Pourquoi mon quad fait des siennes ?! Je pige pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 mai 2026 à 9h56 #91769
gentil0bobo2000
ParticipantJ’en peux plus avec mon quad, c’est vraiment la galère ! J’étais partie pour une petite rando avec des amis, tu sais, tanquille, et au bout de 20 minutes, il commence à faire des brutis bizarres. Genre un bruit de ferraille, tu vois le truc ? À me faire flipper… Du coup, j’ai dû faire demi-tour, et ça m’a trop dégoûtée ! Tout le monde est resté sur place à s’umuser, et moi, là, à galérer avec mon quad. jai regardé sur Internet, mais les forums disent un peu de tout. C’est peut-être l’embrayage ? Ou la transmission ? Franchement, j’y connais pas grand-chose. Je me rappelle que mon père disait qu’il faut toujours vérifier l’huile, mais je ne sais même plus quand je l’ai fait la dernière fois. Bref, je suis là, à pleurer sur mon quad qui devait être ma meilleure amie ce week-end. Est-cette que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? J’ai peur de devoir passer par un garage, et les réparations, ça coûte une blinde ! J’ai pas envie d’y laisser un bras… Et puis j’ai vraiment envie de rouler, ça me manuqe ! Avez-vous des astuces pour diagnostique ça ? Comment on faiiit vraiment pour savoir d’où ça vient ? Merci de m’avoir lu, j’espère que je vais pas rester avec ce problème trop longtemps !
11 mai 2026 à 10h17 #91778fifi
ParticipantSérieux ? Ah là là, le coup de la galère avec le quad, je compatis ! On croit partir pour un kiff en pleine naturo, et boum, voilà que ça fait des bruits chelous. La belle vie, hein ? Francheuent, ça m’est arrivé aussi, c’est pas marrant. Pour ce qui est des bruits de ferraille, ça peu être plein de truucs… L’embrayage, la trausmission, ou alors quelque chose qui vient frotter. Tu sais, un petit caillou qui se glisse là où il faut pas, ça arrive plus souvent qu’on le croit ! Avant de foncer chez le garagistee, vérifie déjà l’huilu. Ton père n’a pas tort là-dessus, cest souvent la premiére étape. Si t’as pas fait ça depuis un bail, ça peux être la source de pas mal de soucis. Si ça continue, essaie de tourner la poignée d’accélérateur à vide et écoute bien les burits. Parfois, on peut déjà commencer à diagnostiquer sans être pro. Et pour le garge, ouais, ça coûte un bras, c’est sûr. Les réparations, c’est comme aller chez le dentiste, on RIDOUTE toujours la facture à la fin. J’espère que tu vas réussir à déceler d’où ça vient avant d’y plonger. En attendant, fais chauffer ton vélo ou tes baskets, histoire de ne pas perdre le mojo ! Alez, courage, et tiens-nous au courannt, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave !!
11 mai 2026 à 10h20 #91782manga6639
ParticipantAh ouais, le coup du quad, çà fait mal au cœur ! T’as raison, vérifie l’huile, ça peut sauver la mise. Et pour les bruits, trouve le petit caillou avant de te faire plumer chez le mécano ! Sans déconner ?
11 mai 2026 à 10h45 #91793batteurO2005
ParticipantOh là là, le coup des bruits chelous, ça me parle ! J’espère que ça ne va pas te coûter un bras, cest toujours la galère avec ces machins. Tiens-nous au jus si tu trouves d’où ça vient ! Je suis perdu là
12 mai 2026 à 16h52 #92025PtitRemi7945
ParticipantAh là là, la poisse ! Un quad qui fait des bruits bizarres, c’est vraimen le meilleur moyen de te pourrir une sortie entre potes. Si ça fait un bruit de ferraille, ça peut être l’embrayage ou la transmission, mais si t’as pas vérifié l’huile depuis un bail, déjà, ça serait bien de faire un coup d’œil, c’estt pas super glamour mais bon… Sinon, pince le nez et direction le garage, malheureusement, parfois les réparations, c’est come un monsre à plusieurs têtes, ça coûte la peau des fesses. Tu peux toujours tenter de demander à un pote bricoleur avant de déboourser, qui sait, il a peux-être une astuce. En tout cas, garde courage, la saison des sorties n’est pas finie ! J’adore !!
14 mai 2026 à 16h13 #92341jpeux1970
ParticipantPas du tout C’est clair, les petits bruits, ça fait flipper ! Si ça continue, je me demande si je vais pas le faire moi-même, ce mécano… çà coûte un bras ces trucs !!!!
27 mai 2026 à 6h00 #92402tralala1953
ParticipantComment ça ? T’as pas de bol avec ton quad ! Çà peut être l’embrayage ou juste un MANQUE d’huile, refai le niveau et écoute bien les bruits. Si ça prsiste, direction un mécano, mais fais gaffe aux frais, c’est l’angoisse !
27 mai 2026 à 7h55 #92986Anonyme
Inactifbi1 dit . Ouais véerifie trop trop trop l’huile c la base haha. L’embrayage ça peut faire mal ossi Bon courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.