. Tu vas voir, ça peut vite devenir addictif . Tiens-moi au courant si tu essaies

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai que louer, c’est vraiment une chouette idée. Ça permet de goûter avant d’acheter, comme on dit, ça te donne une idée si ça va te plaire ou pas. Et puis, entre amis, ça peut vite devenir une fête ! Il faut juste être d’accord pour se salir, comme tu l’as bien dit. Surtout en Alsace, on a cette petite ambiance conviviale dès qu’on sort un peu en plein air, que ce soit avec un bon verre de vin blanc ou un bon plat. Mais j’avoue, le bruit et la boue peuvent vraiment refroidir. Si t’es pas habituée ou que t’explores tout ça pour la première fois, ça peut impressionner.

Je me souviens d’une sortie avec des amis où on avait loué des vélos tout terrain. Au début, j’étais là, stressée à l’idée de glisser dans la boue ou de déraper dans un virage. Mais en vrai, c’était une aventure de dingue ! La première montée, j’ai eu le souffle coupé, mais après quelques minutes sur le sentier, ça y est, j’étais à fond ! On rigolait, parfois on tombait, mais c’était tellement bon de se retrouver dans la nature.

Par contre, je te conseille d’y aller mollo si tu n’es pas encore trop à l’aise. Une bonne balade tranquille, histoire de te familiariser avec le terrain et de sentir un peu l’adrénaline sans risquer de te blesser, ça pourrait être parfait. Et parfois, juste marcher au milieu des bois avec des amis et profiter de la beauté des paysages alsaciens, c’est tout aussi plaisant.

Alors ouais, essaye, et ne te stresse pas trop avec la boue ! Tu verras, ça devient vite accro. Et si ça te dit, il y a plein de spots magnifiques ici, entre les vignobles et les forêts. Tiens-moi au courant si tu te lances, ça m’intéresse de savoir comment ça s’est passé ! Et n’oublie pas, l’important, c’est de prendre du plaisir, pas que de réduire sa peur. Exactement !

machin2821
    Participant

Quelle connerie Franchement, ça peut être fun pour sortir un peu de la routine, mes c’est vrai que c’est bryuant et pas toujours sûr. Si t’es plus gym et randos, peut-être que ça vaut pas trop le coup d’investir dans un quad. Peut-être essaie eacore une fois pour voir si ça te plaît vraiment avant de t’engager !

acteur_1980
    Participant

Franchemen, le quad, c’est un peu comme une bouffée d’adrénaline. J’ai testé avec des potes, c’ètait fun mais faut pas trop hésiter, l’ambiance est vraiment sympa, et puis au moins tu peux te défouler ! Après, pour les accidents, c’est sûr que ça fait réfléchir, mais si tu restes prudente, ça peu être une belle aventure. J’y crois pas

rock_064216
    Participant

Carrément ! Ouais, je vois ce que tu veux dire, le quad cest vraiment une expérience à part ! jai fait une sortie avec des amies et franchement, c’étant génial. Le temps passe tellement vite quand on est en pleine nature, à vivre des sensations fortes. Mieux vaut y aller avec des gens qui ont la même vibe, sinon c’est vite la bataille. Par contre, je suis d’accord pour les accidents, faut vraiment faire gaffe. Je ne dis pas qu’il faut avoir peur, mais une petite dose de prudence, çà aide. Une copnie a failli se mettre par terre à cause d’un virage un peu trop rapide, on s’est bien marrées après, mais sur le moment, c’était chaud. Ça ah non c’est pas ça donne envie d’y retourner encore plus, on va pas se mentir ! Quand tu vois l’adrénaline dans les yeux des autres, c’est juste trop bon. Parfois, il faut juste se lancer et vivre l’instant présent.

cool-bidule1995
    Participant

Tester avec des potes, c’est le meilleur plan ! surpris Après je dis ça, je dis rien hein

etranger3393
    Participant

Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que le bruit du quad peut vite devenir agaçant. À vrai dire, je préfère aussi les balades tranquilles en pleine nature, loin du tumulte et des moteurs grondants. C’est vrai que lors d’une randonnée, on peut vraiment se reconnecter avec soi-même. Laisser le regard vagabonder sur les paysages, écouter les bruits de la nature, le chant des oiseaux, le rustle des feuilles, c’est tellement apaisant.

Mon conjoint et moi, on adore se lever tôt le week-end et partir à l’aventure pour explorer de nouveaux sentiers. Chaque sortie est l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau, que ce soit une petite cascade cachée ou un panorama à couper le souffle. On prépare toujours notre petit pique-nique, parfois avec des spécialités locales, et on prend le temps de s’arrêter pour admirer la vue. C’est vrai que la nature, dans son silence, nous rappelle à quel point il est important de savourer chaque moment.

Le quad, c’est un peu l’excès à côté de ça. Il y a des fois où on croise des groupes qui en font et personnellement, ça nous dérange un peu. J’imagine bien que pour certains, ça doit être une belle montée d’adrénaline. Mais quand on est là, à écumer les sentiers tranquilles, franchement, le bruit des moteurs fait tache +1. Mais on peut toujours espérer croiser des personnes qui partagent notre passion pour la paix ET la tranquillité des randos. En ce qui concerne les dispos pour une sortie mixte quad et rando, ça m’a l’air un peu compliqué . Effectivement, c’est important de ne pas se mettre en danger. Mis à part la partie aventure, il faut aussi garder en tête la sécurité.

Avoir un bon équipement, connaître son niveau et ne pas hésiter à faire des pauses, c’est fondamental. J’ai vu trop de gens se blesser parce qu’ils ne prenaient pas en compte les risques, par exemple en descendant des chemins trop escarpés ou en ne faisant pas attention à la météo. Parfois, une petite averse peut rendre un sentier traître. Et puis, ces accidents arrivent vite, surtout quand on est en groupe et qu’on veut trop en faire pour impressionner. Au final, ça ne sert à rien. Le plaisir doit rester au rendez-vous, non .

En plus, au-delà de la randonnée elle-même, il y a plein d’autres petites choses qu’on peut faire au bord des sentiers. On a souvent des découvertes inattendues, comme des baies sauvages à goûter ou des fleurs qu’on ne connaît pas. Je me souviens d’une rando l’été dernier où on avait croisé un champ de lavande. Quelle splendeur . L’odeur était à tomber par terre. On a même pu faire quelques photos, c’était magique.

Évidemment, pour les spots, je te recommande de consulter des forums locaux, des groupes sur les réseaux sociaux, et même des blogs de randonneurs. Il y a des trésors à découvrir, surtout si on se renseigne à l’avance. Et puis, il vaut mieux éviter de se retrouver sur un terrain de quad à la dernière minute. Parfois, ça peut conduire à des surprises désagréables. Enfin bref, tant qu’on respecte la nature et qu’on s’amuse, c’est tout ce qui compte, non . J’espère que tu pourras trouver des coins sympas pour progresser dans cette ambiance plus “nature”.

hardware
    Participant

C’est vrai ke le quad, cest un sujet qui passianne et qui divise grave. J’ai souvent entendu dire ke c’est une expérience de dingue, surtout p les moments en famille ou entre potes. met séerieux, je te comprends, ça a l’air bruyant et la boue, brrrr, pas trop mon délire non plus. Moi, je préfère des activités ou on peut un peu apprécier la nature sans se faire éclabousser de toutes parts, tu vois ? Après, p ma part, jai testè aussi, et c’est un peu comme un grand huit verison tout terrain. Ça te file une dose d’adrénaline, mais faut etre prete a affronter les imprévus et la terre qui vole. J’ai un ami qui a vrm sauté le pas et s’est acheté un quad. Au début, il était a fond, mais maintenant, il est souvent en galère avec l’entrteien et tout, et parfois il regrette un peu l’énorme investissement. Tu te dis ke ça peut valoir le coup, mais faut vraiemnt etre sûr ke ça te plaira sur le long terme. p la sécurité, c’est vrai ke jai vu aussi pas mal d’accidents sur les réseaux et ça fait flipper. Ça peu vite devenir dangereux si t’es pas expérimentée ou si tu vas trop vite. Mieux vaut commencer avec des gens qui savent ce qu’ils font. J’ai meme vu des sorties ou tlm avait des caskes et des protections, c’est primordial. Donc, si tu testes, fais gaffe et commene avec des gens qui connaissent bien le terrain. Si t’es plus gym et randos tranquilles peut-etre ke ça vaut le coup de rester dans ce ke tu aimes déja. Mais si l’idere te titille, pquoi pas esayer a notveau ? Les balades en quad peuvent etre un bon moyen de sortir de ta zone de confort et de découvrir des endroits sympas. En gros, fais-toi ta propre opinion, mais reste prudente. En tout cas, si tu te lances, essaie de le faire dans un cadre sésurisé et amusant ! C’est n’importe quoi

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, le quad c’est vraiment fun, mais çà secoue pas mal . J’ai essayé une fois avec des amis et c’était la grande rigolade, mais je suis pas sûre d’en faire un achat non plus. Une sortie encadréee, c’est vraiment le top pour se faire plaisir sans trop de prise de tête J’adore !!. voilà quoi

patatra
    Participant

Haha, c’est sûr que le quad, cest pas du tout un sport de moleskine . 😄 La dernière fois j’étais vraiment à fond, c’était trop stylé lol non. Mais t’as raison, si tu comptes juste faire des ballades tranquilles, autant garder tes bonnes vieilles chaussures. Rien de pire que de sortir le quad pour juste faire un tour en mode péepère. Parfois, un bon chemin en pleine forêt, c’est largement suffisant .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.