Pourquoi le quad attre tant de gens ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 10h02 #19439
marrant0foot
ParticipantJ’en ai marre Carrément d’accord, le quad ça déchhire ! 😄 J’suis sûr que des sorties à plusieurs, çà rajoute du fun. Et ouais, faut vraiment faire gaffe à la nature, c’est pas si compliqué de respecte les coins sympas où on s’amuse ! xD
7 juin 2025 à 11h24 #19746movie_fano92
ParticipantGrave vraiment vraiment vraiment ! Mais trop pardon de risquuuues, mieux vaut réfléchir.
7 juin 2025 à 17h52 #19829nerveux_lecteur2005
ParticipantOh là là ! C’est clair que le quad, c’est le kiff total ! J’ai fait une sortie avec des potes la semaine dernière, les paysages étaient de ouf et la sensation de liberté, c’est inomparable. Par contre, je vois ce que vous ditss, faut vrm faire gaffe, j’ai vu des gens tomber et ça fait pas rire. Et ouais, les coûts, on va pas se metir, faut y penser à deux fois avant d’acheter des accessoires, sinon ça monte vite. Mais bon, une bonne bnlade sur les chemins, c’est le pied. Allez, prudence les gars ! :*
7 juin 2025 à 23h37 #19898dj
ParticipantAh, le quad, c’est comme une petite aventure sur les chemins, un peu de liberté, tu vois Quelle connerie. Mais faut faire gaffe, surtout sur les côtes, ça peut devenir dangereux. C’est sûr que ça coûte un bras, mais pour une virée en Bretagne, ça peut valoir le coup, à condition de rester prudente. Bref, tu vois
9 juin 2025 à 5h34 #20331Cuisine8636
ParticipantAh le quad, quelle passion ! J’avoue que ça m’a toujours intriguée aussi, surtout dans cette belle région. Quand je vois ces engins filer sur les chemins battus, je me dis qu’il y a sans doute quelque chose d’addictif là-dedans. Les sensations doivent être incroyables ! J’imagine le vent dans les cheveux, l’adrénaline à fond, surtout quand tu dévales une pente un peu escarpée. Mais comme tu l’as dit, il y a aussi des risques. Mon voisin a eu une mauvaise expérience, il a fait une chute qui lui a valu quelques bleus et une grosse frayeur. Ça fait réfléchir, c’est sûr.
Je pense que le quad, c’est vraiment un appel à l’aventure. Il y a quelque chose de primal à junker à travers champ, et le fait d’être en pleine nature, c’est un vrai plus. Je me souviens d’un week-end où j’ai fait un tour au bord de la mer, c’était juste magique. Les paysages bretons ont un autre charme quand tu les découvres de cette manière. Mais attention, il faut être préparé, surtout quand on commence. Une bonne formation et un équipement adapté, c’est primordial. Pas question de se lancer à l’aveuglette, surtout si on n’a jamais conduit un engin comme ça !
Concernant le budget, là aussi ça peut devenir un casse-tête. Entre l’achat qui peut démarrer assez haut pour du bon matériel, l’assurance qui ne rigole pas, et l’entretien… ça s’accumule vite. J’ai un ami qui a investi pas mal, et je pense qu’il a mis un certain temps avant de vraiment rentabiliser tout ça. Ça dépend aussi de la fréquence avec laquelle tu prévois de l’utiliser. Si c’est pour quelques balades par an, peut-être que ça ne vaut pas le coup. En revanche, si tu es une vraie passionnée, ça peut être une belle aventure.
N’oublions pas non plus le plaisir de partager ça avec des amis ou des proches. Les sorties en quad, c’est souvent l’occasion de belles rencontres et de moments inoubliables. Mais annonce la couleur directement : il faut être responsable et respectueux de l’environnement. Les chemins, les plages, il faut les préserver pour que tout le monde puisse en profiter. C’est un peu dommage de voir des endroits gâchés par des comportements irresponsables. Donc, réfléchis bien, mais je pense que si tu es prête à t’investir, ça pourrait être une chouette expérience. Tu risques d’adorer, mais reste grave grave grave prudente et bien équipée ! Chelou
10 juin 2025 à 16h28 #20777a_plus_tard337806
ParticipantÇa me gonfle Le quad c’est clairmment le kiff p se balader où tu veux c’est des sensations de ouf mais faut pas oublie que ça peut être risqué comme le pote ki s’est mangé le fossè. Niveau bduget çà je veux dire peux vite devenir une galère avec l’entretien l’assurance et tout mais si tu aimes l’adrénaline çà vaut le coup. Essaye tu verras bien . ^^ 😀
11 juin 2025 à 12h55 #21113j_adore_cuisiner
ParticipantC’est l’adrernaline la liberte ! Mais fais gaffe. Les chemins c’est pa toujours sirple hein. Budget cest chaud aussi mais ca peut le faire. pkwa pa un essai ? 🌊🚙 lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.