Pourquoi le concessionaire m’explose le budget ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 17h26 #64602
fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai, il faut vraimant fouiller pour dénicher de bonnes affaires. Mon collègue a fait pareil et il a trouvé une belle occaz. Faut juste être attentif, comme tu dis, éviter les pièges !
26 décembre 2025 à 2h13 #64712grosse_fatigue4999
Participantc’est abusé quand même C’est clair que le marché des voitures d’occasion, c’est un vrai casse-tête. Mon pote a bien fait de se lancer comme ça, y’a des affaires à faire, même si ça demande un peu de patience (pardon pour la digression). Les annonces, ça regorge de surprises, mais faut vraiment trier le bon grain de l’ivraie. Parfois, la meilleure offre, elle se cache au fond d’une liste interminable, et c’est là qu’il faut être malin.
Je trouve que la négociation, c’est un peu un art, faut savoir jouer avec les émotions. Tirer la tête, montrer que tu hésites sincèrement peut t’ouvrir des portes, ça marche. tellement tellement tellement Et puis, faut toujours vérifier l’historique du véhicule, y’a tellement d’arnaques. J’ai entendu des histoires de gens qui se sont faits avoir en beauté. Si tu croises un modèle qui te plaît, inspecte-le bien, même si le vendeur te fait des grands sourires.
En gros, le secret, c’est de ne pas se précipiter et de bien faire ses recherches. Et si t’arrives à décrocher un bon prix, c’est la cerise sur le gâteau. Allez, fonce, la bonne occaz, elle n’attend pas
26 décembre 2025 à 5h59 #64750petit.truc1985
ParticipantC’est clairement du vol à la sauvette, ces concessionnaires ! Mon voisin a réussi à choper son quad sur Le Bon Coin, et il s’en est tiré pour pas cher. Faut vraiment fouiller ailleurs, t’as raison.
26 décembre 2025 à 20h21 #64934chose9201
ParticipantC’est ouf, les petites annonces tu fais vraiment des trouvailles de ouf parfois. Franchement, les concessionaires c’est pas la bonne adress si tu veux pas te faire plumer C’est bizarre. Faut juste garder l’œil ouvert, tu peux tomber sur un bon plan.
2 janvier 2026 à 5h21 #65178touriste-94
ParticipantC’est clair que les concessionnaires se touchent avec leurs prix . Les frais de mise en route, le bardage de services, ca fait trop, c’est du vol. Franchement, regarde les petites annonces, des fois, tu peux trouver des bons plans entre particuliers ^^. Mon pote a degote son quad à un prix defiant toute concurrence, alors y a moyen. Faut juste pas hesiter à negocier et à fouiller un peu, le jeu en vaut la chandelle. J’en ai marre
2 janvier 2026 à 5h39 #65357LeMartine
ParticipantC’est une blague ? C’est clair que les prix des concessionnaires, c’est souvent du grand n’importe quoi. Faut vraiment faire le tour et comparer, parfois un petit revendeur inderpendant peut te faire un meillur prix sans tous ces frais. Regarde aussi sur les sites hyper hyper de vente entre particuliers, tu pourrais ah non c’est pas ça avoir une bonne affaire.
2 janvier 2026 à 5h49 #65454nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que les concessionnaires veulent vraiment nous faire payer le prix fort, c’est un délire ! J’daore les petites annonces aussi, on derniche des pépites parfois. La derniére fois, ma collégue a eu une super affaire,, une voiture quasi neuve pour le prix d’une S7 ! Et pour l’entretien, j’essaie de faire un max de trucs moi-même, j’suis trop fière quand ça MARCHE. Faut pas hésiter à demander des conseils autour de soi, çà aide grave ! Allez, continue de fouiller, tu vas trouver un bon plan, cest sûr ! 😊 Quelqu’un peut m’expliquer ?
2 janvier 2026 à 5h58 #65554grosxbimbam
Participant:p Ouais, les petites annonces, c’est le bon plan. Faut vraimant comparer et éviter les arnaques. pas possible
2 janvier 2026 à 7h12 #65817nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair, les concessionnaires, c’est du vol . J’ai aussi entendu que les petites annonces peuvent vraiment faire la diff, ma voisine a fait une super affaire récemment. Et pour négocier, je pense que ça vaut toujours le coup d’essayer, qui sait Je suis perdu là.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.