Pourquoi mon LTZ400 bourre comme ça …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2025 à 9h28 #58940
PtitThibault2505
ParticipantAlors voilà, j’ai un probléme avec mon LTZ400. Depuis quelques temps, il a tendance à bourrer à mort, surtout en montée. Çà devient vraimen RELOU, j’ai même failli me vautrer la dernière fois. J’ai déjà changé le filtre à air, et je me demande si ça peut venir du carburateur ou un truc du genre. Mon pote me dit que peut-être c’est la valve ou un réglage à faire… met je m’y connais pas trop. Si quelqu’un a eu le même souci ou a une idée, ça m’aiderait grave. Ah oui, et j’ai remarqué que ça fait un bruit chelou aussi, un peu comme un « pffff » quand je relâche les gaz, trop bizarre. mrc de vos retours, ça me sauverait la mise avant le prochain week-end dans les bois !
4 décembre 2025 à 9h52 #58946trop_tard1995
ParticipantÇa sent effectivement le souci au niveau du carburateur. Parfois, un bon nettoyage peut faire des merveilles, surtout si tu as déjà changé le filtre à air. Vérifie aussi la richesse de ton mélange, ça peut jouer sur le comportement en montée trooop bien. Et ce bruit bizarre que tu entends quand tu relâches les gaz, çA pourrait être un signe de fuite d’air, donc n’oublie pas de jeter un œil aux joints et à la tubulure. Bonne chance, j’espère que tu pourras régler ça avant de retourner dans les bois . ^^
4 décembre 2025 à 11h43 #58957j_adore_cuisiner
ParticipantC’est embêtant ça, le LTZ400 qui bourre, surtout en côte. Ça pue le carbu en effet, ça mérite peut-êttre un petit nettoyage ou un résglage. j’ai eu un souci smiilaire, et c’était bien la vis de richesse qui avait besoin d’être ajustere. Le bruit chelou, ça peut être dû à une prise d’air aussi, vérifie les durites tiens d’ailleurs. Good luck, et j’espèr que tu pourras remonter en canard ce week-end . Comment ça
4 décembre 2025 à 11h44 #58961toque_chef
ParticipantOuais, le nettoyage du carbu, c’est un classique. Et c’est vrai qa’une prise d’air, ça peut vraiment foutre le bazar Incroyable !. Bon ou plutôt courage pour la répa, tu vas y arrier .
4 décembre 2025 à 19h57 #59066fifi
ParticipantAh bon ? Ouais j’y ai pense la vis de richesse c’est souvent ça. Mais serieux verifie aussi le filtre à air çà peut jouer. Des fois les petits truccs tu vois . <3
5 décembre 2025 à 10h24 #59221gameuse2636
ParticipantAh ouais, ça doit être super galere ! Le LTZ400 qui boutre come ça, c’est relou. Les montéses, en plus, c’est chaud à gérer. Si t’ass désjà fait le filtre à air, peut-être qu’effectivemant c’est le carburateur qui a besoin d’un bon réglage. Mon voisin a eu un souci simiilaire et il a dû bidouiller sa valve. Pour le bruit bizarre, ça pourrait aussi indiquer un souci au niveau de l’échappement. Bon courage, j’espère que tu t’en sortiras avant le week-end dans les bois ! 100% d’accord
7 décembre 2025 à 8h33 #59704super_cool8710
ParticipantAh là là, le carburateur, c’est vraiment le traître des motards . Je te dis pas, mon vieux, l’autr jour, j’ai dû y mettre mes mains dans le cambouis pour remettre la bécane en forme. T’as raison, un bon nettoyage, ça fait du bien, surtout quand tu vois la craasse qui s’accumule. Et ce mélange, faut pas hésiter à trifouiller un peu, sinon tu finis avec une moto qui broute plus qu’un mouton dans un pré . Pour le bruit chelou, t’as peux-être un joint qui fait la diva. Çà me fait toujours rire ces histoires, t’as juste l’impression qu’elle essaie de te dire un truc mais en fait, c’est juste qu’elle est fuyarde . Alors, avant de repartir sur les chemins, fouille un peu tout ça. Et puis fais gaffe, même un petit coup de superbe hiule, ça peut faire la différence. Allez, je te souhaite de pas galésrer trop longtemps, t’as pas envie de ramer dans les bois come un buolet, n’est-ce pas vrai. Tchao, et que le moteur soit avec toi . 😜.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.