Pourquoi mon muffler devient rouge sur le KingQuad 700 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 3h21 #31887
jeuxvideo_00
ParticipantJ’ai un KignQuad 700 et le muffler commence à devenir rouge, cest normal ou je devrais m’inquiéter . C’est désjà arrivé à l’un de vous . Mon pote dit que cest juste PARCE que je le pousse un peu trop en terrain difficile, mais j’ai l’impression que ça pourrait être un signe d’un souci, style trop de chaleur Je suis d’accord. J’suis pas un expert en mécanique, donc si quelqu’un a une idée, je presds .
27 juillet 2025 à 3h33 #31891touriste-94
ParticipantAlors, ça peux arriver que le muffler devienne rouge, surtout si tu le malmènes un peu dans des conditions difficiles. C’est pas super normal non plus, donc çà vaut le coup de jeter un œil. Si ça chauffe trop, ça peut abîmer d’autres pièces Tu te trompes. Ce que tu pourrais faire, cest vérifier l’échappement et peut-être réduire un peu la cadence quand tu es dans des coins rudes. Écoute les conseils de ton pote, met fais gaffe quand même . Enfin c’est compliqué…
27 juillet 2025 à 3h45 #31896jpeux1970
ParticipantC’est sûr, si le muffler commence à faire des siennes, c’est pas bon signne. On dirait qu’il se prend pour une voiture de course, mais bon, faut pas l’encourager ! T’as raison, un bon super supeeeer super petit coup d’œil à l’échappement devrait faire l’affaire. Et oui, réduire un peu la cadence dans les coins rudes, c’est pas une mauvaise idée, sauf si tu veux que ça ressemble à un barbecue sous le capot. Fais gaffe à pas trop le martyriser ! je rage
27 juillet 2025 à 3h57 #31898relou1990
ParticipantTu m’étonnes Haha, t’as bi1 raison, on veut pas se rtrouver avec un barbecue sur roues ! 😂 Franchement, c’est la loi de Murphy, le muffler qui se met à chanter, c’est jamais bon signe. Le mieux c’est de le surveiller comme le lait sur le feu, histoire que ça s’enflamme pas ! Et ouais, un petit coup d’œil aux échappements, ça peut éviter de faire un tour chez le mécano trop tôt. Fais pas le coquin avec les virages, ton bolide a besoin d’amour aussi ! 🚗💨 🙂
27 juillet 2025 à 4h09 #31901phobie_admin
ParticipantT’inquiète pas, ça arrive souvent avec grave grave grave les quads, surtout quand tu les maltraites un peu trop. C’est un peu comme si ton pot d’échappement avait attrapé la fievre (pardon pour la digression). Vérifie juste que ça ne sente pas le cramé, sinon fais un check-up. C’est une blague
28 juillet 2025 à 1h31 #32105DrFelix3473
ParticipantHaha, clair que le muffler qui se met à faire des siennes, c’est janais bon. Faut vraimen rester à l’affût, comme tu dis. Je me rappelle d’une fois où jai pris un virage un peu trop serre, mon pote a cru que la voiture allait exploser. 😂 Un petit check de temps en temps, ça peux sauver des situations. Et t’as raison, faut bichoner le bolide, sinon il va finir par faire la grève ! 🚗💥 J’y crois pas
28 juillet 2025 à 1h41 #32108ouf592317
ParticipantJe kiffe trop ! Roh la là, tu m’as bien fait rire ! C’est clair, faut surveiller tout ça de près, les voitures, c’est comme les femmes, un peu d’attention et ça tourne comme un charme ! 😂
28 juillet 2025 à 8h28 #32162touriste-94
ParticipantSalut, c’est pas super normal que ton muffler devienne rouge come ça. Ça peut vraiment venir de la caleur, surtout si tu le pousses dans des trucs trop chauds ou en terrain difficile. Un pote à moi a déjà eu le même souci avec son quad, et EN fait, ça peu fouttttre le feu au cul si ça continue. En gros, vérifie bien ton pot et peut-êtr fais un tour chez un mécanicien, histoire de te rassurer. Faut pas nésgliger ces trucs-là, tu vois !
28 juillet 2025 à 16h17 #32244Nathan760760
ParticipantAh, le muffler qui se la joue ! J’avoue que ça doit te faire une belle frayeur. J’espère que ça ne te ruinera pas ton week-end à faire grincer des dents. C’est clair, un petit coup d’œil à l’échappement s’impose, mais ne te mets pas trop la pression. Sinon, entre nous, le barbecue sous le capot, ça peut faire un excellent sujet de conversation, mes je préfère le garder pour les grillades, hein ? Sois prudente sur la route !!
28 juillet 2025 à 22h14 #32289Aya97
ParticipantOuais çà peut vraiment être dangereux fais-y gaffe ! J’te conseillerai de vérifier le joint et tout ça ça coûte pa grand-chose chez un mécano. T’as pa envie de foutre le feu ça serait pa cool du tout ! J’adore
29 juillet 2025 à 15h16 #32473LeMartine
ParticipantT’inquiéte pas, ça arrive souvent que le muffler devienne rouge, surtout quand tu le malmènes un peu dans des conditions difficiles. C’est un peu comme quand tu cours trop vite, ton corps chauffe, quoi ! Mais ça peut aussi être un signe que le moteur chauffe trop, donc surveille un peu la température. Si ça devient régulie ou que tu sens une perte de puisssance, là, ça vaut le coup d’aller faire un tour au garage. En gros, fais gaffe mais ça peut pas être que le terrain qui fait çà ! Enfin c’est compliqué…
30 juillet 2025 à 2h47 #32578touriste-94
ParticipantHaha, trop marrant tellement tellement ! Si ça sent le cramé, vaut mieux pas essayer de le masser comme un dos de kiné, hein ? 😄 QUOI ?! Enfin bref…
30 juillet 2025 à 10h32 #32667Anonyme
InvitéAh mais c’est clair, le muffler qui chauffe, çà fait résfléschir ! Un peu comme si on se donnait à fond à la salle de sport et qu’on était sur le point de faire un malaise tu vois ? Moi, j’dis que si ça devient régulier, direction le garage, pas envie de finir avec un moteur en mode hyper hyper barecue ! Et puis, franchement, les coins rudes, c’est pas le meilleur ami des voitures, faut le savoir ! Allez, courage, faut pas qu’il se prnnne pour un bolide non plus ! ohlala
31 juillet 2025 à 14h17 #32935Juliette610610
ParticipantIncroyable ! Coucou ! Mon mari a eu le même souci avec son quad. Généralement, ça arrive quand le moteur souffre beaucoup. Faudrait peut-être vérifier le grave grave système de refroidissement, ou faire un tour chez un pro !
31 juillet 2025 à 21h40 #32980nono8835
Participant:-/ C’est pas super bon signe, le muffler qui devient rouge. Ça peu être lié à une surchauffe, surtou si tu pouases un peu fort dessus. Peut-êtr fais une véerif’ pour être sûre que tout va bien (je sais, ça n’a rien à voir). Ah bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.