Pourkoi acheter un quad … mdr

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    developpeur01980
    Participant

Absolument pas Je me demande si çà vaut vraimant le coup d’investir dans un quad. Mon conjoin en parle souvent, mes je suis pas sûr.e On a des chemins à explorer, met j’ai peur que ça soit super cher en entretien et tout. Vous en pensez quoi ? Ça se conduit facilement ou c’est le genre de truc où on se retrouve à galérer ? Et pr le transport, je suis pas trop à l’aise. Dites-moi tout ! 😅 Enfin tu comprends o_O

cest_nul1784
    Participant

Franchemen, investir dans un quad, c’est pas doné, mais si VOUS aimez l’aventure, ça peux valoir le coup. Pour la conduite, ça reste accessible, mais faut un peu de pratique. Pour le transport, c’est hyper hyper hyper clair que ça peut vite devenir galère, mais ça dépend de vos plans (je pars dans tous les sens). 😅 Ras-le-bol

super_cool8710
    Participant

cest clair que ça peut revenir cher un quad, mes si ça vous fait rêver et que vous êtes une aventurière dans l’âme, ça peut vraiment être fun. En plus, les balades en pleine nature, çà n’a pas de prix . Mais ouais, la question du transport, cest pas à prendre à la légère. Si t’as pas un gros véhicule, ça peut vite devenir la glère. Pour la conduite, un peu de pratique et c’est bon, mais faut pas flipper non plus C’est une blague ?. Bon courage dans ta réflexion .

super_cool
    Participant

<3 C'est clair que c'est un vrai plaisir de se balader en quad et de découvrir de nouveaux terrains. met t'as raison le transport c'est pas un détail à zapper. Faut vraimment une bonne bagnole pour traîner ca haha. Sinon c'est sûr qu'il faut pas avoir peur de se salir un peu ca fait partie du jeu . Apres si t’es bien équipé et que t'as un bon équipement ca peux vachement valoir le coup. Allez bonne chanc pour ta réflrxion

Monique_910
    Participant

C’est clair, le quad c’est la vraie liberté ! ✨ J’adore parcourir les chemins en pleine nature, ça te rebooste à fond. Et ouais, le transport, c’est pas une mince affaire. Faut vraiment une bagnole qui tient la route sinon c’est galère. Par contre, j’avoue que j’adore me salir un peu, c’est comme un rite de passage, non ? 😄 Avec le bon équipement, t’es tranquille, tu trop trop trop peux vraiment profiter sans trop stresser. En plus, il y a souvent des coins magnifiques à découvrir, parfois même des lieux un peu secrets. Ça donne une belle dose d’adrénaline et de fun ! Bref, j’te souhaite d’y aller sans retenue, c’est que du bonheur ! 🌿🌞

petit.bibi06
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une vraie évasion, surtout super super quand tu ressens l’adrénaline dans les virages Tu te trompes. Une bone caisse pour tracter et le tour est joué, faut juste pas oublier de sortir le linge sale après .

relax-nomade38
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une manière incroyable de s’échapper . J’adore aussi prendre le temps d’explorer des endroits où je n’irai pas forcément à pied Euh. La nature change tellemen selon les saisons, et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. met c’est vrai que côté transport, il faut vraimant pas mal d’organisation. J’ai vu des amis galerrer avec un van qui a fait des siennes en pleine route, c’est pas le meilleur des souvenirs 😅. Et oui, tellement tellement tellement se salir, c’est tout un art ;). Je trouve ça presque libérateur, ça fait partie du plaisir d’être en plein air. Et si on a des bons équipements, on peut vraiment se lâcher et profiter à fond. Les coins tranquilles où l’on peut faire une pausse, admire le paysage, c’est vraiment le bonheur ultime. ÇA te posse en fait non à sortir de ta zone de confort. En tout cas, j’espère vraiment que tu auras l’occasion de te lancer dans une belle aventure, ça vaut le coup de s’éloigner de la routine . 🌲😊

Eline_Mathieu
    Participant

Ah, le quad, j’adore ! Rien de tel pour se vider la tête et avoir une bonne montése d’adrénaline. Et pour le linge sale, cest vrai que faut faire gaffe, sinon c’est la galére après. Mais bon, en bonne aventurière, j’me fais toujours un petit check avant de rentrer. Et puis, avec une bonne voiture pour tracter, tout roule ! Tu as déjà essayé de faire des sorties la nuit ? C’est magique ! J’adore !!

velo080
    Participant

Franchement, ça dépend beaucoup de ce que vous recherchez. Un quad, c’est pas juste un petit gadget, c’est tout un univers. Si t’es du genre à aimer l’aventure, le contact avec la nature, l’exploration de terrains un peu difficiles, alors ça peut vraiment valoir le coup. Je vais te donner mon avis, parce que j’ai quelques amis qui en ont et d’autres qui peuvent donner leur point de vue. Tout d’abord, l’entretien, c’est un vrai sujet. Comme tout véhicule, ça demande un peu d’investissement Comment ça ?. mais, et c’est un gros mais, tout dépend de l’utilisation que tu en fais. Si c’est pour l’utilisation occasionnelle sur des chemins tranquilles, tu n’auras pas besoin de trop débourser. Mais si tu commences à l’emmener dans des lieux un peu plus sauvages ou à faire des courses de façon régulière, là oui, le budget entretien peut grimper. L’huile, les pneus, c’est pas donné, en effet. Sois conscient qu’il y a aussi le coût de l’assurance qui rentre en ligne de compte. Certaines compagnies demandent des tarifs bien salés. Pour la conduite, sincèrement, un quad, c’est pas si compliqué que ça. C’est vrai que ça peut impressionner au début, surtout si t’as jamai conduit ce genre de véhicule. mais une fois que tu prends le coup, ça dépend plus de ton assurance sur route qu’autre chose. Il faut juste un peu de temps pour se familiariser avec la maniabilité. En général, un quad se conduit assez facilement, surtout si tu le prends dans un environnement bien adapté. Je dirais même que l’apprentissage peut être assez amusant. Si tu as derjà conduit une moto, ça t’aidera beaucoup, mais même sans expérience, tu peux vite prendre en main la bête. Il y a même des stages pour apprendree, si jamais ça te tente. Concernant le transport, c’est là où ça peu devenir un peu galère. Si tu veux le transporter sur une remorque, il faut avoir un véhicule adapté pour ça. Ça peut limiter un peu les sorties si tu n’as pas l’équipement adéquat. Souvent, je vois des gens qui se baladent en saison, mais le transportiaque reste un point crucial. Cela dit, il y en a qui prennent furtivement des chemins en fonctionnant au coup de cœur et hop, ils improvisent un peu. On trouve parfois des solutions pour le transport, comme louer un pick-up, mais ça alourdit un peu les dépenses. Puis, il faut aussi penser à l’aspect sécurité. Porter un casque, c’est primordial quand tu conduis un quad, surtout si ça part dans tous les sens. Les chemins, c’est cool, mais il y a aussi des risques. Je connais un gars qui s’est fait une mauvaise frayeur à cause dun virage mal négocié. Un peu de prudence peut faire la différence. Il existe des modèles hyper sécurisés, met ça peut vite faire monter la facture. Pour conclure, avoir un quad, ça peut vraiment devenir une excellente source de plaisir si c’est bien réfléchi. Pour moi, c’est l’idéal pour ceux qui adorent sortir, explorer et se sentir libre. mes ça reste un investissement qu’il faut planifier avec soin. Assure-toi d’en discuter avec ton conjoint, et n’hésitez pas à essayer avant d’acheter, ça peut vraimant aider à prendre la bonne décision. Quoi qu’il en soit, reste prudent et fais-en bon usage, surtout si vous avez des chemins à explorer.

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, le quad ça fait vraiment rêver, surtout en pleine nature Euh…. 😍 met c’est clair, le transport c’est la galère si t’as pas le bon véshicule. J’imagine déjà le stress pour le charger et tout. Et puis, pour conduire, faut pas trop stresser, sinon c’est mort . Lol. vraiment vraiment vraiment mais bon, si t’aimes l’aventure, lance-twa, ça peux être des souvenirs de ouf . ✌️…

trop_tard1995
    Participant

Exactement ! Ah ouais, le quad c’est vraiment top pour explorer, surtout dans la région. Pas mal les sentiers vers la Dmobes, ça envoie du lourd ! Et t’as raison, niveau voiture, faut pas hésiter à investir si tu veux trimbaler tout ce matériel. Et puis, un peu de boue sur les bottes, ça fait partie du plaisir, non ? Allez, bon ride !

gentil_series44
    Participant

Oh la la, le quad en pleine nature, j’en rêve aussi ! C’est comme un appel à l’aventure, à la liberté. Les paysages défilent, le vent dans les cheveux, et l’adrésnaline qui pulse dans les veines, c’est magique. mes c’est vrai que le transport, c’est un peu le casse-tête. Faut être préparée, bien équipée, sinon on se retrouve à jongler avec les soucis. Je me rappell d’une sortie où mon ami a failli perdre son quad dans la boue, un moment épique ! 😂 Et puis, conduire un quad, c’est pas juste rouler. Il faut trouver cet équilibre, ce petit coup de pouce de la confiance en soi. Si on stresse, ça peut vite partir en vrille. Mais bon, quand on se lance, pardon chaque virage, chaque montée devient un souvenir mémorable. J’aimerais bien me lancer aussi, faire des rencontres, partager des rires autour d’un feu aprè une belle journée. La nature, c’est notre terrain de jeu, alors pourquoi ne pas en profiter à fond ? 🌲✨ Ça me gonfle

fifi
    Participant

Trop d’accord c’est le kiff le quad . Les sorties de nuit c juste epique tu vois les etoiles et c tellement tellement tellement tout calme. J’adoe ossi avoir un bon equipement ca change tout Wahou !!! 😉 Enfin c’est compliqué…

phobie_admin8511
    Participant

Ah ouais, c’est clair que le prix d’un quad, ça pique un peu. Mais comme tu dis, si t’es mordu d’aventure et que t’aimes bien te balader en pleine nature, ça peut vraiment être un bon investissement. Après, c’est sûr qu’il faut apprendre à le manier, parce que les premières sorties, ça peut être un peu chaotique, surtout si t’as jamais conduit de trucs comme ça avant. Pour ce qui est du transport, c’est pas de la tarte Ça me soule !. Entre la remorque et les routttes pas toujours adaptées, ça peut vite devenir une vraie galère. J’me souviens d’un pote qui a voulu partir en week-end avec le sien, bah on a failli se payer une bonne crise de nerfs en essayant de charger tout ça. 😂

Et puis, faut aussi penser à l’entretien, c’est pas un jouet. Les concessions prennent cher pour les réparations. Bref, faut vraiment être prêt à mettre le paquet si tu veux t’éclater . Mais si tu es passionné, ça reste un bon plan, t’as aussi l’effet vent dans les cheveux, ça vaut le coup. Allez, bon courage dans ta réflexion .

thune
    Participant

Oh la la, le quad la nuit, c’est juste incroyable ! J’suis d’accord, l’adrénaline est là, surtout tellement tellement tellement dans les virages. Et t’as raison pour le linge sale, faut toujours vérifier, sinon bonjour les mauvaises surprises ! 😅

relax-nomade38
    Participant

Franchemen, si t’as des chemins à exploerr, le quad peu être fun, mais cest clair que çà coûte un bras en ENTRETIEN. c’est pas si compliqué à conduire, mais le transport, c’est l’angoisse, ouais. À toi de voir si çà vaut le coup! 😅 Tu m’étonnes

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.