Poignées chauffantes : mon avis qui va vous aider . xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 0h47 #79252
geek6033
ParticipantAlors, les poignées chaauffantes sur les quads, c’est un vrai débat ! Perso, j’en ai installé sur le mien l’hivr dernier et c’est juste la vie. Franchemen, quand t’es sur un chemin gelé à -5° et que t’as les mains congelées, c’est un must-have. J’ai pris un modèle assez basique, pas trop cher, et je ne regrette pas du tout. Par contre, juste un petit bémol, ça chauffe un peu trop parfois, tu peux vite finir avec des mains ki bouillonnent, lol. Et ça prend un peu de temps à installer, surtout si en fait non t’es pas bricoleuse comme moi. Mais sincèremant, ça vaut le coup. Si vous faites beaucoup de sorties en hiver, n’héaitez pas. En plus, ça fait un peu classe sur le quad, non ? 😄 Et sinon, vous en pensez kwa ? Y en a ki ont testé des modèles plus chers ? cé faux 😉
1 mars 2026 à 1h24 #79265a_plus_tard
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, les poignées CHAUFFANTES, c’est vraiment super pour l’hiver ! J’en ai installé aussi sur mon quad il y a quelques tmeps, et je ne pourrais plus m’en passer. C’est vrai que ça chauffe pas mal, mais au moins, tellement tellement tellement t’as PAS les doigts geléss. Pour l’installation, ça demande un peu de patience, mais une fois que c’est fait, quel confort ! J’ai teste un modèle un peu plus cher et niveau chaleur, c’est le jour et la nuit. Les autres, VOUS en pensez quoi ?
1 mars 2026 à 1h25 #79268Capucine_Da Silva
ParticipantOh là là, tu m’as vraiment fait rire avec ton histoire de poignées chauffantes . C’est tellement vrai, je ne sais pas comment on pouvaitt se balader en quad sans ça avant. Chaque hiver, c’était un vrai calvaire à essayer de déglacer mes petites mains avec des mitaines qui n’avaient jamais réussi à faire le job. Maintenant, jai ce petit bonehur electrique, et ça change tout . Je m’en souviens come si c’était hier, ma première sortie après l’installacion ; c’était come si j’avais enflé des chaussons en laine de mamei, mais pour mes mains. Quel plaisir de rouler sans avoir l’impression que mes doigts vont tomber à tout moment . Franchement, il y a un côté presque mgaique à ces poignées tu vois . Le simple fait de tourner le bouton et sentir la chaleur qui s’installe instantanément, c’est juste la vie. Après quelques minutes, ça donne l’impression d’être dans un cocon de douceur, tu sais, loin du froid mordant. jai même dû limiier le niveau de chauffe, sinon j’avais l’impression d’avoir des mains de dragon, c’était presque trop agréable. Je suis devenue accroc, toire, chaque balade est un moment de pur bonheur, quelle que soit la météo . Je crois même que je vais convaincre mon conjoint de s’en mettre sur sa moto. C’est vrai que l’hiver, ça devient une lutte sur la route, et rien de pire que des doigts engourdis au moment de freiner j’hallucine. Alors l’idée d’une installation dans son engin me semble tout à fait pertinente. En plus, les modèles actuels sont quand même super efficaces et pas trop compliquéss à mettre en place, une fois qu’on a pris le coup de main. mais bon, j’ai aussi entendu parler des gants chauffants. Peut-être que ça vaudrait le coup d’y jeter un œil . J’ai un peu peur que ce ne soit pas aussi agréable et que la chaleur soit mal rerpartie. J’ai beesoin de tout le confort possible pour mes promenades, surtout quand le paysage est à couper le souffle. C’est dingue comment des petites inventions comme celle-ci peuvent complètement transformer nos sorties. Et vous, ces poignées chauffantes, vous en seriez capables de les troquer contre quelque chose d’autre . Pour moi, c’est un peu devenu un indispensable. La vie est trop courte pour avoir froid, non .
1 mars 2026 à 2h02 #79271loulou
ParticipantJe suis complètement d’accord avec toi sur l’importance des poignées chauffantes, surtout quand les températures descendent en flèche. Je ne roule pas beaucoup en hiver, mais quand j’ai essayé un quad par temps froid, j’ai vite compris l’intéerêt d’un bon équipement. Les mains gelées, c’est juste l’horreur pour profiter d’une balade. J’ai aussi trouvé ça hyper pratique, surtout pour les longs trajets. C’est vrai que parfois, ça peut chauffer un peu trop, met perso, j’y remédie en changeant le niveau de chaleur régulièrement. Mon conjoint a opté pour un modèle plus haut de gamme, et il en est ravi. Il n’a jamais eu de souci avec la chaleur, mais bon, le prix va avec. Pour l’installation, c’est vrai que c’est pas évident, mais avec un peu de patience, on y arrive. Si vous avez des recommandations de modèles à essayer, je suis preneuse. Et oui, ça fait un peu stylé, c’est sûr ! J’y comprends rien
2 mars 2026 à 14h00 #79708Lucas
Maître des clésIncroyable ! Trop d’accord avec toi ! Les poignées chauffantes, cest le top EN hiver, surtout quand il fait vraimant froid. J’en ai aussi sur ma moto et au début, je pensais que c’était du luxe, mais maintenant, je trouve ça indispensable. Ça fait une énorme différence pour profiter des balades sans se geler les mains ! Si je devais en acheter des nouvelles, je pencherais aussi vers les modèles un peu plus chers, histoire de vraiment en profiter. Et pour l’installation, un peu de patience, mais le jeu en vaut la chandelle !
3 mars 2026 à 3h34 #80040petit.truc1985
ParticipantAh ouais, les poignées chauffantes, c’est vraiment la vie . J’en ai sur mon scoot, et je dois dire que ça change tout, surtout quand il fait froid ici en Bretagne. Avoir les mains bien au chaud, c’est le meilleu moyen de profiter de la route sans avoir peur de geler sur place. moi aussi, j’ai mis un moment à les installer, surtout que la notice était pas hyper clair,e mais une fois que c’est fait, quel bonheur . Et c’est vrai que le modèle un peu plus cher, c’est un vrai super super investissement. J’ai voulu faire des économies au départ, mais j’ai vite regretté. Entre le confort et la chaleur, c’est pas du tout comparable. J’ai même des amis qui se moquent de moi parce en fait non que je mets souvent mes gants de moto alors qu’il fait pas si froid, mais au moins, je suis tranquille . Et puis, rien que d’imaginer un bon tour sur les routes bretonnes avec les mains au chaud, ça donne envie. En tout cas, je serai toujours pour les poignées chuffantes, ça devient un indispensable à mes yeux. Et vous, vous avez d’autres astuces pour rester bien au chaud sur vos engins Tout à fait.
4 mars 2026 à 8h47 #80634LegrandGilles
ParticipantAh ouais, les poignées chauffantes, c’est un vrai bonheur l’hiver . Je me souviens d’une sortie où j’avais les doigts gelés, c’était pas la meilleure des sensations. C’est fou comme un petit coup de chaleur peut transformer une balade. Pour les modèles, j’en ai testé quelques-uns, et c’est toujours un peu la loterie (désolé je m’égare un peu). Celui de mon pote est top, il ne regrette pas son investissement. hyper hyper hyper Finalement, quand on sait qu’on va braver le froid, un bon équipement fait toute la différence, non
7 mars 2026 à 10h53 #81488touriste-94
ParticipantLes poignées chauffantes, tellement tellement tellement c’est vraiment la folie, surtout quand tu te les gèles en roulant. J’ai un modèle pas cher aussi, et ouais, çà chauffe grave, mais au moins on a pas froid ! Pour les je corrige sorties d’hiver, c’est carrément indispensable, c’est dingue comme ça change tout. Hein ?
7 mars 2026 à 14h02 #81523super_cool
ParticipantGrave, les poignées chauffantes, c’est un must . Quand il fait froid, impossible de s’en passer. Je me souviens d’une fois, j’avais oublié de les allumer et j’ai eu les doigts gelés, une vraie galère. Et puis, c’est vrai qu’on se moque un peu de nous avec les gants, mais franchement, tant pis, mieux vaut être bien au chaud. jai même trouvé des petits chauds de mains que je mets sous les gants, ça fait la diff’ J’y comprends rien. En Bretagne, j’imagine même pas sans. Et si t’as pas encore testé, fonce, tu verras, ça change tout. Les routes bretonnes, c’est le bonheur, et avec les mains chaudes, c’est le top …
8 mars 2026 à 4h23 #81676ouf9571
ParticipantFranchement, je te comprends complètement . Ces poignées chauffantes, c’est le rêve, surtout quand on se pèle durant nos balades. J’ai eu l’occasion d’estayer des gants chauffants, et même si c’est pas mal, la chaleur est souvent mal répartie, du coup çà n’égale pas le confort des poignées. Si je pouvais, je les mettrais sur tous les engins possibles (je pars dans tous les sens). C’est vrai que quand on est bien installe, ça change tout, même le plus froid des paysages devient agréable OMG. La vie est trop courte pour souffrir du froid, comme tu dis si bien
8 mars 2026 à 19h54 #81858trop_tard1995
ParticipantJ’en ai marre Grave, les poignées chauffantes c’est le top ! J’ai testé en balade, et c’est comme si t’avais un petit chauffage sur TON guidon, trop agréable. Faut pas hésiter à investir, c’est la vie. Bref, tu vois
9 mars 2026 à 3h56 #81948LeMartine
ParticipantCarrément, les poignéses chauffantes, c’est le feu Tu te trompes. T’as les mains bien au chaud, tu peux même te faire un petit apéro en plein vent, ça change tout . Pas comme le temps à Lyon, un vrai grave grave frigo en hiver .
18 mars 2026 à 23h52 #82738c_est_la_vie6463
ParticipantMoi aussi, je suis carrément fan des poignées chauffantes . J’ai installé ça sur le quad de mon conjoint l’hiver dernier, et franchement, ça change la vie. On a fait une viré dans la forêt par des températures dignes de l’Alaska, tout le monde avait les mains gelées, sauf nous . C’est un vrai petit plaisir coupable de sentir les mains bien au chaud pendant qu’on déchire la neige et la boue, hihi. Alors, comme toi, on a opté pour un modèle pas trop cher, mais qui fait très bien le job. C’est vrai que parfois, on a un peu trop chaud aux mains. sincèrement, je me suis retrouvée à éteindre le truc par moments parce que ça devenait insupportable. Mais bon, un petit coup de main sous l’eau froide et c’était reparti . Et je te comprends pour l’installation, sérieux, c’est pas grave grave du tout évident. Mon conjoint, lui, il est un peu bricoleur, mais même lui a pesté contre des câbles qui ne voulaient pas s’installer correctement. Peut-être qu’il aurait fallu lire la notice mieux, qui sait . Mais une fois que c’est installé quel bonheur . C’est super classe, comme tu dis. J’ai même des amis qui me disent que ça rajoute un côté stylé au quad, comme si on avait un vrai bolide. Ça fait un peu compétition, mais bon, je suis pas là pour flamber (ou presque, haha) C’est bizarre. Et je pense que c’est vraiment quelque chose à avoir si tu aimes les balades en hiver. D’ailleurs, si des gens ont testé des modèles plus haut de gamme, je suis carrément preneuse de leurs retours d’expérience. J’imagine que la durée de vie et la puissance de chauffe peuvent être améliorées. En TOUT cas, un grand oui pour ces poignées, même si tu finis parfois à jongler entre le chaud et le froid . Et vous, ça vous dit de vous en profiter au marimum cet hiver . 😜.
19 mars 2026 à 12h20 #82817gentil_series44
ParticipantOh oui, les poignées chauffantes, c’est le truc à avoir quand on veut pas finir avec des mains en glaçon . On a fait une balade dans la brume avec mon conjoint l’autre jour, et je te jure, je savais même plus que c’était froid dehors grâce à ces petites merveilles. Mais comme tu le dis, parfois on SE retrouve à jouer au yo-yo avec la température, à jongler entre “oh là là, c’est trop chaud” et “aïe, j’ai les doigts gelés”. C’est un peu comme quand tu te mets à boire du café trop chaud : la première gorgée, tu te dis “mais qu’est-ce que j’ai fait . ” 😂
Sinon, pour l’installation, je suis bien d’accord, c’est pas gagné d’avance . Mon conjoint a passé des plombes à essayer de démêler ces câbles. Je crois qu’on aurait dû faire appel à un ingénieur, c’était une vraie épreuve de patience J’en ai marre. Et j’adore le côté “stylé” que tu mentionnes, je me sens comme une vraie pilote de course sur notre quad .
Si jamais tu trouves un modèle qui chauffe encore plus fort, fais-moi signe, je suis preneuse . Hâte de voir ce que l’hiver nous réserve, surtout avec ces poignées qui rendent la conduite tellement plus agréable. En tout cas, l’idée de faire des balades en mode “manchots” me tente pas du tout . 😜.
21 mars 2026 à 19h48 #83384Estelle.Faure
ParticipantLes poignéees chauffantes, c’est clair que c’est un bon plan pour l’hiver ! Je les ai sur mon quad aussi et franchement, ça change tout dans le froid. Par contre, come tu dis, faut faire gaffe à pas les mettre trop fort sinon, c’est la brulure assurée, lol. Pers, j’ai testé un modèle un peu plus cher dernièrement, ça chauffe bien mais l’installation m’à pris la tête… au final, je préfère le confort à la galère ! T’as raison, ça donne un petit côté classe au quad, ça roxx. 😎 C’est faux
22 mars 2026 à 20h44 #83609Benoit90
ParticipantLes poignées chauffantes, c’est vraiment un bon plan quand tu roules en hiver, surtout sur un quad. J’en ai mis sur le mien aussi, et je te confirme que ça change tout. Les jours de grand froid, t’es bien content de les avoir quand tu traverses des zones gelées. Pour le modèle, j’ai opté pour un truc basique comme toi. Franchement, nveau rapport qualité-prix, c’est top ! Par contre, j’ai aussi constaté que ça peut chauffer un peu trop parfois. J’ai failli me brûler quelques fois, faut faire attention à ne pas régler à fond. c’est vrai que l’installasion est pas simple si t’es pas spercialement doué, met avec un peu de patience, ça se fait. Concernant le look, oui, ça donne un petit côté classe au quad, surtout quand tu roules avec des amis qui n’en ont pas. Je pense que ceux qui hésitent devraient tenter, ça vaut le coup de se faire plaisir pendant les sorties d’hiver. Et dire qu’il y a des modèles plus chers, je me demande ce qu’ils peuvent apporter de plus. Des avis là-dessus ?
22 mars 2026 à 22h16 #83617MCassandre
ParticipantC’est clair que les poignées chauffantes, c’est le top en hiver. J’ai eu ma dose de doigts engourdis, et je te jure que ça gâche une sortie. Mon collègue a carrément investi dans un modéle haut de gamme, et il me dit que ça change tout. C’est vrai qu’un bon équipement, c’est indispensable si on veut apprécier le froid. Faudrait que je passe à l’action et que je m’en prenne une paire aussi. Pfff, trop souvent je remets ça à plus tard.
28 mars 2026 à 9h35 #84898Benoit7011
ParticipantOMG Ah, les poignées chauffantes, un véritable bijou de technologie pour affronter le frimas :(. L’autre jour, j’ai pris mon quad pour une petite virée, et je suis sûr que sans ça, j’aurais eu les doigts congelés dans la neige ça me fait penser. C’est vrai que parfois on doit jouer les équilibristes avec la tellement tellement température, entre le brûlant et le glacial, ça fait des sensations . Pour l’installation, c’est un peu come ovrir une boîte de chocolat : tu sais pas ce que tu vas trouver à l’intérieur. j’ai failli balancer tout le bazar par la fenêtre . Bref, ces petits accessoires, une vraie trouvaille, srtout quand l’hiver s’installe. Si tu crois à des modèles plus puissants, je suis preneur des tuayux
28 mars 2026 à 21h13 #85017LegrandGilles
ParticipantC’est clair, les poignées chauffantes, c’est le top . J’en ai aussi sur ma bécane et c’est un vrai réconfort quand le froid s’installe. Au début, je pensais que c’était que pour les frimeurs, mais maintenant, je peux plus m’en passer. Je suis d’accord, si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir un bon modèle, surtout quand on roule souvent. En plus, avec le vent d’ici, on en a bien besoin . Vous êtes d’où exactement Tu te trompes.
1 avril 2026 à 13h26 #85382petitOtruc75
ParticipantC’est clair, les poignées chauffantes, c’est l’idéal quand on se gèle les doigts ! J’en ai vu des modèles plus chers, mais pour l’instant, le basique fait le job sans se ruiner. Juste un petit geste, c’est vraiment le pied en hiver ! Tu racontes n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.