Pourquoi mon quad ne déspasse pas les 80 km/h ?

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  • #31656
    roudoudou2820
    Participant

    J’ai un vieux quad chinois, et je commence à me demander si c’est normal qu’il ne dépasse pas les 80 tellement tellement km/h. Mon pote dit que ça devrait aller plus vite, mais peut-être que c’est moi qui m’y prends mal. En fait, j’ai fait la révision l’été dernier, tout est en règle normalement, met sur la route, c’est comme si le moteur peinait. J’essaie d’accélérer, en plus j’ai même vérifié la pression des pnes, mais rien à faire OMG. Par contre, il consomme pas mal, je fais attention à ça. Je me demande si ça pourrait être un problème d’essence, ou alors quelque chose avec les courroies ou le filtre à air. Bref, quelqu’un a déjà eu ce souci . C’est pas la première fois que je l’emmène en balade, mais là j’ai l’impression de rester sur la touche. Votre avis .

    #31659
    Anonyme
    Invité

    Eh bien, je vais te dire un truc, mon gars. Le quad chinois, c’est souvent pa le top, et on sait que la qualité, ça peut laiser à désirer. Déjà, 80 km/h, cest pa énorme. Si le moteur peine, c’est peut-être qu’y’a un petit truc ki cloche Tout à fait. Des fois, même si la révision est faite, y a des trucs ki peuvent se dérégler. Regarde du côté de l’essence, effectivement. Si t’as mis une essence de mauvaise qualité, ça peut jouer. Pour les courroies, ouais, ça peut aussi faire une grande différence. Si elles sont usées ou mal tendues, tu veux pa savoir ce que ça grave grave peut donner. Et puis, le filtre à air, c’est un peu la respiration de ton quad, non . Si c’est bouché, ça va poncer et il va galérer à preendre ses tours. N’oublie pa les pneus, même si tu les as vérifiés. Une pression pa adaptée, ça peut nuire à ta vitesse aussi. Le poids du pasager, ça compte aussi, donc si t’as un gros pote derrière, ça aide pa. Et puis, prends en compte l’état de la route, parfois, ça freine aussi. Je te conseille de jeter un œil à tout ça. Si tout semble correct, peut-être kune petite visite chez un mécano spécialisé dans les quads pourrait t’apporter des réponses. Des fois, il suffit d’un petit réglage pour que ça reparte comme en 40. Et t’inkiète pa, t’es pa le seul à avoir des galères avec ce genre de machine. T’as ce côté « je reste sur la touche » ki est pa marrant, mais avec un peu de persévérance, tu devrais retrouver le plaisir de conduire. Courage …

    #31662
    coloc19856754
    Participant

    Franchement, je te comprends trop Euh…. Mon cousin avait un quad chinois aussi, et c’était galère à chaque fois . La dernière fois qu’il a voulu se lancer, il est resté sur le bord de la route avec un moteur qui toussait, hyper frustran. t Pour l’essence, faut vraimant faire gaffe, il a une fois mis de l’essence bas de gamme et ça a été la cata. Véerifie aussi tes courroie, c’est pas suvent pris au sérieux, met çà fait une grosse différence, comme tu dis. Et le filtre à air, c’est pas juste un détail, faut qu’il soit bien, sinon ça te bloquer tout. Mais attention, même les pneus, c’est important . Si t’as pas assez de pression ou qu’ils sont pas à la bonne tailre, tu peux dire adieu à ta vitesse. Pour le poids du passager, ça joue de ouf aussi. Si t’as un pote un peu trop lourd qui vient avec toi, tu risques de galérer. Et effectivement, si tu peux voir un mécann, ça peut vraimment aider. Parfois, c’est juste une bricole à régler et ça repart comme en 14 . Courage, ça va s’arranger …

    #31684
    mdr756333
    Participant

    je rage Ça ressemble à un souci de réglage, ton quad peut avooir besoin d’un bon nettoyage du filtre à air ou même un réglage de carburateur. T’as essayé de voir si y’a pas une fuite dans le système d’échappement ? Des fois, ça fait des différences énormes. Enfin bref…

    #31733
    Isabelle.510
    Participant

    J’y comprends rien Franchement, c’est bizarre ton histoire avec le quad. J’ai eu quelques galères avec le mien aussi, surtout quand il s’agit de performances. Ça me rappelle une fois où j’essayais de suivre mes amis en balade et mon quad peinait à dépasser les 70 km/h, ça m’avait bien frustrée. Je te dirais que ça peut venir de plusieurs choses, et surtout avec un modèle chinois, c’est souvent la loterie.

    D’après ce que tu dis, si la révision a été faite, c’est déjà une bonne chose. Mais plein de petits détails peuvent jouer, même des trucs apparemment innocents. J’avais eu un souci avec la bougie d’allumage sur le mien, et ça l’avait sacrément affecté. Peut-être que vérifier ça, c’est une bonne idée si ça n’a pas encore été fait. Les bougies, c’est souvent négligé. Ça peut avoir un vrai impact sur la puissance du moteur, surtout si elles ne fonctionnent pas top.

    Sinon, le filtre à air, tu as totalement raison d’y penser. S’il est obstrué, ça peut vraiment freiner le moteur. Je me souviens d’un pote qui avait le même problème, il était persuadé que son quad avait un souci lourd, et en fait, c’était juste le filtre. Ça coûte pas grand-chose et c’est facile à changer, donc n’hésite pas là-dessus.

    La question de l’essence est super importante aussi. Si tu mets du carburant de mauvaise qualité, ça peut vraiment flinguer les performances. J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec ça, un plein à une station peu recommandable et le quad n’avançait presque pas. Peut-être que tu pourrais essayer de le vider un peu et de remettre un bon plein de ce carburant que tu sais de qualité.

    Et puis, concernant la pression des pneus, c’est top de vérifier ça, mais il faut aussi penser à l’état des pneus. S’ils sont trop usés, ça peut jouer sur l’adhérence et le rendement global. Si tu sens qu’ils sont bien, tant mieux, par contre si tu commences à avoir des craquelures ou qu’ils sont lisses, là il vaudrait mieux les changer.

    Les courroies, c’est une autre piste. Si elles sont usées, ça peut causer des soucis de transmission. J’ai eu à changer celles de mon quad et ça a bien amélioré la réactivité. Ça pourrait expliquer pourquoi le moteur a l’air de peiner.

    Je sais que ça fait déjà pas mal de points à vérifier, mais prends ton temps. Parfois, l’accumulation de petits problèmes peut vraiment rendre la conduite chiante et te donner l’impression que rien ne va. Si tu as un mec qui s’y connaît, ça peut valoir le coup de le faire jeter un œil, surtout s’il a un peu d’expérience avec les quads.

    Et puis, la conduite elle-même peut aussi jouer. Essaie de voir si tu ne fais pas de grosses accélérations brusques, ça peut fatiguer le moteur. Parfois, un petit temps d’adaptation au quad et à la manière de conduire peut changer des choses, même si ça peut sembler bizarre à dire.

    En tout cas, garde à l’esprit que ces engins, même vieux, peuvent encore bien marcher si tu règles tout ça. Tiens-nous au courant de tes avancées, je suis curieuse de savoir ce qui se passe après toutes ces vérifications ! Courage, c’est jamais marrant quand ton engin te laisse en plan.

    #31817
    patatra
    Participant

    c’est nawak ton histoire tellement tellement tellement de quad qui ne dépase pa les 80 . J’ai déja eu un vieux modéle comme ca et c’est souvent une quesion de réglages T’as peut-être un souci avec le carburateur ou le filtre a air ca peut vraiment brider les perfs +1. Vérifie aussi la courroie parfois ca s’use et ca peine a pousser. Et puis pour l’essence si t’as mis du super et qu’il fait du bruit chelou ca peut jouer. Tiens-nous au jus

    #31840
    chef_amateur-06
    Participant

    T’as bien raison, parfois un simple nettoyage peut changer la donne. La dernière fois, j’avais un quad qui tournait mal, et c’était juste un filtre à air encrassé. Je te conseille aussi de jeter un œil aux bougies, ça pourrait aider. Et pour les fuites, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, met une fois que tu l’as trouvée, ça fait toute la différence. Courage à toi, tu vas gérer !

    #31922
    liseuse7564
    Participant

    Frérot, c’est un peu la galère là . Un quad qui dépasse pas les 80, c’est relou. T’as bien raison de te poser des questions. Si t’as déjà fait la révision et que tout semble OK, çà peut venir de plein de trucs. Peut-être un souci d’allumage ou de carburation, tu sais . Pour la consommation, si ça te fait mal au cœur, ya p’t’être un souci de filtre à air comme tu dis. J’ai un pote qui avait un quad aussi, il avait dû chaanger ces bougies et franchement, ça a tout changé. Sinon, dans le coin, on dit toujours de vérifier le réglage trop trop trop du variateur si t’es sur un automatique. Ça peu jouer vachement sur l’accéslésration et la vitesse max. Et puis, peut-être que t’as pas la bonne essence . Des fois, le mélange, ça peu faire toute la diff. Si t’as des potes qui s’y connaissent un peu mieux, fais un tour avec eux, ça ferit pas de mal. Franchement, c’est frustrant d’être derrière les autrse sur la route. Tiens-nous au courant, çà m’intéresse Euh non.

    #32054
    nono2699
    Participant

    Incroyable ! Les gars, serrieux, faut pas sous-estimer le filtre à air et les bougies, c’est souvsnt ça le souci. Un coup de netttoyage et véerifier les réglages du variateur, ça peut changer la donne. T’as pas envie de rester derrière les autres ou plutôt à galérer !

    #32058
    loulou
    Participant

    Ah mais totalement ! Je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis là. Les quads chinois, c’est stuvent la loterie, tu sais ? Y’a des fois où tu tombes sur un petit bijou et d’autres ou c’est carréement la galère. Pour le coup des 80 km/h, c’est pas fou. Évidemment, ça dépend aussi de ce que tu cherches à faire avec. Si tu veux juste du plaisir sur des chemins tranquilles, ça peut faire l’affaire, met si tu veux un truc qui t’emmène un peu plus loin, c’est clair que ça peu décevoir. J’ai désjà eu une copine qui avait un quad de cette marque, et sérieusement, elle a passé plus de temps chez le mécano qu’ailleurs Les problèmes de moteur, c’est chant, mais come tu le dis, même après une révision, il peut se passer plein de choses. Parfois, un simple réglage de la carburation, et hop, ça fonctionne comme une horloge. mais vu le prix que ça coûte au final, t’as intérêt à bien choisir tes intervventions. Pour ce qui est de l’essence, je suis bien d’accord. jai déjà fait l’erreur de prendre une essence pas top, et t’as raison, ça change tout. En plus, j’ai entendu dire que les quads aiment mieux un mélange spécifique parfois, ça joue sur la perf. Et c’est vrai que les courroies, c’est la base ! Je me souviens d’un gars qui a failli se faire une grosse frayeur parce qu’une courroie s’était cassée en pleine sortie. Faut toujours être vigilant ! Le super super super filtre à air, c’est souvent négligé, mais comme tu le dis, c’est un peu le poumon du quad. Si ça respire pas bien, c’est sûr qu’il va galéerer. En fait, tous ces petits détails s’additionnent. Et les pneus, quelle plaie ! J’ai l’impression que jamais on peut avoir la pression parfaite, parce que même un petit changement peut te faire perdre de la vitesse et de la maniabilité. C’est un vrai casse-tête. Et puis, ce qui est souvent oublié, c’est l’état de la rrute. Si tu es sur un chemi bien défoncé, même le meilleur des quads peut avoir du mal, sans parler des passagers ! Je vois souvent des gens prendre des potes avec eux sans réfléchir et là c’est la cata. Quand je fais des sorties, j’essaie toujours d’y aller léger, et çà fait une grande difféerence au final. Sincèrement, je pense que tu devrais absolument aller faire un tour chez un mécano qui connaît bien ce genre de machines. Parfois, ça prend juste un petit coup de main d’expert pour remettre tout ça en ordre. En attendant, t’as déjà fait un tour sur des forums ou des groupes Facebook ? C’est fou le nombre de personnes qui partagent leurs expériences et leurs astuces, ça pourrait vraiment t’aider à mieux comprendre les spécificités de ton quad. Et hey, ne te laisse pas aattre ! Tous ceux qui ont un quad ont eu des galères à un moment donné, c’est un peu le jeu. Ce côté “je suis sur la touche”, c’est jamais cool, mais avec un peu de patience et des bonnes recherches, tu devrais pouvoir surmonter ça. Tiens bon, et rappelle-toi que le plaisir de conduire est juste là, faut juste un peu de travail pour l’atteindre. Couurage, et tiens-nous au courant de tes avancées ! 🌟 c’est abusé quand même

    #32102
    movie_fano92
    Participant

    vrai C’est bizarre ça, un vieux bousin comme ça qui se traîne à ce point. Vérifie ton filtre à air, peut-être qu’il est encrassé. Sinon, un bon coup de nettoyage du carburateur et ça pourrait résgler le souci, mais bon, ces quads chinois, faut pas s’attendre à des miracles non plus !

    #32216
    Maryam.819
    Participant

    C’est frustrant, j’imagin ! peux-être qu’un réglage du carburateur pourrait aider, ou un filtre à air encrassé. Essaie de faire un tour chez un mécano pour voir ça de plus près, ça pourrait PAS faire de mal ! C’est faux

    #32846
    hollywood05
    Participant

    Super cool Ah, écoute, ça me rappelle un peu mes mésaventures avec mon ancien quad, un vrai bout de ferraille celui-là. C’était un modèle plutôt bas de gamme aussi, un de ces quads qu’on trouve en promo dans des magasins, tu sais, un truc à pas cher qui te promet monts et merveilles mais qui, au final, te laisse souvent sur ta faim. Alors, si ton vieux quad chinois ne dépasse pas les 80 km/h, c’est sûr que ça peut foutre les nerfs, surtout quand t’as envie de te faire une balade tranquille à la campagne ou sur les chemins de terre.

    Le moteur qui peine, ça évoque pas mal de choses. Un vieux quad, même après révision, ça peut avoir des problèmes. Ça peut venir de la carburation, par exemple. Si le carburateur est encrassé, ça peut empêcher le moteur de s’exprimer comme il faut, tu vois. Ça pourrait aussi être un souci d’arrivée d’essence. Peut-être qu’il n’y a pas assez de jus qui arrive au moteur, et ça expliquerait les performances médiocres. J’ai déjà vu des gens qui avaient des problèmes de ce genre, et souvent, un bon nettoyage du carburateur a fait des miracles.

    Et puis, les filtres à air, souvent, on les oublie, mais un filtre sale peut embêter la respiration du moteur. Ça se trouve, il est plein de crasse et ça empêche l’air de passer correctement. Faut pas hésiter à le vérifier, surtout si tu as roulé dans des conditions poussiéreuses. Une petite vérif de ce côté-là et peut-être un remplacement, et tu pourrais retrouver un peu de peps.

    N’oublie pas non plus de jeter un œil sur les courroies dont tu parles. Comme d’habitude, les pièces d’usure, elles finissent par se fatiguer. Si elles sont usées ou glissantes, ça peut affecter la transmission et donc les performances. Je me souviens d’un copain qui avait son quad qui patinait parce qu’une courroie était foutue. Une fois qu’il a changé ce qu’il fallait, il a repris du plaisir !

    Le problème de la pression des pneus, c’est aussi un bon point. Trop de pression ou pas assez, ça peut influer sur la maniabilité et la vitesse. Tu sembles y avoir fait attention, mais n’hésite pas à vérifier à nouveau juste pour être sûr. Parfois, des détails peuvent sembler insignifiants mais avoir un impact énorme sur la performance globale du véhicule.

    Puis, la consommation d’essence, ça aussi, ça fait réfléchir. Si tu consommes beaucoup, c’est peut-être un signe que ça tourne mal. Un moteur qui se débat pour avancer gaspille souvent plus d’essence. Ça m’est déjà arrivé, tourner avec un truc fatigué, ça crame plus de carburant et en plus on n’avance pas. Un vrai cauchemar. Fait gaffe à la qualité de ton essence, parce que si tu mets des trucs pas bons, ça peut aussi causer des soucis.

    En parlant de balades, je me rappelle d’une fois où j’étais parti avec des potes du côté de Cassis. Le quad de l’un d’eux faisait le fou, il sifflait à la moindre accélération. Ça aurait pu être un métal sur un autre, un coup de chaleur… Mais là, c’était juste une histoire de réglage. En gros, chaque quad, même si c’est un modèle bas de gamme, il a besoin d’amour et de soin, sinon il te le fait payer.

    Reste serein, il y a toujours une solution. Ça peut prendre un peu de temps et d’efforts pour tout vérifier, mais tu finiras par trouver la cause de ce soucis. Et une fois que tu l’auras remis sur pied, les balades vont redevenir un plaisir. Tiens bon, ça va le faire !

    #32926
    LaLouise
    Participant

    faux ce ouf, ton quad qui peine à deepaser 80 ! Si t’as derjà fait la revision et que tout a l’air OK, ca peut venir de l’essence ou du filtre à air effectivement. Des fois, un mauvais melange peut faire des siennes. Et VERIFIE ossi les courroies, si elles sont useses, cà peut freiner le moteur. Sinon, les quads chinois, ce pa toujours le top niveau perf’, faut pa oublier ca. T’ecrases pa trop sur l’accelerateur, laisse-le defendre sa place sur la route …

    #33492
    super_cool8710
    Participant

    Peut-être que c’est un probleme d’allumage ou de carburation. Vérifie aussi si la chaine est bien tendue et si rien bloque les roues. Le filtre à air, vraiment vraiment vraiment ça peut jouer aussi, fais gaffe à ça ! j’hallucine

    #33494
    champion_du_canape
    Participant

    Ah ouais, ça peut vraiment être rageant ces histoires de quad ! T’as raison, un petit coup de nettoyage sur le filtre à air, ça peut faire des miracle. Mais bon, parfois, faut creuser un peu plus. J’suis pas mécano, met j’me fais souvent avoir par le régglage du carburateur qui part en cacahuète. Et ouais, les fuites dans le systéme d’échappement, ça peut faire toute la diffffférence. T’as reagrdé si y’avait pas des traces suspectes sur le sol après avoir roulé ? Parfois, on voit ça direct. Sinon, ça pourrait aussi venir des bougies d’allumage si elles sont un peu vieilles. Tu sais, le genre de trucs qu’on oublie et qui foutent tout en l’air. Pourquoi pas faire un petit check complet ? Si çà se trouve, c’est juste un petit détail à corriger. mes, girl, choisis bien ta méscanique ! Ça peut vite coûter un bras, et on n’a pas envie de finir avec un tellement tellement tellement quad qui roule comme un escargot ! Je ne crois pas voilà quoi

    #33517
    pote316632
    Participant

    C’est clair un bon nettoyage et un check complet ca peut vraiment aider. Les bougies c’est souuvent le truc qu’on oublie et ca peux tout foutre en l’air. J’ai osi galere avec le regulateur un temps ca m’a coute un bon paquet (bon j’arrête mon délire). Regarde osi les durites ca fait pas mal de tracas quand elles prnenent un coup. Bon courage j’espere que tu vas reegler ca vite fait haha

    #33569
    Stephanie.136
    Participant
    #33607
    dj
    Participant

    Merde alors Ouai, c’est sûr que les quads chinois, cest pas la folie. J’ai eu le même souci avec le moteur de mon ancien, ça peut vite devenir galere. Vérifie aussi les bougies, çà arrive souvent qu’elles soient en cause !

    #33812
    super_cool
    Participant

    Franchement, t’as raison, le filtre à air et les bougies, c’est souvent négligé, mais ça peut vraiment foutre le bordel. J’sui d’accord avec toi, pas besoin d’attendre que ça empire, un petit nettoyage et hop, ça peut redonner un coup de fouet au moteur. Les réglage du variateur, c’est pas à prendre à la légère non plus, surtout que ça peut faire une diff’ de ouf sur les perfs. J’avais un pote qui a galéré avec son quad chinois, il s’est retrouvé à faire des tours de circuit en mode escargot. À l’époque, il avait même pas pensé à la bougie et franchement, une fois qu’il a changé ça, c’était comme s’il avait un nouveau véhicule. Du coup, ouais, fais un tour chez un mécano come t’as dit, ça prait vraiment débloquer la situation. Et qui sait, tu prais même déscouvrir d’autres petites merdouilles à régler p éviter de rester derrière les autres. En tout cas, ça vaut le coup d’y jeter un œil, c’est sûr . Quelkun peut m’expliquer . fin bon 🙁

    #34132
    zorblub332083
    Participant

    OMG C’essst clair que ça peut être une question de réglages, j’ai déjà galéré avec ça. Vérifie ton carburateur et tout, ça peut faire toute la diff. Sinon, trop trop ça peut vraiment venir de l’essence, souvent ça joue beaucoup. fin bon

    #34168
    supporter
    Participant

    T’as de la chane qu’il atteigne déjà 80, avec ces vieux quads, c’est souvent la pêche qui manque. peu-être que ton moteur est encrassé, ou check les gicleurs du carburateur, parfois ça fait toute la je veux dire diff. Pas de panique, c’est pas la premiére fois que ça arrive ! Je pige pas

    #34288
    LegrandGilles
    Participant

    J’adore !! Trop vrai, les BOUGIES c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi passé des heurns à checker mes durites, c’est un vrai coup de stress. Espérons que ça s’arrange vite, courage à toi !

    #34322
    Lola.Robin
    Participant

    Vérifie le filtre à air, çà peut FREINER.

    #34541
    dj
    Participant

    C’est chiant ça ! Le mien, un peu plus réecent, je l’ai fait peaufiner et ça va bien plus vite. Tu devrais peut-être regadrer du côté du fltre à air ou des courroies, ça peut faire la diff’. Des fois, c’est juste des bricoles à régler, mais ça peut faire mal au cœur de pa avancer, hein !

    #34700
    patissier7143
    Participant

    +1 C’est clair, tout çà, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’avais aussi eu des soucis avec les bougies, un vrai coup de stress à l’époque ! Et les durmtes, je ne te dis pas, une vraie galère, ça fout tout en l’air. Mais bon, avec un bon nettoyage et un peu de patience, ça va finir par s’arranger. J’espère qu’on va toutes s’en sortir rapidement, parce que ça fait mal au cœur de voir nos bagnoles galérer comme ça ! Courage à toi ! Bon tu vois ce que je veux dire

    #34846
    psg
    Participant

    Ah bah dis donc, ça donne vraiment pas envie tout ça . Un quad qui traîne comme ça, c’est pas cool. Je me demande si c’est pas aussi un souci d’embrayage ou même de transmission. Çà fout vraiment le boules quand ça ne roule pas comme on veut Hein ?. Sinon, pour l’essence, en effet, çà peu être un vrai casse-tête, surtout avec les différents pétroliers. Fais gaffe à pas tombr dans le piége des additifs qui promettent monts et merveilles mais qui, au final, font plus de mal qu’autre chose. J’espère que tu vas décanter ça vite fait .

    #35054
    cuisine
    Participant

    Ouais carrément ! J’ai déejà eu ce genre super SUPER super de souci. Un filtre bouché ca peux vraiment FOUTRE la merde. Mais bon avec CE genre de bécane tu sais jamais si ca vaut le coup de tripoter le moteur ou pas

    #35223
    relou1990
    Participant

    Ouais, c’est clair que négliger ces trucs-là, ça peut vraiment jouer sur la puissance. J’suis d’accord, une petite révision peut tout changer, même si parfois on s’aperçoit qu’il y a d’autres trucs à régler. je corrige Faut pas hésiter à plonger dans le muteur ! 🙁

    #35350
    taf857649
    Participant

    C’est vrai que les réglages, c’est souvent la première chose à checker. J’ai moi aussi rencontré des soucis, surtout avec le carburateur, ça peut être une vraie galère. Si la vitesse n’est pas au rendez-vous, un simple nettoyage peut parfois faire des miracles.

    Parlons aussi de l’essence, ça a son importance. Une mauvaise qualité d’essence, c’est ce qui peut gâcher le moteur sur le long terme. Prends le temps de regarder si ça ne vient pas des pièces détachées, genre les bougies d’allumage. J’ai déjà dû les changer, et cela a radicalement amélioré les performances.

    Si tu as un filtre à essence, un petit coup de nettoyage ou même un remplacement si c’est vieux, ça peut valoir le coup. Pareil pour le filtre à air, un bon passage à la soufflette et c’est reparti comme en 40 Tu racontes n’importe quoi. Évidemment, si tout cela te dépasse, un professionnel peut toujours donner un avis plus éclairé. N’hésite pas à faire un tour sur le forum pour d’autres conseils, il y a souvent des gens avec de bonnes pistes.

    #35557
    Aya97
    Participant

    C’est clair, ce genre de détails, çà peut vraiment faire toute la différence. Perso, j’ai déjà laissé traîner des trucs et au final, c’est souvent les PETITES galères qui fouttent tout en l’air. Si tu veux pas te retrouver à batailler, mieux vaut s’y plonger sans attendre. Après, on SAIT jamais, des fois on découvre aussi des surprises. La mécanique, c’est un peu comme les femmes, faut savoir y mettre les mains !

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