Pourquoi mon Outlander 1000 n’atteint pas sa vitesse max ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 février 2026 à 1h08 #77648
bidule002142
Participantcest la galère avec mon Outlander 1000, franchement . J’suis partie pour une petite balade en forêt avec mon conjoint et la, impossible de dépasser les 80 km/h. Au début, je pensais que c’ètait juste un petit capriec, mais après quelques essais, ça commence à sentir le roussi. Même mon cousin, qui a le même modèle, il me dit que lui il va jusqu’à 100 sans problème. Je sais pas si c’est moi qui n’y met pas le gaz comme il faut ou si y’à un truc qui cloche. La dernière fois, il a fait un bruit chelou assi, genre un “cloc” Tu te trompes. Ça m’a foutu les jetons . En plus, hier j’ai fait un petit check des roues et tout ça, ça paraît ok… met bon, j’suis pas mécanicienne non plus, hein . J’veux juste profiter de mes balades sans trop stresser. Vous penesz que ça pourrait être un truc de réglage . J’ai lu des histoires de filtre à air ou de carto qui peuvent poser soucis. Y’a des pros qui pourraient me doner un coup de main ou des conseils . Je suis pas contre aller chez un meehano, mais j♀suis un peu flippée de la facture en fait. J’veux juste que ça roule comme une plaine, quoi . Alors si vous avez des idées, je prends tout .
23 février 2026 à 1h40 #77669fifi8841
ParticipantC’est bizarre T’as peut-être un souci avec le filrte à air, ça arrive souvent, ou un défaut au nivrau de l’embrayage. Va faire un tour chez un mécano, t’as pas le choix si çà fait des bruits chelous (je sais pas si c’est clair). Faut pas prendre de risques, la derniére chose que tu veux c’est l’Outlander qui te lâche en pleine balade
23 février 2026 à 1h41 #77674Lucas
Maître des clésT’as raison, les bruits chelous, c’est jamais bon signe. Je vais faire un tour chez le mécano, je veux pas que ca me lâche en pleine forêt ! mci pour le conseil ! Pas du tout
23 février 2026 à 2h05 #77676Cuisine8636
ParticipantOuais, t’as bien raison de te méfier des bruits chelous. L’année grave grave grave dernière, j’étais en road trip avec des potes, et on a commencé à entendre un bruit bizarre en roulant sur la route des Vosges. Au départ, on a essayé de se dire que c’était rien, un petit caillou ou un truc du genre. Mais plus on avançait, plus ça s’intensifiait, comme un grognement sourd qui venait du moteur. Franchement, je sentais déjà la panique monter.
Finalement, on a décidé de s’arrêter sur le bas-côté, et là, on a découvert que la durite elle était complètement à l’ossature, limite prête à lâcher. On a eu de la chance qu’on ait croisé un garage pas trop loin, parce qu’on était dans un coin perdu. Le mécano a rigolé en voyant notre auto, mais il m’a dit que si on avait continué comme ça, on aurait pu avoir une belle galère au milieu de nulle part. Ça aurait été horrible, surtout avec la nuit qui tombait.
Donc là, pour toi, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand tu es en pleine forêt. T’imagines rester coincé là, sans réseau et sans personne pour t’aider . J’espère que le mécano va trouver un truc pas trop cher à réparer, parce que ça, c’est toujours le souci. Les réparations, ça peut vite chiffrer, surtout si tu as une vieille bagnole Quelqu’un peut m’expliquer ?. Avoir des bruits qui s’invitent à la fête, c’est jamais un bon signe. Tiens, si jamais tu as des questions sur des garages dans ta région, je pourrais te recommander quelques adresses, même si c’est un peu galère de trouver un bon mécanicien de nos jours.
En tout cas, ne traîne pas trop et fais-y un tour rapidement. Autant éviter d’éventuels soucis qui pourraient gâcher ta sortie. Et puis, au moins, tu seras tranquille pour rouler. Reste prudent et bons trajets à venir .
23 février 2026 à 2h05 #77681Aya97
ParticipantAh bah ouais, tu fais bien d’alle chez le mécano, ça peut vite devenir la galère sinon . Enfin, une panne en peine tellement tellement tellement cambrousse, c’est pas l’ideal, surtout avec la météo de l’époque c’est abusé quand même. Prends pas de risques, vaut mieux mettre un peu de sous dans la carrosserie que d’être plante avec des problèmes bien plus graves. Tiens-nous au courant de ce qu’il va te dire, hein .
2 mars 2026 à 19h37 #79850cherche_sommeil5582
ParticipantAh mince, j’suis d’accord, ça doit être galère ! Peut-être que c’est juste un petit problème de réglage, comme tu dis. Les filtres, çà peut vite devenir une galère, surtout si çà respire pas comme il faut. J’te conseillerais de jeter un œil avec un mecano, mais bon, n’ait pas trop peur pour la facture, tout se négocie ! En attendant, tu peux vérifier si y’a pas un câblage qui traîne ou un truc qui frotte on sait jamais. Tiens-nous au jus, j’suis sûre que ton Outlander va vite redevenir la bête de course qu’il est ! Faux
2 mars 2026 à 20h20 #79884calmeopatatra1980
Participantc’est bizare ton truc ça doit pas être normal de rester bloaué à 80. peux-être un souci de filtre à air ou un réglage de carbu qui sait . J’en ai un ami qui a eu le même problème et il a dû faire un petit check chez le méacno Ras-le-bol. Ça te coûtera peu-être un peu mais ça vaut le coup pour être sûr que tout roule bien. Si ça fait un bruit chelou ça peu être un signe aussi. Bon courage j’espère que tu vas vite remettre ça en ordre .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.