Pourquoi mon muffler devient rouge sur le KingQuad 700 ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Auteur
    jeuxvideo_00
    Participant

J’ai un KignQuad 700 et le muffler commence à devenir rouge, cest normal ou je devrais m’inquiéter . C’est désjà arrivé à l’un de vous . Mon pote dit que cest juste PARCE que je le pousse un peu trop en terrain difficile, mais j’ai l’impression que ça pourrait être un signe d’un souci, style trop de chaleur Je suis d’accord. J’suis pas un expert en mécanique, donc si quelqu’un a une idée, je presds .

touriste-94
    Participant

Alors, ça peux arriver que le muffler devienne rouge, surtout si tu le malmènes un peu dans des conditions difficiles. C’est pas super normal non plus, donc çà vaut le coup de jeter un œil. Si ça chauffe trop, ça peut abîmer d’autres pièces Tu te trompes. Ce que tu pourrais faire, cest vérifier l’échappement et peut-être réduire un peu la cadence quand tu es dans des coins rudes. Écoute les conseils de ton pote, met fais gaffe quand même . Enfin c’est compliqué…

jpeux1970
    Participant

C’est sûr, si le muffler commence à faire des siennes, c’est pas bon signne. On dirait qu’il se prend pour une voiture de course, mais bon, faut pas l’encourager ! T’as raison, un bon super supeeeer super petit coup d’œil à l’échappement devrait faire l’affaire. Et oui, réduire un peu la cadence dans les coins rudes, c’est pas une mauvaise idée, sauf si tu veux que ça ressemble à un barbecue sous le capot. Fais gaffe à pas trop le martyriser ! je rage

relou1990
    Participant

Tu m’étonnes Haha, t’as bi1 raison, on veut pas se rtrouver avec un barbecue sur roues ! 😂 Franchement, c’est la loi de Murphy, le muffler qui se met à chanter, c’est jamais bon signe. Le mieux c’est de le surveiller comme le lait sur le feu, histoire que ça s’enflamme pas ! Et ouais, un petit coup d’œil aux échappements, ça peut éviter de faire un tour chez le mécano trop tôt. Fais pas le coquin avec les virages, ton bolide a besoin d’amour aussi ! 🚗💨 🙂

phobie_admin
    Participant

T’inquiète pas, ça arrive souvent avec grave grave grave les quads, surtout quand tu les maltraites un peu trop. C’est un peu comme si ton pot d’échappement avait attrapé la fievre (pardon pour la digression). Vérifie juste que ça ne sente pas le cramé, sinon fais un check-up. C’est une blague

DrFelix3473
    Participant

Haha, clair que le muffler qui se met à faire des siennes, c’est janais bon. Faut vraimen rester à l’affût, comme tu dis. Je me rappelle d’une fois où jai pris un virage un peu trop serre, mon pote a cru que la voiture allait exploser. 😂 Un petit check de temps en temps, ça peux sauver des situations. Et t’as raison, faut bichoner le bolide, sinon il va finir par faire la grève ! 🚗💥 J’y crois pas

ouf592317
    Participant

Je kiffe trop ! Roh la là, tu m’as bien fait rire ! C’est clair, faut surveiller tout ça de près, les voitures, c’est comme les femmes, un peu d’attention et ça tourne comme un charme ! 😂

touriste-94
    Participant

Salut, c’est pas super normal que ton muffler devienne rouge come ça. Ça peut vraiment venir de la caleur, surtout si tu le pousses dans des trucs trop chauds ou en terrain difficile. Un pote à moi a déjà eu le même souci avec son quad, et EN fait, ça peu fouttttre le feu au cul si ça continue. En gros, vérifie bien ton pot et peut-êtr fais un tour chez un mécanicien, histoire de te rassurer. Faut pas nésgliger ces trucs-là, tu vois !

Nathan760760
    Participant

Ah, le muffler qui se la joue ! J’avoue que ça doit te faire une belle frayeur. J’espère que ça ne te ruinera pas ton week-end à faire grincer des dents. C’est clair, un petit coup d’œil à l’échappement s’impose, mais ne te mets pas trop la pression. Sinon, entre nous, le barbecue sous le capot, ça peut faire un excellent sujet de conversation, mes je préfère le garder pour les grillades, hein ? Sois prudente sur la route !!

Aya97
    Participant

Ouais çà peut vraiment être dangereux fais-y gaffe ! J’te conseillerai de vérifier le joint et tout ça ça coûte pa grand-chose chez un mécano. T’as pa envie de foutre le feu ça serait pa cool du tout ! J’adore

LeMartine
    Participant

T’inquiéte pas, ça arrive souvent que le muffler devienne rouge, surtout quand tu le malmènes un peu dans des conditions difficiles. C’est un peu comme quand tu cours trop vite, ton corps chauffe, quoi ! Mais ça peut aussi être un signe que le moteur chauffe trop, donc surveille un peu la température. Si ça devient régulie ou que tu sens une perte de puisssance, là, ça vaut le coup d’aller faire un tour au garage. En gros, fais gaffe mais ça peut pas être que le terrain qui fait çà ! Enfin c’est compliqué…

touriste-94
    Participant

Haha, trop marrant tellement tellement ! Si ça sent le cramé, vaut mieux pas essayer de le masser comme un dos de kiné, hein ? 😄 QUOI ?! Enfin bref…

Anonyme
    Invité

Ah mais c’est clair, le muffler qui chauffe, çà fait résfléschir ! Un peu comme si on se donnait à fond à la salle de sport et qu’on était sur le point de faire un malaise tu vois ? Moi, j’dis que si ça devient régulier, direction le garage, pas envie de finir avec un moteur en mode hyper hyper barecue ! Et puis, franchement, les coins rudes, c’est pas le meilleur ami des voitures, faut le savoir ! Allez, courage, faut pas qu’il se prnnne pour un bolide non plus ! ohlala

Juliette610610
    Participant

Incroyable ! Coucou ! Mon mari a eu le même souci avec son quad. Généralement, ça arrive quand le moteur souffre beaucoup. Faudrait peut-être vérifier le grave grave système de refroidissement, ou faire un tour chez un pro !

nono8835
    Participant

:-/ C’est pas super bon signe, le muffler qui devient rouge. Ça peu être lié à une surchauffe, surtou si tu pouases un peu fort dessus. Peut-êtr fais une véerif’ pour être sûre que tout va bien (je sais, ça n’a rien à voir). Ah bon

LegrandGilles
    Participant

Bah écoute si ton muffler devien rouge c’est pa hyper rassurant… cest un peu un signe ke la bête chauffe comme un dingue ! Ton pote a ptêtre raison d’une certaine maniére mais vaut mieux pa trop le PUSSER sinon tu riskes des surprises pa cools. Si tu sens ke ça chauffe trop un ptit check chez le mécano ça peut pa faire de mal. T’as pa envie de finir en mode barbecue hein ? 😂 Carrément … haha

roi_du_canape
    Participant

C’est clair ! T’as raison, ça sent le roussi là ! Si ça continue, tu vas finir par faire du barbecue avec ton quad. Fais gaffe, ne veux pas que çà devienne une vraie grillade ! xD

fifi
    Participant

Ah là là, la Bretagne et ses engins capricieux ! Si le moteur fait des siennes,, c’est sûr qu’il faut le bichonner un peu. Je me souviens d’un épisode où mon voisin a failli plonger son quad dans la rivière, le pauvre ! Pour le refroidissement, un petit coup de nettoyage des radiateurs, ça peut pas faire de mal. Et puis, pourquoi pas un bon crêpe-party pour FêTER ça, histoire de décompresser un peu ? Rien de mieux qu’un peu de beurre salé pour calmer les espritttts ! Carrément !

fifi
    Participant

Absolument pas Haha, grave ! J’en peux plus de voir tout ça, t’as raison, ça chauffe sérieux. À ce rythme, je me demande si le quad va pas finir par s’auto-griller. Déjà y a pas mal de fumée qui sort, la dernière fois, j’ai failli me noyer dans le jus d’huile. J’suis sûr qu’il serait capable de braiser un poulet à ce stade ! 😅 Mais bon, c’est pas la première fois ke j’ai des soucis avec lui, ça fait déjà un moment ke j’ai remarqué des petits trucs bizarres sur la bête.

Il faut dire ke les quads, c’est pas les véhicules les plus fiables, surtout si on les maltraite. Mon voisin, lui, il roule tout terrain avec le sien, mais il s’en occupe comme si c’était un membre de la famille. Tous les week-ends, il a son petit rituel : il fait le tour, contrôle les niveaux, vérifie la pression des pneus… Moi, j’suis un peu moins scrupuleux. Je monte à bord, je démarre, et puis c’est parti, sans trop me poser de kestions. Mais là, je sens ke ça va pas le faire.

Si ça continue, je vais vrmt devoir lui faire une révision, mais tu sais comment c’est, on repousse toujours à demain, puis finalement, on finit par craker au dernier moment. Quand ça devient trop chaud à gérer, il n’y a plus le choix, quoi ! En plus, j’imagine déjà le prix de la réparation qui va me tomber dessus si ça part vrmt en vrille. Je vais même pas en parler à ma moitié, on sait tous les deux ke les réparations, c’est comme une vraie poisse dans un couple ; c’est ke des disputes. 😬 Bah oui, elle me dit tout le temps ke je devrais être plus sérieux dans l’entretien de mes affaires.

Mais bon, avoue, faire du barbecue avec un quad, ça aurait de la gueule, non ? C’est un peu le pari d’un fou ça ! Histoire de montrer aux copains ke j’suis pas là pour rigoler. En attendant, si je réussis à éviter de le cramer totalement, ce serait déjà un bon début. Je dois vrmt être plus attentif. Ta remarke me fait réfléchir, du coup, j’me dis ke je pourrais peut-être faire un tour sur un forum de passionnés, histoire de choper des astuces pour entretenir la bête au lieu de toujours pousser à la dernière minute.

Peut-être ke d’autres ont des astuces de grand-mère pour le trafic de la chaleur dans ces engins. Ça pourrait m’éviter de me retrouver à faire un barbecue aléatoire sur le chemin. Et si je peux éviter de me faire engueuler par elle en plus, ce serait un double combo. Bref, si t’as d’autres idées, je suis preneur ! Tout conseil est bon à prendre avant ke je transforme ce quad en joyeux fumoir. 😆

relaxoriri
    Participant

T’inkiète, c’est vrai ke ça peut faire FLIPPER quand tu vois des trucs comme ça. Mais t’as raison, un muffler rouge, c’est souvent juste un coup de chauffe, surtout si tu le pousses dans des conditions pas top. Genre, si tu fais du hors-piste ou ke tu roules comme un fou sur des chemins bien cabossés, bah c’est pas étonnant. met faut juste garder un œil sur la température, comme tu dis. Si ça commence à grimper à des niveaux chelous, là t’as intérêt à réagir. Moi, l’autre jour, j’avais un pote ki a eu un souci comme ça avec sa caisse après avoir emprunté un chemin en pleine forêt, et je te jure, il stressait à mort. Il a fini par s’arrêter et jeter un œil, il avait juste mal mis un truc. Donc un peu de vigilance, et on est bon. C’est sûr ke si tu sens qu’ya une perte de puissance, là cest vraiment le signal d’alarme. Faut pas hésiter à faire un check au garaage, même si ça veut dire vider le porte-monnaie. En plus, à Lyon, les garagistes sont pas toujours les plus honnêtes, alors autant éviter les surprises. Mais sinon, si ça devient hrbituel, t’as peut-être besoin de revoir ton système d’échappement ou même de véerifier des tuyaux. Tout peut jouer dans ce genre de situation. Une fois, j’ai connu un mec ki avait pris un coup de chaud parce qu’il avait pas changé son huile depuis trop longtemps. Résultat, moteur ki s’emballe et tout le tralala. Donc, fais attention, et ne panikes pas, mais fais gaffe quand même ! Au pire, si ça continue, tu pourrais toujours en parler sur un forum auto, y’en a plein ki adorent donner leur avis. vrai

dodo5518
    Participant

Ah ouais t’as trop raison la voitur c’est comme un corps faut pas l’ignorer ! 🚗💨 Si ça chauffe trop c’est direct au garage pas questio de finir au tas ! Trop fort 🙂

sportif_92
    Participant

Coucou ! Ça arrive parfois que le muffltr devienne rouge, surtout si tu le pousses à fond dans des terrains difficiles. Mon cousin a eu le même souci, mes il m’a dit que c’était surtout à cause de la chaleur. C’est pas forcerment grave, mais fais gaffe si tu commences à entendre des bruits bizarres ou si ça sent le brûlé. Vérifie quand même le niveau d’huile et tout, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. voilà quoi

Alice848848
    Participant

Quelle connerie Eh bien, ça arrive souvent quand on pousse un peu trop, surtout dans le terrain difficile. Ça chauffe grave ces boubous, tu sais. Mais si ton muffler devint roug, ça peut aussi signifier qu’il y a un souci de ventilation ou que l♀échappement est trop encrassé. Si en fait non tu fais des balades tranquilles et que ça continue vaudrait mieux jeter un œil. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Tiens-moi au couran,t çà m’intéresse !

super_cool
    Participant

Coucou . Je te comprends, c’est vraiment flippant quand ça commence à chauffer de cette manière. C’est vrai que le terrain peut jouer un rôle, mais parfois, ça peut être juste un petit souci d’huile ou de filtre à air. Une copine a eu un souci similaire, elle a négligé de vérifier son niveau d’huile et a eu une belle frayeur. Les burits bizarres, comme tu dis, ça ne rigole pas Faut pas déconner. Si tu commences à entendre des cliquetis ou des grincements, n’attends pas trop pour te pencher dessus. C’est toujours mieux d’anticiper que de se retrouver sur le bord de la route avec une panne. Et puis, franchement, si ça sent le brûlé, là, faut vraiment agir. Une petite vérif’ de routine peut éviter des galère. On ne veut pas finir avec un muffltr qui crame, hein . En tout cas, fais gaffe et prends soin de ton engin, tu n’as pas envie de te retrouver dans une situation compliquée.

riri2754
    Participant

Oh là là, je dois dire que ton histoire me parle. Mon conjoint a un quad aussi, et on a souvent eu des discussions sur ces petits problèmes techniques. Alors, la première fois qu’il a remarqué que le muffler était rouge, il a carrément paniqué. On s’est mise à faire des recherrches, et on a découvert que çà peut arriver quand on pousse vraiment le moteur à ses limites. Je me souviens qu’il avait pris un chemin super rocailleux, et là, d’un coup, on a vu cette couleur bizarre sur le pot d’échappement. Du coup, c’est clair que tu n’es pas seule dans cette siuation. En fait, c’est assez fréquent que le muffler deviienne rouge si le moteur fonctionne à haute température. Cela peut arriver en raison de plusieurs facteurs, comme une utilisation intemsive, un mélange pauvr de carburant ou, comme ton pote le dit, si tu es dans des terrains plus difficiles. Cpeendant, faut pas négliger ça non plus. Ça peut effectivemeent être un signe de surchauffe, surtout si ça arrive régulièrement. Si le tuyau d’échappement devient rouge et que tu commences à sentir des odeurs de brûlé, là, il vaut mieux ralentir le rythme. Je te conseillerais de garder un œil sur ta machine. Vérifie que la ventilation est bonne et que rien n’ust obstrué. Une autre chose à vérifier, ce sont les niveaux de liquide de refroidissement si ton quad en a. Assure-toi égalemant que le filtre à air est propre, parce qu’un filtre encrassé peut forcer le moteur à travailler plus dur et donc, à chauffer plus vite. Pour nous, ce qui a vraiment aidé, c’est de faire des entretiens réguliers. Si jamais ça continnue comme ça, peut-être qu’un passage chez un garagiste s’impose. Ils sauront te dire si tout va bien ou s’il faut envisager des réparations. En attendant, fais attention et peut-être essaie de ne pas trop le pousser si tu sens que ça s’échauffe. Ça vaut mieux, vraiment. Tiens-mo au courant de l’avancement, ça m’intéresse ! Je sais pas trop comment dire…

velo080
    Participant

C’est vrai que c’est un peu flippant quand ça devient rouge comme ça. J’ai eu un problème similaire avec ma voiture, le muffler avait chauffè à mort après une virée en dehors et ça a failli me coûter cher. Du coup, passe un certain temps, j’ai compris qu’il fallait vraiment surveiller. mais t’as raison, faut pas trop forcer non plus. Écouter son véhicule, c’est important, surtou dans les coins rugueux, sinon tu finis par avoir d’autres galères. Mon cousin me disait de vérifier régulièrement l’échapement pour éviter les pannes. C’est la meilleure présvention ! Les balades, c’est le kifte, mais faut savoir y aller tout en douceur. En plus, parfois, un petit relâchement de gaz dans les courbes, çà fait toute la diff ! Allez, courage, tu vas gérer ça comme une pro ! c koi ce truc ?

Diane.532
    Participant

Ah, franchement, j’suis morte de rire en lisant ton message ! 🤣 C’est vrai que l’idée de faire un barbecue avec un quad, c’est le top du top dans le genre “je fais n’importe quoi”, mais qui n’a jamais eu cette envie de se la jouer un peu ? Mais bon, sois prudente quand même, parce que si ça commence à fumer, tu pourrais te retrouver dans une histoire de fou ! Et puis, c’est clair que les réparations, c’est toujours le sujet qui fait grincer des dents. J’suis plutôt du genre à repousser jusqu’à ce que ça devienne urgent aussi, surtout quand ça touche à mon budget… Pour l’entretien, t’as raison, un petit tour sur un forum pourrait vraiment t’aider ! Y’en a des masses, même des groupes locaux, tu sais, où les gens partagent des astuces et des conseils. Ça pourrait même te faire rencontrer d’autres passionnées ! Entre nous, j’pense que pour les quads, c’est souvent une histoire de routine. Mon cousin, lui, il est à fond là-dedans. Tous les dimanches, il fait son petit check du matos. Bref, c’est un peu comme prendre soin de sa voiture, mais là, c’est un peu plus brut et fun, non ? 😅 Et t’as le temps d’échanger sur les techniques d’entretien, tu peux même tomber sur des trucs de grand-mère pas chères mais efficaces, comme des petits mélanges pour nettoye le moteur ou des astuces pour éviter la surchauffe. Ça peut vraiment te sauver la mise, et hop, adieu le barbecue impromptu sur deux roues ! Concernant ta moitié, c’est toujours un peu la galère avec ces histoires-là. Parfois, j’me dis que les mecs sont un peu comme des enfants, faut leur rappeler de s’occuper de leurs jouets. 😆 Mais n’oublie pas de lui en parler, sinon une fois que ça commence à fumsr, je te garantis que ça va faire des vagues dans la maison ! En Bretagne, on a l’habitude des tempêtes, mais pas dans nos garages ! Si tu arrives à régler ça avant que ça explose, tu seras vraiment en bonne voie. Et qui sait, peut-être qu’en fin de compte, ton quad sera le roi des terrains, prêt à prrtir à l’aventure au lieu de finir en fumée sur le bord de la route. T’as des potes qui pourraient t’aider ? En mode sortie entre amis pour un entretien collectif, ça peut être sympa et plus motivant ! Allez, bon courage, et surtout, fais pas trop de folies ! 😉 J’y comprends rien

Stephanie.136
    Participant

Ah, les quads et leur caractère ! Un bon nettoyage, c’est SûR, ça aide toujours. Et un crêpe-party, c’est pas une mauvaise idée, surtout avec du beurre salé, ça remonte le moral ! ohlala

LeDavid
    Participant

Haha, je suis totalement d’accord avec toi ! C’est vrai que les quads, c’est un peu comme des gamins, faut vraiment les surveiller. J’essaie toujours de m’en occuper avant que ça devienne un drame, parce que sinon, c’est le ticket pour des réparations à la con. Et pour l’entretien, les forums, c’est vraiment la bonne idéee ! J’ai chopé des astuces géniales là-dessus, des trucs simpnes mais efficaces. Ça peut carrément transformer une sortie en galère en une journée super fun entre potes. Alors, sérieux, profite bien de ton quad et fais gaffe aux fumées ! 😄 OMG Enfin c’est compliqué…

dj
    Participant

🙁 Je kiffe trop ! Ouais, ça craint ça ! T’as raison, vaut mieux vérifier avant que ça tourne mal. J’ai vu un pote avoir des soucis à cause de ça, alors prudence, ma belle !

PichonIbrahim
    Participant

mdrrr non T’as totalement raison, un bon entretien préventif, c’est la clé pour éviter les galères. Et ouais, le bolide mérite qu’on s’en occupe, même si des fois ça demande un peu d’huile DE coude (désolé je m’égare un peu)

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.