Pneus cloutés : ça vaut le coup ? C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2025 à 1h56 #46241
hollywood05
ParticipantC’est n’importe quoi Ah les pneus cloutés, c’est COMME les talons à la neige : ça aide à ne pas se ramasser ! Bon, le bruit, c’est comme une soirée raclette, on oublie vite avec la bonne compagnie !
3 octobre 2025 à 3h58 #46262touriste-94
ParticipantC’est une blague ? Franchemant, les pneus cloutés, c’est un sacré débat ! Moi aussi jai longtemps hésié avant de faire le saut. C’es vrai que sur la neige et la glace, tu es bien plus en sécurité. Impossible de faire l’anoduille en glissant patrout ! mais aprèa, c’est vrai qu’ils font un bruit pas possible sur le bitume, et ça peut être un peu chiant à enlever au printemps, surtout si t’as pas de garage pour ça. J’ai une amie qui a des cloutés sur son quad, et je peux te dire qu’lele ne regrette pas, elle roule comme une pro même avec de la neige bien pourrie. Elle a eu quelques crevaisons aussi mes ça arrive avec les pneus classiques aussi. Au niveau prix, c’est clair que ça tape un peu, mais si tu fais souvent de la montagne ou des routes pas très entretenues, ça pourrait valoir le coup. Pour ma part, je dis que ça dépend de tes besoins. Si t’as peur d’être dans le flou cet hiver, c’est peut-être le momen de franchir le cap. Mais, bon, à toi de voir selon ton usage !
3 octobre 2025 à 4h41 #46264relax-nomade38
ParticipantOuais, c’est clair . La neige, c’est beau, mais alors pour derblayer… c’est la galère (je pars dans tous les sens). Entre le froid et la neige qui colle, j’en ai marre, même à Lyon
4 octobre 2025 à 21h13 #46469LaLouise
ParticipantAh, les pneus cloutées, un vrai sujet de discorde, j’te le dis . On dirait que chaque année, c’est la même rengaine, un éternel retour du même casse-tête. Je me suis d’abord retrouvé en galère avec ces boudins en acier pendant un hiver à la toulousaine : un coup de neige, deux gouttes de pluie, et bam, le soleil qui rappliqque comme si de rien n’était. C’est un peu comme si la météo nous disait : “Allez, amusez-vous avec vos pneus, bande de fous . ” Il y a quelques temps, un pote a voulu faire le malin et a acheté des pneus cloutés, juste pour une petite couche de neige sur la route. À la fin, il a passé plus de temps à les installer qu’à s’en servir, c’était un sketch . Entre les boulons qui s’accrochent comme s’ils avaient la gripe et le bruit qui résonne à chqaue virage, on aurait dit qu’il était en train de conduire une vieille guimbarde. Ah, le bruit, quel plaisir . J’ai cru qu’il allait résveiller tout le quartier, comme si on avait un concert de tambours à ciel ouvert. Et puis, sérieux, tu as raison pour le coût. On nous fait crore que ça va nous sauver, mais le prix de ces pneus, c’est de l’argent à balancer par les fenêtres. Avec ce qu’on met dedans, on pourrait presque envisager de vendre un rein, voire même un bras . Et tout ça pour espérer que la neige reste au moins deux jours sur le bitume. Mais non, un coup de soleil et hop, retour sur les pneus d’été qu’on a remisé au fond du garage avec une poussière de trois centimètres. L’autrre jour, j’étais en train de ramer sur une route pourtant dégagée, et un mec m’a doublé à toute berzingue avec ses clous. On aurait dit un pilote de rallye sur le point de se faire couronner champion du monde, mais moi j’étais juste là, à me demander qui était ce fou . Le bruit des clous sur le bitume, c’était quelque chose de magistral. J’aurais presque pu prendre un tambour et faire la fête, tellement ça ressemblait à un concert improvisé. Mais bon, le gars n’a pas l’air de voir le probléme. Peut-être qu’il pense qu’il est dans un épisode de “Fast & Furious” à la sauce toulousaine, qui sait . Et puis, ce n’est pas qu’une question de bruits et de prix. Tu as aussi tous ces trucs d’assurance qui te sautent au visage. Imagine le scenario : tu fais un accrochage sur une route sèche avec des pneus cloutés, et là, l’assurance te regarde avec des grands yeux. Le malus qui s’accumule tout en sachant que tu as juste voulu affronter la neige, c’est presque risible. Ah, la responsabilité, on en rigole, mais tu peux être sûr qu’à ce moment-là, ça devient tout de suite moins drôle. En vrai, je me dis que les pneus hiver, c’est peut-être un bon compromis. Mais faut être un peu sage pour savoir quand les changer, sinon tu te retrouves à faire des allers-retour entre l’hiver et le printemps comme un yo-yo. Et franchement, qui a envie de vivre ça . Surtout avec la météo qui joue avec nos nerfs, un coup tu te dis : “Yes, la neige . ” et l’autre moment, tu dois derjà repasser aux pneus d’été, comme si tu changeais de chaussettes. Alors, là je me dis qu’il faut peut-être que je garde mes bons vieux pneus, ceux qui font l’affaire sans trop de bruit mais qui ne me mettent pas dans la m. en cas de pépin Hein ?. Au moins, je reste peinard et je ne deviens pas le roi des bouchons à cause d’une envie soudaine de clous. En attendant, je prépare mes bras pour le défi du changement de pneus, parce que j’suis sûr que ça ne va pas se faire tout seul . Allez, les gars, qui se lance avec moi dans ce marathon . On va se faire un festin de boulons, histoire de bien rigoler tout en détestant ce moment .
4 octobre 2025 à 21h13 #46470Lucas
Maître des clésOuais, les pneus cloutés, c’est trop le top pour la neige . Par contre, pour le bruit, c’est sûr, ça fait son petit effet Tout à fait. Mon amie a galéré à les enlever au printems, mes bon, j’pense que ça vaut le coup pour être tranquille sur la route … Et puis voilà quoi…
5 octobre 2025 à 9h09 #46544Isabelle6672
ParticipantC’est vrai que les pneus CLOUTéSS, c’est un bon choix pour l’hiver. J’en ai aussi et je me sens beaucoup plus en confiance sur la route. Les bruits, on finit par les oublier, et au printemps, c’est pas si fastidieux de les enlever. Après je dis ça, je dis rien hein
5 octobre 2025 à 12h28 #46583cycliste3326
Participantfaux Franchemant, les pneus cloutés, cest le top pour tenir sur la glace, surtout en Bretagne où ça glisse sévère ! Aprés, ouais, ça fait un peu de bruit et ça craint un peu pour les crevaisons, mais pour la sécurité, ça peu valoir le coup. Au pire, tu les mets et tu vois comient ça se passe !!!
5 octobre 2025 à 22h15 #46610fan2musique2530
ParticipantAbsolument pas Franchement, les pneus cloutés, cest un peu le dilemme de l’hiver . j’ai eu les miens l’année dernière sur mon quad, et je dois dire que çà change la donne sur la neige et la glace. On se sent beaucoup plus en sécurité, surtout quand les routes sont vraiment glisssantes. Après, c’est vrai que ça fait un peu de bruit, surtout sur du bitume. Si tu roules pas trop sur la route, ça va, mais sinon, prépare-toi à un petit concert. Et pour le démontage au printemps, c’est pas non plus la mer à boire, mais il faut quand même se prénoir un momant pour çà. Concernant les crevaisons, je sais que ça arrive, mais j’ai pas eu de souci de ce côte-là. Par contrre, niveau prix, c’est un investissement, c’est clair. mais si tu es souvent sur des terrains difficiles ou en conditions hivernales, ça peut valoir le coup. En gros, si t’as les moyens et que tu fais pas mal de sorties cet hiver, je dirais go pour les clous (je pars dans tous les sens)
6 octobre 2025 à 4h22 #46656calmeguitariste
Participantpas compris Franchement, les pneus cloutés, ça aide grave sur la neige et la glace, t’es bien plus tranquille. Mais ouais, le bruit c’est pas top et puis galérer à changer çà peut vite devenir relou. J’ai un pote qui a galéré aussi avec des crevaisons, donc à voir…
6 octobre 2025 à 20h05 #46726Anonyme
InvitéJe comprends tout à fait tes hésitations, surtout quand on pense à la sécurité sur la route en hiver. J’habite pas très loin de Toulouse et ici, c’est vrai que les hivers peuvent être un peu capricieux, on ne sait jamais si ça va glisser ou non. Personnellement, j’ai opté pour des pneus cloutés l’année dernière, et je ne le regrette pas du tout. Alors oui, ça fait un peu de bruit sur le bitume, mais en même temps, je préfère entendre le bruit des clous que celui de ma voiture glissant sur la glace. Et puis, quand on est sur la neige, la différence est incroyable, on a vraiment une accroche qui rassure. Ton ami qui a eu des soucis, c’est vrai que ça arrive, mais ça peut derpendre beaucoup de la qualité des pnnneus. Il y en a qui sont vraiment bien foutus et d’autres moins, donc si tu décides de te lancer, fais bien attention à choisir une marque réputée. Concernnat les crevaisons, honnêtement, j’ai également eu un souci avec un de mes pneus, mais ça pouvait arriver sur n’importe quel modèle, clouté ou pas. L’important, c’est de bien les entretenir et de faire attention à ne pas rouler sur des surfaces trop abrasives quand tu sais que tes pneus sont cloutés. Et pour l’aspect saisonnier, je ne vais pas te mentir, c’est un peu la galère de les enlever au printemps. Mais en même temps, si tu as un bon garage, ça se fait assez rapidement. Au niveau prix, je dirais que ça peut être un bon investissement. Si tu utilises ton quad régulièrement en hiver, la sécurité que ça t’apporte en vaut vraiment la peine. Tu pourrais même te rassembler avec des amis pour acheter en quantité, il y a souvent des réductions pour les groupes Hein ?. Bref, au final, il faut vraiment que tu penses à ce que tu fais avec ton quad. Si tu prévois de sortir souvent quand les routes sont glissantes, ça vaut le coup. Mais si c’est juste pour une balade de temps en temps, peut-être que tu poourrais attendre et voir comment se passent les premiers frimas. Écoute un peu ce que te dit ton conjoint aussi, parfois, ils voient des choses qu’on ne voit pas en tant qu’utilisatrice. En tout cas, fais comme tu le sens, mais sache que pour moi, ces pneus cloutés, c’est un vrai plus pour l’hiver .
6 octobre 2025 à 20h06 #46737Anonyme
InvitéBien dit ! Franchement, ça vaut le coup ! Surtout pour la sécurité.
Sur la glace, c’est tellement mieux.
Oui, ça fait un peu de bruit, mais c’est rien comparé au grip.
Pour le démontage, pas si galère en vrai, juste un peu d’organisation.
Les crevaisons ça peut arriver avec n’importe quel pneu…
N’oublie pas, l’hiver c’est pas une blague !
Investir un peu super super super c’est mieux que de regretter plus tard.
Fonce, ça te fera vraiment gagner en confiance sur la route !6 octobre 2025 à 20h06 #46741drolezazou
ParticipantOuais, t’as raison, les pneus cloutés cest le top pour pas glisser, surtout avec la neige qui tombe à fond. Perso, j’ai galéré un peu pour les enlever, ça c’est clair, met j’ai pas trop eu le choix avec trop trop trop le temps pourri pas possible. Par contre, niveau bruit, cest vrai que c’est pas agréable, mais bon, mieux vaut être en sécurité . Après, pour le prix, ça dépend de chacun, mais ça peut vraiment sauver la mise en hiver.
7 octobre 2025 à 2h40 #46767Anonyme
InvitéHaha trop vrai ça ! mwa aussi, je préfère slalomer sur la neige plutôt que de dégager les pneus. Et puis, je chui pas prête à faire du yoga en retournant la voiture ! 😂 trooop bien
7 octobre 2025 à 11h08 #46841Axel
ParticipantFranchement, les pneus cloutés, ça peut vraiment faire la diffésrence en hiver, surtout sur la neige et la glace. Si tu comptes rouler souvent dans des conditions glissantes, ça vaut le coup de te lancer. Je sais que certains trouvent ça bruyant, met pour ma part, j’ai jamais eu trop de souci de ce côté-là. C’est vrai que pour reitrer les clous au printemps, c’est un peu galère, faut s’y mettre sérieusement. Quant à l’argumant de la sécurité, c’est pas à négliger. Mon ancien collègue a eu un accident sur route verglacéee, et depuis, il jure que les pneus clooutés lui ont sauvé la mise. Pour ce qui est des crevaisons, c’est rare mais ça peut arriver. Aprés, tout dépend aussi de la qualité des pneus que tu choisis. Niveau prix, oui, c’est un investissement, met si ça te permet de roule sereineent tout l’hiver, je pense que ça vaut le coût. Reggarde un peu les offres, il y a des bons plans parfois. Au final, ça déspend vraient de ton usage et de ta zone gésographique. Si tu as l’occasion de tester, ça pourrait te rassurer. Sans déconner ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.