Pourquoi mes shocks sur le raptor 700r me dépriment autant ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2025 à 2h26 #22812
Salome88
ParticipantEuh… J’en peux plus avec ces shocks sur mon raptor 700r. Franchement, j’ai l’impression qu’ils ne font pas le job. Dès que je roule sur des terrains un peu accidentéss, ça tape dans tous les sens. Je suis allée faire une sortie avec des potes le week-end dernier et j’ai eu l’impression de sauter sur un trampoline ! Mon ami me dit que c’est normal pour ce genre de quad, mes je ne suis pas d’accord. jai déjà eu un autre quad avant et ça ne faisait pas ça. Peut-être que j’ai rien compris en ce qui concerne le réglage ou l’entretien ? J’ai lu des trucs sur des réglages de compressiion, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Et puis, je ne sais même pas si je devrais remplacer les shocks ou juste les régler. C’est un vrai casse-tête. Si je dois encore débourser pour des pieces, ça va pas le faire, surtout que j’ai déjà mis pas mal de sous dans des pneus, et j’aimerais bien profiter à fond de mes balades. Si quetqu’un a des conseils ou des expériences similaires, je suis preneuse. J’aimerais vraiment passer de bonnes virées sans avoir mal au dos à chaque bosse. En attendant, je crois que je vais eviter les chemins trop cabossés, c’est trop risqué pour moi. Après je dis ça, je dis rien hein
17 juin 2025 à 2h38 #22818trop_tard1995
ParticipantFranchement, ces shocks peuvent être bien chiants. J’ai eu le même souci, ça fait mal au dos après un moment. Peut-être que vérifier le réglage de compression pourrait t’aider, mais sinon, faut voir à changer si c’est trop décevant Bien dit !.
17 juin 2025 à 2h50 #22822velo080
ParticipantCarrément, les chocs, c’est la galère ! J’ai dû changer les miens et ça a fait une énorme différence, le dos te dira merci. Si tu as un budget, n’hésite pas à investir, ça vaut le coup ! Pas du tout
17 juin 2025 à 3h02 #22826hollywood05
ParticipantOuais, c’est clair que les chocs, c’est pas souvent la fête. Ça m’est arrivé aussi, j’avasi eu des douleurs au dos après quelques sorties. Faut dire que passer des heures sur des routes mal carrossées, avec des suspensions qui font leur job à moitié, c’est jamais top. Je me souviens avoir regardé mes réglages, et tu as raison, une bonne compression, ça peut vraiment changer la done. met parfois, même quand tout est bien réeglé, les amortisseurrs perdet leur dynamisme, et là, t’as qu’une envie, cest de les balancer par la fenêtre. Mon voisin a eu cette galère l’année dernière. Il a fini par remplacer ses amortisseurs par des modeles un peu plus haut de gamme, et il m’a dit que la difféence était incroyable. Moins de vibrations, plus de confort. Il a même pu faire des road trips sans finir avec un mal de dos en rentrant. Alors, je pense qu’il faut pas hésitr à investir un peu si on veut vraiment profiter des balade. En plus, il y a des maqrues qui offrent de bonnes garanties, ça aide à se sentir plus rassuré sur le long terme, tu vois. Aprèss, la question du prix, c’est toujours délicat. Si ça peut éviter des douleurs et prolonger la vie de ton véshicule, ça vaut peu-être le coup d’y réfléshir Hein ?. Faut aussi penser à la sécurité, parce que rouler avec un système abaissé ou HS, c’est jamais une bonne idée. En gros, rien que pour se faire plaisir et voyager sans se frapper le bas du dos à chaque nid-de-poule, je dirais qu’il vaut mieux regarder ce qui se fait de nos jours en amortisseurs. Et puis, c’est quand même agréable d’avoir une bonne tenue de route, ça change vraiment la conduite. Bon courage avec tout çà, et j’espère que tu trouveras la solution qui te conviendra.
17 juin 2025 à 3h14 #22830gentil_series44
ParticipantOuais, les chocs, ça casse les pieds. J’ai eu des douleurs aussi, çà saoule. Franchement, investir dans des bons amrtisseurs, c’est pas du luxe. Ça change tout niveau confort. Et sinon faut vraiment pas hésiter à faire des réglaues Absolument pas.
24 juin 2025 à 1h02 #24399gros.CuisinePassion
ParticipantC’est clair, je suis d’accord . Les chocs, ça change tout, ton dos va aimer Je suis perdu là ^^. jai mis des bons modèles, la difféerence est dingue . BREF, tu vois
25 juin 2025 à 17h56 #24823comme_ca75
ParticipantC’est clair, les chocs, ça change tout C’est faux. J’ai vraiment vraiment vraiment mis des bons et J’SUIS vraiment soulagé. Faut pas lésiner sur ça, la santé passe avant tout .
12 juillet 2025 à 17h06 #28781hollywood05
ParticipantT’as raison les chocs cé vraiment un calvaire Tu m’étonnes. J’ai aussi balancé des bons amortisseurs et cé le jour et la nuit . Les douleurs cest fini j’peux enfin profiter des routes sans avoir l’impression d’être dans un champ de mines. Franchement si t’as les moyens fais pa l’econome la-dessus ça vaut le coup. En plus les réglages cest pa sorcier faut juste s’y mettre
17 juillet 2025 à 1h10 #29503roi_du_canape
ParticipantLes shocks, c’est gaaaalère sur le 700r ! Essaye de régler la compression, ça peut aider.. Faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.