Poignées chauffantes : mon avis qui va vous aider . xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 0h47 #79252
geek6033
ParticipantAlors, les poignées chaauffantes sur les quads, c’est un vrai débat ! Perso, j’en ai installé sur le mien l’hivr dernier et c’est juste la vie. Franchemen, quand t’es sur un chemin gelé à -5° et que t’as les mains congelées, c’est un must-have. J’ai pris un modèle assez basique, pas trop cher, et je ne regrette pas du tout. Par contre, juste un petit bémol, ça chauffe un peu trop parfois, tu peux vite finir avec des mains ki bouillonnent, lol. Et ça prend un peu de temps à installer, surtout si en fait non t’es pas bricoleuse comme moi. Mais sincèremant, ça vaut le coup. Si vous faites beaucoup de sorties en hiver, n’héaitez pas. En plus, ça fait un peu classe sur le quad, non ? 😄 Et sinon, vous en pensez kwa ? Y en a ki ont testé des modèles plus chers ? cé faux 😉
1 mars 2026 à 1h24 #79265a_plus_tard
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, les poignées CHAUFFANTES, c’est vraiment super pour l’hiver ! J’en ai installé aussi sur mon quad il y a quelques tmeps, et je ne pourrais plus m’en passer. C’est vrai que ça chauffe pas mal, mais au moins, tellement tellement tellement t’as PAS les doigts geléss. Pour l’installation, ça demande un peu de patience, mais une fois que c’est fait, quel confort ! J’ai teste un modèle un peu plus cher et niveau chaleur, c’est le jour et la nuit. Les autres, VOUS en pensez quoi ?
1 mars 2026 à 1h25 #79268Capucine_Da Silva
ParticipantOh là là, tu m’as vraiment fait rire avec ton histoire de poignées chauffantes . C’est tellement vrai, je ne sais pas comment on pouvaitt se balader en quad sans ça avant. Chaque hiver, c’était un vrai calvaire à essayer de déglacer mes petites mains avec des mitaines qui n’avaient jamais réussi à faire le job. Maintenant, jai ce petit bonehur electrique, et ça change tout . Je m’en souviens come si c’était hier, ma première sortie après l’installacion ; c’était come si j’avais enflé des chaussons en laine de mamei, mais pour mes mains. Quel plaisir de rouler sans avoir l’impression que mes doigts vont tomber à tout moment . Franchement, il y a un côté presque mgaique à ces poignées tu vois . Le simple fait de tourner le bouton et sentir la chaleur qui s’installe instantanément, c’est juste la vie. Après quelques minutes, ça donne l’impression d’être dans un cocon de douceur, tu sais, loin du froid mordant. jai même dû limiier le niveau de chauffe, sinon j’avais l’impression d’avoir des mains de dragon, c’était presque trop agréable. Je suis devenue accroc, toire, chaque balade est un moment de pur bonheur, quelle que soit la météo . Je crois même que je vais convaincre mon conjoint de s’en mettre sur sa moto. C’est vrai que l’hiver, ça devient une lutte sur la route, et rien de pire que des doigts engourdis au moment de freiner j’hallucine. Alors l’idée d’une installation dans son engin me semble tout à fait pertinente. En plus, les modèles actuels sont quand même super efficaces et pas trop compliquéss à mettre en place, une fois qu’on a pris le coup de main. mais bon, j’ai aussi entendu parler des gants chauffants. Peut-être que ça vaudrait le coup d’y jeter un œil . J’ai un peu peur que ce ne soit pas aussi agréable et que la chaleur soit mal rerpartie. J’ai beesoin de tout le confort possible pour mes promenades, surtout quand le paysage est à couper le souffle. C’est dingue comment des petites inventions comme celle-ci peuvent complètement transformer nos sorties. Et vous, ces poignées chauffantes, vous en seriez capables de les troquer contre quelque chose d’autre . Pour moi, c’est un peu devenu un indispensable. La vie est trop courte pour avoir froid, non .
1 mars 2026 à 2h02 #79271loulou
ParticipantJe suis complètement d’accord avec toi sur l’importance des poignées chauffantes, surtout quand les températures descendent en flèche. Je ne roule pas beaucoup en hiver, mais quand j’ai essayé un quad par temps froid, j’ai vite compris l’intéerêt d’un bon équipement. Les mains gelées, c’est juste l’horreur pour profiter d’une balade. J’ai aussi trouvé ça hyper pratique, surtout pour les longs trajets. C’est vrai que parfois, ça peut chauffer un peu trop, met perso, j’y remédie en changeant le niveau de chaleur régulièrement. Mon conjoint a opté pour un modèle plus haut de gamme, et il en est ravi. Il n’a jamais eu de souci avec la chaleur, mais bon, le prix va avec. Pour l’installation, c’est vrai que c’est pas évident, mais avec un peu de patience, on y arrive. Si vous avez des recommandations de modèles à essayer, je suis preneuse. Et oui, ça fait un peu stylé, c’est sûr ! J’y comprends rien
2 mars 2026 à 14h00 #79708Lucas
Maître des clésIncroyable ! Trop d’accord avec toi ! Les poignées chauffantes, cest le top EN hiver, surtout quand il fait vraimant froid. J’en ai aussi sur ma moto et au début, je pensais que c’était du luxe, mais maintenant, je trouve ça indispensable. Ça fait une énorme différence pour profiter des balades sans se geler les mains ! Si je devais en acheter des nouvelles, je pencherais aussi vers les modèles un peu plus chers, histoire de vraiment en profiter. Et pour l’installation, un peu de patience, mais le jeu en vaut la chandelle !
3 mars 2026 à 3h34 #80040petit.truc1985
ParticipantAh ouais, les poignées chauffantes, c’est vraiment la vie . J’en ai sur mon scoot, et je dois dire que ça change tout, surtout quand il fait froid ici en Bretagne. Avoir les mains bien au chaud, c’est le meilleu moyen de profiter de la route sans avoir peur de geler sur place. moi aussi, j’ai mis un moment à les installer, surtout que la notice était pas hyper clair,e mais une fois que c’est fait, quel bonheur . Et c’est vrai que le modèle un peu plus cher, c’est un vrai super super investissement. J’ai voulu faire des économies au départ, mais j’ai vite regretté. Entre le confort et la chaleur, c’est pas du tout comparable. J’ai même des amis qui se moquent de moi parce en fait non que je mets souvent mes gants de moto alors qu’il fait pas si froid, mais au moins, je suis tranquille . Et puis, rien que d’imaginer un bon tour sur les routes bretonnes avec les mains au chaud, ça donne envie. En tout cas, je serai toujours pour les poignées chuffantes, ça devient un indispensable à mes yeux. Et vous, vous avez d’autres astuces pour rester bien au chaud sur vos engins Tout à fait.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.