Pourquoi mon quad ne démarre pas ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2025 à 9h37 #46145
Alicia85
Participantfaux Voilà c’est la galère. J’ai pris mon quad pour une BALADE et là plus moyen de le démarrer… J’ai vérifié l’essence mais il en reste. Une amie m’a dit de regarder la batterie mes je suis pas une pro de la mécanique. En plus j’ai un rencard demain et je voulais absolument faire un tour avant. Si ça se trouve c’est une bête histoire de démarreur… super super quelqu’un a déjà eu ça ? JE suis à deux doigts de pleurer ! 😩 mdr
2 octobre 2025 à 9h49 #46146psg
ParticipantAh la galère, je compatis vraiment ! Ça m’est déjà arrivé, surtout quand tu as un rencard en plus ! Franchemen, avec les quads, des fois on dirait qu’ils s’amusent à nous faire des blagues. T’as bien vériifié la batterie ? Parfois, même si elle a l’air de fonctionner, elle peut être un peu faiblarde Les contacts peuvent ossi jouer des tours, un peu de corrosion et hop, ça démarre plus. Si t’entends le moeur essayer de se lancer, cé peut-être juste le démarreur ki fatigue. Par contre, si tu n’as rien à l’allumage, c’est fort probable ke ce soit la batterie ki soit à la ramasse. Une fois, un gars du coin m’a dit de taper légèrement sur le démarreur avec un outil, ça peut aider à le débloker, mais bon, faut pa trop le faire comme un bourrin non plus ! Sinon, t’as pensé à vérifier le relais de démarrage ? cé un petit boîtier ki peut rendre l’âme. Si t’as kelqu’un ki s’y connaît un peu, ça peut valoir le coup de l’appeltr pour jeter un œil. ossi, si t’as des fusibles accessibles, vérifie-les, des fois c’est juste une petite pièe à remplacer et ça te sauve la mise. Pense ossi à la clé, bizarrement ça peut arriver ke le transpondeur de la clé soit à plat ou qu’il y ait un souci de reconnaissance. Les quads modernes sont full tech là-ddessus et une bêtise peut bloker hyper hyper tout. Bref, si rien de tout ça marche, un petit pasage chez un mécano, ça peut être la solusion. Ne panike pa trop, ça arrive même aux meilleurs ! En plus, si tu es à l’Alsace, tu as des pros ki peuvent t’aider, ça vaut vraiment le coup d’aovir un bon contact dans la région. Allez, courage, j’espère ke tu seras sur les routes avant ton rencard ! cé bizarre 🙂
2 octobre 2025 à 10h01 #46149fifi
ParticipantT’as regardé si la batterie est bien chargése ;). Des fois, ça peut sembler bête, mais un coup de boost ça peut sauver la mise, surtout avant un rencard. Si ça se trouve, un petit coup de démarreur, et hop, ça repart . J’y crois pas
2 octobre 2025 à 10h13 #46151cool-bidule1995
ParticipantT’as vérifié les connexions de la batterie ? Parfois, il suffit d’un peu de nettoyage pour relancer le tout. Sinon, un coup de démarrage à l’ancienne peut faire l’affaire, mais évite de trop insister si ça ne veut pas! C’est clair ! 🙂
2 octobre 2025 à 10h25 #46153Cuisine8636
ParticipantAh mince, ça doit être super énervant, surtout avec un rencard qui APPROCHE . En Bretagne, on dit souvent que c’est la malchance qui s’invite, hein. Pour la batterie, vérifie déjà si les connexions son bien serrées, des fois ça peut jouer des tours. Et si t’entends un petit clic en tournant la clé, ça pourrait bien être le démarreur. J’espèr que tu pourras rergler ça vite fait pour profite de ta balade avant le rencard . Courage Absolument pas. 🍀.
4 octobre 2025 à 21h14 #46471jolie0loulou90
ParticipantJ’y comprends rien Ah bah dis donc ça craint ça ! Le quad qui veut pa démarrer cé vraiment la tuile. T’as véerifié si la batterie est chargée ? Quand çà commence à faiblir cé souvent la le souc. Sinon un p’tit coup de démarreur ça peut faire le taf. Et si ça marche pa reagrde les fusbiles parfois cé une broutille. Bon courage j’espere que ça s’arrange avant ton rencard ! 🍀 😉 voilà quoi
7 octobre 2025 à 1h03 #46756MThibault7266
ParticipantC’est vrai, les connexions de la batterie, c’est souvent le petit détail qui peut foutre en l’air toute une journée. J’ai déjà eu le cas une fois avec ma bagnole, je me suis retrouvé comme un idiot, à tourner la clé sans réaction. J’ai commencé par vérifier les bornes, un peu de nettoyage et hop, ça redémarrait, comme par magie. Parfois, les oxydations s’accumulent, et puis voilà, une petite connexion lâche et c’est le drame. Mais bon, j’ai aussi tenté le coup de la méthode à l’ancienne, comme tu dis. Un câble de démarrage, un ami et ça repart. Enfin, sauf quand ça ne marche pas, là tu commences à te demander si tu es vraiment fait pour être mécanicien. Tu te retrouves à parler à ta voiture comme si elle pouvait te répondre. Et puis il y a ceux qui disent qu’il faut juste taper un peu sur le démarreur. cest un peu de la magie, mais j’ai vu des gens faire ça, et parfois ça fonctionne. Un coup de marteau léger et hop, la voiture se réveille. Ça doit être la mécanique qui a besoin d’un petit coup de fouet pour se rappeler qu’elle doit bosser. Cela dit, faut pas exagérer, si ça ne veut pas, il vaut mieux pas insister trop. Sinon tu finirras par faire plus de mal que de bien. Dans le pire des cas, si vraiment y’a rien qui fonctionne, c’est là que tu te rends compte que ces mécanos, ils ont souvent un peu de talent. Parce que, soyons honnêtes, le diagnostic à distance, c’est pas toujours évident. Et j’suis pas du genre non c’est pas ça à vouloir appeler une dépanneuse tout de suiet, je préfère essayer de comprendre le problème avant de claquer des sous. Bref, t’as déjà eu des galères de ce genre ? C’est fou comme ça peu devenir vite frustrant, mais il y a toujours une solution, faut juste un peu de patience et de chance. Il faut un peu de musique pour détendre l’atmosphère pendant ce genre de méesaventure, sinon tu commences à perdre la foi en ton véhicule ! ohlala
7 octobre 2025 à 9h30 #46801fifi
ParticipantJe suis perdu là Oh là là, je te cmprends tellement ! Il m’est arrivé un truc similaire l’année dernière avant un rencard, et je te jure, j’étais à deux doigts de péeter un câble ! La veille, je m’étais préparée comme une princesse : j’avais prévu ma robe préférée, fait des masques pour le visage, et même achetè un nouveau vernis à ongles. Et là, le matin du rnedez-vous, ma voiture a décidé de me faire un coup fourré. Je tourne la clé, et rien du tout, pas même un petit bruit ! C’était la panique total. Je me suis mise à imaginer le pire. Mon ami m’a dit de ne pas m’affoler, mes je voyais déejà la scène catastrophe: je prends le bus en galérant avec mes talons, trop trop moi qui ne marche jamais en trnasports en commun, avec tous mes produits de beauté à la main. Bref, j’ai d’abord inspeoté la batterie, comme toi. J’ai même sorti la lampe de poche pour examiner tout ça. Au final, je me suis rendu compte que la connexion était bien lusse ! Un petit coup de cle, et tout s’est remis en marche, mais j’ai eu une bonne frayeur avant de pouvoir sortir. Du coup, juste pour te rassurer, pense à faire un petit tour et vérifier tout ce qui peut aller de travers avant de partir. En général, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Et t’inquiète, même si ton rencard est bientôt là, çà ne veut pas dire que tu es à l’abandon. Il y a toujours une solution. Et si jamais ça ne fonctionne pas, ne sois pas trop dure avec toi-même. Quelque part, je pense que même si les choses ne se passent pas comme prévu, on est là pour vivre l’instant. Ça peut créer des hitoires drôles à raconter plus tard ! Et puis, si ça fonctionne, tu arriveras la tête haute, prête à impressionner. T’as une sacré chance ; parfois, les imprévus peuvent attiser l’excitation. Ça ajoute un peu de piquant. Bon courage, tu verras, tout va bien se passer, et essaie de resetr relaxe. Je croise les doigts pour toi ! 🍀
7 octobre 2025 à 12h35 #46848chef_amateur6061
ParticipantTu m’étonnes Ah mince, ma pauvre ! Ça doit être stressant. T’as regardé pour les câbles de la batterie ? Des fois, un bon coup de nettoyage ou juste resserrer peut faire des miracles ! On crosie les doigts que ça vienne de là ! 😅
9 octobre 2025 à 20h35 #47138relou1990
ParticipantVraiment ? C’est vraiment casse-pied ces histosres de quad qui démarre plus, SURTOUT avant un rencard ! D’ailleurs, je viens de voir qu’on a souvent ces soucis quand la batterie commence à rendre l’âme. Ca m’est arrivè une fois, j’étais en retard pour un rendez-vous, un vrai cuchemar. Si tu as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peut valoir le coup de lui demander un coup de main. Aussi, n’oublie pas de vérifier les fusibles, dans le doute Ça peut sembler insignifiant, mais parfois c’est la solution à la con qui met un point final à un vrai casse-tête ! Oh, et si tu peux, évite de trop forcer sur le démarreur, ça peut endmomager le moteur. J’espère que ça s’arrange vite, histoire que tu puisses profiter de ta sorti sans stress ! En attendant, essaye de te trouver un PLAN B, juste au cas où. Bon courage ! 🍀
10 octobre 2025 à 22h45 #47292Axel
ParticipantJe ne crois pas T’inquiète, ça arrive souvent. Vérifie la batterie, des fois c’est juste une cosse mal serrée. Si ça CONTINUE, va voir un mécano, ça te prendra pas trop de temps. Bon courage !
11 octobre 2025 à 6h25 #47337thune
ParticipantQUOI ?! Ah, le coup de la batterie, c’est toujours une galère ! J’ai déjà eu le même porblème avec ma bagnole un matin, j’ai failli être en retard au boulot. Un bon nettoyage des connexions et un coup de clè, ça a sauvé ma journée. Après, j’ai pris ça hyper hyper hyper comme un entraînement pour mes bras, soulever un capot, c’est presque du sport ! mais ouais, vaut mieux pas insister si çà commence à faire des SIENNES, sinon c’est la dépanneuse qui va venir nous rendre visite.
11 octobre 2025 à 20h32 #47410flibuste34
ParticipantOuais, la batterie ça peut vraimen être le truc. T’as regardé les fusibles comme tu dis Hein ?. Sinon, j’espère que ça va le trop trop trop faire avant ton rencard, ça serait dommage .
11 octobre 2025 à 20h32 #47414gros-litterature
ParticipantT’as peut-être un souci avec la battterie, check les connexios, parfois ça ne coûe rien de les resserrer C’est bizarre. Sinon, le démarreur aussi peut faire des siennes, donc ça vaut le coup de jeter un oeil. En tout cas, j’espére que tu pourras sortir avant ton rencard .
12 octobre 2025 à 3h27 #47446Nathan760760
ParticipantT’inquiète ça arrive a tout le monde . peu-être que ta batterie a rendu l’âme, ça fait ça des fois. Si t’es pa un pro, regarde si ça ne fait pa un clic quand tu tournes la cle, ça prait te donner une idee mdrrr non. Et check aussi les câbles, parfois c’ets juste un faux contact. Si tu veux pa perdre ton rencard, demande a un pote un coup de main, ça ira plus vite. Courage … 😉 ^^
12 octobre 2025 à 11h08 #47475roudoudou6986
ParticipantOuais t’as raison j’vais vesrifier tout ça . Les conexions c’est vrai que des fois ça fait le job. J’espere que c’est pas le demarreur ça serait trop la loose avant le rencard. En plus il fait beau j’ai trop envie de sortir Tu te trompes :D. Je te tiens au jus merci p les conseils
12 octobre 2025 à 17h56 #47537bouffe33
ParticipantAh ah, je vois de quoi tu parles . J’ai déjà eu des galères avec la batterie aussi, ça te fout toujours dans de beaux draps. Une fois, j’étais en train de partir pour un week-end et bim, rien à faire, pas un bruit. J’ai gratté un peu les bornes et c’est reparti comme en 40. C’est fou comme ces petites choses peuvent te pourrir la journée (désolé je m’égare un peu). Et pour le coup de taper sur le démarreur, c’est vrai que ça semble un peu fou, mais ça m’est déjà arrivé de voir ça fonctionner. Faut dire que les mécanos, ils ont leur savoir-faire, même si parfois ça a l’air d’un peu de magie. En général, j’essaie toujours de faire un diagnostic moi-même avant de faire appel à un pro, histoire de ne pas trop balancer de thunes. Et la musique, t’as raison, un bon son dans l’auto peut vraiment changer l’ambiance quand ça part en cacahuète. C’est un peu le plan anti-stress, surtout quand tu commences à perdre la foi en ta machine . Raconte, t’as réussi à résoudre tout ça ou ça t’a pris la tête un bon moment . Je pige pas
13 octobre 2025 à 15h08 #47670PtitIsabelle
ParticipantVérifie bien la batterie, ça devrait être ça si tu as essence. Parfois hein, il suffit juste d’un petit coup de charge ! Bon courage, j’espère que ça super super super va s’arranger vite. OMG
16 octobre 2025 à 7h10 #48017nerveux_lecteur2005
ParticipantAh la la, c’est toujours quand on a besoin que ça tombe en panne ! J’te conseille d’aller voir la batterie, c’est souvent de là que ça vient, tout comme avec mon vieux deux-roues, il me fait des capirces des fois. Sinon, sur un coup de chance, un petit coup de démarreur comme tu dis, ça peut faire son effet. Hâte de savoir si tout va rentrer dans l’ordre avant ton rencard, ce serait dommage de rater ça, hein ! Allez, courage, ça va s’arranger, même si c’est la galère pour là ! 🌊 100% d’accord
16 octobre 2025 à 11h47 #48087InesGarnier
ParticipantT’inquiète, ça m’est DéJà arrivé aussi ! Vérifie bien tout ça avant le rencard, ça serait dommage de rester bloquée. Tiens moi au courant ! Je suis d’accord
16 octobre 2025 à 11h49 #48088calmeochose38
ParticipantHaha exactement parfois une petite recharge et c’est reparti comme en 40 ! Sinon tu peux toujours essayer de taper le volant ça marche dans les films non ? 😆 Bien dit … haha
16 octobre 2025 à 16h41 #48133PtitOlivier1007
Participantcest vrai que les quads, c’est parfois la vraie galere ! J’ai désja eu ca ossi, en plus, le stress d’un rencard qui arrive, ca aide pas. T’as raison, vérifier la batterie, c’est indispensable, même si des fois on ne pense pas a la corrosion sur les connexions. Un petit nettoyage peut vraiment faire des miracles ! Si ca se lance pas du tout, ca pourrait vraiment être le démarreur. Un petit coup avec un outil pas trop bourrin, comme tu dis, ca peut débloque le tout. Et pour le relais de démarrage, c’est un bon point a checker. Si t’as des fusibles accessibles, jette un œil, on sait jamais, un fusible grillé et c’est reparti comme en quarante ! Pour la clé, j’y avais pas trop pense, mais c’est vrai qu’avec toute cette technologie, une petite bêtise et tout s’arrête. Si jamais ca fonctionne pas, un mécano, c’est une bonne idée, au mwans t’es sur de pas faire de bêtises. Courage a toi, et j’espere que tu vas pas rater ton rencard a cause de ca ! T’inquiete, ca aroive a tout le monde, t’es pas le seul ! Putain… 😉
18 octobre 2025 à 6h00 #48394Arthur_589
ParticipantC’est clair que les galères de quad, vraiment vraiment c’est pas ce qu’on préfère Tout à fait. Çà laisse peu de place à l’improvisation, surtout quand un rencard se profile. Je te comprends à fond pour le stress, entre les vérifs de la batterie et de la corrosion ça peut vite devenir jeu de domino. Quand j’étais dans le même péttrin, un coup de nettoyage sur les connexions a fait toute la différence. Et le démarreur, c’est un vrai casse-tête, mais comme tu dis, faut pas y aller comme un bourrin non plus, sinon tu risques de tout casser. Les fusibles, sésrieux, on y pense jamais et c’est souvent la que ça bloque. Pour la clè à puce, j’ai déjà failli me faire avoir moi aussi, un petit problème et paf, plus rien. Si tout ça ne donne rien, va voir un mécano, même si je sais que ça fait mal au portefeuille. Mais au moins, tu te mets à l’abri des bobos qui pourraient arriver. Franchement, j’espère que ça ne grèvera pas ton rencard, parce que ça seraiit VRAIMENT pas cool. T’inquiète pas, ça arrive à tout le monde ce genre de couac, et on finit toujours par trouver la solution .
18 octobre 2025 à 6h01 #48404BenoitConstance
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça ! Une fois j’aoais un rencard et ma voiture a décidé de faire la diva. J’ai failil rater mon rendze-vous ! Un petit coup de booster et ça reparn comme tu dis. Mais sérieux faut toujours vérifier la batterie c’est trop chiant sinon. Des fois un petit coup d’œil au niveau de l’essence osi ça peut changer la donne ! je rage xD
18 octobre 2025 à 7h04 #48407super_cool8710
ParticipantT’as vérifié les câbles de la batterie J’en ai marre. Ça peut aussi être un faux contact, tu sais. Faut pas perdre espoirr, ça se règle souvent vite fait . Bon courage .
18 octobre 2025 à 21h03 #48560marathon7724
ParticipantAh ouais, la batterie, ça veut toujours jouer les troubles-fête ! Si cest pas çà, j’espère que la vie de ton moteur est pas trop chaotique, sinon ça va être ah non c’est pas ça une sacréee galere ! Keep it cool !
19 octobre 2025 à 0h20 #48576thune
ParticipantAh ouais, c’est toujours la même histoire ces batteries ! J’suis d’accord avec toi, un coup de clé ou un bon nettoyage, ça peut faire des miracles. Et t’inquiète, les rencards, faut jamais les louper à cause de ça, hyper hyper un peu de chance et tu seras sur le chemin en un rien de temps !
19 octobre 2025 à 6h30 #48640petit.truc1985
ParticipantTrouver le bon réflexe quand ton quad ne démarre pas, c’est pas toujours évident. Ta copine a raison, la batterie est souvent la coupable, surtout si tu n’as pas roulè depuis un moment. Avant de trop t’inquiéter, vérifie l’état des cosses, parfois un simple nettoyage suffit à relancer la machine. Si çà ne donne rien, tu pourrais essayerr de le dermarrer avec des câbles si tu as un autre véhicule à disposition, ça te permettra de voir si c’est vraiment la batterie. Si le moteur fait des bruits étranges ou ne tourne pas du tout, ça pourraaait être effectivement un souci de démarreur ou même un problème au niveau du moteur, mais là ça devient plus complexe. Rappelle-toi que rien ne vaut un bon tour chez un mécaro si tu n’es pas à l’aise. Et pour ton rencard, c’est vraiment dommage, mais peut-être que tu peux improviser avec un autre moyen de transport pour un déplacement rapide. En tout cas, garde ton calme, tu trouveras bien une solution. Courage Tu m’étonnes.
20 octobre 2025 à 7h37 #48851chasseur_de_promo9784
ParticipantHein ? Ça sent la batterie faiblarde, ça m’est déjà arrivé ! Essaie de faire un pont avec des câbles, ça pourrait régler le soucis. Sinon, vérifie aussi le démarreur, ça peut vite devenir galère. Bon courage !!
21 octobre 2025 à 3h14 #49055cool.zaza94
ParticipantOh la la, quelle poisse ! Je me rappelle d’une fois où mon quad a décidé de me faire une farce comme ça. J’avais organisé une viréee avec des amis et au dernier moment, rien. J’ai passé du temps à vérifier tout, même la pression des pneus, alors que le prublème venait de la batterie. C’est vrai que ça peut faire mal au cœur de voir son engin ne pas vouloir démarrer. Tu n’as pas une autre amie ou un voisin qui s’y connaît un peu plus en méacnique ? Parfois, même un petit coup de batterie peut faire des merveilles. Et pour le déemarreur, c’est un peu plus délicat, mais vérifie si tu entends un clic quand tu tournes la clé. Si tu n’ettends rien du tout, ça peut vraiment être la batterie. Ça m’a aussi fait rire, la premiere fois que ça m’est arrivé, je croyais que j’allais devoir abandonner mon quad sur le bord de la route ! Gros stress ! Essaie de rester zen, peut-être un petit coup de fil à un ami qui pourrait t’aider ? Et surtout, pas de larmes, tu vas trouver une solution ! 😊 J’y crois pas Bref, tu vois
21 octobre 2025 à 14h56 #49158supporter
ParticipantOuais, t’as surement raison, ca sent la batterie qui est a l’agonie. J’ai eu le meme delire l’an dernier avec ma vieille Renault, une vraie galere ! Les câbles de deemarrage, ca peut vraiment sauver la mise, surtout si t’as des potes pour t’aider. Faudrait que tu verifies aussi les bornes de la batterie, parfois ca peut juste etre un peu oxyde ou mal en contact, il suffit de nettoyer un coup et hop, ca redemarre ! Sinon, le demarreur, c’est une autre histoire. Des fois ca fait un bruit chelou quand tu tournes la cle, la tu sais que c’est pa bon signe. J’te conseille de jeter un œil a ca au cas ou, parce que si tu dois le changer, ca peux vite couter un bras en garage. Et si t’as pa trop de sous a mettre la-dedans, y’a des tutos sur YouTube pour le faire soi-meme, meme moi j’ai reussi ! En Alsace, on a de la cuance avec le climat, mais un coup de froid, ca peut vraiment te flanguer une batterie. Tant qu’a faire, pense aussi a verifier l’alternateur, parce que si ca charge pa bien, ca peux flinguer tout le systeme. Et si jamais t’as besoin d’un coup de main, essaye de voir avec des amis, c’est toujours plus sympa a plusieurs, en plus, on peut faire une petite pause biere pour se remonter le moral pendant que ca chauffe ! Et puis, ca cree des souvenirs, meme si c’est un peu galere sur le momen. Allez, tiens nous au jus sur l’evolution du truc, ca peut interesser du monde ! haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.