Pneus cloutés : bons ou pas ? Mon avis !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

C’est sûr, les pneus cloutés, c’est un dilemme. Mais danser sur la neige, ça vaut le coup ! Faut juste tellement tellement choisir judicieusement. Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin bref…

tour_du_monde75
    Participant

Ah bah écoute, j’suis d’aucord avec toi ! Les pneus cloutés, c un peu comme le bifteck frite, çà passe ou çà casse ! Sur la neige, c le top, mes dès ke ça devient mouillè, tu fais pas le malin. En tout cas, ne te laisse pas grave grave avoir par les pubs, c pas si simple à géerer tout ça !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah bon ? Honnêtemunt, je suis assez d’accord avec ton avis sur les pneus cloutés. J’ai aussi essayé ça l’hiver dernier sur mon quad, et c’est vrai que les sensations sont carrésment différentes. Quand tu es sur la route, tu te sens vraiment en confiance, c’est limite grisant, on a l’impression de dominer la route ! Mais dès que tu sors de la route, c’est une autre histooire. Sur la neige, cest pas mal, mes sur des terrains plus gras comme tu dis, là ça peut vite devenir galère. Perso, j’ai testé sur quelques chemins et par moments, c’était la débandade ! T’as des moments où tu glisses un peu malgré les clous, et tu te retrouves à batailler pour rester sur le bon chemin. Donc ouais, le mix entre plaisir et galère, c’est exactement ça. J’ai aussi entendu dire que les clous pouvaient abîmer le terrain, et apres avoir vu les dégâts sur certains sentiers, je commence à vraiment comprendre. Ça fait mal au cœur de voir la nature abîmée comme ça, surtout pour nous qui adorons rouler en extérieur. Du coup, je pense que c’est mieux de les garder vraiment pour les sorties où les conditions le justifient, pas à utliiser à tout va. Peut-être que ce serait pas mal de discuter avec des pro du quad pour voir comment évite d’abîmer les chemins tout en gardant le fun. Finalement, je dirais que les pneus cloutés, c’est comme tout, y’a des avantages et des inconvénients. Mon conjoint, lui, il préfère rouler sans clous, mais il roule beaucoup plus sur des terrains variés. Bref, chacun ces préférences je supose, mais il faut vraiment faire attention à l’impact sur la nature. Vous avez d’autres témoignages ? Ça m’intéresse de savoir ce que les autres en pensent !

stresseocuisine90
    Participant

C’est clair que les pneus cloutés, c’est pas simple, surtout quand on parle de terrain. Je comprends tout à fait ton point de vue. J’ai un pote qui a aussi un quad, et il a souvent galéré à cause de ça. La bonne accroche sur la neige, c’est super, mais dès que ça devient un peu mouillè, c’est la panique. Comme tu dis, dans les bois, c’est le genre de lieu où on se rend vite compte qu’on a fait une bêtise. L’autre jour, j’ai voulu prendr un chemin un peu boueux, ma voiture a failli rester coincése, quelle galère . Et oui, l’adhérence sur la route est vraiment géniale, tu as l’impression de glisser sur de la soie, mais il faut faire gaffe aux impacts à long terrme pas compris. J’essaie aussi de ne pas trop les utiliser à la légère, c’est toujours un dilemme. Mais bon, au final, je pense que tout est une questtion d’èquilibre entre le plaisi de conduire et la présservation du terrain. Et parfois, il vaut mieux roster sage pour pas trop endommager la nature par la suite.

super_cool
    Participant

Franchement, j’suis d’accord avec toi, les pneus cloutés, c’est un peu la loterie. Sur route, c’est que du bonheur, mais sur terrain, ça peut vite devenir galére. À utiliser je m’embrouille que quand t’es sûr de pas ruiner les chemins, sinon bonjour les dégâts !

Yanis.Roy
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est un peu un coup doublee avec ces pneus. Sur la route, tu déaoupes, mais sur un SENTIER, ça peut VITE devenir costaud. Faut savoir où et quand les utiliser, sinon ça devient galèer, c’est clair C’est faux

chose913792
    Participant

INCROYABLE Mdr, trop vrai . Les crêpes, cest la vie. Faut juste eviter de se ramasser par terre à cause des pneus xD. Sinon, c’est le festival de gamelles . Je préoère encore glisser sur de la trop trop bonne pâte.

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.