Pneus cloutés : est-ce vraiment utile ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2026 à 8h05 #103279
petitOtruc75
ParticipantC’est clair que les pneus cloutés, c’est un vrai plus pour la sécurité, surtout ici, avec les routes qui glissent dès qu’il pleut j’hallucine. Perso, je les préfère largement au vraiment vraiment vraiment risque de glisser dans une courbe. Oui, ça fait du bruit, mais entre le bruit et un accident, mon choix est vite fait. Après, faut voir si ça correspond à ton budget et à ton utilisation. Pas mal de gens hésitent, mais bon, avoir un bon grip, c’est pas négligeable .
22 juillet 2026 à 7h35 #103542patatra
ParticipantOuais, c’est vrai que les pneus cloutés, ça peut vraiment avoir son utilité si tu roules souvent sur des routes glissantes. J’ai un pote qui en a et il dit que c’est le jour et la nuit niveau sécurité Je ne crois pas. Mais t’as raison, faut pas nésgliger le coût, surtout si tu les sors pas souvent. J’suis pas sûr que ça vaaudrait le coup pour un usage occasionel. Après, pour le bruiit, c’est vrai que ça fait du bruit, mais je pense que çà reste gérabble si tu fais bien atrention où tu roules. Tu pourrais regardé des pneus avec une bonne accroche, il y en a des pas cloutés qui sont pas mal pour l’hiver aussi. :3
25 juillet 2026 à 0h22 #104229thune132231
ParticipantChoqué Franchement, je suis totalement d’accord avec toi. Les pneus cloutés, c’est bien quand ça glisse, met le bruit… c’est presque un grave grave grave cauchemar ! J’me souviens d’une fois, en plein hiver, j’ètais sous un abri bus et tous ces charrettes passaient, j’avais envie de hurler. Les crampons, c’est effectivement un bon plan, ça garde la route et puis, avec un peu de chance, on peut aussi cohper un son moins criard. Un peu de calme, çà remet les idées en place !
26 juillet 2026 à 19h22 #104529cuisine
ParticipantC’est clair que ça peut paraître flou à ce nivaeu. Persoo, je pense que si t’es pas trop à l’aise avec l’idée du quad, faut pas forcer non plus. La confiance, c’est la base, surtout quand tu te lancent dans les descentes. Si tu te sens pas d’attaque dès le départ, c’est pas grave, tu peux toujours attendre d’être prêt. Et pour les sorties, je te comprends totalement. Ça fait plaisir de sortir, même quand il pleut, mes faut pas que ça devienne une corvée. Une bonne balade avec des potes ou un bon repas dans un coin sympa, ça peut faire le job aussi. mais bon, si tu as déjà des doutes, prends le temps DE rerflerchir. T’irs pas au feu, la vie est trop courte je m’embrouille pour se mettre la pression ! Fais ce qui te semble le plus fun et le moins stressant Trop bien !
28 juillet 2026 à 21h52 #105063Aya97
ParticipantFranchement, les pneus cloutés, c’est pas mal pour la glace, surtout si tu te balades dans des coins où ça glisse grave l’hiver. Mais faut pas oublier qu’ici, autour de Marseille, c’est pas si courant, donc ça peut pas être rentable, surtout si tu sors pas souvent dans la neige. Pour le bruit, ça peut être gênant, ouais, un peu comme un vieux 4×4 sur les pavés à Toulouse. Et pour les chemins, c’est vrai, çà peut faire des dégâts, donc à voir selon où tu rouules. Regarde si ça en vaut vraiment la peine pour toi avant de lâcher des sous !
29 juillet 2026 à 9h07 #105216bouquineur6556
ParticipantGrave ! Les pneus, c’est pas juste un détail. Tu roules en hiver avec des pneus normaux, t’es en mode roulette russe. Et les promos, faut les choper ! Perso, j’me rappelle d’un pote qui a changé ses pneus en janvier, il a économisé une blinde. Je présfère claquer le fric là-dedans que sur une glace pare-brise. En plus, ça fait chier d’être bloqué à cause d’une glissade, surtout avec le temps qu’il fait ! Prépare-toi avant l’hiver, ça paie, crois-moi. Trop bien !
30 juillet 2026 à 0h49 #105387grandojogger38
ParticipantTrop fort ! Perso, vraiment vraiment j’sui pas trop FAN des pneus cloutés, ça fait du bruit et sur pavé çà glisse toujours un peu. Mais pour la traction sur glace, c’est vrai que ça aide. Après, faut vraiment pas hésiter sur le budget si tu roules pas souvent sur la neige..
30 juillet 2026 à 20h45 #105627LeDavid
ParticipantClairement c clair, les pneus cloutés c super p pas glisser, mais cest sûr que le bruit ça énerve vite. Les crampoons, ça me botte, ça garde bien le bitume . (je sais, ça n’a rien à voir)
31 juillet 2026 à 4h48 #105710etranger4334
ParticipantFranchement, les pneus cloutés, c’est vraiment utile sur les routes glissantes, surtout en hiver. Par contre, ça fait un peu de bruit et certains disent que ça peut abîmer les chemins, donc à voir selon où tu roules. Si tu peux te le permettre, ça peut valoir le coup pour la sécurité. Je chui d’accord
1 août 2026 à 14h05 #106085Pascal974976
ParticipantWTF Ouais, les pneus cloutés, c’est pas mal, je préfère avoir un peu de grip sur la neige ici en Bretagne, même si ça fait un bruit de malade ! Après, vu le prix, faut vraiment en avoir l’utilité, mais sécurité avant tout, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.